Reprogrammation Moteurs TSI
-
- Membre actif
- Messages : 167
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 01:43
- Voiture : Golf 1.5 tsi 130 carat
- Localisation : PARIS
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Moi aussi ça m’intéresse toujours malgré que j ai lâcher mon 150 pour le 130, toujours en dsg7.
ce sera donc une reprog dans quelques semaines pour mon 1.5 tsi 130 ,je posterait ma courbe si tous va bien
déjà j ai remarqué que la dsg7 sur le 130 a des rapport plus court que la 150.
Tu peu regarder sur br-performance il y en a quelques une de faite.
un peu de lecture intéressante:
https://www.guillaumedarding.fr/present ... 35455.html
ce sera donc une reprog dans quelques semaines pour mon 1.5 tsi 130 ,je posterait ma courbe si tous va bien
déjà j ai remarqué que la dsg7 sur le 130 a des rapport plus court que la 150.
Tu peu regarder sur br-performance il y en a quelques une de faite.
un peu de lecture intéressante:
https://www.guillaumedarding.fr/present ... 35455.html
- brizefer06
- Membre actif
- Messages : 109
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 14:03
- Voiture : golf 7 1.4 tsi
- Localisation : 06
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
les 1.5 tsi 130 sont des 150 bridés! on sort 175ch environs et 300nm de couple! ce qui change déjà beaucoup l'auto!!!!!!
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Brise-fer
oui on peut sortir 180 Ch, déjà sur le 1,4 TSI, alors je pense qu'avec le 1.5, c'est possible, et en "tirant" moins sur la mécanique.
par contre quid de la longévité du moteur... évidemment au quotidien, on tape rarement dans les 180 Ch, mais si on faisait du circuit pied au plancher, je me demande si ça ne casserait pas prématurément.
Quand même, plus de 100 Ch/L.
Dans le cadre de ma reprog, je suis passé de 150 à 165 Ch sur le 1.4 TSI en E85. un autre ami a préféré une reprog plus orientée sur la performance, à 180 Ch.
oui on peut sortir 180 Ch, déjà sur le 1,4 TSI, alors je pense qu'avec le 1.5, c'est possible, et en "tirant" moins sur la mécanique.
par contre quid de la longévité du moteur... évidemment au quotidien, on tape rarement dans les 180 Ch, mais si on faisait du circuit pied au plancher, je me demande si ça ne casserait pas prématurément.
Quand même, plus de 100 Ch/L.
Dans le cadre de ma reprog, je suis passé de 150 à 165 Ch sur le 1.4 TSI en E85. un autre ami a préféré une reprog plus orientée sur la performance, à 180 Ch.
Modifié en dernier par Remundo le 13 nov. 2019, 21:13, modifié 1 fois.
- brizefer06
- Membre actif
- Messages : 109
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 14:03
- Voiture : golf 7 1.4 tsi
- Localisation : 06
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
oui mais prendre un 1.4 pour faire du circuit je pense que c'est pas la bonne idée! une gti sera deja plus adaptée!
Modifié en dernier par titi73 le 14 nov. 2019, 07:18, modifié 1 fois.
Raison : merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
Raison : merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
certes,
mon propos était plus sur le "coefficient de sécurité" dans le dimensionnement du moteur. à 180 Ch, dépasse-t-on un peu la tenue, est-on à la limite...
par ailleurs les matériaux sont parfois facétieux, tiennent un certain temps avant de faire une rupture en fatigue.
mon propos était plus sur le "coefficient de sécurité" dans le dimensionnement du moteur. à 180 Ch, dépasse-t-on un peu la tenue, est-on à la limite...
par ailleurs les matériaux sont parfois facétieux, tiennent un certain temps avant de faire une rupture en fatigue.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Difficile à dire mais c'est clair qu'au départ c'est pas prévu.
N'empêche que les constructeurs commencent à sortir de fameux moteur, que ce soit la R avec ses 150ch/l ou la fiesta 1.0 à 140ch/l et que dire de la dernière class A AMG à 211ch/l et tout çà d'origine.
N'empêche que les constructeurs commencent à sortir de fameux moteur, que ce soit la R avec ses 150ch/l ou la fiesta 1.0 à 140ch/l et que dire de la dernière class A AMG à 211ch/l et tout çà d'origine.
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 19:37
- Voiture : Golf 7 1.4 125ch R-Line 2018
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir des précisions, car j’entends toute des réponses différentes
J’ai une Golf 7 Rline 1.4 125ch de 2018
J’aimerai la faire reprogrammer, chez BR Performance je passe de 125ch 200Nm à 155ch 270Nm
Concernant la garantie ( elle est encore garantie 3/4 ans )
Comment cela se passe ? Si un problème survient,
Peut-il est pris en garantie ?
Niveau assurance, comment cela se passe ? ( je suis chez la Matmut )
Merci d’avance et bonne journée !
Je viens vers vous pour avoir des précisions, car j’entends toute des réponses différentes
J’ai une Golf 7 Rline 1.4 125ch de 2018
J’aimerai la faire reprogrammer, chez BR Performance je passe de 125ch 200Nm à 155ch 270Nm
Concernant la garantie ( elle est encore garantie 3/4 ans )
Comment cela se passe ? Si un problème survient,
Peut-il est pris en garantie ?
Niveau assurance, comment cela se passe ? ( je suis chez la Matmut )
Merci d’avance et bonne journée !
Golf 7 R-line 2018 1.4 125ch
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 19:37
- Voiture : Golf 7 1.4 125ch R-Line 2018
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Avez vous eu des situations de ce genre ou la garantie ne passait pas ?
J’entend des gens dire qu’ils passaient leurs voitures reprog sous garantie, d’autres qui disent que ça passe pas etc..
J’entend des gens dire qu’ils passaient leurs voitures reprog sous garantie, d’autres qui disent que ça passe pas etc..
Golf 7 R-line 2018 1.4 125ch
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
si VW détecte la reprog, la garantie moteur est annulée.
parfois ils ne la voient pas, ou parfois ils font mine de ne pas la voir si bon client et arrangements...
parfois ils ne la voient pas, ou parfois ils font mine de ne pas la voir si bon client et arrangements...
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
C'est comme tout, Pour une aile froissée il est bien évident qu'il ne se passera rien mais si il y a des dégats corporels. Souvent une des partie cherche... et elle trouvera, j'ai déjà eu le cas dans ma concession avec un expert judiciaire (accident moto avec mort du conducteur)
Pour la garantie, tout dépend si tu connais bien le concess ou pas...
Pour la garantie, tout dépend si tu connais bien le concess ou pas...
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 19:37
- Voiture : Golf 7 1.4 125ch R-Line 2018
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Et en remettant d’origine avant le dépôt au garage, ça peut passer ?
Et le garage, c’est un garage près de chez moi spécialisé VW que je vais faire mes entretiens chez eux, bonne entente avec le chef mécanique donc je ne sais pas si ça peut jouer ^^’
Et puis ce garage là ( Lesaffre ) ont une société lié ( Lesaffre Performance ) ( Reprog, reprog ABT, jantes, covering, échappement Miltek/akra)
Donc je ne sais pas si le fait qu’ils ont une société de performance, ils soient plus ouvert sur le passage en garantie en cas de soucis
Et le garage, c’est un garage près de chez moi spécialisé VW que je vais faire mes entretiens chez eux, bonne entente avec le chef mécanique donc je ne sais pas si ça peut jouer ^^’
Et puis ce garage là ( Lesaffre ) ont une société lié ( Lesaffre Performance ) ( Reprog, reprog ABT, jantes, covering, échappement Miltek/akra)
Donc je ne sais pas si le fait qu’ils ont une société de performance, ils soient plus ouvert sur le passage en garantie en cas de soucis
Golf 7 R-line 2018 1.4 125ch
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
remettre d'origine ne passe pas non plus car ils ont un indicateur qui montre le nombre de flashage de l'ECU. S'ils y regardent de près, tu ne passes pas à travers.
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 19:37
- Voiture : Golf 7 1.4 125ch R-Line 2018
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
D’accord, je vais laisser tomber alors.. Pas envie de prendre le risque de dépenser une fortune en cas de problème aloes qu’elle est encore garantie 4 ans..
Golf 7 R-line 2018 1.4 125ch
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Et bien s'entendre avec la concession ne suffit pas non plus car s'ils doivent mettre la valise (et des fois ils sont obligés) c'est la maison mère qui le verra.
-
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
- Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Bonjour,
Je poste sur ce topic car je me pose la question d'une reprog sur ma Glf VII 1.4 TSI 125 multifuel (E85 d'origine).
Ma voiture n'est plus sous garantie depuis peu et j'espère gagner un peu de puissance avec une reprog.
Des retours sur ce moteur et quel gain espérer?
Je ne trouve personne dans le Nord, avec une solide réputation.
Merci pour vos conseils.
Je poste sur ce topic car je me pose la question d'une reprog sur ma Glf VII 1.4 TSI 125 multifuel (E85 d'origine).
Ma voiture n'est plus sous garantie depuis peu et j'espère gagner un peu de puissance avec une reprog.
Des retours sur ce moteur et quel gain espérer?
Je ne trouve personne dans le Nord, avec une solide réputation.
Merci pour vos conseils.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
tu peux descendre à Versailles chez LR Performance
sur un 1,4 TSI, tu peux aller à 150 Ch, tu peux avoir 165 Ch en soft, et 180 Ch en un peu plus poussé, mais attention car tes soupapes sont celles du 125 Ch, donc pas refroidies au sodium.
dans les 2 cas, le couple à bas régime peut être relevé par rapport à la config usine, ça te permet de rouler plus sur le couple, et d'avoir des reprises un peu plus franches.
sur un 1,4 TSI, tu peux aller à 150 Ch, tu peux avoir 165 Ch en soft, et 180 Ch en un peu plus poussé, mais attention car tes soupapes sont celles du 125 Ch, donc pas refroidies au sodium.
dans les 2 cas, le couple à bas régime peut être relevé par rapport à la config usine, ça te permet de rouler plus sur le couple, et d'avoir des reprises un peu plus franches.
-
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
- Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Merci pour tes conseils.
Ils savent gérer une voiture roulant d'origine au bioethanol?
Je n'ai pas envie de me retrouver avec une reprogrammation basée sur du SP95. Je ne roule qu'à l'éthanol.
Ils savent gérer une voiture roulant d'origine au bioethanol?
Je n'ai pas envie de me retrouver avec une reprogrammation basée sur du SP95. Je ne roule qu'à l'éthanol.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
tu devrais leur écrire,
ta voiture n'est pas "full ethanol", en fait tu as déjà un cartographie flexfuel, et surtout tu as l'immense privilège d'avoir celle de VW officielle
bon tu pourrais rester sur cette config, mais si tu veux booster un peu...
alors LRP pourra muscler un peu ta puissance max et ton couple à bas régime,
LRP peut aussi développer une carto FULL E85, mais attention, dans ce cas la combustion sera dégradée si tu mets de l'essence : l'avantage du FULL E85 est que les avances à l'allumage et le turbo vont un peu plus loin pour exploiter au maximum le caractère antidétonant du E85, on se rapproche un peu d'un moteur de compétition, bon certes en partant du 1,4 TSI, on ne fera pas une bombe, mais ça peut être nerveux quand même.
Ecris-leur donc, ils te diront leurs possibilités et leurs partenaires, peut-être ont-ils quelqu'un pas trop loin de chez toi.
ta voiture n'est pas "full ethanol", en fait tu as déjà un cartographie flexfuel, et surtout tu as l'immense privilège d'avoir celle de VW officielle
bon tu pourrais rester sur cette config, mais si tu veux booster un peu...
alors LRP pourra muscler un peu ta puissance max et ton couple à bas régime,
LRP peut aussi développer une carto FULL E85, mais attention, dans ce cas la combustion sera dégradée si tu mets de l'essence : l'avantage du FULL E85 est que les avances à l'allumage et le turbo vont un peu plus loin pour exploiter au maximum le caractère antidétonant du E85, on se rapproche un peu d'un moteur de compétition, bon certes en partant du 1,4 TSI, on ne fera pas une bombe, mais ça peut être nerveux quand même.
Ecris-leur donc, ils te diront leurs possibilités et leurs partenaires, peut-être ont-ils quelqu'un pas trop loin de chez toi.