=>> Température de l'huile moteur ?
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
Je pense être proche de la solution, mdr après avoir tout changé .
Je vais changer la vanne egr je pense que @speed4 a raison. Surtout que suite au remplacement de mon radiateur chauffage bouché j'avais passé en revu le forum et donc aperçu dans un topic que la vanne egr prenait un coup quand le radiateur chauffage est bouché...
Je vais changer la vanne egr je pense que @speed4 a raison. Surtout que suite au remplacement de mon radiateur chauffage bouché j'avais passé en revu le forum et donc aperçu dans un topic que la vanne egr prenait un coup quand le radiateur chauffage est bouché...
- eyo
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
La température à froid de l'huile, semble être normal ou pas,
car si la sonde est mauvaise, la température à haute température sera forcement plus haute, faut voir ça aussi.
car si la sonde est mauvaise, la température à haute température sera forcement plus haute, faut voir ça aussi.
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
Salut @eyo Merci pour ton attention .
La température à froid et tout à fait normal, trait au début puis 50 etc mais ça monte trop vite sans redescendre donc la je me dis soit je change la vanne egr soit radiateur huile ..
La température à froid et tout à fait normal, trait au début puis 50 etc mais ça monte trop vite sans redescendre donc la je me dis soit je change la vanne egr soit radiateur huile ..
- FIERZA
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
@eyo
Pas facile à voir vu que la valeur ne s'affiche qu'au dessus de 50°C ...
D'un autre côté, @liassdem ne donne pas trop de détails sur son moteur ...
- type moteur
- kilométrage
- carburant
- vidange par gravité ou aspiration
- température haute uniquement sur route / autoroute et/ou en ville dans les embouteillages
- etc
- toutes indications qui pourraient favoriser le brain storming
Pas facile à voir vu que la valeur ne s'affiche qu'au dessus de 50°C ...
D'un autre côté, @liassdem ne donne pas trop de détails sur son moteur ...
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- kilométrage
- carburant
- vidange par gravité ou aspiration
- température haute uniquement sur route / autoroute et/ou en ville dans les embouteillages
- etc
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
@FIERZA désolé c'est vrai que j'aurais dû. Mais il est jamais trop tard
Moteur : 2.0 Tdi 150ch Reprog 197ch 460Nm chez BR PERFORMANCE Bayonne ( donc modification par un pro )
Kilométrage : 192.000kms d'autoroute pratiquement.
La température est constamment élevé.., jamais en dessous de 105, autoroute jamais moins de 115.
Au retour d'Espagne ( quelque jours avant que mon turbo pète ) la température montait à 126° à 140 regulé..
Niveau vidange, je la fais chez Midas et autre donc je pense c'est par gravité.
Mon LDR descend un peu, mon mécano la purgé 2x suite remplacement courroie puis changement radiateur chauffage, il redevient directement marron avec odeur de clope.. cramé.
Je me dis que ce doit être soit radiateur d'huile soit vanne egr ..
Moteur : 2.0 Tdi 150ch Reprog 197ch 460Nm chez BR PERFORMANCE Bayonne ( donc modification par un pro )
Kilométrage : 192.000kms d'autoroute pratiquement.
La température est constamment élevé.., jamais en dessous de 105, autoroute jamais moins de 115.
Au retour d'Espagne ( quelque jours avant que mon turbo pète ) la température montait à 126° à 140 regulé..
Niveau vidange, je la fais chez Midas et autre donc je pense c'est par gravité.
Mon LDR descend un peu, mon mécano la purgé 2x suite remplacement courroie puis changement radiateur chauffage, il redevient directement marron avec odeur de clope.. cramé.
Je me dis que ce doit être soit radiateur d'huile soit vanne egr ..
- speed4
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
Et depuis novembre 2020,tu n'as pas approfondi les recherches par un pro qui t'as coûté un turbal ?....
1) Consommais-tu du LDR ? Si oui quel niveau/kilomètre ?
2) Conso d'huile ?
3) Voyant allumé ?
Ton bloc a été reprogrammé et en plus,ces 2.0 TDI 150 ont eu des avaries sur divers éléments selon la version...
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 11387.html
Un TDI subit énormément de contrainte sans compter les phases de régénération si encore FAP.
Donc,oui,la température d'huile sera toujours plus élevé qu'un moteur essence de toutes manières.
1) Consommais-tu du LDR ? Si oui quel niveau/kilomètre ?
2) Conso d'huile ?
3) Voyant allumé ?
Ton bloc a été reprogrammé et en plus,ces 2.0 TDI 150 ont eu des avaries sur divers éléments selon la version...
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 11387.html
Un TDI subit énormément de contrainte sans compter les phases de régénération si encore FAP.
Donc,oui,la température d'huile sera toujours plus élevé qu'un moteur essence de toutes manières.
- FIERZA
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
@speed4
Sans compter les culasses poreuses ...
Alors avec une reprogrammation, ça ne pardonne pas.
Et là, oui, le LDR peut prendre une couleur bizarre.
Sans compter les culasses poreuses ...
Alors avec une reprogrammation, ça ne pardonne pas.
Et là, oui, le LDR peut prendre une couleur bizarre.
- speed4
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
Culasse poreuse,c'était sur les générations des 2.0 TDI 140 avant 2010 je crois...
Bref,pour moi,je bannis à jamais un moteur aussi complexe et sensible soumis à des contraintes immense à cause des exigences de normes anti pollution.
En augmenter d'avantage les performances par une reprog est un suicide pour moi...
Bref,fin du HS
Bref,pour moi,je bannis à jamais un moteur aussi complexe et sensible soumis à des contraintes immense à cause des exigences de normes anti pollution.
En augmenter d'avantage les performances par une reprog est un suicide pour moi...
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
Bah si .. mais enfaîte je vais pas te mentir je me suis fais bien n*quer.
Au début c'était "peux être pompe à eau en plus vous arriver à 180.000 faut changer" du coup 1000e kit complet et pompe.
Après " ça viens peux être du radiateur chauffage il est bouché " 500e
Mon turbo a péter en novembre je viens juste de la recuperer ( il avait mal nettoyé l'échangeur donc répéter direct oe turbo d'échange) .. 1700e..
Je suis sur qu'il a péter à cause de ce problème d'huile mais le mécano m'a bien baladé..
Mtn je m'en fou je vais au bout la voiture est quasi neuve mtn
En bref pour te répondre,
Ldr baisse considérablement sans fuite, le mécano avait mis sous pression rien..
Aucune consommation d'huile notable, en gros tout semble normal sur ce point.
Et niveau voyant, rien du tout .. obd non plus rien de rien, façon obd je fais plus trop confiance quand le turbo avait explosé au vcds ça m'indique tout ok lool
Je cherche un bon mécano région Landes/Pyrénées Atlantique si qu'un connaît..
Au début c'était "peux être pompe à eau en plus vous arriver à 180.000 faut changer" du coup 1000e kit complet et pompe.
Après " ça viens peux être du radiateur chauffage il est bouché " 500e
Mon turbo a péter en novembre je viens juste de la recuperer ( il avait mal nettoyé l'échangeur donc répéter direct oe turbo d'échange) .. 1700e..
Je suis sur qu'il a péter à cause de ce problème d'huile mais le mécano m'a bien baladé..
Mtn je m'en fou je vais au bout la voiture est quasi neuve mtn
En bref pour te répondre,
Ldr baisse considérablement sans fuite, le mécano avait mis sous pression rien..
Aucune consommation d'huile notable, en gros tout semble normal sur ce point.
Et niveau voyant, rien du tout .. obd non plus rien de rien, façon obd je fais plus trop confiance quand le turbo avait explosé au vcds ça m'indique tout ok lool
Je cherche un bon mécano région Landes/Pyrénées Atlantique si qu'un connaît..
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
Franchement je suis pas d'accord, j'ai acheter 3n novembre une mercedes classe c coupé 250 D 204ch le moteur est impeccable malgré que ce soit diesel. VW a beaucoup baisser dans mon estime depuis novembre
-
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
Franchement je suis pas d'accord, j'ai acheter 3n novembre une mercedes classe c coupé 250 D 204ch le moteur est impeccable malgré que ce soit diesel. VW a beaucoup baisser dans mon estime depuis novembre
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
@FIERZA joint de culasse je pense pas j'ai fais plusieurs test rien.. surtout que la température ldr bouge pas tjr 90
- FIERZA
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
@liassdem
Pour ce qui est du niveau de LDR qui baisse "sans fuite", il y a une chose que la plupart des mécanos oublient, c'est qu'il y a une ou deux soupapes dans le bouchon du réservoir de LDR ...
Quand ils mettent le circuit en pression, évidemment, pas de fuite puisqu'ils retirent le bouchon pour raccorder la machine de mise en pression et suppriment le problème.
A savoir que le bocal de LDR est équipé d'un tube fait pour évacuer le surplus, d'où l'absence de traces de fuite ...
Ça m'est arrivé sur ma G6 TSI 122.
Change le bouchon du bocal de LDR, ça ne coûte pas cher et ça peut rapporter gros
Pour ce qui est du niveau de LDR qui baisse "sans fuite", il y a une chose que la plupart des mécanos oublient, c'est qu'il y a une ou deux soupapes dans le bouchon du réservoir de LDR ...
Quand ils mettent le circuit en pression, évidemment, pas de fuite puisqu'ils retirent le bouchon pour raccorder la machine de mise en pression et suppriment le problème.
A savoir que le bocal de LDR est équipé d'un tube fait pour évacuer le surplus, d'où l'absence de traces de fuite ...
Ça m'est arrivé sur ma G6 TSI 122.
Change le bouchon du bocal de LDR, ça ne coûte pas cher et ça peut rapporter gros
- speed4
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
La pompe à eau,c'est une maladie sur les 2.0 TDI 150,et fait vérifier cette EGR qui elle,possède une chambre remplie de LDR...
C'est aussi une maladie sur les modèles 1.6 TDI et vu que tu as remarqué une couleur marron...
C'est aussi une maladie sur les modèles 1.6 TDI et vu que tu as remarqué une couleur marron...
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
@FIERZA
Quand je dis que j'ai vraiment tout changer c'est vraiment tout mdr
Je me suis pointé chez lui un bon matin en lui demandant de me changer le vase d'expansion entier .. résultat ldr redevenu marron
@speed4
Go changer cette p*tain de vanne EGR
Pour vous le radiateur d'huile pas concerné..?
Quand je dis que j'ai vraiment tout changer c'est vraiment tout mdr
Je me suis pointé chez lui un bon matin en lui demandant de me changer le vase d'expansion entier .. résultat ldr redevenu marron
@speed4
Go changer cette p*tain de vanne EGR
Pour vous le radiateur d'huile pas concerné..?
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
Effectivement,ils t'ont bien pigeonné
D'où les réparations sans analyse ou plutôt sans rien dire au client !
D'où les réparations sans analyse ou plutôt sans rien dire au client !
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
@speed4 on verra bien, merci en tout cas pour ton aide
- FIERZA
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
Effectivement, il aurait été judicieux de faire analyser l'huile moteur et le LDR
- eyo
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Re: =>> Température de l'huile moteur ?
Bien sur que non,
le joint de cache plus étanche je pense,
et l'huile peu remonter par la vis que l'ont voit sur la photo.
le joint de cache plus étanche je pense,
et l'huile peu remonter par la vis que l'ont voit sur la photo.