Bruit en décibels du moteur de la GOLF, 1.4 TSI 125

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Aruno
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2021, 14:15
Voiture : GOLF 7

Bruit en décibels du moteur de la GOLF, 1.4 TSI 125

Message par Aruno »

Bonjour,

Auriez-vous la possibilité de m'indiquer, s'il vous plaît, le bruit en décibels, du moteur de la Golf 7, 1.4 - TSi 125 quand il est au ralenti et lorsque le capot est ouvert ?

J'ai eu à rechercher quelques minutes dans le compartiment moteur en visuel, alors que le moteur tournait (voiture arrêtée, à l'arrêt), le collier GPS de mon chat, qui est rentré sous la voiture et dont son collier s'est détaché.

Je n'ai pas pu récupérer le collier, car il faudrait probablement démonter la protection en dessous du moteur.

Malheureusement, je souffre d'hyperacousie (hypersensibilité au bruit) et d'acouphènes réactifs qui ont augmentés depuis ma recherche.

Aussi, je souhaiterais savoir si le bruit du moteur peut en être la cause.

En outre, je ne peux pas mesurer le bruit moi même, car la Golf 7 était la voiture d'une amie de ma vosine.

Son amie, une dame âgée qui est la propriétaire de la Golf 7, était là quelques jours en vacances et est repartie à suivre dans l'EST de la France où elle habite à l'année.

Aussi, je n'aurai jamais la mesure en décibels du moteur de la Golf 7 TSI 125 😕.

Si vous pouvez mesurer quelques instants ce bruit depuis votre smartphone ou bien un sonomètre, je vous en serai extrêmement reconnaissant.

Je vous remercie infiniment par avance pour votre aide très précieuse pour moi.
:Merci:
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Bruit en décibels du moteur de la GOLF, 1.4 TSI 125

Message par Thomas »

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir t'aider par ce que je n'ai pas de Golf mais pourquoi as tu cherché un objet en laissant le moteur tourné ? C'est dangereux, ça tourne et c'est chaud en plus d'être un peu bruyant.

A mon avis en db cela ne doit pas aller bien haut.

Autre question, que feras-tu si cela fait 80, 100 ou 120 db ?
Aruno
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2021, 14:15
Voiture : GOLF 7

Re: Bruit en décibels du moteur de la GOLF, 1.4 TSI 125

Message par Aruno »

Bonsoir Thomas,

C'est la propriétaire qui a laissé tourner quelques instants son moteur le capot ouvert en essayant juste avant cela de rouler dans l'allée avec sa Golf pour essayer de faire tomber le collier, sans succès.

Cela a donc duré pas plus de2 minutes.

En effet c'est dangereux, mais je faisais uniquement un contrôle visuel à l'intérieur du compartiment moteur donc, je ne touchais à rien !

Et oui, le moteur de cette Golf est très peu bruyant apparemment.

Pour te répondre à 80 dB on peut tenir 8h sans protection auditive,
À 100 dB, c'est le bruit d'un baladeur musique à fond sur les oreilles (l'oreille peut s'altérer en à peine 5 minutes) et à 120 dB, ton oreille est détruite en quelques secondes (c'est l'intensité d'un réacteur d'avion a 30 m).

Je pense que pour les deux dernières intensités que tu cites, j'aurais quand même remarqué.

En outre je suis hyperacousique (regarde la définition sur wikipédia), dans le cas de certains bruits, il aurait fallu que je prenne un traitement pour éviter que mon oreille souffre.

Voilà.

Bonne soirée à toi et toujours pas de réponse à ma question !
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »