Rupteur en 2nd.

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Zebu
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Rupteur en 2nd.

Message par Zebu »

Bonjour à tous,
Après avoir tout de même lu sur quelques sujets, je fais finalement un petit topic concernant mon "souci" ...

C'est très très léger, mais j'aimerai l'avis de quelques uns.

1) J'avais tout simplement un léger "souffle" (un trou à l'accélération) entre 4 000 et 5 000 tours en 2nd.
Alors, oui vous lisez, je ne fais évidemment pas ça de manière systématique, je décrasse et je monte un peu dans les régimes évidemment seulement de temps en temps une fois le moteur bien chaud (en général après la petit promenade autoroute, lors du premier ou deuxième péage).

2) J'ai en grande partie résolu ce "trou" (il s'agissait vraiment d'un léger souffle) ...

3) Et maintenant, je me retrouve tout simplement avec une sorte de "rupteur" vers les 5 000 tours ? :scratch:
Il n'y a évidemment pas de rupteur sur ma Golf, mais ayant roulé sur BMW, je sais comment le rupteur fonctionne, et là ça semble le cas.

Donc voilà, est ce que par le plus grand des hasards cela est arrivé à certains d'entre vous?

GROSSE QUESTION ANNEXE : Que prenez vous pour entre-tenir la partie mécanique?

Pour info, c'est simplement une 1,4 125 ch de fin 2026 avec 70 000 km.
Je n'ai aucun souci mécanique, mais je m'interroge sur ce point précis.
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