Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41434
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Il ne faut pas vouloir à tout prix rester en mode 2 cylindres, je préfère souvent demander plus de charge afin de lancer la reprise en mode 4 et ensuite une fois la reprise faite relâcher 1 peu les gaz la voiture repasse en mode 2 tout en continuant à prendre de la vitesse avec une charge légère.
En agglomération et en périphérie des villes c'est je trouve la bonne méthode.
Mais encore une fois c'est à chacun se trouver le bon compromis suivant son parcours, il convient je le redis d'apprivoiser le système.
En agglomération et en périphérie des villes c'est je trouve la bonne méthode.
Mais encore une fois c'est à chacun se trouver le bon compromis suivant son parcours, il convient je le redis d'apprivoiser le système.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Tu as raison, en fait elle vibre uniquement en bas régime et lorsqu'elle essaye de forcer, a la limite de la reprises en 4cyl. Après sur route j'arrive a le sentir mais des fois ca peut aussi être les aspérité de la route car la titine reste reste quand même très dur niveau suspension et on sent le moindre trou ou bosse sur la route.
Ca m'a l'air normal au final je pense surtout qu'il faut que je m'y habitue
Ca m'a l'air normal au final je pense surtout qu'il faut que je m'y habitue
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41434
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Bonjour @jeoffrey59, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants :
Je fusionne ici, les 1,4 TSi 140 et 150 sont identiques.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41434
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
@jeoffrey59 à force de ne pas lire les sujets on répète les mêmes choses, si le fonctionnement du forum ne te convient pas demande la suppression de ton compte.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
@jeoffrey59 aucune idée de où peut venir ton souci..
Par contre tu peux peut être voir avec ton concessionnaire Audi pour qu'en plus d'un passage au diagnostic il fasse un essai?
Si ton problème est flagrant au premier démarrage de la matinée alors essaie de leur laisse pour une nuit afin qu'ils puissent constater la défaillance éventuelle
Mieux encore, s'ils ont une A3 TFSI 150, qu'ils fasses, en ta présence, un essai des 2 autos dans les mêmes conditions
Par contre tu peux peut être voir avec ton concessionnaire Audi pour qu'en plus d'un passage au diagnostic il fasse un essai?
Si ton problème est flagrant au premier démarrage de la matinée alors essaie de leur laisse pour une nuit afin qu'ils puissent constater la défaillance éventuelle
Mieux encore, s'ils ont une A3 TFSI 150, qu'ils fasses, en ta présence, un essai des 2 autos dans les mêmes conditions
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
@jeoffrey59
Donne plus de précisions sur l'ordre chronologique de tes modifs comme ton filtre et carburant avant tes remarques sur l'agrément de conduite.
Il te faudra minimum 2 plein consécutifs afin d'écouler ton E10 précédent pour être sûr de tourner correctement avec le SP98.
Je penses qu'il y a peut être une influence de comportement entre SP95E10/SP98E5.
Donne plus de précisions sur l'ordre chronologique de tes modifs comme ton filtre et carburant avant tes remarques sur l'agrément de conduite.
Il te faudra minimum 2 plein consécutifs afin d'écouler ton E10 précédent pour être sûr de tourner correctement avec le SP98.
Je penses qu'il y a peut être une influence de comportement entre SP95E10/SP98E5.
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Merci @jeoffrey59 , je trouve aussi que c'est une question intéressante et sans réponse et j'espère que ta relance fera que les gens y répondent ??
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 04 déc. 2020, 18:44
- Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130ch IQ.Drive BlueMotion
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Bonjour,
Petit témoignage après 2000k avec ma 1.5 TSI 130ch, j’ai également quelques vibrations qui surviennent lors du passage en mode « éco » 2 cylindres, comme si la route avait des petites bosses, ce n’est pas des plus agréables et j’ai également était surpris de ce fait pour une voiture de cette gamme.. à vous lire cela semble « normal » je suis cependant un peu déçu de ce ressentit d’autant que l’option est en soit intéressante.
Petit témoignage après 2000k avec ma 1.5 TSI 130ch, j’ai également quelques vibrations qui surviennent lors du passage en mode « éco » 2 cylindres, comme si la route avait des petites bosses, ce n’est pas des plus agréables et j’ai également était surpris de ce fait pour une voiture de cette gamme.. à vous lire cela semble « normal » je suis cependant un peu déçu de ce ressentit d’autant que l’option est en soit intéressante.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Salut
Perso, sur ma Polo BlueGT, je n’ai pas expérimenté de vibrations depuis presque un an que je la possède
Elle affiche 78 000km
Le seul truc qui me rappelle que je suis en mode 2 cylindres c’est le son du moteur qui devient plus rauque
Mais sinon, c’est imperceptible
Perso, sur ma Polo BlueGT, je n’ai pas expérimenté de vibrations depuis presque un an que je la possède
Elle affiche 78 000km
Le seul truc qui me rappelle que je suis en mode 2 cylindres c’est le son du moteur qui devient plus rauque
Mais sinon, c’est imperceptible
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 04 déc. 2020, 18:44
- Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130ch IQ.Drive BlueMotion
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Étrange, la mienne à 16000km et je ne perçois pas de différence dans la sonorité cependant, juste au niveau du comportement.
Je vais peut-être aller en CC.
Je vais peut-être aller en CC.
- GTO
- Membre Pro
- Messages : 1908
- Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
- Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
- Localisation : Isère 38
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Pareil pas de différence en mode 2 cylindres seul le son avec les vitres ouvertes ou le petit simbole éco me laisse savoir que je suis en 2 cylindres pas de vibration ni de différence