Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Caractéristiques, entretien et discussions
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par titi73 »

Il ne faut pas vouloir à tout prix rester en mode 2 cylindres, je préfère souvent demander plus de charge afin de lancer la reprise en mode 4 et ensuite une fois la reprise faite relâcher 1 peu les gaz la voiture repasse en mode 2 tout en continuant à prendre de la vitesse avec une charge légère.
En agglomération et en périphérie des villes c'est je trouve la bonne méthode.
Mais encore une fois c'est à chacun se trouver le bon compromis suivant son parcours, il convient je le redis d'apprivoiser le système.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Gpr34 »

Tu as raison, en fait elle vibre uniquement en bas régime et lorsqu'elle essaye de forcer, a la limite de la reprises en 4cyl. Après sur route j'arrive a le sentir mais des fois ca peut aussi être les aspérité de la route car la titine reste reste quand même très dur niveau suspension et on sent le moindre trou ou bosse sur la route.

Ca m'a l'air normal au final je pense surtout qu'il faut que je m'y habitue
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @jeoffrey59, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Je fusionne ici, les 1,4 TSi 140 et 150 sont identiques.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par titi73 »

:Moderateurs: @jeoffrey59 à force de ne pas lire les sujets on répète les mêmes choses, si le fonctionnement du forum ne te convient pas demande la suppression de ton compte.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par NmissaN »

@jeoffrey59 aucune idée de où peut venir ton souci..

Par contre tu peux peut être voir avec ton concessionnaire Audi pour qu'en plus d'un passage au diagnostic il fasse un essai?
Si ton problème est flagrant au premier démarrage de la matinée alors essaie de leur laisse pour une nuit afin qu'ils puissent constater la défaillance éventuelle ;)

Mieux encore, s'ils ont une A3 TFSI 150, qu'ils fasses, en ta présence, un essai des 2 autos dans les mêmes conditions :tantpis
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par speed4 »

@jeoffrey59
Donne plus de précisions sur l'ordre chronologique de tes modifs comme ton filtre et carburant avant tes remarques sur l'agrément de conduite.
Il te faudra minimum 2 plein consécutifs afin d'écouler ton E10 précédent pour être sûr de tourner correctement avec le SP98.
Je penses qu'il y a peut être une influence de comportement entre SP95E10/SP98E5.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Gpr34 »

jeoffrey59 a écrit : 09 juin 2020, 17:49
Question très intéressante, mais restée sans réponse.
Merci @jeoffrey59 , je trouve aussi que c'est une question intéressante et sans réponse et j'espère que ta relance fera que les gens y répondent 😉 ??
jblomme
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2020, 18:44
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130ch IQ.Drive BlueMotion

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par jblomme »

Bonjour,

Petit témoignage après 2000k avec ma 1.5 TSI 130ch, j’ai également quelques vibrations qui surviennent lors du passage en mode « éco » 2 cylindres, comme si la route avait des petites bosses, ce n’est pas des plus agréables et j’ai également était surpris de ce fait pour une voiture de cette gamme.. à vous lire cela semble « normal » je suis cependant un peu déçu de ce ressentit d’autant que l’option est en soit intéressante.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Pipokha »

Salut :)

Perso, sur ma Polo BlueGT, je n’ai pas expérimenté de vibrations depuis presque un an que je la possède
Elle affiche 78 000km
Le seul truc qui me rappelle que je suis en mode 2 cylindres c’est le son du moteur qui devient plus rauque
Mais sinon, c’est imperceptible
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
jblomme
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2020, 18:44
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130ch IQ.Drive BlueMotion

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par jblomme »

Étrange, la mienne à 16000km et je ne perçois pas de différence dans la sonorité cependant, juste au niveau du comportement.

Je vais peut-être aller en CC.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par GTO »

Pareil pas de différence en mode 2 cylindres seul le son avec les vitres ouvertes ou le petit simbole éco me laisse savoir que je suis en 2 cylindres pas de vibration ni de différence
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »