Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Au faite, pourquoi descends-tu de 140 à 105?...
- bilboquet
- Membre bavard
- Messages : 746
- Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
- Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Comme dis plus haut, inutilité et pas exploitable sur nos routes, en plus avec l'age on se calme. Néanmoins je suis très satisfait de ce moteur aucun pbl, et les légères vibrations on été totalement enlevées lors de la mise à jour électronique.
Cela me permettra l'achat d'une 105 mieux équipée et moins chère
Cela me permettra l'achat d'une 105 mieux équipée et moins chère
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
-
- Membre actif
- Messages : 133
- Enregistré le : 19 juin 2013, 21:36
- Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
joebar a écrit :Merci de ton message !
Et courage, il faut s'accrocher et ne pas se laisser décourager "à l'usure".
En espérant que ton problème se résoude à satisfaction
Merci à toi de tes encouragements.
Je ne manquerai de donner des news même si je sais que mes interventions sue le forum ne sont pas nombreuses
Elle est de quelle couleur ta nouvelle G7
-
- Membre actif
- Messages : 133
- Enregistré le : 19 juin 2013, 21:36
- Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
bilboquet a écrit :Comme dis plus haut, inutilité et pas exploitable sur nos routes, en plus avec l'age on se calme. Néanmoins je suis très satisfait de ce moteur aucun pbl, et les légères vibrations on été totalement enlevées lors de la mise à jour électronique.
Cela me permettra l'achat d'une 105 mieux équipée et moins chère
le problème c'est qu'avec un véhicule de 50000kms et 2 ans tu ne pourras pas reprendre une G7 neuve TSI 105 sans remettre la main à la poche :no:
-
- Membre actif
- Messages : 231
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
- Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
- Localisation : 44
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Je relance le post.
Dépose ce matin de ma golf et vibrations dans le volant constatées par le technicien. Par contre problème pas connu a priori dans la concession et je ne sais pas quelle réponse ils vont apporter.
J’ai dit qu’en SP 95 les vibrations étaient un peu moindre… mais j’ai un doute et mes souvenirs sont plutôt vagues.
Par contre, reproduction des vibrations facile à faire : à partir de 2000 tr/mn (plutôt 2200) jusqu’à 2800 tr/mn… en seconde, 3ème… jusqu’en 6ème.
Pour ceux qui ont une ACT (140 ou 150), aucune vibration ressentie dans cette plage de compte tour ?
Dépose ce matin de ma golf et vibrations dans le volant constatées par le technicien. Par contre problème pas connu a priori dans la concession et je ne sais pas quelle réponse ils vont apporter.
J’ai dit qu’en SP 95 les vibrations étaient un peu moindre… mais j’ai un doute et mes souvenirs sont plutôt vagues.
Par contre, reproduction des vibrations facile à faire : à partir de 2000 tr/mn (plutôt 2200) jusqu’à 2800 tr/mn… en seconde, 3ème… jusqu’en 6ème.
Pour ceux qui ont une ACT (140 ou 150), aucune vibration ressentie dans cette plage de compte tour ?
-
- Membre bavard
- Messages : 598
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Si je comprends bien tu ressens les vibrations dans le volant.
Moi j'avais des soucis de vibration en mode éco mais c'était l'ensemble de la caisse qui vibrait. Après une mise à jour du calculateur il y a un an, plus de soucis.
Franck.
Moi j'avais des soucis de vibration en mode éco mais c'était l'ensemble de la caisse qui vibrait. Après une mise à jour du calculateur il y a un an, plus de soucis.
Franck.
-
- Membre actif
- Messages : 231
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
- Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
- Localisation : 44
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Oui, vibrations dans le volant, entre autres. Il y a aussi un "bruit sourd" au niveau du moteur qui donne l'impression de forcer.franck0811 a écrit :Si je comprends bien tu ressens les vibrations dans le volant.
Moi j'avais des soucis de vibration en mode éco mais c'était l'ensemble de la caisse qui vibrait. Après une mise à jour du calculateur il y a un an, plus de soucis.
Franck.
La mise à jour du calculateur a résolu les problèmes de vibrations à bas régime... non ? Dans mon cas, il s'agit bien de vibrations à des régimes plus élevés.
- ditche
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 12 août 2014, 13:46
- Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
- Localisation : Belgique
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Salut, j'ai presque la même voiture que toi, mais c'est une A3 TFSI 150.Ricou440 a écrit :Pour ceux qui ont une ACT (140 ou 150), aucune vibration ressentie dans cette plage de compte tour ?
J'ai quelques vibrations à ± 1.900tpm, mais pas au dessus de 2.000. Rageant au départ, mais je commence à m'y faire...
Info sans doute inutile mais sait-on jamais : y a quelques semaines j'ai fait 2 pleins consécutifs d'Excellium 95 et je trouvais qu'elle vibrait plus. Je suis repassé à de l'Esso/Shell et je trouve que ça va mieux.
-
- Membre actif
- Messages : 231
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
- Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
- Localisation : 44
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
En cherchant un peu sur le net, a priori problème connu aussi sur Audi A3 (140 CV) : http://www.audi-sport.net/xf/threads/tf ... de.218136/ditche a écrit :Salut, j'ai presque la même voiture que toi, mais c'est une A3 TFSI 150.Ricou440 a écrit :Pour ceux qui ont une ACT (140 ou 150), aucune vibration ressentie dans cette plage de compte tour ?
J'ai quelques vibrations à ± 1.900tpm, mais pas au dessus de 2.000. Rageant au départ, mais je commence à m'y faire...
Info sans doute inutile mais sait-on jamais : y a quelques semaines j'ai fait 2 pleins consécutifs d'Excellium 95 et je trouvais qu'elle vibrait plus. Je suis repassé à de l'Esso/Shell et je trouve que ça va mieux.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41544
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
aucune vibration ressentie sur la mienne hormis ponctuellement à la limite de 1400 trs/mn ou on peut remarquer une légère vibration de temps en temps, mais dès les 1450/1500 atteint plus rien (j'utilise du 98 de station).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 231
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
- Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
- Localisation : 44
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Et tu peux être en mode "2 cylindres" à 2200 jusqu'à 2800 tours ? Et pas de vibration à ces régimes ? Le test est simple à faire en ville en seconde...titi73 a écrit :
aucune vibration ressentie sur la mienne hormis ponctuellement à la limite de 1400 trs/mn ou on peut remarquer une légère vibration de temps en temps, mais dès les 1450/1500 atteint plus rien (j'utilise du 98 de station).
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41544
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
de mémoire, l'ACT peut être actif entre 1400 et 4000 trs. Pour aller à mon taf, en ville je roule à 50 en 3eme / 4eme, ACT actif et pas de vibration. Sur la route, à 70-90 en 5eme / 6eme, c'est idem (ACT actif).
Je rentre de vacances et je viens de faire de l'autoroute, est j'ai constaté que l'ACT était parfois actif, toujours pas de vibration (environ 3000 trs).
Je rentre de vacances et je viens de faire de l'autoroute, est j'ai constaté que l'ACT était parfois actif, toujours pas de vibration (environ 3000 trs).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 231
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
- Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
- Localisation : 44
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
C'est un peu le problème... pourrais-tu, si tu as l'occasion, faire un test en seconde et aller de 2200 à 2800 tours (en respectant les limites bien sûr) ? Moi aussi en 3ème en ville pas vraiment de soucis, car je suis en-dessous de cette plage. Et sur autoroute, c'est assez rare car ACT pas très actif... par contre, c'est assez insupportable à 110 car je suis dans cette plage et le volant vibre, même sur route parfaite...
Modifié en dernier par Ricou440 le 24 août 2015, 17:27, modifié 1 fois.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41544
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Note : tu n'es pas obligé de citer le message auquel tu réponds dans la foulée, ça alourdi le dial.
Ta demande est pas facile à réaliser, l'ACT s'active si la charge est faible, être en seconde et accélérer de 2200 à 2800 trs en essayant de laisser l'ACT actif n'est pas vraiment aisé à mon avis. Pourquoi veux tu ce test impérativement en seconde ? Je tacherai d'essayer de le faire à l'occasion.
Ta demande est pas facile à réaliser, l'ACT s'active si la charge est faible, être en seconde et accélérer de 2200 à 2800 trs en essayant de laisser l'ACT actif n'est pas vraiment aisé à mon avis. Pourquoi veux tu ce test impérativement en seconde ? Je tacherai d'essayer de le faire à l'occasion.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre bavard
- Messages : 598
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Oui pour moi c'était en bas régime (50 km/h en 4ème).
Franck.
Franck.
-
- Membre actif
- Messages : 231
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
- Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
- Localisation : 44
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
@titi73 : "Ta demande est pas facile à réaliser, l'ACT s'active si la charge est faible, être en seconde et accélérer de 2200 à 2800 trs en essayant de laisser l'ACT actif n'est pas vraiment aisé à mon avis. " => au contraire, pour moi, très facile de rester en mode ACT dans cette plage et en seconde.
Et c'est un test "simple à faire en ville"... plus dur à faire en ville en 3ème par exemple compte tenu des vitesses.
Et mon objectif est de savoir si avec ce test c'est 0 vibration dans le volant ou pas.
Le plus simple pour moi serait certainement d'essayer une autre 140 ACT sur Nantes ou sa région.
Et c'est un test "simple à faire en ville"... plus dur à faire en ville en 3ème par exemple compte tenu des vitesses.
Et mon objectif est de savoir si avec ce test c'est 0 vibration dans le volant ou pas.
Le plus simple pour moi serait certainement d'essayer une autre 140 ACT sur Nantes ou sa région.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41544
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Et bien je regarde ça demain si je prend la voiture, je suis encore en vacances moi :pasmafaute:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Toujours aucune mais pas le moindre soupçon de vibrations en ce qui me concerne
- ditche
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 12 août 2014, 13:46
- Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
- Localisation : Belgique
Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Ou alors je suis difficile, n'ayant jamais eu de diesel, j'ai trouvé que la TT TFSI de 2ème génération que j'ai essayée la semaine passée vibrait beaucoup. Et pas d'ACT/COD dans ce bloc moteur.