Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
- joebar
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Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Bonjour,
Je roule depuis 1500 km en Golf 7 TSI 1,4 litres de140CV, boîte manuelle.
Le mode "2 cylindres" a tendance à vibrer de manière peu confortable lorsque je roule sur un filet de gaz entre 1400 et 1800 tours / minutes pour maintenir la vitesse.
La solution est de descendre un rapport pour sortir du mode 2 cylindres ou de mettre un rapport plus long, ce qui fait descendre le régime à 1200 tours et fait également sortir le moteur du mode 2 cylindres.
Mais est-ce bien le but de cette technologie de tout faire pour en sortir ?
Cet aspect se révèle aussi sur autoroute à ~120 km/h, mais de manière moins désagréable.
Enfin, je trouve que le passage de 2 à 4 cylindres et vice-versa est pour le moins perceptible (léger acoup).
Mon garagiste a constaté cela, mais me dit qu'il le constate aussi sur d'autres Golf et que cela n'est pas anormal.
Pour moi, ce problème est inacceptable sur un vehicule neuf et il s'agit clairement d'un problème de réglage ou d'un défaut de conception.
D'autres personnes ont-elle rencontré ce problème ?
Existe-t-il une possibilité de purement désactiver le mode 2 cylindres ?
Merci de vos réponses !
Je roule depuis 1500 km en Golf 7 TSI 1,4 litres de140CV, boîte manuelle.
Le mode "2 cylindres" a tendance à vibrer de manière peu confortable lorsque je roule sur un filet de gaz entre 1400 et 1800 tours / minutes pour maintenir la vitesse.
La solution est de descendre un rapport pour sortir du mode 2 cylindres ou de mettre un rapport plus long, ce qui fait descendre le régime à 1200 tours et fait également sortir le moteur du mode 2 cylindres.
Mais est-ce bien le but de cette technologie de tout faire pour en sortir ?
Cet aspect se révèle aussi sur autoroute à ~120 km/h, mais de manière moins désagréable.
Enfin, je trouve que le passage de 2 à 4 cylindres et vice-versa est pour le moins perceptible (léger acoup).
Mon garagiste a constaté cela, mais me dit qu'il le constate aussi sur d'autres Golf et que cela n'est pas anormal.
Pour moi, ce problème est inacceptable sur un vehicule neuf et il s'agit clairement d'un problème de réglage ou d'un défaut de conception.
D'autres personnes ont-elle rencontré ce problème ?
Existe-t-il une possibilité de purement désactiver le mode 2 cylindres ?
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Je n'ai pas spécialement remarqué de vibration, limite je sens plus de "gêne" dans certains cas quand le régulateur cherche à maintenir une vitesse constante, mais le mot est très exagéré.
Et il n'est pas possible de désactiver le mode 2 cylindres (peut-être un jour via le vag-com), tout comme ce n'est pas possible de désactiver le turbo.
Et il n'est pas possible de désactiver le mode 2 cylindres (peut-être un jour via le vag-com), tout comme ce n'est pas possible de désactiver le turbo.
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Le passage de 2 à 4 cylindres est légèrement perceptible à froid dans les bas régimes, sinon c'est difficilement détectable sans regarder l'indication à l'écran.
Aucune vibration ni à coup ne doit être perceptible comme indiqué dans la doc technique.
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Bonjour,
Je roule depuis 600km et je confirme @joebar, que le véhicule a tendance a vibré quand le mode 2 cylindre est en fonction.
Mais moi elle le fait quand j'accelère trés faiblement sinon le reste du temp elle ne vibre pas.
Je roule depuis 600km et je confirme @joebar, que le véhicule a tendance a vibré quand le mode 2 cylindre est en fonction.
Mais moi elle le fait quand j'accelère trés faiblement sinon le reste du temp elle ne vibre pas.
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
c'est vrai qu'il est assez difficile de sentir le passage d'un mode a l'autre.bilboquet a écrit :Le passage de 2 à 4 cylindres est légèrement perceptible à froid dans les bas régimes
avec l'habitude (6000 km), j'arrive à "sentir" les très légères vibrations du mode 2 cylindresbilboquet a écrit :sinon c'est difficilement détectable sans regarder l'indication à l'écran.
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Pour ma part, un peu moins de 2000 km avec et je ne sens aucune différence perceptible entre le mode 2 et 4 cylindres.
Pour l'anecdote, ma vieille clio II qu'est venue remplacer la Golf démarrait parfois sur 2 cylindres, je peux vous dire qu'on les sentait les vibrations
Pour l'anecdote, ma vieille clio II qu'est venue remplacer la Golf démarrait parfois sur 2 cylindres, je peux vous dire qu'on les sentait les vibrations
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
2000 km au compteur et pas de vibration.
Sauf dans de très rares cas de sous régime.
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Bonjour,
Seulement quelques à coups très légers lors du passage à deux cylindres quand je suis entre 1400 et 1600 tr/min
Sinon c'est une pure merveille sur mes trajets (ville avec beaucoup de feux puis rocade urbaine)
Seulement quelques à coups très légers lors du passage à deux cylindres quand je suis entre 1400 et 1600 tr/min
Sinon c'est une pure merveille sur mes trajets (ville avec beaucoup de feux puis rocade urbaine)
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Si on n'est pas attentif, pour le passage ne se sent pas.
Par contre, si on fait attention on ressend un petit quelque choise mais vraiment très très léger.
Franck
Par contre, si on fait attention on ressend un petit quelque choise mais vraiment très très léger.
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Je confirme, pour avoir rouler sur route à 90 et 70 cet après-midi, petit "grognement" au passage sur 2 cylindres et de légères vibrations. Peut-être que cela est moins perceptible une fois le rodage réalisé.
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
N'hésite pas à changer de station service. En effet j'ai pu remarqué que les vibrations sont plus ou moins perceptibles suivant la qualité du sans plomb...
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
J'ai fait le plein en 98 alors qu'il restait quelques litres de 95... un début d'explication ?
- joebar
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Merci pour vos réponses,
Mon garagiste va remonter l'info chez l'importateur et me tenir au courant.
À ce stade, il n'a pu que constater les vibrations lors d'un essai et voir qu'un autre véhicule en stock avec le même moteur présentait les mêmes vibrations.
Un problème peut-être dû à un réglage spécifique (...et peu heureux) sur les VW livrées en Suisse ?
Je ne lâche pas l'affaire et vous tiens informés.
Mon garagiste va remonter l'info chez l'importateur et me tenir au courant.
À ce stade, il n'a pu que constater les vibrations lors d'un essai et voir qu'un autre véhicule en stock avec le même moteur présentait les mêmes vibrations.
Un problème peut-être dû à un réglage spécifique (...et peu heureux) sur les VW livrées en Suisse ?
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Modifié en dernier par joebar le 08 déc. 2013, 12:35, modifié 1 fois.
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- bilboquet
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Tu peux mélanger les 2 sans pbl.Ricou440 a écrit :J'ai fait le plein en 98 alors qu'il restait quelques litres de 95... un début d'explication ?
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
bonjour.
C'est pareil pour moi, golf récupérée le 1ier juillet, 3000 kms au compteur. Sur autoroute, 135kmh, le passage de 2 à 4 cylindres donne un léger à coup, mais pas de 2 à 4.
PAreil à vitesse stabilisée, à 50kmh, des à coups se font ressentir, comme si la chaussée est dégradée, mais il s'agit bien des cylindres car la route est impeccable..
Je trouve ça aussi moyen pour une voiture de ce standing là...
C'est pareil pour moi, golf récupérée le 1ier juillet, 3000 kms au compteur. Sur autoroute, 135kmh, le passage de 2 à 4 cylindres donne un léger à coup, mais pas de 2 à 4.
PAreil à vitesse stabilisée, à 50kmh, des à coups se font ressentir, comme si la chaussée est dégradée, mais il s'agit bien des cylindres car la route est impeccable..
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Faudrait savoir làfrancounet a écrit :Sur autoroute, 135kmh, le passage de 2 à 4 cylindres donne un léger à coup, mais pas de 2 à 4.
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Pour ma part, passage de 2 a 4 et vis versa quasi imperceptible du moment qu'il se fait sur un rapport adéquat.
je m'explique, en ville à 45-50 km/h... en 5e (habitude de rouler en DSG et donc en 7e à cette vitesse... maintenant que je suis en BVM, je roule souvent en sous régime.), quand le mode 2cyl s'active, on le ressent légèrement.. un peu comme un petit tressaut du moteur. mais bon il n'y a que moi qui le ressent car en même temps je regarde tout le temps l'ODB...
si je suis en 3e ou 4e à la même vitesse, je ne ressent rien.
MAIS en légère côte (ou faux plat)... pas de cote raide car dans ce cas il ne s'active pas... lorsqu'on est en 2cyl, on ressent assez fort les vibrations du moteur UNIQUEMENT dans la pédale d’accélérateur ! ... enfin les mêmes sensations que sur un diesel d'il y a 5-6 ans ^^
je m'explique, en ville à 45-50 km/h... en 5e (habitude de rouler en DSG et donc en 7e à cette vitesse... maintenant que je suis en BVM, je roule souvent en sous régime.), quand le mode 2cyl s'active, on le ressent légèrement.. un peu comme un petit tressaut du moteur. mais bon il n'y a que moi qui le ressent car en même temps je regarde tout le temps l'ODB...
si je suis en 3e ou 4e à la même vitesse, je ne ressent rien.
MAIS en légère côte (ou faux plat)... pas de cote raide car dans ce cas il ne s'active pas... lorsqu'on est en 2cyl, on ressent assez fort les vibrations du moteur UNIQUEMENT dans la pédale d’accélérateur ! ... enfin les mêmes sensations que sur un diesel d'il y a 5-6 ans ^^
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Pour ma part environ 4000 Km, je n'ai jamais ressenti le moindre passage de 2 à 4 cylindres ou de 4 à 2.
Faut dire que le passage à 2 cylindres est assez rare, même sans accélérer dès que la route s'élève un peu les 4 cylindres sont en fonction.
Les seules vibrations sont celles du moteur quand il est en sous-régime, ce qui arrive de temps en temps, aussi avec une boîte DSG.
Faut dire que le passage à 2 cylindres est assez rare, même sans accélérer dès que la route s'élève un peu les 4 cylindres sont en fonction.
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- cypher
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi , j'ai déjà était chez la concession il n'on pas entendu le bruit ...
je vais imprimer ton post et mardi je vais à la concession pour leurs demandé une explication... si vous connaissez d'autres personnes n'hésitez pas a leur dire d'en faire par sur se sujet.
J'ai exactement le même problème que toi , j'ai déjà était chez la concession il n'on pas entendu le bruit ...
je vais imprimer ton post et mardi je vais à la concession pour leurs demandé une explication... si vous connaissez d'autres personnes n'hésitez pas a leur dire d'en faire par sur se sujet.
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
- joebar
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Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV
Salut cypher,
Pourrais-tu me dire si tu habites en Suisse ou en France ?
De mon côté, mon garagiste a fait remonter l'info à l'importateur qui lui a répondu "État de la technique", signifiant sans doute "Problème technique" vu que l'importateur parle allemand, sans proposition de solution.
De plus, le mode 2 cylindres n'est pas desactivable ( tu parles ! ), je pense pour des raisons de normes de pollution.
Mon garagiste m'a dit qu'il ne pouvait plus rien pour moi ( était beaucoup plus actif lorsqu'il a s'agit de me vendre la voiture, mais il ne perd rien pour attendre ...) et que je devais m'adresser directement à l'importateur, ce que je vais faire ces prochains jours.
Te tiens informé sur ce site.
Pourrais-tu me dire si tu habites en Suisse ou en France ?
De mon côté, mon garagiste a fait remonter l'info à l'importateur qui lui a répondu "État de la technique", signifiant sans doute "Problème technique" vu que l'importateur parle allemand, sans proposition de solution.
De plus, le mode 2 cylindres n'est pas desactivable ( tu parles ! ), je pense pour des raisons de normes de pollution.
Mon garagiste m'a dit qu'il ne pouvait plus rien pour moi ( était beaucoup plus actif lorsqu'il a s'agit de me vendre la voiture, mais il ne perd rien pour attendre ...) et que je devais m'adresser directement à l'importateur, ce que je vais faire ces prochains jours.
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