Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par joebar »

Bonjour,

Je roule depuis 1500 km en Golf 7 TSI 1,4 litres de140CV, boîte manuelle.

Le mode "2 cylindres" a tendance à vibrer de manière peu confortable lorsque je roule sur un filet de gaz entre 1400 et 1800 tours / minutes pour maintenir la vitesse.
La solution est de descendre un rapport pour sortir du mode 2 cylindres ou de mettre un rapport plus long, ce qui fait descendre le régime à 1200 tours et fait également sortir le moteur du mode 2 cylindres.
Mais est-ce bien le but de cette technologie de tout faire pour en sortir ? :shock:

Cet aspect se révèle aussi sur autoroute à ~120 km/h, mais de manière moins désagréable.

Enfin, je trouve que le passage de 2 à 4 cylindres et vice-versa est pour le moins perceptible (léger acoup).

Mon garagiste a constaté cela, mais me dit qu'il le constate aussi sur d'autres Golf et que cela n'est pas anormal.

Pour moi, ce problème est inacceptable sur un vehicule neuf et il s'agit clairement d'un problème de réglage ou d'un défaut de conception.

D'autres personnes ont-elle rencontré ce problème ?

Existe-t-il une possibilité de purement désactiver le mode 2 cylindres ?

Merci de vos réponses !
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par yourigt »

Je n'ai pas spécialement remarqué de vibration, limite je sens plus de "gêne" dans certains cas quand le régulateur cherche à maintenir une vitesse constante, mais le mot est très exagéré.
Et il n'est pas possible de désactiver le mode 2 cylindres (peut-être un jour via le vag-com), tout comme ce n'est pas possible de désactiver le turbo.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par bilboquet »

Le passage de 2 à 4 cylindres est légèrement perceptible à froid dans les bas régimes, sinon c'est difficilement détectable sans regarder l'indication à l'écran.
Aucune vibration ni à coup ne doit être perceptible comme indiqué dans la doc technique.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
alex0221
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 mai 2013, 16:31
Voiture : Golf 7
Localisation : Aisne

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par alex0221 »

Bonjour,

Je roule depuis 600km et je confirme @joebar, que le véhicule a tendance a vibré quand le mode 2 cylindre est en fonction.

Mais moi elle le fait quand j'accelère trés faiblement sinon le reste du temp elle ne vibre pas.
Golf 7 Carat 1.4 TSI ACT DSG 7 5 portes Noir intense Nacré
DCC, Xénon, Roue de secours
GJerome
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:00
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI Confortline
Localisation : Gironde (33)

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par GJerome »

bilboquet a écrit :
Le passage de 2 à 4 cylindres est légèrement perceptible à froid dans les bas régimes
c'est vrai qu'il est assez difficile de sentir le passage d'un mode a l'autre.
bilboquet a écrit :
sinon c'est difficilement détectable sans regarder l'indication à l'écran.
avec l'habitude (6000 km), j'arrive à "sentir" les très légères vibrations du mode 2 cylindres
Golf 7 1.4 TSI 140 Confortline 5 portes rouge sunset
Options : Pack sport, Pack Drive Assist I, ODB couleur, Suppression identification
Mordred
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 18 mars 2013, 16:48
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI Confortline

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Mordred »

Pour ma part, un peu moins de 2000 km avec et je ne sens aucune différence perceptible entre le mode 2 et 4 cylindres.

Pour l'anecdote, ma vieille clio II qu'est venue remplacer la Golf démarrait parfois sur 2 cylindres, je peux vous dire qu'on les sentait les vibrations :bounce:
VW Golf VII 1,4 140cv TSI BVM Confortline Blanche 5p
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 294
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
Localisation : Villiers sur marne (94)

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Mistaiche »

2000 km au compteur et pas de vibration.
Sauf dans de très rares cas de sous régime.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Troopi
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 29 avr. 2013, 19:03
Voiture : Golf VII TSI 140ch - Carat
Localisation : Lille

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Troopi »

Bonjour,
Seulement quelques à coups très légers lors du passage à deux cylindres quand je suis entre 1400 et 1600 tr/min
Sinon c'est une pure merveille sur mes trajets (ville avec beaucoup de feux puis rocade urbaine)
Golf VII TSI 140ch - Carat
Franck38
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 01 avr. 2013, 23:04
Voiture : GOLF 7 TSI 140 ACT DG7 CARAT

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Franck38 »

Si on n'est pas attentif, pour le passage ne se sent pas.

Par contre, si on fait attention on ressend un petit quelque choise mais vraiment très très léger.

Franck
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Ricou440 »

Je confirme, pour avoir rouler sur route à 90 et 70 cet après-midi, petit "grognement" au passage sur 2 cylindres et de légères vibrations. Peut-être que cela est moins perceptible une fois le rodage réalisé.
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2013, 21:36
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Golf oryx »

N'hésite pas à changer de station service. En effet j'ai pu remarqué que les vibrations sont plus ou moins perceptibles suivant la qualité du sans plomb...
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Ricou440 »

J'ai fait le plein en 98 alors qu'il restait quelques litres de 95... un début d'explication ?
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par joebar »

Merci pour vos réponses,

Mon garagiste va remonter l'info chez l'importateur et me tenir au courant.

À ce stade, il n'a pu que constater les vibrations lors d'un essai et voir qu'un autre véhicule en stock avec le même moteur présentait les mêmes vibrations.

Un problème peut-être dû à un réglage spécifique (...et peu heureux) sur les VW livrées en Suisse ?

Je ne lâche pas l'affaire et vous tiens informés.
Modifié en dernier par joebar le 08 déc. 2013, 12:35, modifié 1 fois.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par bilboquet »

Ricou440 a écrit :
J'ai fait le plein en 98 alors qu'il restait quelques litres de 95... un début d'explication ?
Tu peux mélanger les 2 sans pbl.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
francounet
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2013, 09:40

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par francounet »

bonjour.
C'est pareil pour moi, golf récupérée le 1ier juillet, 3000 kms au compteur. Sur autoroute, 135kmh, le passage de 2 à 4 cylindres donne un léger à coup, mais pas de 2 à 4.
PAreil à vitesse stabilisée, à 50kmh, des à coups se font ressentir, comme si la chaussée est dégradée, mais il s'agit bien des cylindres car la route est impeccable..
Je trouve ça aussi moyen pour une voiture de ce standing là...
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par yourigt »

francounet a écrit :
Sur autoroute, 135kmh, le passage de 2 à 4 cylindres donne un léger à coup, mais pas de 2 à 4.
Faudrait savoir là :scratch:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par j-gui »

Pour ma part, passage de 2 a 4 et vis versa quasi imperceptible du moment qu'il se fait sur un rapport adéquat.
je m'explique, en ville à 45-50 km/h... en 5e (habitude de rouler en DSG et donc en 7e à cette vitesse... maintenant que je suis en BVM, je roule souvent en sous régime.), quand le mode 2cyl s'active, on le ressent légèrement.. un peu comme un petit tressaut du moteur. mais bon il n'y a que moi qui le ressent car en même temps je regarde tout le temps l'ODB...
si je suis en 3e ou 4e à la même vitesse, je ne ressent rien.

MAIS en légère côte (ou faux plat)... pas de cote raide car dans ce cas il ne s'active pas... lorsqu'on est en 2cyl, on ressent assez fort les vibrations du moteur UNIQUEMENT dans la pédale d’accélérateur ! ... enfin les mêmes sensations que sur un diesel d'il y a 5-6 ans ^^
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par 14JFM28 »

Pour ma part environ 4000 Km, je n'ai jamais ressenti le moindre passage de 2 à 4 cylindres ou de 4 à 2.
Faut dire que le passage à 2 cylindres est assez rare, même sans accélérer dès que la route s'élève un peu les 4 cylindres sont en fonction.
Les seules vibrations sont celles du moteur quand il est en sous-régime, ce qui arrive de temps en temps, aussi avec une boîte DSG.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Avatar du membre
cypher
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 30 avr. 2013, 20:00
Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140
Localisation : Belgique Leuze-en-Hainaut

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par cypher »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi :( , j'ai déjà était chez la concession il n'on pas entendu le bruit ...

je vais imprimer ton post et mardi je vais à la concession pour leurs demandé une explication... si vous connaissez d'autres personnes n'hésitez pas a leur dire d'en faire par sur se sujet.
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par joebar »

Salut cypher,

Pourrais-tu me dire si tu habites en Suisse ou en France ?

De mon côté, mon garagiste a fait remonter l'info à l'importateur qui lui a répondu "État de la technique", signifiant sans doute "Problème technique" vu que l'importateur parle allemand, sans proposition de solution.

De plus, le mode 2 cylindres n'est pas desactivable ( tu parles ! ), je pense pour des raisons de normes de pollution.

Mon garagiste m'a dit qu'il ne pouvait plus rien pour moi ( était beaucoup plus actif lorsqu'il a s'agit de me vendre la voiture, mais il ne perd rien pour attendre ...) et que je devais m'adresser directement à l'importateur, ce que je vais faire ces prochains jours.

Te tiens informé sur ce site.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »