Bruit métallique TSI 122

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Bruit métallique TSI 122

Message par Ledob »

Hello, j'ai ma Golf 122 ch depuis hier. Désolé, je n'ai pas encore pris de photo. Un truc m'inquiète. Je suis super doux pendant le rodage, mais j'entends un bruit métallique, comme un bruit de métal d'échappement qui vibre quand j'accélère un peu plus franchement, toujours sous 3500 tours bien entendu. Ça fait un vilain bruit qu'on entend très bien en ouvrant la fenêtre.

J'ai donné un peu de gaz jusque 3.000 en douceur à l'arrêt pour voir si c'était l'échappement mais là je n'entends rien, donc ce n'est pas l'échappement à première vue.

Avez-vous ça aussi ? Bordel j'ai le moral dans les talons.

Merci d'avance
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par yourigt »

Je n'ai pas trouvé de mention de ta boite de vitesse dans ta présentation.
Si tu as une DSG, tu es peut-être comme certains qui se plaignent du bruit qu'elle émet.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par Ledob »

Non même pas, c'est une boîte manuelle
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par Francis911 »

Bonjour et bienvenue,

Si cela t'inquiète pourquoi ne pas aller faire entendre le bruit chez ton concessionaire.
Le bruit peut venir de beaucoup de choses et sur le forum tu auras autant d'avis que de personnes, certains entendent cling alors que d'autres entendent clong ou clang :D :D

Francis ;)
Modifié en dernier par Francis911 le 17 juil. 2013, 09:38, modifié 2 fois.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par yourigt »

et d'autres rien du tout, tu peux parler plus fort :?: : Mouhah:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par Francis911 »

OUI JE PEUX MAIS SI TU N'AS PAS MIS TON SONOTONE CELA NE SERVIRA A RIEN : Mouhah:
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par yourigt »

Ah oui c'est monotone :lol!:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Drareg31
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 31 mai 2013, 11:32
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 122 DSG7 Advance

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par Drareg31 »

Pour ma part pas de bruit métallique à signaler ... pour l'instant
Avatar du membre
cypher
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 30 avr. 2013, 20:00
Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140
Localisation : Belgique Leuze-en-Hainaut

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par cypher »

idem un petit bruit de métal j’accélère puis arrête un peux puis réaccélère et la il y a comme une vibration de pot d’échappement, mais de moins en moins présent.
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par Ledob »

Merci. Moi, ce bruit apparaît lorsque je donne un peu plus de gaz; je ne sais pas jusqu'à quel régime car je suis en rodage et je ne dépasse pas les 3.500/4.000 tours. En revanche, si je monte jusque même 3.500 tours sur un filet de gaz, le bruit n'apparaît pas. Etrange...

C'est toujours emmerdant à montrer au garage car ça le fait en roulant. Faut emmener le mécano en espérant qu'il entende clairement le bruit, etc.

Maintenant c'est peut-être normal ce bruit, mais bon ça fait un peu vieille carriole
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
cypher
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 30 avr. 2013, 20:00
Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140
Localisation : Belgique Leuze-en-Hainaut

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par cypher »

je vais mettre la mienne sous la fosse et regarder moi même pareceque j'ai fais un tour avec le mecano VW mais je pense qu'il était a moitier sourd

je pense que sa viens du silencieux de détende du mode 2 cylindre celui-ci est très proche des parois et si situe sous la voiture au centre regarde
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par Ledob »

Ah oki merci. Moi j'ai le moteur 122 chevaux.

J'ai bien essayé d'écouter à l'arrêt, dans le garage, en donnant un peu de gaz pour voir si le bruit vient bien de l'échappement, mais à l'arrêt je n'entends rien. Evidemment, je ne peux pas me permettre d'accélérer trop fort sans charge. Mais même en donnant du gaz jusque 3.000 trs, l'échappement n'émet aucun bruit anormal. C'est vraiment en roulant, à condition d'appuyer plus fort sur l'accélérateur. Là, en montée en régime plus rapide, j'entends ce bruit de métal qui vibre.

Pour le même prix, le bruit vient du moteur. Difficile à dire en roulant. Ca m'emmerde en tout cas, car sinon la voiture est un régal. Je l'ai depuis lundi et j'en suis amoureux. Juste ce bruit qui me travaille (j'ai horreur des bruits parasites).
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
cypher
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 30 avr. 2013, 20:00
Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140
Localisation : Belgique Leuze-en-Hainaut

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par cypher »

idem un régal sauf ce bruit :)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
Avatar du membre
cypher
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 30 avr. 2013, 20:00
Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140
Localisation : Belgique Leuze-en-Hainaut

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par cypher »

va voir à ton cc directement pour être sur
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par Ledob »

Je viens de voir le chef d'atelier de la concession (pas bien loin de chez moi). Il m'a accompagné dans la bagnole pour entendre le bruit. Pas évident avec le vacarme environnant de la ville, d'autant que le bruit n'apparaît que dans certaines conditions, mais il l'a bien entendu. C'est déjà ça.

Il propose d'attendre la fin du rodage, en espérant que le bruit disaparaisse ou augmente, auquel cas il pourra plus facilement intervenir. Il préfère éviter d'immobiliser un véhicule neuf sans être sûr de pouvoir localiser la source. Si le bruit s'aggrave, il aura plus facile à le localiser et à y remédier. Le cas échéant, il proposera de me faire essayer un autre tsi 122 pour voir si ce bruit y est aussi. Si tel est le cas, le bruit peut être propre au modèle. A suivre...

Bref, rien de bien grave a priori, mais ça me désanchante dans les premiers jours de roulage. Moi qui étais super excité d'avoir ma bagnole, je suis un peu miné dans mon excitation :(
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
cypher
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 30 avr. 2013, 20:00
Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140
Localisation : Belgique Leuze-en-Hainaut

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par cypher »

je me doutes reste positif :)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
Avatar du membre
garou
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 janv. 2013, 13:22
Voiture : Golf VII TSI 122Ch
Localisation : Jemeppe sur meuse

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par garou »

Salut,

Je ne veux pas t'alarmer mais ce bruit vient du système qui régule les gaz dans le turbo (wastegate), l'axe bouge et ça frotte quelque part.
Dans mon cas la soupape à fini par lâcher et le me suis retrouver en rade.
Le seul avantage c'est que je n'avais plus ce bruit agaçant durant cette période mais aussi plus beaucoup de chevaux sans le turbo :D
Depuis la réparation mon ami le bruit désagréable est revenu, j'ai également des petits trous dans l'accélération par moment et le comble, la soupape recommence à merder puisque j'ai parfois mes témoins qui s'allument de nouveau :evil:

J'ai vu sur le net que la nouvelle A3 TFSI 122 est aussi touchée par ce problème, j'ai donc envoyé un mail chez vw Belgique et j'attends une éventuelle réponse.
Pour une voiture de ce prix je ne compte pas me laisser faire tant que le problème n'est pas résolu.
Avatar du membre
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par pelican2a »

cypher a écrit :
je vais mettre la mienne sous la fosse et regarder moi même pareceque j'ai fais un tour avec le mecano VW mais je pense qu'il était a moitier sourd
hmm :scratch:
Tu devrais plutôt la mettre au dessus, tu y verras mieux ! :D

Si le bruit apparaît quand vous demandez du couple à la voiture, il faut en effet s'inquiéter d'un éventuel problème de turbo... Ce qui expliquerait que rien ne se passe quand la voiture est a l'arrêt puisque le turbo n'est pas sollicité.
Si ca m'arrive, direct concession, et je demande que le cc note ma visite et mon problème. Ensuite rodage normal, et après le rodage il faut faire le maximum pour que ca pète avant deux ans... !
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par Ledob »

Waw, super ! Merci pour cette info !

Après diverses recherches, je constate que plusieurs personnes (notamment sur les Seat Leon TSI) ont le même problème. Cela vient bien du "wastegate". Ici une video d'un gars qui a le problème : https://www.youtube.com/watch?v=ijFNPYkRjvI

J'ai apperlé la concession, le chef d'atelier me confirme qu'il a déjà eu des retours sur ce problème. Il doit se renseigner auprès de VW Allemagne afin de savoir si une action est prévue pour ce problème. Si aucune action n'est prévue en raison d'un nombre insuffisant de "plaintes", le garage ne peut rien faire. Ils doivent avoir le "feu vert" du siège pour intervenir.

J'espère qu'une action est prévue et autorisée, sinon je devrai continuer à rouler avec une bagnole qui fait un bruit de feraille. :(
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
garou
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 janv. 2013, 13:22
Voiture : Golf VII TSI 122Ch
Localisation : Jemeppe sur meuse

Re: Bruit métallique TSI 122

Message par garou »

De toute façon si vw ne veut pas encore ternir un peu plus son image concernant la fiabilité de ses moteurs tsi ils ont intérêt a faire quelque chose.
Je rentre à l'instant avec ma voiture et lors d'une forte accélération j'ai de nouveau eu le message d'erreur EPC sur mon tableau de bord.
Le plus délicat serait que le système se bloque avec la soupape fermée complètement ce qui entrainerait un beau feu d'artifice du moteur.

Pour ma part je n'ai pas encore eu de retour du mail que j'ai envoyé mercredi chez vw et mon garage est en fermé pour les vacances jusqu'au mois d'aout.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »