Bruit anormal lors d’une accélération en bas régime
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Bruit anormal lors d’une accélération en bas régime
Bonjour à tous,
Je possède une golf 7 1.2 105 TSI avec 80 000km au compteur. Depuis quelques temps j’ai l’impression d’avoir un bruit anormal lors de mes accélérations en bas régime de type cliquetis. Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Savez vous d’où cela peut venir ? Merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter une aide
Je possède une golf 7 1.2 105 TSI avec 80 000km au compteur. Depuis quelques temps j’ai l’impression d’avoir un bruit anormal lors de mes accélérations en bas régime de type cliquetis. Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Savez vous d’où cela peut venir ? Merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter une aide
Vw Golf 7 - 105 Cv 1.2 / TSi - Couleur Gris Tungstène métal
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Re: Bruit anormal lors d’une accélération en bas régime
Pour un doute sur un bruit,le mieux est de le capturer en vidéo pour le faire partager à tous !
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Re: Bruit anormal lors d’une accélération en bas régime
Bonjour, je vous met le lien de la vidéo ci dessous voir ce que vous en pensez...
Je suis toujours ce que le tableau de bord m’indique au niveau des rapports de vitesse, c’est peut être dû au sous régime j’ai l’impression que je passe mes vitesses trop tôt, quand je le passe au delà des 3000 tours j’entends pas ce bruit
https://youtu.be/Mlkr22qaWmk
Je suis toujours ce que le tableau de bord m’indique au niveau des rapports de vitesse, c’est peut être dû au sous régime j’ai l’impression que je passe mes vitesses trop tôt, quand je le passe au delà des 3000 tours j’entends pas ce bruit
https://youtu.be/Mlkr22qaWmk
Modifié en dernier par titi73 le 31 juil. 2020, 18:07, modifié 1 fois.
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Re: Bruit anormal lors d’une accélération en bas régime
Perso tout va bien pour moi.
Il faut rouler sur le couple idéal du moteur. Soit vers 1500 tr/mn pour le 105 ch
Y passer ses vitesses, en fonction du type de trajet évidemment.
Rouler au couple signifie économie de carburant, et conduite souple.
Éviter de passer ses vitesses à trop bas régime. Dur la relance sinon,
ça broute et c’est pas bon....
Et surtout, de temps à autres, très ponctuellement, huile chaude et en sécurité,
ne surtout pas hésiter a titiller les 5000 tr/mn et plus, pour le bonheur du moteur.
?
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Re: Bruit anormal lors d’une accélération en bas régime
Le cliquetis,c'est normal pour un moteur froid avant tout.
Le cliquetis d'un TSI est très audible à froid,c'est mon cas comme pour tout le monde.
L'injection direct doit aussi en être la cause à mon avis.
Bref tout à fait normal,et s'il fallait cerner tout les grésillement/bruit moteur ou habitable,on en finirait jamais !
Le cliquetis d'un TSI est très audible à froid,c'est mon cas comme pour tout le monde.
L'injection direct doit aussi en être la cause à mon avis.
Bref tout à fait normal,et s'il fallait cerner tout les grésillement/bruit moteur ou habitable,on en finirait jamais !
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Re: Bruit anormal lors d’une accélération en bas régime
Bonsoir, merci pour vos réponses ça me rassure.
Habituellement je roule toujours en éco conduite comme l’indique le tableau de bord. Mais en passant mes vitesses aux alentours de 1500 tours la relance est un peu difficile la voiture a tendance à brouter et c’est à ce moment là que j’entends un bruit du genre grésillement au niveau du moteur, c’est pour ça que j’essaye de m’habituer à les passer aux alentours des 2000/2500 tours tout est plus fluide et il n’y a bruit anormal.
Sinon au niveau « du décrassage » quand tu dis ponctuellement c’est tout les combien de kilomètres environ ? J’en fais un peu plus de 30 000km par an. La semaine souvent de la ville et le week end des plus long trajets.
Après oui je me doute qu’il ne faut pas s’inquiéter à chaque bruit mais bon je voulais avoir un avis externe
Habituellement je roule toujours en éco conduite comme l’indique le tableau de bord. Mais en passant mes vitesses aux alentours de 1500 tours la relance est un peu difficile la voiture a tendance à brouter et c’est à ce moment là que j’entends un bruit du genre grésillement au niveau du moteur, c’est pour ça que j’essaye de m’habituer à les passer aux alentours des 2000/2500 tours tout est plus fluide et il n’y a bruit anormal.
Sinon au niveau « du décrassage » quand tu dis ponctuellement c’est tout les combien de kilomètres environ ? J’en fais un peu plus de 30 000km par an. La semaine souvent de la ville et le week end des plus long trajets.
Après oui je me doute qu’il ne faut pas s’inquiéter à chaque bruit mais bon je voulais avoir un avis externe
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Re: Bruit anormal lors d’une accélération en bas régime
Une auto de 80 000km,il faut aussi connaitre l'historique d'utilisation du premier proprio si acheter en occasion.
Fonctionnement urbain et carburant de supermarché ne font pas bon ménage au haut moteur (culasse,piston) !
Un carburant d'indice d'octane le plus élevé protégera ton moteur contre les cliquetis,donc,évite les SP95/E10 à froid en ville par exemple et favorise les SP98 surtout de station de marque dont leur produit est spécifiquement additivé.
Mon Esso SP98 Synergy+ de station Express est formidable à très très bas régime,signe d'une excellente combustion.
Pour un décrassage,un col de montagne est le top pour ça en allongeant les kilomètres bien sur.
Fonctionnement urbain et carburant de supermarché ne font pas bon ménage au haut moteur (culasse,piston) !
Un carburant d'indice d'octane le plus élevé protégera ton moteur contre les cliquetis,donc,évite les SP95/E10 à froid en ville par exemple et favorise les SP98 surtout de station de marque dont leur produit est spécifiquement additivé.
Mon Esso SP98 Synergy+ de station Express est formidable à très très bas régime,signe d'une excellente combustion.
Pour un décrassage,un col de montagne est le top pour ça en allongeant les kilomètres bien sur.
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Re: Bruit anormal lors d’une accélération en bas régime
Me voilà bien informé . Merci pour les informations c’est sympa, je vais suivre tes conseils
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Re: Bruit anormal lors d’une accélération en bas régime
Effectivement, les TSI ça cliquette parfois.
Tu ne passes pas tes vitesses en régime trop bas, c’est bien.
Aprés ça dépend de ta vitesse, avec quel rapport et la configuration de la route.
De temps à autre avec prudence, huile à 90° , en faut plat montant, dans un endroit que je connais bien, je fais un peu travailler ma mécanique avec raison, comme le
ferait un sportif.
Disons une fois par semaine, ponctuellement, parfois jusqu'à la coupure d’injection
à 6200 tr/ mn. Très bref, et ponctuel. Il faut faire travailler son moteur, intelligemment sur toutes ses plages, de temps à autres, et ponctuellement.
Je l’ai toujours fait sur les nombreuses mécaniques que j’ai connu, avec des conso
d’huile toujours ridicules....(après rodage évidemment).
Il n’y a pas de règle, c’est comme on sent sa mécanique..
Mais il ne faut pas trop les laisser "s'engourdir'..
Je roule au e85, je n'ai pas de cliquetis, passé les premières secondes après démarrages...
Bon ce n'est que ma façon de faire.
Tu ne passes pas tes vitesses en régime trop bas, c’est bien.
Aprés ça dépend de ta vitesse, avec quel rapport et la configuration de la route.
De temps à autre avec prudence, huile à 90° , en faut plat montant, dans un endroit que je connais bien, je fais un peu travailler ma mécanique avec raison, comme le
ferait un sportif.
Disons une fois par semaine, ponctuellement, parfois jusqu'à la coupure d’injection
à 6200 tr/ mn. Très bref, et ponctuel. Il faut faire travailler son moteur, intelligemment sur toutes ses plages, de temps à autres, et ponctuellement.
Je l’ai toujours fait sur les nombreuses mécaniques que j’ai connu, avec des conso
d’huile toujours ridicules....(après rodage évidemment).
Il n’y a pas de règle, c’est comme on sent sa mécanique..
Mais il ne faut pas trop les laisser "s'engourdir'..
Je roule au e85, je n'ai pas de cliquetis, passé les premières secondes après démarrages...
Bon ce n'est que ma façon de faire.
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Re: Bruit anormal lors d’une accélération en bas régime
Bonjour @K_vtx je déplace ici, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=33 est réservée à la présentation des Golf des membres.
En parlant de présentation nous t'avons salué sur la tienne : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 29&t=23383
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Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: Bruit anormal lors d’une accélération en bas régime
Bonjour à tous,
Je rencontre également une nuisance (car pour le moment ce n'est pas un problème) similaire.
J'ai une GOLF 7 GTE et lors du passage en thermique et accélération de 1.500 --> 2.500 tours/min j'entends ce grésillement peu plaisant.
J'ai tenté de filmer ou enregistrer le son mais pour le moment je n'arrive à capter rien de probant.
Pensez-vous que ça peut être un problème de pompe à haute pression dont le remplacement DIY est détaillé dans cette vidéo?
Je rencontre également une nuisance (car pour le moment ce n'est pas un problème) similaire.
J'ai une GOLF 7 GTE et lors du passage en thermique et accélération de 1.500 --> 2.500 tours/min j'entends ce grésillement peu plaisant.
J'ai tenté de filmer ou enregistrer le son mais pour le moment je n'arrive à capter rien de probant.
Pensez-vous que ça peut être un problème de pompe à haute pression dont le remplacement DIY est détaillé dans cette vidéo?
Ma Golf GTE 😎
- Wreckmanu
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Re: Bruit anormal lors d’une accélération en bas régime
Bonjour à tous.
Le problème n'est pas réglé. J'ai tenté de capter au mieux le problème en filmant quelques phases d'accélération.
La vidéo est disponible : ici.
Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème?
Une idée?
Merci bien.
Le problème n'est pas réglé. J'ai tenté de capter au mieux le problème en filmant quelques phases d'accélération.
La vidéo est disponible : ici.
Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème?
Une idée?
Merci bien.
Ma Golf GTE 😎