Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par Johan_edg »

Bonjour à tous :D

Bon alors .... ma ptite GTI chérie cumule 15.700km et se portait à merveille jusqu'à .... aujourd hui ...

Pour la petite histoire j'ai fais quelques modifs sur la TCR ( Je m'étais dis que je ne ferais rien mais comme d'hab .... j'ai craqué : Mouhah: ) :

- Jantes 19" SPARCO PODIO Gloss Black
- Ligne Catback Non-Resonnated Milltek
- Ressorts courts H&R -25mm
- ET aujourd'hui ..... Downpipe decata Milltek car je trouvais que la ligne n'amenait pas suffisamment de sonorité

J'ai effectué l'opération chez BR-Performance Belgique car j'avais déja fais la reprog de mon ancienne Golf 7 FL 2.0 TDI chez eux et j'avais vraiment été satisfait du service... du coup ... pourquoi changer ^^

J'avais 2 choix pour ce décata :

1) Mettre le downpipe avec suppression OPF et cata + suppression electroniquement des sondes ( sans reprog)
2) Pareil que le 1) sauf que j'effectuais un stage 1 pour une augmentation de puissance

Je suis satisfait de la puissance d'origine donc je n'ai pas souhaiter réaliser de stage 1 , j'ai donc pris l'option 1)

Ils ont donc effectué le montage aujourd'hui ... testé la voiture sur 15 km , du coup je récupere ma voiture .... totalement métamorphosée , une sonorité assez violente haut dans les tours mais franchement agréable à bas et moyen régime ( du moins pour moi ) :D Je monte sur l'autoroute et décide de mettre pied au planché ( l'huile moteur était à 100°C) , j'accélere donc à fond ... et lorsque je relache les gaz j'ai le Voyant EPC qui s'affiche (fixe) et le Cruise control qui se désactive ... je retourne donc chez Br-performance, ils me dise que c'est bizarre car tout était OK apres leurs Test ... ils remettent la console, supprime le défaut, chipote un peu dessus ... reparte faire un tour et la le voyant revient de nouveau :pale:

Un des techniciens me dit que c'est la premiere fois qu'ils font un décata sans reprog moteur et qu'il y à du coup peut être un paramètre a changer dans le programme vu qu'ils ne touche pas à la gestion des pressions turbo etc .

l'ingénieur se charge du programme ... ils refont quelques test et me passe à l'essai en attendant leurs polo GTI Stage 3 350 CV ... Ma GTI de 290cv passe pour un enfant de coeur à coté ^^ elle à le démon cette Polo :jaime:

Apres leurs test le voyant ne revient plus ... Apparement .. si j'ai bien compris ca serait un ptit soucis avec les pressions turbo qu'ils ont réglé . Je fais un test et en effet plus de défaut ... pour le moment .

Par contre ... je me demande, si il ne serait pas plus judicieux de faire le stage 1 ... car j'ai souvent entendu qu'un stage 1 était necessaire dans le cas d'un décata .. vous pourrez peut etre m'aider sur la question ?

Le technicien m'a dit de rouler 500 - 1000 km et voir si le défaut revient .

Et deuxième point, ils ont remarqué 2 petites taches d'huiles sous la voiture ... de l'huile à premiere vue blanche transparente ... d'apres eux ce n'est pas de l'huile moteur car elle n'est pas Brune mais ils ne savent pas de ou ça peut venir .... est ce que de l'huile blanche transparente vous dis quelques choses ? je n'avais jamais remarqué ces pertes auparavant ... du moins je n'ai jamais fais attention et je n'ai jamais eu de témoins de manque d'huile ou autres affiché :tantpis

Désolé pour cette tartine mais je voulais expliqué ma situation en détails ^^

Voici une photo de ma TCR quand meme ^^

Image
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6832
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par eyo »

Elles ont quelle texture c'est 2 taches?
Tu est sur que c'est pas de l'eau de la clim.
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par Johan_edg »

Une texture Grasse justement, c est pour cela que je suis parti sur de l huile ... mais de l huile transparente je ne vois pas bien d ou ca pourrait venir
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6832
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par eyo »

Ok et c'est à quelle endroit?
liquide de freins peut être alors.
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par Johan_edg »

Bon et bien je crois que j'ai trouvé de quel liquide il s'agit.

J'étais sur l'autoroute et témoin rouge qui s'allume .... liquide de refroidissement trop bas.
Je me suis directement arreté et en effet liquide juste en dessous du minimum ... j'ai regardé aux niveaux des durites mais je n'ai pas vu de fuites .. je n'ai pas acces au dessous de la voiture donc je ne sais pas d'ou cela peut venir .... c'est bien ma chance .. juste après avoir été faire monter mon Downpipe Decata :tantpis

Celà peut venir d'ou ?

Un ami Mecano va la mettre sur le pont mercredi pour essayer de voir d'ou celà peut venir avant que j'aille chez VW pour m'entendre dire que ma garantie va me passer sous le nez, je connais les risques des modifications lorsque la voiture est garantie mais c'est quand meme pas de bol ... surtout que les modification n'ont rien avoir avec le problème actuel :tantpis
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par speed4 »

Pompe à eau récurrente sur les 2.0 TDI.
Regarde dessous le cache de distribution s'il suinte le LDR.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6832
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par eyo »

Pompe à eau comme beaucoup peut être , enfin j'espère pas pour toi :(
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par Johan_edg »

Speed4 c'est une TSI et non une TDI mais c'est peut etre également récurrent sur les TSI je ne sais pas .... :tantpis

Eyo oui je vais voir une fois qu'elle sera mise sur le pont d'ou est ce que le problème peut venir ... j'espere juste que ca ne me coutera pas un bras si ca ne passe pas en garantie :scratch:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par speed4 »

Ha oui..faut mettre à jour ta signature !
Dans ce cas,sur TSI,la pompe à eau est à l'opposé de la distribution !
Tu pourras même y passer la main sous la pompe si elle suinte et même voir des trace sur la boite de vitesse...
Fait une recherche sur le forum,c'est arrivé quelques fois sur les 1.4 TSI.
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par Johan_edg »

Je l'avais précisé dans mon texte explicatif du problème mais effectivement tu as raison, j'ai changé la photo mais j'ai oublié de modifier le texte ^^ :D je vais faire celà .

Je regarderais demain matin histoire de voir un peu ou c'est gras ... j'espere que ce n'est pas ça car ouais j'ai vu les sujet sur les pompes et ça coutes dans les 1000€ si j'ai bien compris ... avec un peu de chance elle passera quand meme en garantie étant donné que le problème n'est pas lié aux modif d'échappement :roll:
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6832
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par eyo »

oui ça doit passer, faut pas parler de tes modifs,
@speed4 faut suivre un peu pépère : Mouhah:
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par Johan_edg »

Si ils ne voient pas le downpipe et la ligne milltek c est qu ils sont aveugles :lol!:
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par Johan_edg »

Bonjour,

Je reviens de chez mon ami, on à mis la voiture sur le pont et visiblement la fuite viendrais de la boite de vitesse ... :(

Image
Image
Image



J'ai sonné chez VW en expliquant le problème et en demandant si le fait d'avoir une ligne allait poser problème pour la garantie, le responsable d'atelier m'a dit que pour lui non ca ne devrait pas poser de problème mais que ce n'est pas lui qui décide pour la garantie.

Il dit que si le problème est trop grave c'est possible que VW refuse de faire passer sous garantie car ils diront qu'il y à eu des modifs sur la voiture après achat.

Ayant rendez vous le 26 mai, je vais avoir tous le temps d'aller faire enlever le décata et la ligne d'échappement .

C'est vraiment génial d'avoir une voiture à presque 50.000€ et d'avoir ce genre de soucis apres meme pas 16.000 km :Nul:
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6832
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par eyo »

Peut être juste un joint soi de tulipe sur la boite :?:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par speed4 »

Il faudrait localiser l'endroit de la fuite la plus haute de la boite et suivre la forme des traces qu'elle laisse...
Perso,j'avais eu ça aussi,c'était seulement une mauvaise étanchéité du joint torique du capteur S&S (G51) et ça suffisait à l'huile qui barbote dans la boite à s'échapper et à couler tout le long du carter de boite !
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par Johan_edg »

J espere en effet que ca n'est pas un trop gros problème, par sécurité je vais quand même remettre la voiture d origine avant de l envoyer chez VW le 26 mai. Je suis tout de même étonné d avoir un rendez que dans 15 jours alors que ça peut-être un soucis assez important... le chef d atelier n avais pas l'air fort tracassé... il m a juste dis de bien vérifier que ca ne s aggrave pas :tantpis

J ai refais l appoint au niveau liquide de refroidissement et de ce coté là je vais vérifier également si il ne descend pas ..

Affaire à suivre en gros, j espere que ce n est rien de grave ;)

Merci à toi speed4 et à toi aussi eyo. Je vous tiens au courant :D
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par Johan_edg »

Bonjour à tous :D

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai récupéré ma voiure aujourd'hui après midi.

Elle était partie au garage il y a 2 semaines environs mais le garage ou je l'ai achetée ne travaillant plus vraiment avec VW ( ils sont passés chez KIA) ils ont donc réalisé un premier diagnostique du problème de fuite d'huile et ils l'ont ensuite envoyé en Allemagne pour être réparée (c'est peut être pas plus mal, qui mieux que des Allemands pour réparer une Allemande ^^ :D )

Au final, le problème était apparemment un bourrage défectueux au niveau de la boite de vitesse, si j'ai bien compris ils ont du déposer le cardan de droite, et la transmission vers le pont arrière, si j'ai bien compris du moins car au téléphone je ne comprenais pas tout ^^

J'ai donc pu re profiter de ma belle aujourd'hui, repasser sur mon 2.0 de 290cv fait du bien quand on à roulé 2 semaines dans une Fabia avec un 1.000cc 3 cylindres :lol!:

Voila voila, en espérant ne plus avoir de problème de ce genre à l'avenir.

A bientot tous le monde :D
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6832
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par eyo »

Cool,
surement un joint spi
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4640
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par pinguin »

Content que ça se finisse bien.
Mais c'est pas rassurant ça.
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Fuite huile + voyant EPC suite à Downpipe Decata

Message par Johan_edg »

Oui je suis bien content que ça sois réglé :D
Pas rassurant je ne sais pas, peut être simplement un defaut dans le joints ou un defaut de montage ... mais c est pas normal c est sur et certains.

J espère que je n aurais plus de blague de ce genre :D
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »