Perte liquide de refroidissement
- GTO
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Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement
J’ai fais une video de la fumée moteur chaud (15km moteur à 90 et huile vers 80 degrés ) je trouvais ça normal mais finalement je m’inquiète un peu voilà le résultat :
Vous en pensez quoi ?
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- speed4
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Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement
@GTO
Tout à fait normal,ton trajet est très court surtout en période d'hiver.
La production de fumée clair est à l'origine entre les gaz chaud et l'humidité extérieur.
La température d'huile et du LDR ne sont pas un indicateur sur celle des chambres de combustion de la culasse,la ou le carburant doit être parfaitement consumé.
Il faut bien plus de temps de fonctionnement et sous une charge moteur conséquente pour que la température du haut moteur soit suffisante afin de bruler parfaitement le carburant,sinon,une bonne partie part à l'échappement...
Donc,ne psychote pas !
Tout à fait normal,ton trajet est très court surtout en période d'hiver.
La production de fumée clair est à l'origine entre les gaz chaud et l'humidité extérieur.
La température d'huile et du LDR ne sont pas un indicateur sur celle des chambres de combustion de la culasse,la ou le carburant doit être parfaitement consumé.
Il faut bien plus de temps de fonctionnement et sous une charge moteur conséquente pour que la température du haut moteur soit suffisante afin de bruler parfaitement le carburant,sinon,une bonne partie part à l'échappement...
Donc,ne psychote pas !
- GTO
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Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement
merci pour ta réponse c’est vrai que je psycote vite certainement le fait d’avoir eu trop de voiture de fonction lol ...
Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement
@GTO C'est des petites fumée ça, la mienne fume beaucoup plus que ça et ça se réduit au bout d'une trentaine de minutes mais ça s'arrête jamais de fumer
Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement
Bon je me suis renseigné sur le diagnostique et apparemment c'est le client qui doit payer les frais, ça a du peut-être changer mais en tout cas pas moyen d'avoir une prise en charge par VW France ou par la concession
- Patrick82
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Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement
Salut,
Où en est-tu avec ce problème de baisse de liquide de refroidissement ?
Où en est-tu avec ce problème de baisse de liquide de refroidissement ?
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement
J'ai laissé tombé car j'ai une extension de garantie donc autant provoquer la panne et que ça me serve à quelque chose et puis je pense pas que ça soit un problème si grave que ça, la voiture roule très bien, y a juste ces fumées blanche insistante au démarrage et le ldr qui baisse en 1 semaine mais à part ça j'ai pu roulé 2 mois avec ces symptômes sans problème
- P'ti Franck
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Re: Perte liquide de refroidissement
Y a 1 mois lors de la révision et du changement de LDR, j'avais remarqué que la concession avait remis plus haut que le repere Max quadrillé.
Depuis quelques jours j'ai l'impression que je perds du LDR car j'ai une petite tâche au sol et dans la compartiment moteur sous la courroie d'accessoires.
(1.4 tsi 122)
Je précise que ma pompe a eau a déjà été changé en 2019.
Du coup ca serait pas un reflus que je constate ?
Et ce refus il sortirait par où ? vase ou sortie purge ?
Et est ce normal que l'intervenant ait largement dépassé le max ?
Depuis quelques jours j'ai l'impression que je perds du LDR car j'ai une petite tâche au sol et dans la compartiment moteur sous la courroie d'accessoires.
(1.4 tsi 122)
Je précise que ma pompe a eau a déjà été changé en 2019.
Du coup ca serait pas un reflus que je constate ?
Et ce refus il sortirait par où ? vase ou sortie purge ?
Et est ce normal que l'intervenant ait largement dépassé le max ?
- Cool77
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Re: Perte liquide de refroidissement
Largement dépassé le niveau LDR, moteur froid au petit matin, ou peu après après avoir roulé............Ou moteur encore tiède.....?.......
Tu dois pouvoir trouver cette mini fuite. Essuie et assèche le tout, et tu verras si tu as un pb.......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Patrick82
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Re: Perte liquide de refroidissement
@P'ti Franck ,
Sans doute un reflux d'excès de liquide, cette bonne vieille habitude à la con de mettre plus de liquide que nécessaire (j'ai vécu cela lors d'une révision en concession VW, où le mécano a fait un rajout de liquide non nécessaire, par conséquent l'excès s'est épanché hors du vase).
Par ailleurs la pompe à eau est située de l'autre côté du moteur (côté boîte) sur les TSi 122/125, @citrono pourra te le confirmer, donc les traces côté distribution/accessoires sont sûrement dues au phénomène décrit plus haut. Le niveau va se stabiliser entre mini et maxi, la plupart du temps au mini moteur froid.
Sans doute un reflux d'excès de liquide, cette bonne vieille habitude à la con de mettre plus de liquide que nécessaire (j'ai vécu cela lors d'une révision en concession VW, où le mécano a fait un rajout de liquide non nécessaire, par conséquent l'excès s'est épanché hors du vase).
Par ailleurs la pompe à eau est située de l'autre côté du moteur (côté boîte) sur les TSi 122/125, @citrono pourra te le confirmer, donc les traces côté distribution/accessoires sont sûrement dues au phénomène décrit plus haut. Le niveau va se stabiliser entre mini et maxi, la plupart du temps au mini moteur froid.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
@P'ti Franck le seul point de sortie du LDR c'est par le trop plein du vase d’expansion , sur la gauche t'as une sortie .
Y a pas de purgeur sur les Golfs , la purge ce fait à la valise à plusieurs régime moteur et avec une grosse machine qu'ils branchent sur le vase d’expansion
Si tu perds du ldr , regarde si tu n'as pas une fuite coté pompe à eau .
Mais regarde en premier lieu ,si tu as toujours du chauffage à la même température sur les 4 buses .
A froids regarde si ton ldr est bien à niveau et quand tu ouvre le bocal si tu n'as pas de remonté de celui-ci ( surpression).
Regarde aussi ton niveau d'huile moteur , regarde si ton huile est toujours visqueuse et pas couleur eau ou très fluide .
Si tu as une fuite de ldr , celui ci a un traceur , donc tu devrais avoir des traces blanche la ou il sort .
Vas chez VW pour faire verifier ton circuit au cas ou , leur intervention est garantie 1 ans et les pieces 2 ans (ou l'inverse)
Y a pas de purgeur sur les Golfs , la purge ce fait à la valise à plusieurs régime moteur et avec une grosse machine qu'ils branchent sur le vase d’expansion
Si tu perds du ldr , regarde si tu n'as pas une fuite coté pompe à eau .
Mais regarde en premier lieu ,si tu as toujours du chauffage à la même température sur les 4 buses .
A froids regarde si ton ldr est bien à niveau et quand tu ouvre le bocal si tu n'as pas de remonté de celui-ci ( surpression).
Regarde aussi ton niveau d'huile moteur , regarde si ton huile est toujours visqueuse et pas couleur eau ou très fluide .
Si tu as une fuite de ldr , celui ci a un traceur , donc tu devrais avoir des traces blanche la ou il sort .
Vas chez VW pour faire verifier ton circuit au cas ou , leur intervention est garantie 1 ans et les pieces 2 ans (ou l'inverse)
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- P'ti Franck
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Re: Perte liquide de refroidissement
Finalement cette tache de gras pas accessible à la main pour moi, ça serait de l'huile moteur provenant du joint qui suintait.
Peut etre pincé au remontage lors de la révision.
Remplacé ce matin par la concession pour refaire propre.
Donc ça ne serait pas du LDR (j'avais un doute, car je n'avas pas vu sentir si cela avait l'odeur du moteur)
On verra dans les semaines à venir, si le diagnostic était le bon
Peut etre pincé au remontage lors de la révision.
Remplacé ce matin par la concession pour refaire propre.
Donc ça ne serait pas du LDR (j'avais un doute, car je n'avas pas vu sentir si cela avait l'odeur du moteur)
On verra dans les semaines à venir, si le diagnostic était le bon
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Re: Perte liquide de refroidissement
Je confirme cool sur le tsi 122 / 125 des golf 7 la pompe à eau se situe côté boite et non côté distri ...
- P'ti Franck
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Re: Perte liquide de refroidissement
@citrono
Donc je deduis plutôt cote conducteur la pompe alors que la distribution est plutôt côté passager ?
Donc je deduis plutôt cote conducteur la pompe alors que la distribution est plutôt côté passager ?
- P'ti Franck
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Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement
On opense aussi le joint de culasse...et là ce n'est plus la même limonadeSnike a écrit : ↑09 déc. 2020, 08:25Le liquide de refroidissement ne peux s'évaporer donc s'il baisse c'est qu'il y a une fuite quelque part.
3 possibilités :
- Fuite par le radiateur (un trou quelque part)
- Fuite par une durite sur le circuit de refroidissement
- Fuite du vase d'expansion
Perso, je pencherais sur la 2ème dans un 1er temps! (95% des cas)
Repaire tout le circuit et vérifie chaque durite . Si tu ne trouve rien vérifie les fixation de chacune à chaque extrémité. (il arrive qu'une durite soit pas bien fixé ou mal serrée)
Si tu ne vois rien qui coule, regarde s'il y a des traces sèches d'écoulement. Le liquide refroidissement laisse toujours une fine trace.
Si après ça le problème persiste, vérifie que le vase d'expansion n'est pas de perte (c'est arrivé sur une GTD d'un pote)
Au pire tu peux en acheter un neuf (c'est pas chère) pour éliminer cette phase potentielle
Et si , à ce stade tu ne trouve rien alors va falloir que tu cherche au niveau du radiateur
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Re: Perte liquide de refroidissement
Oui, mais je ne le souhaite à personne !
Si c'est le joint de culasse, va y avoir du taf.
Au pire ça peut aussi être la culasse elle même qui soit fêlée
Là, faut sortir les biftons !!
Si c'est le joint de culasse, va y avoir du taf.
Au pire ça peut aussi être la culasse elle même qui soit fêlée
Là, faut sortir les biftons !!