Perte liquide de refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
Igo
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:32

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par Igo »

@NmissaN Tes deux diagnostics ont été effectués à quelle période ? et c'était dans la même concession/garage ?
Ma mienne n'est plus sous garantie constructeur mais sous extension de garantie, j'espère que ça sera pris en charge :roll:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par Cool77 »

Je te comprends. Mais une perte si fréquente de LDR n’est pas normale.
Et ton LDR passe dans ton échappement.

Moteur chaud, et quand tu accélères fort, il faudrait voir si quelqu'un derrière ton véhicule se rend compte de quelque chose.

Ce que je ferais, je laisserai conduire ta Golf à une personne de confiance, je roulerai derrière avec son véhicule, et je me rendrait compte, quitte à faire filmer si c’est possible. A moins que ce ne soit très discret comme fumée.

A moins que tu n’es déjà fait de "test"
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Igo
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:32

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par Igo »

Par contre j'ai remarqué une baisse vertigineuse de mon niveau LDR en laissant stationné ma golf dans le garage une fois le moteur à froid,
ci-dessous un dessin pour vous montrer le niveau moteur à chaud (en haut) et niveau LDR moteur à froid (en bas) le soir
Image

vous avez une explication ? :scratch:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par Cool77 »

La variation de niveau est normale. Le liquide chaud se dilate, et monte avec la pression.
Par contre sur ton schéma, ça ne me paraît pas trop anormal .

Ton niveau à froid est bon.

Il faut savoir, si en continuant, ton LDR descend en dessous du mini à froid, assez vite et malgré une récente remise à niveau, jamais au dessus du maxi, et à froid bien sùr.

Apparemment c'est le cas en te lisant. :scratch:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par NmissaN »

@Igo pour ma part le premier diagnostic a été fait début novembre et le second a été fait le 26 novembre (3 semaines après donc). La seule différence c'est qu'apparemment ils auraient plus "forcé" la mise sous pression et attendu que le moteur soit vraiment bien chaud pour détecter une fuite assez limitée ;). Toujours dans la même concession.

Ma voiture n'est plus sous garantie non plus, elle est de 2016 mais comme dit plus haut par d'autres membres, c'est un souci connu de VW. Essaie de faire en sorte que ta concession regarde bien du côté de cette pompe à eau pour voir si elle est la raison de tes soucis :Top:
Igo
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:32

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par Igo »

@Cool77 C'est ce que j'ai constaté aujourd'hui en allant faire l'appoint à la concession mais à mon avis tu dois avoir raison c'est une question de dilatation parce que sinon y'aurait vraiment un trou quelque part pour baisser autant :shock:
Concernant mes problème de baisses de niveau du LDR en général je perd à peu près 1 cm de LDR en 2 semaines voir en une semaine selon le trajet et le temps passé à conduire
Igo
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:32

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par Igo »

@NmissaN Ta golf était plus sous garantie mais ils ont quand même pris en charge les réparations ?
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par NmissaN »

@Igo , c'est bien ça ;) . 70% pris en charge directement par VW et 20% par ma concession. Les 10% restants sont à ma charge :Top:
Igo
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:32

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par Igo »

@Igo Je savais pas du tout que VW prenait en charge même après la fin de garantie, ça veut dire que je me fais douillé avec l'extension de garantie ? :pale:
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par NmissaN »

Non, loin de là. Là, il s'agit d'un problème connu et assez régulier donc c'est un peu différent.

Ton extension de garantie t'assure une tranquillité sur la quasi totalité des problèmes pouvant survenir sur ta voiture (dans la limite des termes du contrat). Sur une de mes anciennes GTI sous garantie j'avais eu par exemple un remplacement d'un feu arrière LED et un remplacement des 2 mécanismes de lève-vitre, sans garantie j'aurais dû tout payer de ma poche ;)
Igo
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:32

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par Igo »

Justement mon extension de garantie ne prend pas en compte les feux et vitres et pour beaucoup d extension de garantie c est comme ça...
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par boby049 »

@Igo ton soucis , ressemble fortement à un pbs de pompe à eau .
J'ai eu le tour 2 fois sur ma GTI et sur ma R , j'avais dis que c'etait ça aussi pour la Clubsport de @NmissaN et je ne m'etais pas trompé .

Pour la tienne suis quasi sur que c'est le meme soucis
Pour la fumée blanche , pour moi c'est la condensation dut à la dilatation de ta ligne d'echappement et des gaz d'echappement .

Quand il fait froids et que tu souffle , il sort blanc de ta bouche c'est pareil sur ta voiture .

Verifie le niveau de ldr ,il va baisser rapidement à un moment , la retourne en CC et fait faire une mise sous pression .
Quoi qu'il arrive si ta voiture est Full entretenu par VW la prise en garantie de la pompe à eau se fera .
Il y a un TPI a ce sujet , et c'est pris en charge par VW France .

Si véhicule reprogrammé et ou non entretenu dans le reseau c'est une facture à 1000 € , mais fais faire une mise sous pression VW prendra la facture :Top:

Tiens nous au courrant de la situation
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par Cool77 »

Sûr que la condensation joue un rôle.

La mise en pression via des raccords est un test classique.

Certains rares garages font aussi une "endoscopie" avec une caméra et avec éclairage pour consulter le haut moteur. Et puis tu peux avoir un suintement niveau pompe à eau, voire une goutte de LDR qui tombe au sol, tu mets un carton sous ton moteur la nuit. Bon il y a l'évaporation et là c'est pas gagné. La poulie qui entraine la pompe ne doit avoir aucun jeu. S'il n'y a pas de bruit anormal, il faut voir.

A savoir moteur et échappement bien chauds, et lors d'une bonne accélération, s'il sort de la fumée blanche, là c'est plus embêtant....

:roll:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Igo
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:32

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par Igo »

J'ai pris rdv chez VW, ils étaient un peu hésitant sur la prise en charge des réparation de la pompe à eau, de toute façon je suis sous extension de garantie. Par contre ce qui fait mal c'est le diagnostique à 150€ :pale: sinon véhicule toujours entretenu dans une concession VW et pas de reprog.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par GTO »

Les 150€ devrait être pris en charge par la garantie c’est qui qui te garantie le véhicule ?
J’ai emmené la mienne et les 184€ de recherche de panne ont été pris en charge par la garantie
Igo
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:32

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par Igo »

@GTO C'est une garantie extérieure donc non constructeur et j'ai un forfait de 40€ seulement pour les diagnostics :roll:
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par GTO »

Ah d’accord si ta cette condition la ... moi aussi c’est hors constructeur mais j’ai pas la limite de 40 ouf .. mais bon 150€ pour une réparation à près de 1000€ c’est finalement raisonnable même si c’est toujours trop ;)
Igo
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:32

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par Igo »

Ce qui me m'embête c'est de faire un diagnostic et qu'il ne trouve rien et là je paierai plein pot les 150€...
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par boby049 »

@Igo tu n'as rien à payer , juste demandé à ton cc de faire une demande de prise en charge par vw france .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Igo
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:32

Re: Baisse rapide du Liquide De Refroidissement et fumée blanche pot échappement

Message par Igo »

@boby049 Je ferai la demande merci pour l'info :Top:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »