A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Jenecplu
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:25
Voiture : Golf 7 sw Multifuel Allstar
Localisation : 01

A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par Jenecplu »

Bonjour

Depuis quelques mois maintenant ma Golf donne des à-coups à l'accélération. Au début j'ai pensé que c'était des ratés du moteur. Mais niveau sensation ça ressemble plus à du patinage des roues ou de légers creux à l’accélération. Mais les roues ne patinent pas en réalité (j'accélère pas comme un sourd et le voyant de patinage ne clignote pas) et je n'entends pas de ratés du moteur.

Je l'ai amenée à la concession et ils me disent que tout va bien. Bah oui, ya pas de voyant qui s'allume et l'ordinateur n'affiche pas de message d'erreur, donc tout va bien. Ils ne sentent pas non plus ces à-coups. C'est vrai que c'est relativement léger en fait, mais quand on connait bien la voiture, on le sent. Et quand j'utilise une autre voiture, je ne sens pas ces à-coups.

Est ce que vous auriez une idée de ce que ça peut être? Histoire que je puisse orienter la concession vers un problème en particulier.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par Cool77 »

Bonjour,

Moteur froid ou pas ?
Il faudrait essayer avec du SP98 Excellium pour avoir une première idée.
Tout dépend à quel régime moteur. :scratch:
J'ai parfois un léger creux moteur, si je suis un peu à bas régime.

Le e85 étant plus performant quant on monte dans les tours, généralement.

:study:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par speed4 »

Slt.

Précise à quel régime et rapport de vitesse stp.
Quel est historique d'utilisation de la voiture ? (Urbain etc...)
Avatar du membre
Jenecplu
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:25
Voiture : Golf 7 sw Multifuel Allstar
Localisation : 01

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par Jenecplu »

Niveau régime moteur, je dirais que ça fait ces à-coups à charge moyenne ou pleine entre 2000 et 4000 t/min. En régime constant, que ce soit sur route, autoroute ou ville, il n'y a pas d'à-coups.

Ca le fait aussi bien moteur chaud que froid.

Concernant l'utilisation, c'est très mixte : ville, route, autoroute, montagne. Peut être 25% de chaque.

Je vais essayer de faire un plein avec du SP95 ou 98. Mais j'ai été obligé d'en faire un il y a quelques mois et le problème était le même il me semble.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par Cool77 »

Il faut que ton filtre à air soit parfaitement nickel, et qu'il remplisse bien son rôle.
Ils sont souvent changés bien tardivement. Ton moteur doit parfaitement bien respirer.

Je ne sais pas quels kilométrages ont tes bougies, mais peut être que l'une d' entres elles
est un peu réticentes à bien accepter le courant haute tension fourni par une bobine d'allumage.
Bobines d'allumages qui elles même peuvent avoir une légère défaillance.... :scratch:

Un filtre à air impeccable, pas de fuite d'air, bougies/bobines d'allumages nickels, ce serait bien de savoir
s'il n'y a aucune anomalie parmi ces pièces.

Le E85 ne semble pas responsable de plus il décape :Top: , puisque tu as ce problème depuis plusieurs moi.

J'essayerai de rouler avec prudence mais en tapant franchement sur le moteur, pendant quelques minutes
(huile à 90°), pour voir sa "réaction" et son comportement.

Une micro-impureté sur un injecteur :scratch: ....En le poussant dans les tours proches de 6000/tr/mn
il y a parfois de bonnes surprises....
:study:

Ta CC doit effectuer des roulages en ta présence, et y faire un diagnostic.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par Will1113 »

J'ai les mêmes soucis dans les accélérations entre 2000 et 3000 t/min sur mon 1.0 TSI qui a 20000 km donc neuf, qui se traduisent par des accoups moteurs assez légers ?

Mais dans mon cas c'est aléatoire et sans voyant.

Je ne comprends pas ce problème de même que j'ai pu le constater sur une octavia de prêt neuve avec le même moteur aussi.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par Cool77 »

@Will1113 Bonjour,

Ton 1,0 TSI roule au e85 ?.
Si oui, baisse sensiblement ton taux de e85, essaye quelques kilomètres en roulant dans les tours >4000 tr/mn ponctuellement et en sécurité bien sûr en deuxième par exemple. Pour un peu défouler ton moteur. Si peu que tu fasses souvent de l’urbain, ou que tu roules trop souvent à bas régime. Un test pour voir.

Un membre en GOLF TSI avait ce genre de problème. Après avoir longuement rouler sur autoroutes sans se traîner, ce phénomène avait disparu.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par Will1113 »

Je vais jeter un coup d'œil en effet. Le problème se manifeste le plus souvent avec du 98 excellium. Il est possible que ce soit un léger encrassement. Je vais suivre tes conseils. Merci !
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par Zebu »

Tiens, je me permets de remonter ce petit fil, j'ai aussi un "a coup" moteur, mais je ne sais pas si c'est le même et surtout si tu as trouvé la solution.

Pour ma part, c'est assez précis, ça arrive de temps en temps à chaud (sortie d'autoroute) en 2n vers les 3 000 tours (sorte de trou de 3 à 4 000).
C'est plutôt récent, et ça n'arrive pas tout le temps, evidemment en ville il est difficile d'être dans ce régime ... Pour information, je change mon filtre à air (que j'ai nettoyé pour le coup) d'ici peu de temps.
Faut que je cherche mon débimètre, mais je l'ai pas trouvé ... :lol!:

@Will1113 J'ai oublié de te citer !

@Cool77 Peux tu me dire pourquoi baisser le taux d'éthanol? La mienne est programmé justement pour un meilleur rendement sur E85?
Modifié en dernier par Zebu le 06 juin 2021, 22:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par Zebu »

Tiens, je me permets de remonter ce petit fil, j'ai aussi un "a coup" moteur, mais je ne sais pas si c'est le même et surtout si tu as trouvé la solution.

Pour ma part, c'est assez précis, ça arrive de temps en temps à chaud (sortie d'autoroute) en 2n vers les 3 000 tours (sorte de trou de 3 à 4 000).
C'est plutôt récent, et ça n'arrive pas tout le temps, evidemment en ville il est difficile d'être dans ce régime ... Pour information, je change mon filtre à air (que j'ai nettoyé pour le coup) d'ici peu de temps.
Faut que je cherche mon débimètre, mais je l'ai pas trouvé ... :lol!:

@Will1113 J'ai oublié de te citer !

@Cool77 Peux tu me dire pourquoi baisser le taux d'éthanol? La mienne est programmé justement pour un meilleur rendement sur E85?
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par Cool77 »

Zebu a écrit : 04 avr. 2021, 14:49
Tiens, je me permets de remonter ce petit fil, j'ai aussi un "a coup" moteur, mais je ne sais pas si c'est le même et surtout si tu as trouvé la solution.


@Cool77 Peux tu me dire pourquoi baisser le taux d'éthanol? La mienne est programmé justement pour un meilleur rendement sur E85?
:coucou:

Tout simplement, lors d'une reprogrammation qui reste une reprogrammation faite par qui, avec qu'elle expérience et sérieux, et formation..... :scratch: .
Il est bon, dans la recherche d'une anomalie, dans ton cas, entres autres, de commencer progressivement à retrouver le carburant d'origine, SP, après avoir effectué bien plus de 100 km.... LTFT....

L'éthanol et sa reprog a t'elle une responsabilité, ou si tu étais resté au SP la même anomalie ce serait de toute façon produite. ??...

Bougies récentes, , entretien parfait, parcours sur de bonnes distances avec surtout parfois des dépassements très ponctuels moteurs chauds des 5000 tr/mn ne seront que plus que très bénéfiques....

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par Zebu »

@Cool77 C'est Shiftech qui me la fait donc normalement RAS.
Je vais voir mon carnet d'entretien, par contre tu montes "haut" dans les tours pour décrasser?
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par Cool77 »

:coucou:

5000 tr/mn, 5500 tr/mn, , lots très ponctuels, moteur chaud, avec un bon petit parcours, bien sûr.....
C'est un moteur fait pour ça, il faut monter ponctuellement dans ces plages de régimes avec intelligence.

Coupure injection 6200 tr/mn, très rare, mais j'y vais, 2 secondes, huile à 90°, aucun risque.

Ou alors, l'encrassement et autres moteurs "mous" feront légendes........

Tous mes véhicules, et j'en ai eu, ont eu ce type de traitement.. Je ne sais pas ce que c'est que de rajouter de l'huile entre 2 vidanges..
Certes tous les ans ou 15.000 km.........Je me fais obligation de faire vérifier mon vh une fois par an, et parfois c'est vraiment pas un luxe.......

Si tu roules tout le temps à 3000 tr/mn, avec pas mal de mixtes/ville, et surtout à l'éthanol, tu vas pas mal remplir ce fOfO de tes soucis......

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par Zebu »

Ok, bon c'est ce que je faisais mais j'avais un doute.
J'vais attendre un peu ... ce que je sais c'est que le confinement et tous mes trajets de m***e n'a pas été très bon pour ma voiture.

Wait and see, tout le monde respire mieux maintenant.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par Zebu »

Cool77 a écrit : 10 juin 2021, 20:27
Si tu roules tout le temps à 3000 tr/mn, avec pas mal de mixtes/ville, et surtout à l'éthanol, tu vas pas mal remplir ce fOfO de tes soucis......

8)
Désolé, je rebondis à part du message, mais je vois pas trop la rapport? :scratch:
A part, le fait de rouler à 3 000 (que je fais de manière exceptionnelle pour cause de Covid, je ne pouvais pas faire de longue distances) ... parce que tu précises "ET SURTOUT À l'ÉTHANOL", mais en quoi ça aggrave le fait d'être en ethanol? C'est le diesel en Ville qui est moins utile par ordre .... donc après tu mets l'éthanol et à la fin l'essence d'octane plus élevé, j'ai du mal à saisir ton message ?!
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par speed4 »

Cool77 a écrit : 10 juin 2021, 20:27
...Je ne sais pas ce que c'est que de rajouter de l'huile entre 2 vidanges..
Surtout à l'éthanol... : Mouhah:
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par Zebu »

Cool77 a écrit : 10 juin 2021, 20:27
:coucou:


Tous mes véhicules, et j'en ai eu, ont eu ce type de traitement.. Je ne sais pas ce que c'est que de rajouter de l'huile entre 2 vidanges..


8)
Euh ... Du coup, j'ai un doute à qui tu écris ce message, ou alors il y a une blague que je n'ai pas compris?!

Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par Cool77 »

: Mouhah:

Les 2 toutous dans le coffre :Top:
Et ses 2 réceptions Amazon "cabossées"....

On lui souhaite plein de belles choses....Il a l’air sympa...
Même si on comprend rien à ce qu’il veut dire... :lol!:

Il a testé l’éthanol....Ca c’est sûr.... :D

Le seul au monde qui consomme moins à l’éthanol...(voiture), mais pas le reste,,,, :lol!:

Il a l’air un peu fatigué...

;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par Zebu »

En fait pas du tout, il dit qu'il a fait son "nettoyage" injecteur ET DONC qu'il a eu un retour de baisse de consommation aussi (mais qu'il a fait le test sur une voiture qui roule à l'éthanol).
Par contre, il est à plus de 100 000 sur cette voiture, je crois.
Vinsdsg
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 nov. 2021, 21:15
Voiture : Golf 7 1.4 125 dsg 2017 confortline

Re: A-coups à l'accélération - TSI 125 - E85

Message par Vinsdsg »

Bonjour
J ai aussi des à-coups légers de régime moteur, à l'accélération comme à vitesse stabilisée y compris au régulateur, à froid ou à chaud mais bien sûr de façon aléatoire. Je le sens dans la conduite et je vois l aiguille du compte-tour qui bouge légèrement. Aucun voyant allumé. Je roule au sp95. J ai essayé le 98 sans changement.
J ai 11 000 km et ça le fait depuis 5 000 kms.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »