Débitmètre masse d'air ( MAF ) & Sonde Lambda
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Débitmètre masse d'air ( MAF ) & Sonde Lambda
Bonjour !
Savez ou ou se trouve le débitmètre à masse d'air sur une GOLF 7 1.4 TSI ?
J'ai beau regarder le moteur dans tout les sens, je n'arrive pas à avoir ou il peut se cacher.
Est ce qu'il y en a un déjà ?
Le moteur se présente comme ceci.
Si vous savez par la même me dire ou se trouve la sonde lambda sur ce moteur....
Merci beaucoup pour votre aide !
Savez ou ou se trouve le débitmètre à masse d'air sur une GOLF 7 1.4 TSI ?
J'ai beau regarder le moteur dans tout les sens, je n'arrive pas à avoir ou il peut se cacher.
Est ce qu'il y en a un déjà ?
Le moteur se présente comme ceci.
Si vous savez par la même me dire ou se trouve la sonde lambda sur ce moteur....
Merci beaucoup pour votre aide !
- Cool77
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Re: Débitmètre masse d'air ( MAF ) & Sonde Lambda
Bonjour,
Tu ne trouveras pas de lambda sur le moteur..
Sur les moteurs modernes il existe 2 sondes.(lambda).
Une dite "amont" sur la ligne d'échappement, et une autre dite "aval" après le catalyseur,
qui est plutôt là pour confirmer les infos de la première sonde au sortir du catalyseur, et d'apprécier également les taux d'oxygène.
On le trouve généralement sous fourme de boîtier ou de sonde/fil, le débitmètre d'air est normalement situé au niveau du collecteur d'admission.
Tu ne trouveras pas de lambda sur le moteur..
Sur les moteurs modernes il existe 2 sondes.(lambda).
Une dite "amont" sur la ligne d'échappement, et une autre dite "aval" après le catalyseur,
qui est plutôt là pour confirmer les infos de la première sonde au sortir du catalyseur, et d'apprécier également les taux d'oxygène.
On le trouve généralement sous fourme de boîtier ou de sonde/fil, le débitmètre d'air est normalement situé au niveau du collecteur d'admission.
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Re: Débitmètre masse d'air ( MAF ) & Sonde Lambda
Il est à mon avis sur la tubulure de droite revenant du turbo.
On voit une verrue sur cette tubulure avec les connecteur électrique.
On voit une verrue sur cette tubulure avec les connecteur électrique.
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
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Re: Débitmètre masse d'air ( MAF ) & Sonde Lambda
Je me réponds à moi meme, ce serait le capteur de pression de suralimentation et non pas le debimetre
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Re: Débitmètre masse d'air ( MAF ) & Sonde Lambda
Merci à tout les deux pour vos réponses.
Je suis aller du côté des forums américains et j'ai fini par trouver que le 1.4 TSI ne dispose pas de MAF. Mais d'un MAP. ( dit capteur de pression de suralimentation )
Du coup c'est bien sur la tubulure de droite. Et il y'en a un autre raccordé plus bas.
Pour les sondes lambda, cela se peut il qu'elles se trouvent dans le compartiment moteur ? j'en ai bien l'impression à vrai dire...
Comment est il possible de les tester?
Edit :
Une deuxieme se trouve plus bas, et reviens au même endroit pour la cosse.
Merci !
Je suis aller du côté des forums américains et j'ai fini par trouver que le 1.4 TSI ne dispose pas de MAF. Mais d'un MAP. ( dit capteur de pression de suralimentation )
Du coup c'est bien sur la tubulure de droite. Et il y'en a un autre raccordé plus bas.
Pour les sondes lambda, cela se peut il qu'elles se trouvent dans le compartiment moteur ? j'en ai bien l'impression à vrai dire...
Comment est il possible de les tester?
Edit :
Une deuxieme se trouve plus bas, et reviens au même endroit pour la cosse.
Merci !
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Re: Débitmètre masse d'air ( MAF ) & Sonde Lambda
Bizarre, depuis le début des années 1980, un débimètre est obligatoire sur les essences.
Tu dois avoir effectivement un capteur de pressions, et de débit d'air pour optimiser l'arrivée d'air en liaison avec L' ECU.
A moins que sur ta photo, ça fasse les deux...
Pour les sondes il va falloir que tu mettes ta Golf sur un pont...
Elles sont situées sur la ligne échappement/catalyseur.
Niveau débimètre, si tu as des coupures/blocage à l'accélération 4500/5500 tr/mn, il peut en être responsable..
Tu dois avoir effectivement un capteur de pressions, et de débit d'air pour optimiser l'arrivée d'air en liaison avec L' ECU.
A moins que sur ta photo, ça fasse les deux...
Pour les sondes il va falloir que tu mettes ta Golf sur un pont...
Elles sont situées sur la ligne échappement/catalyseur.
Niveau débimètre, si tu as des coupures/blocage à l'accélération 4500/5500 tr/mn, il peut en être responsable..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: Débitmètre masse d'air ( MAF ) & Sonde Lambda
D'accord pour les sondes.
J'ai passé le CT aujourd'hui d'ailleurs, mes valeurs anti-polutions sont bonne : Lambda ( 0.91 a 1.03 ) : 1.0006
Cela suffit t il a la mettre hors de cause?
J'ai passé le CT aujourd'hui d'ailleurs, mes valeurs anti-polutions sont bonne : Lambda ( 0.91 a 1.03 ) : 1.0006
Cela suffit t il a la mettre hors de cause?
- Cool77
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Re: Débitmètre masse d'air ( MAF ) & Sonde Lambda
Ben oui,
Les sondes sont là pour limiter la pollution en optimisant le mélange air&oxygène/carburant.
Les données idéales doivent être proche de 1.
Le CT détecte de bonnes valeurs, quel est ton kilométrage ?
Au dessus de 1 un peu moins de conso, en dessous de 1 peu plus de puissance, mais sans dépasser un certain % évidemment.
Le remplacement des lambda, si tout va bien est vers 150.000 km, mais ça dépend.
Après, si lors de fortes accélérations, il y a des "trous", ou si elle peine à monter au dessus des 4500/5000 tr/mn
Il faut voir.
Si tu pouvais nous dire si tu as des problèmes, ou pas.
Les sondes sont là pour limiter la pollution en optimisant le mélange air&oxygène/carburant.
Les données idéales doivent être proche de 1.
Le CT détecte de bonnes valeurs, quel est ton kilométrage ?
Au dessus de 1 un peu moins de conso, en dessous de 1 peu plus de puissance, mais sans dépasser un certain % évidemment.
Le remplacement des lambda, si tout va bien est vers 150.000 km, mais ça dépend.
Après, si lors de fortes accélérations, il y a des "trous", ou si elle peine à monter au dessus des 4500/5000 tr/mn
Il faut voir.
Si tu pouvais nous dire si tu as des problèmes, ou pas.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: Débitmètre masse d'air ( MAF ) & Sonde Lambda
Et bah tu sais Cool au final j'ai juste quelques fois des petits accoup quand je met le pied vraiment au plancher, sinon non ca roule...
Le seul problème c'est que comme je tourne a +12/13 en LTFT, avec ma reprog mes LTFT sont à +20/22%.... ( & les 12/13 d'origine, on tombe sur +10% LTFT ce qui est idéal.. )
La reprog n'étant pas le problème, je cherche à faire redescendre mes LTFT d'origine ( je suis re en carto origine la, bougie neuves, vidange faite, filtre à air propre ), avant de remettre la reprog pour enfin être aux environs de +10 LTFT.
Car en carto e85 flex, forcément parfois je sortais un défaut moteur et un code P2271.
Le seul problème c'est que comme je tourne a +12/13 en LTFT, avec ma reprog mes LTFT sont à +20/22%.... ( & les 12/13 d'origine, on tombe sur +10% LTFT ce qui est idéal.. )
La reprog n'étant pas le problème, je cherche à faire redescendre mes LTFT d'origine ( je suis re en carto origine la, bougie neuves, vidange faite, filtre à air propre ), avant de remettre la reprog pour enfin être aux environs de +10 LTFT.
Car en carto e85 flex, forcément parfois je sortais un défaut moteur et un code P2271.
- Cool77
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Re: Débitmètre masse d'air ( MAF ) & Sonde Lambda
Le reset de ta carto à réinitialisé ton LTFT, il est comme à l'origine constructeur je suppose.
Tu dois rouler aux SP peut-être depuis peu, avec retour carto d'origine/SP.
Il faut 200 à 300 kilomètres pour faire recalibrer ton LTFT et revenir à un réglage très fin de ton ECU.
Au SP, tes temps d'injection dans le temps vont revenir et sont revenus comme au début, (données constructeurs).
Mais je ne vois pas pourquoi tu souhaites voir apparaître un LTFT plus bas que d'origine après ton reset carto/e85.
De toute façon, après ta nouvelle reprog, les temps d'injection ré-augmenteront mécaniquement.
Ton ECU gardera progressivement de nouveau en mémoire les modif- injections.
Il faut rouler très cool après un reset, de manière à ce que tes STFT ( correction court terme) tombe à zéro, et soit
relayer par les corrections long termes de la façon la plus optimisée possible.
Pour tes sondes, notamment celle avant le catalyseur ça baigne, dommage que tu n'es pas fait un diag- de cette lambda
au E85, pendant ta reprog.
Il manque une sonde qualité sur ton moteur que possède la Golf MultuFuel, ça peu, surtout à froid, se faire sentir.
Je ne vois pas vraiment de problème te concernant , à part bizarrement ton code code P2271....
Tu dois rouler aux SP peut-être depuis peu, avec retour carto d'origine/SP.
Il faut 200 à 300 kilomètres pour faire recalibrer ton LTFT et revenir à un réglage très fin de ton ECU.
Au SP, tes temps d'injection dans le temps vont revenir et sont revenus comme au début, (données constructeurs).
Mais je ne vois pas pourquoi tu souhaites voir apparaître un LTFT plus bas que d'origine après ton reset carto/e85.
De toute façon, après ta nouvelle reprog, les temps d'injection ré-augmenteront mécaniquement.
Ton ECU gardera progressivement de nouveau en mémoire les modif- injections.
Il faut rouler très cool après un reset, de manière à ce que tes STFT ( correction court terme) tombe à zéro, et soit
relayer par les corrections long termes de la façon la plus optimisée possible.
Pour tes sondes, notamment celle avant le catalyseur ça baigne, dommage que tu n'es pas fait un diag- de cette lambda
au E85, pendant ta reprog.
Il manque une sonde qualité sur ton moteur que possède la Golf MultuFuel, ça peu, surtout à froid, se faire sentir.
Je ne vois pas vraiment de problème te concernant , à part bizarrement ton code code P2271....
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Re: Débitmètre masse d'air ( MAF ) & Sonde Lambda
J'ai déja fait 300km depuis être repasser SP....
C'est bien pour cela que je trouve ca carrement étrange d'avoir un LTFT d'origine a 12/13%
Cela voudrait dire que mon moteur tourne trop pauvre d'origine, tu vois un peu ou je me questionne ?
C'est bien pour cela que je trouve ca carrement étrange d'avoir un LTFT d'origine a 12/13%
Cela voudrait dire que mon moteur tourne trop pauvre d'origine, tu vois un peu ou je me questionne ?
- Zebu
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Re: Débitmètre masse d'air ( MAF ) & Sonde Lambda
Tiens, amusant j'ai passé la journée d'hier à la chercher aussi ...
Bon du coup, tu as trouvé ce que tu cherchais ou pas?
Sinon, je vais essayer de reprendre le topic même si ce n'est pas pour la même raison.
Bon, j'ai l'impression qu'il s'agit de 2 MAP.
Que l'on peut nettoyer comme cela.
Faudrait rechercher sur l'A3 1,4 TFSI mais à part ça j'ai pas trouvé de type qui montre spécifiquement sur 1,4 TSI.
Bon, faut juste que j'arrive à l'enlever.
Truc bizarre, il n'y a pas de vis ou sont-elles parties ?!
Bon du coup, tu as trouvé ce que tu cherchais ou pas?
Sinon, je vais essayer de reprendre le topic même si ce n'est pas pour la même raison.
Bon, j'ai l'impression qu'il s'agit de 2 MAP.
Que l'on peut nettoyer comme cela.
Faudrait rechercher sur l'A3 1,4 TFSI mais à part ça j'ai pas trouvé de type qui montre spécifiquement sur 1,4 TSI.
Bon, faut juste que j'arrive à l'enlever.
Truc bizarre, il n'y a pas de vis ou sont-elles parties ?!
- Zebu
- Membre bavard
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- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: Débitmètre masse d'air ( MAF ) & Sonde Lambda
Bon, juste au cas ou, je termine par répondre.
Le MAP est donc là sur la photo ... tout simplement.
La procédure est simple, j'vais en prendre un au cas ou (et je vérifierai si j'ai des encore des trous d'air, même si c'est passagé).
Par contre, j'ai toujours un doute sur comment l'enlever ... j'vais tirer simplement.
Et donc d'après les multiples photos que je vois il n'y a pas de vis, j'vais vérifier quand même qu'il n'y a rien de l'autre côté, mais je ne pense pas.
(Lien vers forum américain).
Le MAP est donc là sur la photo ... tout simplement.
La procédure est simple, j'vais en prendre un au cas ou (et je vérifierai si j'ai des encore des trous d'air, même si c'est passagé).
Par contre, j'ai toujours un doute sur comment l'enlever ... j'vais tirer simplement.
Et donc d'après les multiples photos que je vois il n'y a pas de vis, j'vais vérifier quand même qu'il n'y a rien de l'autre côté, mais je ne pense pas.
(Lien vers forum américain).
Modifié en dernier par Zebu le 15 avr. 2021, 08:17, modifié 1 fois.
- zzorglub
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Re: Débitmètre masse d'air ( MAF ) & Sonde Lambda
Salut,
tu as 2 vis à défaire pour retirer le MAP, on les voit sur ta photo à gauche du connecteur.
Pièce 28 sur le schéma
tu as 2 vis à défaire pour retirer le MAP, on les voit sur ta photo à gauche du connecteur.
Pièce 28 sur le schéma
Golf 7 1.4 TSI DSG 7 Highline
ma consommation
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- Zebu
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- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: Débitmètre masse d'air ( MAF ) & Sonde Lambda
Salut @zzorglub merci pour ta réponse,
Est ce que je peux savoir d'ou vient ton schéma?
Bon, je viens de voir d'ou tu as pris les schémas top !
Par contre, je comprends pas, il n'y a pas de vis, pas plus sur les d'autres photos que j'ai vu d'autres voiture, tant pis.
Voilà ce qui est indiqué sur ma pièce :
0 281 002 977 / 160426T223951 F / Wv AG CPT41 / BPK 03G 906 051E / 816 Germany PBT-HR
Donc un capteur de pression ...
C'est celui-ci ... Il y en a donc 2.
Disponible notamment ici : https://7zap.com/fr/part/VAG/03G906051E/
https://www.piecesdiscount24.fr/8057634-ridex
https://www.piecesdiscount24.fr/678552-bosch
Haha, je parle tout seul, je m'auto-réponds. XD
Bon, j'ai ma pièce (au cas ou ...), j'vais la nettoyer demain.
Est ce que je peux savoir d'ou vient ton schéma?
Bon, je viens de voir d'ou tu as pris les schémas top !
Par contre, je comprends pas, il n'y a pas de vis, pas plus sur les d'autres photos que j'ai vu d'autres voiture, tant pis.
Voilà ce qui est indiqué sur ma pièce :
0 281 002 977 / 160426T223951 F / Wv AG CPT41 / BPK 03G 906 051E / 816 Germany PBT-HR
Donc un capteur de pression ...
C'est celui-ci ... Il y en a donc 2.
Disponible notamment ici : https://7zap.com/fr/part/VAG/03G906051E/
https://www.piecesdiscount24.fr/8057634-ridex
https://www.piecesdiscount24.fr/678552-bosch
Haha, je parle tout seul, je m'auto-réponds. XD
Bon, j'ai ma pièce (au cas ou ...), j'vais la nettoyer demain.
Modifié en dernier par Zebu le 15 avr. 2021, 21:27, modifié 5 fois.
- zzorglub
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- Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG
Re: Débitmètre masse d'air ( MAF ) & Sonde Lambda
C'est exact, je viens d'aller regarder sur la mienne et il n'y a pas de vis contrairement au schéma.
Et le schéma viens de 7zap.com
Et le schéma viens de 7zap.com
Golf 7 1.4 TSI DSG 7 Highline
ma consommation
ma consommation
- Zebu
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- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: Débitmètre masse d'air ( MAF ) & Sonde Lambda
Cimer au dnarg @zzorglub !
Bon, donc j'ai juste ajouté les liens pour les 2 capteurs comme le dit @Cool77 au début du message.
Je verrai plus tard, surtout si 2 calculs, mes "petits trous" ne devraient pas venir de ça ... rien de bien méchant, mais à voir.
Bon, donc j'ai juste ajouté les liens pour les 2 capteurs comme le dit @Cool77 au début du message.
Je verrai plus tard, surtout si 2 calculs, mes "petits trous" ne devraient pas venir de ça ... rien de bien méchant, mais à voir.
Erreur P2237 - Emplacement de la sonde
Bonjour les amis, depuis quelque semaines j'ai l'erreur 2237 relative à la sonde lambda, j'ai bien nettoyé le catalyseur/fap + vanne EGR j'ai essaye d'éteindre à la valise et la le voyant check engine est toujours allumé. Je voudrais localiser la sonde pour pouvoir la changer, voici le message que j'ai :
Heated Oxygen Sensor (HO2S) 1, Bank 1, Positive current control - open circuit
Pourriez vous m'aider à localiser la bonne sonde à changer svp
Heated Oxygen Sensor (HO2S) 1, Bank 1, Positive current control - open circuit
Pourriez vous m'aider à localiser la bonne sonde à changer svp
En ligne
- titi73
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- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Erreur P2237 - Emplacement de la sonde
Salut @nexuus47 et la recherche ?
Résultat :
viewtopic.php?t=22556
@Thomas on peut fusionner je pense dans le sujet viewtopic.php?t=20538
viewtopic.php?t=22556
@Thomas on peut fusionner je pense dans le sujet viewtopic.php?t=20538
Modifié en dernier par titi73 le 16 déc. 2022, 11:23, modifié 1 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Erreur P2237 - Emplacement de la sonde
Bonjour, j'ai bien cherché dans les sujets précédent mais je n'arrive pas à localiser visuellement la sonde, d'ou mon post