Golf GTE / niveau d'huile trop haut après vidange

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
vandenfigo
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 29 déc. 2015, 12:03
Voiture : Golf 7 GTE (2016)
Localisation : 44 / Nantes

Golf GTE / niveau d'huile trop haut après vidange

Message par vandenfigo »

Bonjour à tous,

J'ai une Golf GTE de 2016 et je viens de faire la deuxième vidange par VW.

Deux semaines après le service, j'ai eu un voyant indiquant qu'il y avait trop d'huile. Je regarde manuellement, pareil.
Je suis allé chez VW afin de leur informer de leur erreur et après 1h de diagnostique, ils m'indiquent que le niveau est OK.

De retour à la maison je regarde le niveau et il est au dessus du MAX. (voir photo)

Qu'en pensez vous ?

Pour information, en allant chez VW, je suis allé en roulant 100% electrique. En revenant, en essence.

Merci :)
Image
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Golf GTE / niveau d'huile trop haut après vidange

Message par Micka33 »

Une fois chaude, le volume d'huile peut légèrement augmenter. A froid ca peut revenir au niveau. C'est pas particulièrement conseillé d'aller au-delà... à eux de rectifier.
Romano2K
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 avr. 2018, 01:33
Voiture : Entre une Polo 6R et une Golf 7

Re: Golf GTE / niveau d'huile trop haut après vidange

Message par Romano2K »

Méfiance, un surplus d'huile peut provoquer un emballement et une explosion du moteur. C'est ce qui est arrivé à ma Polo et ça a l'air d'être un classique, selon les remorqueurs, chauffeurs de taxi et garagistes qui m'ont pris en charge :/

Je ne suis pas expert en mécanique, mais de ce que j'ai compris l'huile risque d'atteindre le turbo, qui s'auto-alimente, entraine le moteur jusqu'à l'explosion, sauf si on arrive à le faire caler avant (par exemple en sacrifiant la boite de vitesse manuelle).
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Golf GTE / niveau d'huile trop haut après vidange

Message par speed4 »

Pas pour un moteur essence non ! :NonNon:
Pas de soucis,sur la photo,tu as 200ml d'huile en plus,rien d'alarmant,mais tu peux retirer l'excédant via une seringue/durite par le puit de la jauge.
Il y a peu de différence de niveau entre chaud et froid.
Avec la température,l'huile prend du volume et monte de 2 ou 3mm seulement sur la jauge.

Le seul risque pour un moteur essence,c'est une baisse de performance et une plus forte charge exercé sur les pièces mobiles.
Sur un diesel,c'est bien plus dangereux,car le taux de compression est bien plus élevé.
Romano2K
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 avr. 2018, 01:33
Voiture : Entre une Polo 6R et une Golf 7

Re: Golf GTE / niveau d'huile trop haut après vidange

Message par Romano2K »

OK, merci pour la correction, et désolé pour la fausse alerte :-)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Golf GTE / niveau d'huile trop haut après vidange

Message par speed4 »

Cependant,éviter de mettre 1 litre de plus ! :tongue:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Golf GTE / niveau d'huile trop haut après vidange

Message par Nounou74 »

Merci des ces précieuses informations :Top:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Golf GTE / niveau d'huile trop haut après vidange

Message par speed4 »

Ton niveau remonte à cause d'une dilution importante de carburant dans l'huile !
Quelle huile utilises-tu ?
Quels sont tes trajets et kilomètres journalier ?
L'activation de ton moteur électrique/thermique est-il souvent sollicité à froid ?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Golf GTE / niveau d'huile trop haut après vidange

Message par speed4 »

La GTE est t-il un moteur hybride parallèle ou tu peux choisir indépendamment et selon ta volonté l'électrique et/ou le thermique ?
Comment l'utilises-tu à ce moment là ?
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Golf GTE / niveau d'huile trop haut après vidange

Message par regis31 »

Moi je sais pas mais a la vue de la photo l huile semble bien noire pour de l huile neuve ?
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Golf GTE / niveau d'huile trop haut après vidange

Message par speed4 »

Zeitoon a écrit : 20 déc. 2018, 12:25
Oui on peut choisir tant qu'il reste de la batterie. On tourne toujours à l'électrique tant qu'il y a du jus. thermique parfois pour les 2/3 km restants...
Donc,ton thermique se met en route automatiquement en roulant.
Le fait que ton moteur se met en route directement à un régime sous une certaine charge à froid,augmentera considérablement la quantité de carburant,mais surtout l'usure !
Mais 1/2 litre dans le carter d'huile,c'est énorme !

regis31 a écrit : 20 déc. 2018, 21:33
Moi je sais pas mais a la vue de la photo l huile semble bien noire pour de l huile neuve ?
La jauge elle même est noire :roll:
Donc,l'huile dessus parait noir aussi,mais même si ça devait être le cas,c'est normal pour un essence passer les 4 000km,n'oublie pas les dépôt de carbone à l'origine de la combustion.
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Golf GTE / niveau d'huile trop haut après vidange

Message par GTE34 »

Suite vidange effectuée fin janvier dans une concession Volkswagen, j’ai eu un message d’alerte deux semaines plus tard (comme vandenfigo) : Veuillez réduire le niveau d’huile. Veuillez vous rendre dans un atelier.

Je dépose ma golf GTE à la concession le jour même et leur fait voir le message d’alerte.
Le technicien, pas plus affolé que ça, m’indique qu’effectivement que le mécano a mis trop d’huile. « Nous allons retirer un peu d’huile avec une seringue ».
Dix minutes plus tard, le véhicule m’est redonné. Le technicien me dit que ça arrive de temps en temps et que ce petit surplus n’aura aucune conséquence sur la santé du moteur.
Par contre, il n’explique pas que le message ne s’est pas affiché plus tôt.
Affaire à suivre.

Image
GOLF GTE 2018
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Golf GTE / niveau d'huile trop haut après vidange

Message par speed4 »

:coucou:
Ca m'arrive aussi à ma concession Seat !
Je relève souvent un bon quart de litre en trop sur mon 1.2 TSI 110.
En faite,lors du remplissage,ils peuvent quantifier avec précision l'ajout d'huile,mais on oublie vite que lors d'une vidange il en reste encore dans le moteur et carter que l'on ne peut retirer...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Golf GTE / niveau d'huile trop haut après vidange

Message par Bawakuda »

Purée, si ils font ça aussi sur les diesel c'est risque de départ sur l'huile et casse moteur...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Golf GTE / niveau d'huile trop haut après vidange

Message par speed4 »

...Va leur expliquer,faut leur dire et on paie en plus... :roll:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »