Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Caractéristiques, entretien et discussions
Franckiz66
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 12 mars 2020, 17:43
Voiture : Golf 7 Gti Performance

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par Franckiz66 »

J’ai aucune info à mon problème depuis bientôt 2 semaines.. j’aimerais savoir si au moins je peux rouler avec ma voiture car je travaille tout les jours, j’en ai besoin. Merci de votre compréhension
Ben ben
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2020, 20:31
Voiture : Golf 7 gti performance

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par Ben ben »

Merci eyo
Oui c’est possible même le chef d’atelier pense a la même chose
maintenant est-ce que je change les 4 injecteur direct ou indirect ou les 8 carrément en sachant qu’ils ont que 4 dispo
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par eyo »

Faut qu'ils soit testé sinon pour être sur,
il y a MarkoR32 je croit qui avait eu se soucis d'injecteur, voir sont post.
Ben ben
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2020, 20:31
Voiture : Golf 7 gti performance

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par Ben ben »

J’ai vu son poste il a changé les 2 injecteur du cylindre puis 2 autres d’un autre cylindre
Franckiz66
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 12 mars 2020, 17:43
Voiture : Golf 7 Gti Performance

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par Franckiz66 »

Salut à tous ! Je reviens vers vous à la suite de mon soucis révélé un peu plus haut.

Hier rdv chez vw pour un diagnostic, ressort alors un manque de puissance sur la climatisation ( rien à voir du coup surtout que je ne m’en était pas encore servit donc bref ) et la tout simplement on change la batterie, le mecano ne savait même pas retrouver quelle batterie c’était mais elle n’était pas adaptée pour le s/s.

Du coup après cette pause de batterie neuve une varta à presque 200 balles sans la pose et le codage biensur, voyant batterie faible :scratch: :scratch: le mécano me dit que ça a peut être endommagé sur le calculateur en tout cas je n’avais pas d’autre code défaut avec la balise. Il me dit aussi que en roulant ça devrait revenir en ordre.
En arrivant chez moi le soc de la batterie indique 30% alors bon je me dis on verra demain.
Aujourd’hui pas de voyant batterie faible au démarrage, pas de problème de direction assistée qui se coupe aléatoirement, elle tourne bien et à l’air de se soigner toute seule ( mdr faut pas rêver mais on sait jamais ) en tout cas ce midi le soc indiquait 70% ( le s/s toujours inactif car il est indiqué je cite, le moteur doit tourner ) hier il y avait en plus besoin d’énergie élevée.

Du coup je vous tiens au courant pour la suite !
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: Problème a coup moteur et voyant EPC GOLF 7 gti 220

Message par cani62 »

Salut à tous
Pareil pour moi, un probleme de voyant epc, pas de mode dégradé mais le moteur qui ne tourne pas tres rond au ralenti quand on tend bien l'oreille .
Comme vous quand je prends les parametres avec obd eleven j'ai des ratés sur le cylindre 3 au départ.
Malgré que mes bougies et bobines n'ont que 8000kms j'ai changé mes bougies et sur le coup nickel ,0 ratés au cylindre
Le lendemain je devais partir sur la cote et 20kms apres mon départ ,rebelote voyant epc et ratés sur le cylindre 4 cette fois ci !!!!
Donc j'ai effacé le code défaut et je suis parti ,j'ai fait 600 kms dans la journée et bizarrement aucun défaut ,moteur tourne comme une horloge et aucun raté sur les cylindres.
De meme en testant les parametres sur l'injection cylindre/cylindre tout a été nickel depuis le début des problemes .
Je precise que c'est une gti 220cv de 2016 avec 68000kms reprog stage 1 soft + ethanol depuis 01/2021 et 8000kms
Donc je sais pas quoi en conclure:
- un probleme d'encrassement comme cité plus haut dans le forum : peut etre faire un nettoyage à l'hydrogene
- un probleme de bougies/bobines j'aurais du changer les 2 en meme temps ,pas que les bougies(8000kms pour les 2 c'est pas beaucoup quand meme)
- un probleme d'injecteurs : je ne pense pas car ça été cylindre 3 puis cylindre 4 pour les ratés
- le calculateur s'est adapté aux bougies neuves maintenant

DONC si quelqu'un peut m'eclairer je suis preneur
MERCI
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »