modification boite à air d origine

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
JoR
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2020, 16:32
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ch - année 2016

Re: modification boite à air d origine

Message par JoR »

Merci pour l'info

Pa contre, j'ai peut-être mal cherché :oops: mais généralement le turbo muffler delete, je n'en vois que pour les GTI/R; Si ta une réf je suis preneur :D

merci
Golf 7 Mk1 1.4 TSI 150ch
Frosteez
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2020, 09:06
Voiture : Golf 7 Facelift R-line TSI 150

Re: modification boite à air d origine

Message par Frosteez »

Je ne la trouve pas pour une 1.4 mk1, désolé...

Je n'avais pas vu, j'ai pensé que tu avais une FL Tsi 1.5 150cv...

Pour la 1.4 prends le kit de chez MST donc, c'est sûrement ce qu'il y a de mieux à moins que tu sois bricoleur et que tu saches faire une adaptation avec une pièce d'une autre réf.
Là c'est toi qui vois comment tu veux jouer le truc.

Cherche voir je crois que Forge Motorsport ont un kit pour le TSI 1.4
JoR
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2020, 16:32
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ch - année 2016

Re: modification boite à air d origine

Message par JoR »

Pas du tout bricoleur en méca :) j'avais vu aussi chez Forge. Je continue à réfléchir :D et :Merci:
Golf 7 Mk1 1.4 TSI 150ch
Frosteez
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2020, 09:06
Voiture : Golf 7 Facelift R-line TSI 150

Re: modification boite à air d origine

Message par Frosteez »

Je crois d'ailleurs que le kit de chez forge inclus leur énorme BOV, tu vas toucher la pédale de gaz et ça va faire direct Pschhhhhhhhhhh 🤣
JoR
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2020, 16:32
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ch - année 2016

Re: modification boite à air d origine

Message par JoR »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait me dire si le flexi OEM (encadré en jaune) peut être changé par un autre en silicon ? j'ai beau cherché, je ne trouve pas (peut-être que ça n'existe pas :scratch: )

Image

merci de vos réponses
Golf 7 Mk1 1.4 TSI 150ch
Frosteez
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2020, 09:06
Voiture : Golf 7 Facelift R-line TSI 150

Re: modification boite à air d origine

Message par Frosteez »

Oui ca peut être changé, tu prends le diamètre c'est du 90mm de mémoire.

Faut un 4 couches rigide en fluorosilicone le but étant d'éviter qu'il se comprime et que ça fasse fluctuer le débit entrant.
=>> Donc tu l'achètes pas chez wish ou aliexpress

Tu achètes un bout et tu le fais sur mesure, c'est le mieux je pense

Par contre c'est une misère à couper, c'est très dur les bonnes durites 4 couches. Et tu mets 2 colliers.
Le couple de serrage des colliers d'admission c'est 5.5 Nm pour info.

Mais pourquoi veux tu modifier seulement ce morceau ?
JoR
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2020, 16:32
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ch - année 2016

Re: modification boite à air d origine

Message par JoR »

Merci pour l'info

je prévois aussi de partir sur une admission soit de chez Forge Motorsport soit de chez MST Performance et il me restait ce petit bout qui je trouvais, faisait un peu tâche par rapport au reste :)
Golf 7 Mk1 1.4 TSI 150ch
JoR
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2020, 16:32
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ch - année 2016

Re: modification boite à air d origine

Message par JoR »

Au final, j'ai pris chez Forge. Plus qu'à attendre, livraison prévue pour début juin :( et je vous dirai ce que j'en pense (même si je ne m'attends pas à une grosse différence :D )
Golf 7 Mk1 1.4 TSI 150ch
JoR
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2020, 16:32
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ch - année 2016

Re: modification boite à air d origine

Message par JoR »

Après 3 mois d'attente (rupture chez le constructeur), le colis est enfin arrivé :D Par contre, galère pour le montage :evil: pour un modèle soit disant fait pour, tout ne sait pas emboîté comme prévu. Surtout sur la partie tuyau sortant et entrant du turbo mais pas que.
En dehors de ça, un petit bruit grave vient maintenant agrémenté la conduite :) Trop tôt pour dire si cela amène une amélioration au niveau puissance/reprise.

Même si la marque est réputée, au vu de mon expérience, je ne conseillerai pas ce modèle :NonNon: surtout pour les non bricoleur
Golf 7 Mk1 1.4 TSI 150ch
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4618
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: modification boite à air d origine

Message par pinguin »

Des photos du résultat ? ;)
JoR
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2020, 16:32
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ch - année 2016

Re: modification boite à air d origine

Message par JoR »

Bonjour à tous,

voici quelques images :D

Vue d'ensemble
Image

Vue de près

Image


Image -> ce qui m'a causé le plus de problème :tongue:
Golf 7 Mk1 1.4 TSI 150ch
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4618
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: modification boite à air d origine

Message par pinguin »

C'est radicalement différent (de l'origine).
Merci.
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: modification boite à air d origine

Message par cani62 »

Belle boite a air ,ça doit respirer un peu mieux!!!!
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: modification boite à air d origine

Message par cani62 »

Salut à tous
J'etais en pleine reflexion sur les boites à air ,je suis actuellement avec un filtre mousse pipe cross dans la boite d'origine avec amelioration du filx d'air sur la calandre.J'ai egalement un kit inlout oulet turbo et un stage 1 flexful .
Donc je me posais la question de la pose d'un kit d'admission direct et savoir l'efficacité de celui ci .
J'ai vu tout les prix (jusqu'à 400 euros !!!!!) mais deux ont retenu mon attention :
-l'admission ramair à 220 euros
-l'admission d'air kyostar performance à 137 euros
Les deux sont similaires dans la forme
Pour savoir si vous avez des infos et des retours sur les admissions directes ,les gains possibles avec mon niveau de preparation ou ça ne sert à rien juste perdre de l'argent!!!
Merci
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4085
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: modification boite à air d origine

Message par Snike »

Alors, perso, je ne le ferais pas ! :NonNon:

Plutôt remplacer le filtre d'origine que de changer par un "sans boite"
Pourquoi?
C'est très simple ! Le boitier dont ton filtre est "rangé" est un boitier, en général, en plastique (c'est le moins chère pour les constructeurs).
Le but de ce boitier est séparer l'air qui viens de l'extérieur et celui de ton moteur qui est bien plus chaud.
A savoir que plus l'air est froid et plus ton moteur fonctionne mieux. Plus tu aspire de l'air chaud et plus ton moteur perd en efficacité.
De plus dans certains cas tu perd de la puissance.

C'est une règle connu dans le monde pro mais pas assez chez les particuliés.

Nous avons un exemple parfais sur le forum
@Harchie_R360S !!

Son véhicule : Golf 7 R 360S (modèle exclusif suisse de 220 exemplaires)
Pour la petite histoire les 200 premiers font 360cv et les 20 derniers..370cv

Bref,.......il a eu un soucis d'une micro fissure sur sa boite à air. Ce qui implique que le moteur respirait de l'air chaud. Sa golf à réagit relativement vite (heureusement). Il s'est rendu compte d'une perte de puissance.
La solution proposé : Il lui ont fait une boite à air sur mesure. Dans ton cas ce n'est pas nécessaire.
Le résultat : Le véhicule à retrouvé toutes sa splendeur mécaniquement pour son efficacité. Et après la réalisation de test, plus un seul brin d'air chaud ne rentrait.
Ce qui l'a rendu encore plus efficace.

Certes , il a eu le droit à un module supplémentaire et bien d'autres choses (Nouvelle homologation ABT offerte, nouvelle homologation VW offerte, etc...mais la questions n'est pas là.
Pour que ton moteur soit le plus efficace et t'offre le meilleur rendement , il faut favoriser l'air froid

Pour moi, tous ces Kits de filtre à air sans boitier n'est que de la pure foutaise et, au contraire, risque de te faire perdre sur le rendement moteur.
C'est juste plus "racé" pour l'esthétique.

Un simple filtre comme "Green", "KN" (pour ne citer qu'eux!) et bien d'autres marques proposent des filtres de remplacement de durée à vie avec un entretient du filtre à faire tous les X kilomètre qui sera bien plus efficace.
Ton moteur respirera mieux et dans certains cas tu gagne entre 1 et 6cv (environ mais plus proche des 1 que des 6 sur plusieurs modèles)

Sinon, tu peux investir dans une boite à air sur mesure 100% etanche mais là.......faut sortir les billets !! :( :(

J'espère t'avoir aidé dans ton choix et la compréhension de l'utilité d'un filtre à air :tantpis
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: modification boite à air d origine

Message par cani62 »

Merci pour la réponse,je sais qu'il faut injecter beaucoup d'air dans le moteur pour gagner en puissance et surtout de l'air froid .Je sais que l'histoire des filtres en cône posé dans le moteur prennent l'air chaud et réduisent la puissance du moteur.Donc pour moi j'ai déjà amélioré le flux d'air au niveau de la calandre (vu sur le forum),j'ai le filtre mousse pipe cross ,j'ai enlevé la plaque en plastique dans le fond de la boîte,il me reste plus à fabriquer deux petites plaques à fixer derrière la calandre pour forcer l'air frais à entrer dans la boîte.
Et peut être plus tard mettre un revêtement anti chaleur autour de la boîte à air ,ça doit exister a coller.
Merci
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4085
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: modification boite à air d origine

Message par Snike »

:Top:
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: modification boite à air d origine

Message par cani62 »

Et tu me confirmes l'arrivée d'air frais de l'extérieur qui passe par la calandre n'apporte rien au refroidissement du moteur (fait par échangeur et refroidissement liquide).Donc on pourrait profiter au maximum de l'air extérieur pour la boîte à air
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4085
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: modification boite à air d origine

Message par Snike »

Non, sur les GTI (faut que je regarde sur la mienne si c'est pareil), l'air qui vient de la calandre est canalisé vers la boite à air.
Si tu vire la boite, tu auras de l'air chaud provenant du moteur. Ce qui n'est vraiment pas bon pour lui !
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: modification boite à air d origine

Message par cani62 »

c'est pas ça que je veux dire mais l'ideal serait de récuperer tout l'air venant de l'exterieur pour la mettre dans la boite a air comme l'air venant de l'exterieur ne sert pas pour refroidir le moteur.
D'ou le systeme avec les 2 plaques derriere la calandre pour orienter l'air dans la boite a air ,pour forcer l'air dans la boite a air.
Il y avait un mec du forum qui avait commandé ce systeme mais au vu du prix (240 euro je crois) avec un petit bricolage ça peut se faire(1 plaque d'alu tres fin et une bombe de peinture rouge)
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »