Entretien étendu sans vidange

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Entretien étendu sans vidange

Message par Kyle »

Question de point de vue, Panch0. Un moteur et un turbo en pleine santé coûtent plus cher qu'une vidange. Après, si tu fais près de 25000kms avec que de l'autoroute longue distance et peu de démarrages à froid, je partage ton avis.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Entretien étendu sans vidange

Message par panch0 »

Mais l'huile Long Life coûte plus cher que l'huile normale, donc c'est con de rester en long Life si c'est pour changer l'huile tous les ans, non ?
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Entretien étendu sans vidange

Message par Kyle »

Je ne sais pas quel est l'écart de coût entre les deux huiles.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Entretien étendu sans vidange

Message par speed4 »

Peut être pas de différence de prix réel entre les 2 huiles,mais plutôt dans le forfait d'entretien si c'est le cas...
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Entretien étendu sans vidange

Message par panch0 »

Oui je parlais du forfait, du côté de chez moi la différence est de 30 à 40 euros sur les versions essence...
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Entretien étendu sans vidange

Message par joebar »

Autant pour moi, contrairement à ce qui m'avait été indiqué initialement chez mon CC avant le service, il n'y a pas de vidange au service des 3 ans.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Entretien étendu sans vidange

Message par speed4 »

En jetant un oeil sur le catalogue entretien de ma Seat Leon III,il y a une différence de 30€ entre le forfait normal et longlife.
Le forfait entretien sans vidange,comprenant les points de contrôle selon préconisation constructeur est de 72€ et 111€ en entretien étendu .
Cemoi
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 03 juil. 2019, 15:49

Re: Entretien étendu sans vidange

Message par Cemoi »

Bonjour,
Je me permets de déterrer ce sujet, plutôt que d'en ouvrir un nouveau.
Ma Golf Sportsvan TSI130 DSG7 va avoir deux ans dans une semaine.
J'ai donc le message qui m'invite à faire la (première) révision "des deux ans".

Contrairement à joebar ci-dessus, je fais très peu de petits trajets à froid (je prends mon vélo pour mes trajets domicile-travail de 4 km), essentiellement des parcours autour de 100 km sur route.
Bien que roulant peu (à peine 15000 km au compteur en deux ans), je vais évidemment faire cette révision d'autant plus que j'ai pris une extension de garantie à 6 ans. Je note que le prix du forfait a nettement augmenté par rapport aux chiffres donnés dans les messages ci-dessus : c'est autour de 250 € :shock: quelle que soit la concession choisie dans ma région au sens large.

Mais je m'interroge pour les échéances suivantes :
  • Quelles sont-elles : ça a peut-être changé depuis les infos ci-dessus qui datent de 2017 ?
  • Comme je vais a priori continuer sur le même kilométrage annuel (7000 à 8000), changer l'huile tous les ans me semble un sacré gaspillage.
  • Ayant toujours fait toutes les vidanges de toutes mes voitures moi-même et que ça ne m'enchante pas de payer l'huile et le filtre beaucoup plus cher qu'en centre auto, pourrai-je demander des révisions sans vidanges ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4640
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Entretien étendu sans vidange

Message par pinguin »

Je fais 7 à 8000 km par an également avec la Golf (idem avec la Polo de Madame).
Du coup, mes autos font leur entretien tous les 2 ans en concession.

La nouveauté de la Golf 7 est qu'il y a un analyseur d'huile et l'ODB peut demandé une vidange plus tot qu'à l'échéance des 2 ans.
C'est ce qui est arrivé pour mon auto mais comme il y avait 3 ou 4 mois d'écart avec la date de la révision "classique", ma concession m'a proposé d'attendre la 2eme date.

Le passage en concession permet aussi d'avoir un suivi du véhicule, de bénéficier des campagnes de rappel mineures (celles qui peuvent attendre les révisions).
Egalement, en cas de pb technique ou de demande de prise en charge, la première chose qui est demandé par VW sont les preuves du suivi en concession.

La première révision que j'ai fait mi-juin m'a couté 310€.
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Entretien étendu sans vidange

Message par dauphin55 »

En réponse au message de Cemoi:
Je possède également un Sportsvan depuis 06/2015 et je parcours également environ 8000 km par an et j'ai toujours effectuer mes révisions chez VW à la fréquence indiquée (2 ans ou 30 000 km avec huile Long Life). J'avais également une extension de garantie de 5 ans ou 50 000 km et c'est entre autres la raison principale pour laquelle j'ai fait ces révisions chez VW. Ma dernière révision a été faite le 22 juin dernier (6 ans ou 90 000 km pour environ 45 000 km réels).
Je ne pense pas qu'il soit possible de ne pas réaliser le remplacement de la charge d'huile avec comme argument le faible kilométrage parcouru, vous pouvez toujours demander (ça ne coûte rien). Pour mémoire également le fait de faire ses révisions chez VW permet de bénéficier gratuitement pendant 2 ans (à minima jusqu’à la prochaine révision) de l'assistance VW (on sait jamais ça peut servir).
Amicalement
Patoche57
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 déc. 2018, 23:25
Voiture : Golf 7 SW Lounge

Re: Entretien étendu sans vidange

Message par Patoche57 »

Salut,

Autre possibilité, faire une vidange intermédiaire, avec filtre VW et huile préconisée bien-sûr, soi-même et continuer les révisions en CC tous les 2 ans le temps de la garantie. Avec le temps, car vu le problème d'encrassement des soupapes d'admission, merci les injections directes, votre moteur vous en remerciera.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Entretien étendu sans vidange

Message par speed4 »

Les huiles VW504.00/507.00 sont plus respectables et possèdent désormais un TBN supérieur depuis 2020 passant de 6 minimum à 8mg KOH/g en général.
Ca permet d'assurer,ou du moins de s'approcher des 2 ans/30 000km avant que le TAN de l'huile ne dépasse le TBN.

Perso,mes analyses d'huile était excellentes pour un TBN de 7mg KOH/g de base et à 10 000km/an (502.00),il était descendu seulement à 5,7mg KOH/g et TAN monté à 2,9mg KOH/g,soit une sacré marge de longévité encore malgré des micros trajet de 8km et une fréquence de démarrage plus importante :Top:

Je pense qu'il est tout à fait possible de franchir les 30 000km avec une VW504.00 actuelle si les conditions de conduites sont respectées.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »