Essence SP95 ou SP 98
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Essence SP95 ou SP 98
Esso Synergy,le top !
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Essence SP95 ou SP 98
@FIERZA De tout sauf du E85, ni Gasoil, ni GPL, ni borne d'électricité, ni hydrogène.
Pour le E85 @Cool77 pourra te donner l'ensemble des conseils sur les mélanges maxi.
@speed4 Me concernant je n'ai toujours pas essayé le Esso Synergy, mais aussi pas beaucoup de station Esso proche et sur ma route.
Pour le E85 @Cool77 pourra te donner l'ensemble des conseils sur les mélanges maxi.
@speed4 Me concernant je n'ai toujours pas essayé le Esso Synergy, mais aussi pas beaucoup de station Esso proche et sur ma route.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Essence SP95 ou SP 98
Je ne sais pas si on peut sentir une différence de carburant entre premium sur le diesel,mais en essence,le synergy est bien flagrant pour celui qui,comme moi et Fierza jouons sur nos sens affûtés...
Jamais mon TSI n'a brouté sur un cas de bas régime extrême (<1 000 tr/min).
Le meilleur rapport qualité/prix et de loin à mon avis comparé à la concurrence de la même prestation.
Tonton Fierza avait listé d'ailleurs chaque carburant de ces enseignes sur leur perfs.
Jamais mon TSI n'a brouté sur un cas de bas régime extrême (<1 000 tr/min).
Le meilleur rapport qualité/prix et de loin à mon avis comparé à la concurrence de la même prestation.
Tonton Fierza avait listé d'ailleurs chaque carburant de ces enseignes sur leur perfs.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Essence SP95 ou SP 98
@Golf24Carat
Le Esso Sinergy est très comparable au BP Ultimate, diesel dans ton cas, au niveau souplesse à bas régime et silence de fonctionnement.
@speed4
Les deux carburants cités ci-dessus, mais en version SP, sont remarquables, mais avec une DSG7, le super couple à bas régime n'est pas forcément l'idéal, à cause des embrayages, et il peut s'avérer meilleur de tourner à l'Excellium SP 98-E5 ou au SP 95-E5 de chez Elan ...
Le Esso Sinergy est très comparable au BP Ultimate, diesel dans ton cas, au niveau souplesse à bas régime et silence de fonctionnement.
@speed4
Les deux carburants cités ci-dessus, mais en version SP, sont remarquables, mais avec une DSG7, le super couple à bas régime n'est pas forcément l'idéal, à cause des embrayages, et il peut s'avérer meilleur de tourner à l'Excellium SP 98-E5 ou au SP 95-E5 de chez Elan ...
Modifié en dernier par FIERZA le 22 mai 2021, 18:18, modifié 1 fois.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Essence SP95 ou SP 98
... mais avec une DSG7, le super couple à bas régime n'est pas forcément l'idéal, à cause des embrayages
?
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
Elle brille, ..........Elle précise bien, comme auparavant, qu'une Golf TSI supporte sans problème un RON mini 95....
E5 pour le SP98, dommage que un 'fictif' RON 106 ne soit pas inscrit............... On aurait la même trappe.......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Essence SP95 ou SP 98
Bonjour à tous, je ne vais pas refaire le sujet mais juste vous donnez mon expérience j'ai toujours mit de la sp98 dans mes véhicule car étant mecano ben comme tout le monde on veut le meilleure pour son moteur et surtout ne pas avoir de problème! Donc voilà il y a quelques jours j'ai mit de la sp 95 e10 dans ma gti performance car j'étais assez presser et qu'il n'y avait que ca à la pompe ou j'étais (Pompe shell) j'étais dans la réserve donc tout ça pour vous dire que j'ai été assez étonné de voir que de 1 je n'ai pas senti de différence et de 2 j'ai fait 110km de plus avec mon plein avec la même conduite! je précise que j'étais dans la réserve j'ai mit 47l sur les 50 du réservoir donc on peut dire que j'étais presque à 100% de sp95. Voilà ma constations. Du coup est ce que la 98 justifie vraiment la différence de prix qui est quand même de de presque 10€ par plein pour l'instant. Étant donner que à la consesion ou je travail casi tout les client roule en sp95 avec des s3,rs3, rs6 et jamais eu aucun soucis. Ça restera pour moi un débat éternel.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Essence SP95 ou SP 98
@Math90
Quel était exactement le SP 98 utilisé précédemment ?
Quel était exactement le SP 98 utilisé précédemment ?
Re: Essence SP95 ou SP 98
@FIERZA je vais toujours dans une station shell ce qui pour moi est la meilleur(en belgique) mais peut être y a t'il mieux?
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Essence SP95 ou SP 98
@Math90
Shell propose d'excellents carburants, sans doute les meilleurs aux niveau performances.
Il faudrait continuer avec le Shell SP 95-E10 pour voir si ce que tu as constaté se vérifie sur la durée ...
Mais une GTI Performance mérite peut être du Shell V-Power SP98 ou SP 100 ...
Shell propose d'excellents carburants, sans doute les meilleurs aux niveau performances.
Il faudrait continuer avec le Shell SP 95-E10 pour voir si ce que tu as constaté se vérifie sur la durée ...
Mais une GTI Performance mérite peut être du Shell V-Power SP98 ou SP 100 ...
En ligne
Re: Essence SP95 ou SP 98
@Math90 étonnant que ces propriétaires de S3 et autres grosses audi sportives roulent au SP95 alors que dans la trappe à essence il est demandé de rouler au SP98 .
Ma GTI perf a roulé sur un demi plein en SP95 E5 de super marché et elle ne tournais pas super bien , elle avait des cliquetis que je n'ai pas avec le SP98 .
Apres beaucoup passent à l'ethanol pour minimiser le cout de la conso de leur moteur , mais pensent ils au cout réel de ce passage .
LE cout de la reprog , le changement des bougies et autres joies .
L'amortissement se fait sur quelques années et kilometres .
Ton retour est etonnant sur ta gti perf et une meilleur conso/autonomie en SP95 vu que moi aussi j'ai eu une GTI perf et mes meilleurs conso et autonomies se fesaient au SP98 De chez total .Vu que sur un plein le calculateur moteur ne s'est pas totalement adapté il est d'ailleurs recommandé de faire 3 pleins pour l'adaptation soit complète
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/835396.html
Si les constructeurs préconisent un Ron c'est bien pour une raison ,deja que a carbuan "identique" entre grande marque et super marché la qualité n'est pas la meme que ce soit niveau additif et ou qualité de carburant "pure" beaucoup sont coupé voir pleins d'impurtés faute d'netretien des cuves correct
Ma GTI perf a roulé sur un demi plein en SP95 E5 de super marché et elle ne tournais pas super bien , elle avait des cliquetis que je n'ai pas avec le SP98 .
Apres beaucoup passent à l'ethanol pour minimiser le cout de la conso de leur moteur , mais pensent ils au cout réel de ce passage .
LE cout de la reprog , le changement des bougies et autres joies .
L'amortissement se fait sur quelques années et kilometres .
Ton retour est etonnant sur ta gti perf et une meilleur conso/autonomie en SP95 vu que moi aussi j'ai eu une GTI perf et mes meilleurs conso et autonomies se fesaient au SP98 De chez total .Vu que sur un plein le calculateur moteur ne s'est pas totalement adapté il est d'ailleurs recommandé de faire 3 pleins pour l'adaptation soit complète
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/835396.html
Si les constructeurs préconisent un Ron c'est bien pour une raison ,deja que a carbuan "identique" entre grande marque et super marché la qualité n'est pas la meme que ce soit niveau additif et ou qualité de carburant "pure" beaucoup sont coupé voir pleins d'impurtés faute d'netretien des cuves correct
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Essence SP95 ou SP 98
@boby049
Sinon, pourquoi sélectionne tu "chauffage" sur spritmonitor ? Aurais tu un chauffage stationnaire ? S'il s'agit de ton chauffage naturel, il ne faut pas cocher cette case car ça fausse les calculs ...
Sinon, pourquoi sélectionne tu "chauffage" sur spritmonitor ? Aurais tu un chauffage stationnaire ? S'il s'agit de ton chauffage naturel, il ne faut pas cocher cette case car ça fausse les calculs ...
En ligne
Re: Essence SP95 ou SP 98
@FIERZA j'avais le chauffage stationnaire dans la GTI , donc je cochais la dite case .
La sur la R , faut que je fasse gaff à pas le faire
La sur la R , faut que je fasse gaff à pas le faire
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Essence SP95 ou SP 98
@Math90
Si tu as une station Esso Express dans ta région dont tu as l'habitude de passer,son SP98 Suprême Plus Synergy possède le meilleur prix face à toutes la concurrence voir moins que ceux de supermarché,le top
J'adhère et je ne décroche pour plus rien d'autres désormais !
Si tu as une station Esso Express dans ta région dont tu as l'habitude de passer,son SP98 Suprême Plus Synergy possède le meilleur prix face à toutes la concurrence voir moins que ceux de supermarché,le top
J'adhère et je ne décroche pour plus rien d'autres désormais !
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Essence SP95 ou SP 98
J'aime bien la phrase qui dit que ces magnifiques carburants nettoient les soupapes d'admission ...
Ils devront m'expliquer comment ça marche sur une injection directe ...
A moins, que les soupapes d'admission soient vraiment encrassées et qu'elles laissent refouler le mélange au moment de la compression ...
Sinon, ce Esso, c'est quand même de la bonne camelote.
Ils devront m'expliquer comment ça marche sur une injection directe ...
A moins, que les soupapes d'admission soient vraiment encrassées et qu'elles laissent refouler le mélange au moment de la compression ...
Sinon, ce Esso, c'est quand même de la bonne camelote.
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6809
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Essence SP95 ou SP 98
@FIERZA il est trop fort ce Esso, il arrive à remonter avant que les soupapes se fermes
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Essence SP95 ou SP 98
C'est forcément pour les injections indirect ou multi-point,comme le précise le géant de Total
https://services.totalenergies.fr/mes-d ... cellium-98
Je pense que les conduites "éco" à charge partiel sur des moteurs ayant des déphasages d'AAC amplifie le phénomène d'encrassement des soupapes d'admi comme c'est le cas pour nos injection direct en plus du fonctionnement dit "stratifié".
https://services.totalenergies.fr/mes-d ... cellium-98
Pour l'encrassement des soupapes d'admission,il faut compter sur l'efficacité et la fiabilité des reniflards d'huile et limiter au max la conso de carburant moteur froid.Par son action renforcée, EXCELLIUM SP98 permet d’éviter jusqu’à 99%(1) de l’encrassement des soupapes d’admission des moteurs à injection indirecte et de garder une protection sur les pièces sensibles du moteur. C’est aussi :
Pour les moteurs à injection indirecte un nettoyage jusqu’à 90%(2) de l’encrassement existant
Pour les moteurs à injection directe une réduction de 79%(3) de l’encrassement des injecteurs et un nettoyage jusqu’à 51%(3) de l’encrassement existant
Je pense que les conduites "éco" à charge partiel sur des moteurs ayant des déphasages d'AAC amplifie le phénomène d'encrassement des soupapes d'admi comme c'est le cas pour nos injection direct en plus du fonctionnement dit "stratifié".
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Essence SP95 ou SP 98
Alors en rentrant de ballade, j'ai fait un détour pour aller faire mon plein chez Esso Express ...
En tout cas à Nantes (Orvault), ils ne me reverront pas.
- Esso Express SP 98 : 1,629 €/litre
- Total Access SP 98: 1,539 €/litre
Soit 9 centimes de plus par litre auxquels viennent s'ajouter les 3 centimes de réduction avec mon contrat Total Direct energie, soit 12 centimes d'écart en faveur de Total Access ..
En plus, le ticket n'est pas sorti et je n'ai pas eu le temps de faire une photo de la pompe ...
Je vais avoir du mal à renseigner spritmonitor.
Le problème chez Esso Express, c'est l'absence totale de personnel pour nettoyer ou en cas de problème