Essence SP95 ou SP 98

Caractéristiques, entretien et discussions

Quel SP utilisez vous ?

Sp 95 grande surface
67
17%
Sp 95 e10 station de marque
75
20%
Sp 98 grande surface
76
20%
Sp 98 station de marque
166
43%
 
Nombre total de votes : 384

Avatar du membre
AlexT35
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2020, 01:49
Voiture : Golf VII
Localisation : Rennes

Re: Carburant TSI 125

Message par AlexT35 »

Bonjour et merci pour ton retour!

J’avais bien vu ce post mais tout le monde ont des avis qui divergent et j’aurai voulu être sur avant le premier plein..
GOLF VII MATCH ALLSTAR 1.4 TSI 125 BVM6
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Carburant TSI 125

Message par GTO »

:coucou: les deux vont bien peu importe moi je met que du SP98 excelli.. de chez t0tal car je met également que le même diesel dans mes autres voitures et aucun souci avec .
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @AlexT35, inutile de créer des nouveaux sujets qui seront redondants, complète ceux existants, c'est la règle sur le forum, je fusionne ici.
De plus la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=37 est réservée à la présentation des Golf des membres, tu peux y présenter la tienne.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Carburant TSI 125

Message par mikematrix »

AlexT35 a écrit : 07 nov. 2020, 16:34
Bonjour et merci pour ton retour!

J’avais bien vu ce post mais tout le monde ont des avis qui divergent et j’aurai voulu être sur avant le premier plein..
Sûr de quoi ? çà fait 4ans qu'elle a certainement eu un peu de tout donc je trouve bizarre de s'en soucier maintenant...
Pour les avis tu auras de tout et techniquement tu lui mets ce que tu veux en 95 et 98 ;)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par speed4 »

La question intéressante d'aborder serait entre le carburant de super-marché/station,autrement dit,la différence de leur formulation,tout comme les huiles.
Perso,j'ai tourné en Total SP98 Excellium pendant 4 ans,je préfère le Esso Synergy SP98 Suprême Plus que j'emploie depuis 2 ans pour son meilleur rapport qualité/prix et un rendement moteur excellent à très bas régime.
De plus,un carburant de type Premium possède une formulation concentré sur l'anti usure,gage d'une réduction de conso et de propreté.

Je ne suis pas près de changer de station que mon actuel Esso Express,c'est le top ! :Top:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par FIERZA »

@AlexT35
J'ai un TSI 125 de début 2017 et j'ai essayé pas mal de carburants différents à travers l'Europe, mais tous de station.
Ce moteur avale tout sans broncher et sans différences de performances significatives.
Tout dépend de ton type de parcours :
- si tu roules beaucoup, un bon SP 95-E10 de station ira parfaitement bien et te reviendra moins cher.
- si tu fais majoritairement des petits parcours et/ou de la ville, un bon SP 98 (Total, BP, Esso, Shell, etc) facilitera la conduite à bas régime et évitera l'encrassement des injecteurs et de la segmentation.
:Alcooliques:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par speed4 »

Parfait résumé de tonton Fierza ! :Alcooliques:
Avatar du membre
AlexT35
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2020, 01:49
Voiture : Golf VII
Localisation : Rennes

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par AlexT35 »

Merci beaucoup!
GOLF VII MATCH ALLSTAR 1.4 TSI 125 BVM6
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par speed4 »

10ct d'écart entre le SP95E10/SP98.
Le SP98 Synergy en station Express coûte le même prix qu'en supermarché.
Si tu as une station Esso Express,fonce ! :Top:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par Nounou74 »

Autour de chez moi, c'est plutôt 0,15 € d'écart par litre entre le SP98 de pétrolier et celui de supermarché. De quoi réfléchir :roll:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par speed4 »

Sauf les stations "Express" d'Esso et "Access" de Total ! :Alcooliques:
=> Actuellement à ~1,38€/litre
Sinon,effectivement,0,15€ sur 40 litres,c'est 6€ de plus,mais c'est le prix de la qualité,pas pire que les additifs en fiole que l'on nous fourgue ! :lol!:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par FIERZA »

@Nounou74
Pour ma part, il y a une multitude de stations TOTAL Access autour de mon nouveau logement à Nantes dont une à 1 km, à côté d'un grand Leclerc ... Il y a aussi quelques Esso Express.
Elles sont toutes au même prix que les grandes surfaces, alors je vois pourquoi je m'en priverais ...
En plus, je suis chez TOTAL Direct Énergie, et le cumul en prenant mon SP 98 chez TOTAL me rapporte 0,04 €/litre. Donc, je paie mon SP 98 moins cher que chez Leclerc 😄
:Alcooliques:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par speed4 »

Sans compter la carte fidélité carburant qui offre une assistance dépannage sur les 2 semaines qui suit le dernier plein de 30 litres.
Mais je n'y ai plus droit du fait que je tourne chez Esso Synergy,ma carte Total ne doit plus être valable (6 mois)...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par Nounou74 »

speed4 a écrit : 07 nov. 2020, 21:18
Sinon,effectivement,0,15€ sur 40 litres,c'est 6€ de plus,mais c'est le prix de la qualité,pas pire que les additifs en fiole que l'on nous fourgue ! :lol!:
Chacun son point de vue ma foi.

@FIERZA A vrai dire, je dois faire dix pleins par an et je t'avoue qu'en passant chez Esso hier pour remplir mon mazout, j'ai été très surpris de trouver le 95 à 1,35 €/L et le 98 Supreme à 1,53 €/L. Du coup, j'ai comparé sur le site du gouvernement les autres stations de pétroliers alentours et même prix chez Agip, Total, BP, Shell.
Par contre, 1,30 €/L et 1,35 €/L en grande surface, ça fait réfléchir l'automobiliste lambda. Même le diesel était 0,05 € plus cher au litre.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par speed4 »

Je ne sais pas ce que vaut la qualité du 95E10 de supermarché aujourdhui,ça reste encore relatif selon la grande surface et leur additif,mais je me souviens encore de l'état d'un SP95 de supermarché (inter) devenu d'un vert menthe diluant et boueux après de très nombreux mois,chose impossible avec un SP98 Premium après un test de vidange de réservoir de moto après remisage.

6€ de plus,c'est aussi l'écart max de prix sur un plein,mais si tu n'effectue que seulement 10 pleins par an,ça ne va te faire un t*ou au luc non plus !
Et comme le dit Fierza,pour des petits trajets,rien ne vaut du Premium pour la propreté et l'usure ! :Top:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par Nounou74 »

Je pense que vu le nombre de voitures essence en circulation (et je le vois dans mes proches), si le SP95e10 de grande surface était vraiment pourri, cela se saurait un minimum. Moi aussi je fais mes -rares- pleins chez les pétroliers par principe (chacun son métier et les vaches seront bien gardées) mais faut relativiser un peu et se mettre dans la tête des 67 millions de français. 6 € d'écart sur un plein de 40 €, c'est ÉNORME (=15%), eu égard à ses avantages relatifs sur des motorisations classiques.

Il n'y a pas eu de SP95e10 gate à ma connaissance et les moteurs modernes ne fument pas quand on leur en injecte.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par speed4 »

Personne n'est chimiste ni ne s'occupe encore moins de leur voiture,c'est encore le cas pour les niveaux des fluides,alors,s'en intéresser encore moins.. :roll: :tantpis
J'avais pu me rendre compte de l'état désastreux de l'essence (SP95E5) avec le temps sur un bidon lors d'une purge qu'un Premium ne sera jamais !
Je ne fais pas de débat sur l'éthanol,mais simplement le carburant issu de grande surface.

La qualité du carburant n'a rien à voir avec ce que tu verras à la sortie d'échappement,mais seulement un temps réduit de température de la chambre à combustion ou une usure interne du haut moteur.

6€,oui,c'est beaucoup mais si tu relativises justement pour ton cas,sur 10 pleins,ce n'est pas pire qu'un conducteur roulant en mode "Long Life" soit >15 000km/an.
Surtout pour nos moteurs à injection directe et une fréquence kilométrique faible,j'ai toujours opter pour un carburant Premium dès l'achat d'un véhicule neuf.

Même si ça me coûte 6€ de plus,je suis très satisfait et conscient de la qualité de ces Premium,mais pour le moment,ils me coûte autant qu'en supermarché,puisque Esso et Total ont leur propre station relais.

:vroum:
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par GTO »

Peut être que la différence se voit vraiment sur les gros rouleurs ...
a titre d’exemple ma voiture de boulot qui a pas tout à fait 2 ans et 110 000km toujours alimenter à lexcellium (diesel) n’a jamais eu aucun souci à contrario mes collègues qui roule moins et qui mette du diesel lambda se retrouve avec pas mal de souci avec le meme moteur... pour cela je suis presque sûr que le premium de pétrolier a quand même des avantages bénéfique malgré le prix ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par speed4 »

:Top:

Je n'ai jamais beaucoup roulé,mais toujours avec les même itinéraires depuis longtemps en voiture,donc,j'ai pu sentir une différence même minime entre le Synergy et l'Excellium par exemple.
D'ailleurs,même tonton Fierza avait lui aussi confirmé cet impression.

En moto,ou plutôt un petit 4 temps 125cm3 assez énergique tournant constamment à 8 000tr/min,c'était sur ma conso que j'avais pu me rendre compte,soit une baisse de 1L/100km comparer à un SP95 de super marché...Et on me prend toujours pour un fou pour ça ! :lol!:
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Essence SP95 ou SP 98

Message par Chti45 »

Je connais plein de gens qui on des soucis aves leurs tondeusses ou débrousailleuse.
Car le SP95 E10 attaque les durites d'arrivée d'essence. :Nul:
Cela les ramollie et elle se casse alors qu'avant on avait pas ce genre de soucis avec le SP95.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »