Essence SP95 ou SP 98
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Essence SP95 ou SP 98
C'est que je me disais aussi,seulement ,j'y suis passé cette après midi mais la pompe était toujours à 1,609€ et non à 1,739€ comme indiqué sur le net...Une erreur sans doute,mais incohérente pour une station de ce type
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Essence SP95 ou SP 98
Rectification de ma station Esso,il est à 1,619€,soit 1ct de plus !
Toujours trop chère le sans plomb,mais ça reste toujours le meilleur rapport qualité/prix !
Toujours trop chère le sans plomb,mais ça reste toujours le meilleur rapport qualité/prix !
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Essence SP95 ou SP 98
@Cool77
Petite question au grand marabou du MF ...
Au cas où, bien improbable où tu aurais mis du E5 en SP 95 ou, encore plus improbable en SP 98, combien de temps met le calculateur à s'adapter au nouveau carburant ?
Avec ma G7 TSI 125 et c'est pareil avec mon TSI 115 actuel, j'ai l'impression qu'il faut un ou deux pleins avant que l'adaptation soit parfaite ...
Dans le cas d'une MF, ça ne serait pas top ...
Ton avis
Euh, c'est peut être Off Topic
Petite question au grand marabou du MF ...
Au cas où, bien improbable où tu aurais mis du E5 en SP 95 ou, encore plus improbable en SP 98, combien de temps met le calculateur à s'adapter au nouveau carburant ?
Avec ma G7 TSI 125 et c'est pareil avec mon TSI 115 actuel, j'ai l'impression qu'il faut un ou deux pleins avant que l'adaptation soit parfaite ...
Dans le cas d'une MF, ça ne serait pas top ...
Ton avis
Euh, c'est peut être Off Topic
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
@FIERZA
Dans le cas ou je fais un plein complet, SP95 ou SP 98, j'en ai fait de nombreux tests sur 2 Golf MultiFuel/e85.
En changeant radicalement de carburant d'un coup, grâce au calculo optimisé Multicarburants/e85, et sa sonde qualité supplémentaire en amont qui détecte encore plus vite la qualité carburant, tu n'as aucune différence, et tu peux tenir compte de rien du tout.................
L'adaptation est immédiate. En fait, tu passes d'un plein complet de SP, puis réservoir vide, tu passes directement à un bon e85 d'été plus alcoolisé, aucun temps d'adaptation, le moteur s'en fiche royalement, tu ne sens rien, aucune différence...........adaptation immédiate.........
Si en conso, un peu plus tard. Puis plus à l'aise après 4000 tr/mn, un peu plus silencieux, moins "impulsif", les boites DSG adorent, et le sentiment d'un moteur qui "fonctionne" mieux au e85..
Avec une Golf MultiFuel/e85, avec changement complet et radical de carburants SP/e85, VW préconise pour se rassurer, de rouler tranquille 5 mn, mais c'est inutile en Golf MF.
Elle est conçue usine MultiCarburants/e85, et les ingénieurs VW avec cette motorisation spécifique, on fait vraiment fort..........
Dans le cas ou je fais un plein complet, SP95 ou SP 98, j'en ai fait de nombreux tests sur 2 Golf MultiFuel/e85.
En changeant radicalement de carburant d'un coup, grâce au calculo optimisé Multicarburants/e85, et sa sonde qualité supplémentaire en amont qui détecte encore plus vite la qualité carburant, tu n'as aucune différence, et tu peux tenir compte de rien du tout.................
L'adaptation est immédiate. En fait, tu passes d'un plein complet de SP, puis réservoir vide, tu passes directement à un bon e85 d'été plus alcoolisé, aucun temps d'adaptation, le moteur s'en fiche royalement, tu ne sens rien, aucune différence...........adaptation immédiate.........
Si en conso, un peu plus tard. Puis plus à l'aise après 4000 tr/mn, un peu plus silencieux, moins "impulsif", les boites DSG adorent, et le sentiment d'un moteur qui "fonctionne" mieux au e85..
Avec une Golf MultiFuel/e85, avec changement complet et radical de carburants SP/e85, VW préconise pour se rassurer, de rouler tranquille 5 mn, mais c'est inutile en Golf MF.
Elle est conçue usine MultiCarburants/e85, et les ingénieurs VW avec cette motorisation spécifique, on fait vraiment fort..........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Essence SP95 ou SP 98
Merci @Cool77
Oui, et donc, sur un TSI standard l'adaptation est moins rapide.
Les ingénieurs VW auraient fait encore plus fort en s'ils avaient insisté pour que la MF soit dispo avec la DSG7 ...
Oui, et donc, sur un TSI standard l'adaptation est moins rapide.
Les ingénieurs VW auraient fait encore plus fort en s'ils avaient insisté pour que la MF soit dispo avec la DSG7 ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
Un TSI normal n'a pas la configuration d'usine qui optimisera une adaptation immédiate au e85......
Carto, sonde, un peu pompe à essence, renforcement haut moteur, soupape........
Pas de Golf MF/DSG........
C'est un moteur quand même travaillé pour rouler aux SP de son choix, et surtout au e85.......
Toutes ces modifs coûtaient 450 euros en + à l'achat avec carte grise parfois gratuite, aucune restriction pour rouler lors des pics de pollutions, parfois assurances moins chères......etc...
Tout ça pour dire que VW, pour peu d'investissement, avec un encouragement européen, aurait pu continuer pour pleins de motorisations MultiCarburants.
SP/95, SP/98, un choix qui satisfait tout le monde, j'irai plus vers du SP98/E sur des voitures style GTI.
Excellium en carburants Prémiums pour apporter parfois un peu de caviar, dommage qu'il n'y ai pas un peu plus d'éthanol dans tous les moteurs essences modernes , déjà archi prévus jusqu'à au moins 20% d'éthanol.
J'ai eu sur RMC, en discussion avec J-Luc MOREAU, le Directeur France TOYOTA qu'il a bien confirmé que ses motorisations étaient déjà prévues pour bien au dessus de 20% d'éthanol.....C'était en décembre 2018.........
Mais chut, c'est pas bien de le faire savoir........
Pour les SP, du prémium Excellium avec additifs, pour des utilisations fréquentes moteurs froids de temps en temps, les additifs aident quand même.
Un bon plein de SP95 dans des stations hypers fréquentées, avec un fort taux de renouvellement de carburants, ça le fait sans problème, avec nos récents TSI.
Carto, sonde, un peu pompe à essence, renforcement haut moteur, soupape........
Pas de Golf MF/DSG........
C'est un moteur quand même travaillé pour rouler aux SP de son choix, et surtout au e85.......
Toutes ces modifs coûtaient 450 euros en + à l'achat avec carte grise parfois gratuite, aucune restriction pour rouler lors des pics de pollutions, parfois assurances moins chères......etc...
Tout ça pour dire que VW, pour peu d'investissement, avec un encouragement européen, aurait pu continuer pour pleins de motorisations MultiCarburants.
SP/95, SP/98, un choix qui satisfait tout le monde, j'irai plus vers du SP98/E sur des voitures style GTI.
Excellium en carburants Prémiums pour apporter parfois un peu de caviar, dommage qu'il n'y ai pas un peu plus d'éthanol dans tous les moteurs essences modernes , déjà archi prévus jusqu'à au moins 20% d'éthanol.
J'ai eu sur RMC, en discussion avec J-Luc MOREAU, le Directeur France TOYOTA qu'il a bien confirmé que ses motorisations étaient déjà prévues pour bien au dessus de 20% d'éthanol.....C'était en décembre 2018.........
Mais chut, c'est pas bien de le faire savoir........
Pour les SP, du prémium Excellium avec additifs, pour des utilisations fréquentes moteurs froids de temps en temps, les additifs aident quand même.
Un bon plein de SP95 dans des stations hypers fréquentées, avec un fort taux de renouvellement de carburants, ça le fait sans problème, avec nos récents TSI.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Essence SP95 ou SP 98
Pourquoi Total ne distribue pas sur le continent le SP 95-E5 Excellium qu'il distribue en Corse ?
Mon petit 115 serait ravi
Les Norvégiens ont bien un équivalent ...
Il va falloir que j'envoie un mail à Total.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Essence SP95 ou SP 98
Peux-tu me rappeler la différence de comportement entre un E5 et E10 ?
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
Avec nos toutes dernières motorisations TSI:
Du SP95 Prémium Excellium/e20, du SP98 Prémium Excellium/e20......
Qui dit mieux.....
Les pétroliers refuseront, ils perdaient tellement de leur réputations., et des sous...sous..
Il y a autant d’anti vax, que d'anti éthanol....Pas simple....
Ça ne peut pas marcher "psychologiquement "...
Du SP95 Prémium Excellium/e20, du SP98 Prémium Excellium/e20......
Qui dit mieux.....
Les pétroliers refuseront, ils perdaient tellement de leur réputations., et des sous...sous..
Il y a autant d’anti vax, que d'anti éthanol....Pas simple....
Ça ne peut pas marcher "psychologiquement "...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Essence SP95 ou SP 98
Quand j'aurai épuisé mon SP 95-E5, je ferai un plein complet, oui je sais 40 litres , en SP 95-E10 de chez Total, puis un autre si je sens que le TSI n'est pas encore complètement adapté et je ferai un retour car je n'en ai pas encore utilisé en plus de 4.000 kms ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
Ton SP 95-E5, est additivé ?
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Essence SP95 ou SP 98
@Cool77
Pour une partie, celle de Total, horriblement chère à l'aéroport de Nantes,oui, pour le reste celle de Super U, pas chère, aucune idée. Mais dans les deux cas, il y a du débit.
Alors, ça me fait un mélange additivé, même partiellement. Mais le TSI tourne bien rond, pour un trois cylindres, avec ça.
A l'aéroport de Nantes, c'est là que vont les boîtes de location de voiture, et il n'y a que deux pompes, Super 95-E5 ou Diesel Excellium ...
Sinon, j'ai du SP 95-E5 Performance chez Elan, à 1,74 € ...
Pour une partie, celle de Total, horriblement chère à l'aéroport de Nantes,oui, pour le reste celle de Super U, pas chère, aucune idée. Mais dans les deux cas, il y a du débit.
Alors, ça me fait un mélange additivé, même partiellement. Mais le TSI tourne bien rond, pour un trois cylindres, avec ça.
A l'aéroport de Nantes, c'est là que vont les boîtes de location de voiture, et il n'y a que deux pompes, Super 95-E5 ou Diesel Excellium ...
Sinon, j'ai du SP 95-E5 Performance chez Elan, à 1,74 € ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
OK,
Que tu ais 5 ou 10% d’éthanol, ton performant 3 cylindres s’y adaptera immédiatement.
Par contre, sur un carburant plus additivé, notamment lors des utilisations plutôt urbaines, je pense que c’est davantage à prendre en compte.
De mon avis....
1,74 euros, ça pique...c’est sûr..
Que tu ais 5 ou 10% d’éthanol, ton performant 3 cylindres s’y adaptera immédiatement.
Par contre, sur un carburant plus additivé, notamment lors des utilisations plutôt urbaines, je pense que c’est davantage à prendre en compte.
De mon avis....
1,74 euros, ça pique...c’est sûr..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Essence SP95 ou SP 98
Ah oui, 1,74 €, ça pique, 1€ de plus par litre que pour toi ...
Surtout que quand j'avais été prendre le Total SP 95-E5 à l'aéroport, il était à 1,69 €, donc il a dû grimper au même niveau ...
Le plus rentable pour moi c'est le Total Access à côté de chez moi. Avec mon contrat chez Total énergie pour l'électricité, j'ai -3 centimes sur l'Excellium 98-E5, soit 1,60 € et -1 centime sur le 95-E10, soit 1,53 €.
Voir ci-dessous. Correct, non ?
Surtout que quand j'avais été prendre le Total SP 95-E5 à l'aéroport, il était à 1,69 €, donc il a dû grimper au même niveau ...
Le plus rentable pour moi c'est le Total Access à côté de chez moi. Avec mon contrat chez Total énergie pour l'électricité, j'ai -3 centimes sur l'Excellium 98-E5, soit 1,60 € et -1 centime sur le 95-E10, soit 1,53 €.
Voir ci-dessous. Correct, non ?
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Essence SP95 ou SP 98
Tu es remboursé à postériori ? Déduction sur ta facture d'électricité ?
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Essence SP95 ou SP 98
Je roule au e85 mais à 0, 69 euros. Pour les SP, Je ne sais pas ce qui peut être le mieux pour toi.
Le e10 paraît plus acceptable en prix.
Là, je sais pas....
Le e10 paraît plus acceptable en prix.
Là, je sais pas....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Essence SP95 ou SP 98
@Nounou74
Je passe ma Carte Club Total à la pompe, après la CB, une voix le demande, et les centimes ou euros gagnés vont sur une cagnotte. Le montant de la cagnotte peut être consulté sur le compte Club Total.
D'ailleurs, sur ce compte on peut imprimer des duplicatas de factures de carburant à condition d'avoir passé la Carte Club.
Ensuite, lors d'un paiement en caisse, carburant ou autre, on peut faire déduire le montant de la cagnotte. Ça marche très bien dans tout le réseau Total, Access, et Elan.
Je m'en sers généralement quand je recharge ma carte Total Wash ...
A savoir qu'à chaque "plein" supérieur à 25 litres on a une très complète assistance pendant 15 jours si on a pris le carburant chez Access ou un mois chez Total "rouge".
Je passe ma Carte Club Total à la pompe, après la CB, une voix le demande, et les centimes ou euros gagnés vont sur une cagnotte. Le montant de la cagnotte peut être consulté sur le compte Club Total.
D'ailleurs, sur ce compte on peut imprimer des duplicatas de factures de carburant à condition d'avoir passé la Carte Club.
Ensuite, lors d'un paiement en caisse, carburant ou autre, on peut faire déduire le montant de la cagnotte. Ça marche très bien dans tout le réseau Total, Access, et Elan.
Je m'en sers généralement quand je recharge ma carte Total Wash ...
A savoir qu'à chaque "plein" supérieur à 25 litres on a une très complète assistance pendant 15 jours si on a pris le carburant chez Access ou un mois chez Total "rouge".