Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
C'est pour le fun les zamis....
Un p'tiot mot Cool est toujours sympa .. â vous.
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut à tous
Un petit retour sur mon fonctionnement à l'ethanol sur ma golf 7 gti .
Donc moi c'est une reprog pas de boitier ,un pote qui bosse chez speedy m'a dit que sur les gti il faut absolument éviter les boitiers car lui a déjà eu plusieurs casses moteurs avec ces boitiers!!!!
Au départ d'origine ça sort 252cv et 378nm (pour 220cv et 350nm) j'ai un filtre à air mousse pipecross dans la boite d'origine,des bobines d'audi rs3 ,des bougies ngk ruthénium et le turbo muffler inlet oulet vendu chez aliexpress pour 70 euros(et ça marche du tonnerre!!)
J'ai demandé au mappeur une reprog ethanol +stage 1 soft et il m'a sorti 315 cv et 478nm !!!!Mais c'etait pas possible ça patinnait de partout,jusqu'en 4 eme (boite meca) et vraiment violent
Donc comme je voulais plus la fiabilité que la performance pure j'ai demandé qu'il me rabaisse un peu la puissance pour arriver enfin à un bon compromis 277cv et 413 nm et là nickel et ça pousse déjà pas mal !!!!
Et avec l'ethanol ça demarre déjà comme avant meme avec des temperatures négatives et au niveau conso ça va je dois etre à 10l/100km avec l'ethanol!!!
et la courbe retouchée avec moins de puissance
Un petit retour sur mon fonctionnement à l'ethanol sur ma golf 7 gti .
Donc moi c'est une reprog pas de boitier ,un pote qui bosse chez speedy m'a dit que sur les gti il faut absolument éviter les boitiers car lui a déjà eu plusieurs casses moteurs avec ces boitiers!!!!
Au départ d'origine ça sort 252cv et 378nm (pour 220cv et 350nm) j'ai un filtre à air mousse pipecross dans la boite d'origine,des bobines d'audi rs3 ,des bougies ngk ruthénium et le turbo muffler inlet oulet vendu chez aliexpress pour 70 euros(et ça marche du tonnerre!!)
J'ai demandé au mappeur une reprog ethanol +stage 1 soft et il m'a sorti 315 cv et 478nm !!!!Mais c'etait pas possible ça patinnait de partout,jusqu'en 4 eme (boite meca) et vraiment violent
Donc comme je voulais plus la fiabilité que la performance pure j'ai demandé qu'il me rabaisse un peu la puissance pour arriver enfin à un bon compromis 277cv et 413 nm et là nickel et ça pousse déjà pas mal !!!!
Et avec l'ethanol ça demarre déjà comme avant meme avec des temperatures négatives et au niveau conso ça va je dois etre à 10l/100km avec l'ethanol!!!
et la courbe retouchée avec moins de puissance
Modifié en dernier par titi73 le 31 janv. 2021, 19:28, modifié 1 fois.
Raison : mise en page photo
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
pour ton retour d’expérience.
Avec un système de Bi-injection directes et indirectes, pas surprenant que les boîtiers/e85 ne soient pas top avec une GTI..
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
et franchement avec mon niveau de puissance actuel la pompe hp est loin de son debit max ,la pression de turbo n'est pas trop augmentéé(pas quand j'etais à 315cv et 478nm là c'était tellement violent que je pense que la pression de turbo a été bien augmentée et pas bon pour la fiabilité)
Tout ça pour dire qu'il faut sauter le pas pour l'ethanol en reprogrammation il n'y a aucun soucis,j'ai roulé 2 ans en chrysler crossfire 3.2 v6 ,1 an et demi en audi tt 3.2 mk2 en 100% ethanol et jamais de probleme
Et avant ces voitures j'avais une swift sport avec laquelle j'avais acheté un petit boitier ethanol sur le net pour 100 euro que j'avais monté moi meme(là par contre des pertes de puissance en boitier)
Reprogrammez vos GTI à l'ethanol!!!
Tout ça pour dire qu'il faut sauter le pas pour l'ethanol en reprogrammation il n'y a aucun soucis,j'ai roulé 2 ans en chrysler crossfire 3.2 v6 ,1 an et demi en audi tt 3.2 mk2 en 100% ethanol et jamais de probleme
Et avant ces voitures j'avais une swift sport avec laquelle j'avais acheté un petit boitier ethanol sur le net pour 100 euro que j'avais monté moi meme(là par contre des pertes de puissance en boitier)
Reprogrammez vos GTI à l'ethanol!!!
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Moi, j'hésite pour ma R... je lis des avis contradictoire ,Vilebrequin par exemple, déconseille pour les moteurs pointus
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@P'tit pimousse
Pour une reprogrammation e85 sans augmentation de puissance, il n'y a pas beaucoup de risque.
Quelques règles "d'hygiène" supplémentaires pour ce carburant/e85 seront les bienvenues.
Comme pour un chirurgien, il faut un mécano au top, voire le meilleur pour faire ce taf.........et une "R"...........
Perso, avec une "R", je ne prendrai pas ce risque...........Pas pour l'éthanol, mais pour celui qui va modifier les plages de ta carto.............
Simple avis..........
Pour une reprogrammation e85 sans augmentation de puissance, il n'y a pas beaucoup de risque.
Quelques règles "d'hygiène" supplémentaires pour ce carburant/e85 seront les bienvenues.
Comme pour un chirurgien, il faut un mécano au top, voire le meilleur pour faire ce taf.........et une "R"...........
Perso, avec une "R", je ne prendrai pas ce risque...........Pas pour l'éthanol, mais pour celui qui va modifier les plages de ta carto.............
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
quand j'étais allé dans le Tarn chez LR Performance, on m'a dit que le 2L TSI de VW était souvent reprogrammé et qu'il s'y prêtait bien.
Les 2 motivations principales étaient
1) gain de performance
2) carburant moins cher.
par contre je ne suis pas pour "survitaminer" le moteur, trop de souci en fiabilité (turbo, bielle, vilebrequin, boîte de vitesse).
Les GTI et les R sont déjà d'origine vraiment musclées.
Les 2 motivations principales étaient
1) gain de performance
2) carburant moins cher.
par contre je ne suis pas pour "survitaminer" le moteur, trop de souci en fiabilité (turbo, bielle, vilebrequin, boîte de vitesse).
Les GTI et les R sont déjà d'origine vraiment musclées.
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
On peut rajouter quant on possède une "R", l'éthanol n'est pas forcément là pour faire des économies..........La Golf MultiFuel en serait le meilleur choix......Elle est là pour ça....
Bon bien moins de chevaux certes.. ... ....Mais c'est ce qui ce fait de mieux en ce domaine........
Le e85 n'apportera pas grand chose avec ce type moteur, pour une "R"...
A moins de passer en réglages commandés Bi-Carburation, voire avec du E100.........
Le moteur ne fera pas 300.000 Km...........sûr........
Bon bien moins de chevaux certes.. ... ....Mais c'est ce qui ce fait de mieux en ce domaine........
Le e85 n'apportera pas grand chose avec ce type moteur, pour une "R"...
A moins de passer en réglages commandés Bi-Carburation, voire avec du E100.........
Le moteur ne fera pas 300.000 Km...........sûr........
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Si on suit cette logique je prend une ZOÉ
C'est parce que je fais entre 25 et 30 000kms par an et 450kms (regulierement moins et en roulant un peu sur la reserve) par plein que je l'envisage...
On me dit: Voila, tu peux garder ta voiture avec laquelle tu prends beaucoup de plaisir et je te propose soit de payer soit 75e ,soit 37e ....Et bin meme si je peux payer les 75e ça me fait reflechir quand meme, sauf si risque il y a...
C'est parce que je fais entre 25 et 30 000kms par an et 450kms (regulierement moins et en roulant un peu sur la reserve) par plein que je l'envisage...
On me dit: Voila, tu peux garder ta voiture avec laquelle tu prends beaucoup de plaisir et je te propose soit de payer soit 75e ,soit 37e ....Et bin meme si je peux payer les 75e ça me fait reflechir quand meme, sauf si risque il y a...
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bien sûr que ça fait réfléchir, surtout vis à vis de ton kilométrage, effectivement....
Si tu ne recherches que le coût du carburant.
Le prix des pleins ne sont pas les mêmes.........C'est certain, quel pied d'ailleurs à la pompe....
A chacun de voir. Avec un tel moteur si puissant, il faut que la reprog soit vraiment faite aux petits oignons.....
Si tu ne recherches que le coût du carburant.
Le prix des pleins ne sont pas les mêmes.........C'est certain, quel pied d'ailleurs à la pompe....
A chacun de voir. Avec un tel moteur si puissant, il faut que la reprog soit vraiment faite aux petits oignons.....
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Oui, en tout cas merci a vous deux d'avoir donné votre avis
Pour l'instant, de ce que j'ai lu et vu, pas de souci grave chez la plupart des preparateurs qui ont pignon sur rue...le probleme c'est qu'on voit jamais sur le moyen et long terme...
Pour l'instant, de ce que j'ai lu et vu, pas de souci grave chez la plupart des preparateurs qui ont pignon sur rue...le probleme c'est qu'on voit jamais sur le moyen et long terme...
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Y a une dizaine de jours je suis tombé en voiture sur une émission sur Sud Radio. De ce que j'ai pu comprendre (et capter...), y avait un gars assez haut placé chez Ford France. Et il assurait que Ford travaille sur une électrification et ethanolisation (ca se dit ? ) de sa gamme pour des modèles qui vont voir le jour prochainement.
Pas eu le courage d'aller rechercher le podcast mais c'était samedi 6 février, aux alentours de 11h30.
Et pour compléter mes propos :
https://www.google.com/amp/s/www.capita ... 1890%3famp
Pas eu le courage d'aller rechercher le podcast mais c'était samedi 6 février, aux alentours de 11h30.
Et pour compléter mes propos :
https://www.google.com/amp/s/www.capita ... 1890%3famp
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il y a des risques sur R et pas sur GTi?Cool77 a écrit : ↑04 févr. 2021, 21:55@P'tit pimousse
Pour une reprogrammation e85 sans augmentation de puissance, il n'y a pas beaucoup de risque.
Quelques règles "d'hygiène" supplémentaires pour ce carburant/e85 seront les bienvenues.
Comme pour un chirurgien, il faut un mécano au top, voire le meilleur pour faire ce taf.........et une "R"...........
Perso, avec une "R", je ne prendrai pas ce risque...........Pas pour l'éthanol, mais pour celui qui va modifier les plages de ta carto.............
Simple avis..........
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Simple avis sur ces moteurs aussi poussés, les reprog doivent être aux petits oignons. Sur les moteurs natifs Multifuel/e85, il y a quelques modifications haut moteur, pompe à essence, carto, sondes larges bande.
Rouler trop pauvre avec de tels moteurs, en les poussant quotidiennement signifierai de gros et rapides soucis...
Pas le droit à l'erreur, simple avis.
Sans augmentation de puissance, ça limite un peu les risques. Mais si la reprog est ok, pourquoi pas.
Pour Ford, le e85 est prévu, et avec une hybride/e85 qui sera imbattable niveau conso et pollution. Les niveaux de CO2 vont sacrément descendre...
Ca va peut-être en faire bouger d'autres..
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
à condition que la richesse soit suffisante, les 2L TSI avalent très bien du E85.
mais faut pas chercher à trop pousser le moteur, et pas à cause du E85. Sortir entre 240 à 300 Ch sur un 2L, c'est déjà vraiment costaud, et amplement suffisant au quotidien (même de mon avis bien au-delà du nécessaire)...
passer un 1.4L TSI de 125 à 160 Ch, c'est facile parce que le moteur d'emblée est bridé fortement avec un gros "coeff de sécurité", mais sur une Golf R 2L TSI de 300 ch, le moteur est déjà un peu "au taquet".
qui veut trop cravacher sa mécanique va avoir différents désagréments :
1) la pompe à essence pourrait avoir un débit insuffisant à pleine puissance (surtout en E85)
2) sollicitations thermomécaniques excessives du moteur
3) boîte de vitesses souffrant du couple (notamment la DSG qui est plus sensible et nécessite elle aussi d'être reprogrammée...)
après bien sûr chacun a ses objectifs quand il reprogramme. Personnellement je ne suis pas fan des fusées dont la fiabilité est incertaine.
de mon expérience, les TSI peuvent fournir dans les 120-130 Ch / L de cylindrée avec une bonne fiabilité, très proche de celle d'origine VW , et sans modif sur la boîte de vitesses.
mais faut pas chercher à trop pousser le moteur, et pas à cause du E85. Sortir entre 240 à 300 Ch sur un 2L, c'est déjà vraiment costaud, et amplement suffisant au quotidien (même de mon avis bien au-delà du nécessaire)...
passer un 1.4L TSI de 125 à 160 Ch, c'est facile parce que le moteur d'emblée est bridé fortement avec un gros "coeff de sécurité", mais sur une Golf R 2L TSI de 300 ch, le moteur est déjà un peu "au taquet".
qui veut trop cravacher sa mécanique va avoir différents désagréments :
1) la pompe à essence pourrait avoir un débit insuffisant à pleine puissance (surtout en E85)
2) sollicitations thermomécaniques excessives du moteur
3) boîte de vitesses souffrant du couple (notamment la DSG qui est plus sensible et nécessite elle aussi d'être reprogrammée...)
après bien sûr chacun a ses objectifs quand il reprogramme. Personnellement je ne suis pas fan des fusées dont la fiabilité est incertaine.
de mon expérience, les TSI peuvent fournir dans les 120-130 Ch / L de cylindrée avec une bonne fiabilité, très proche de celle d'origine VW , et sans modif sur la boîte de vitesses.
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Remundo
Raymond.
La parole de notre ingénieur préféré est sans faille.
GTE/e85, même Ford en lisant son modèle GTE/e85+++ en prends référence !!!!!!!!!!!!
Donc, depuis 5 ans le meilleur est ici:
@Remundo
Et je le pense..........
Cool........
Pour ce qui ne connaissent pas, entre ma MF et sa GTE/e85, une bien longue histoire avec mécanos interposés.
Quelques part.....
Raymond.
La parole de notre ingénieur préféré est sans faille.
GTE/e85, même Ford en lisant son modèle GTE/e85+++ en prends référence !!!!!!!!!!!!
Donc, depuis 5 ans le meilleur est ici:
@Remundo
Et je le pense..........
Cool........
Pour ce qui ne connaissent pas, entre ma MF et sa GTE/e85, une bien longue histoire avec mécanos interposés.
Quelques part.....
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
entre l'éthanol et les compliments , je vais rougir, c'est sûr
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour les amis ,
Le sujet du E85 es vraiment d'actualité moi-même je m'y intéresse fortement en ce moment.
petite question pour les connaisseurs, comment on peut avoir une reprog "multifuel"sur nos moteurs tsi sa me parait quand même bizarre!
Je vais essayer d'être clair dans mon idée évidemment je n'y connais pas beaucoup dites-moi si je me trompe.
Un moteur régler en multi-fuel doit obligatoirement avoir un capteur flexfuel sur le tyau de carburant Pour envoyer aux calculateurs le type de carburant qu'il y a dans le réservoir pour rouler en permanence avec un bon réglage air-essence est donc un moteur qui tourne correctement.
Les possesseurs de golf un 1.4 tsi 125 multifuel pourront confirmer (photos ci-dessous trouver sur le net).
Photo colf 7 1.4 tsi 150 flex (bresil)
Meme chose audi a3 1.4 flex tsi 150(bresil)
Donc au final ,pour moi ,les reprog flexfuel qu'on nous vend ne sont pas bonnes!! puisque il n'y a pas ce capteur de rajouter pour pouvoir rouler réellement en multi-fuel.
Peut-être des reprog simple E85 vendues comme du multifuel?
Quelles conséquences pour le moteur à long-terme voire même à court terme?
Certains professionnels de la reprog fond du flex fuel, d'autres ne le font pas, et même certains en flex fuel+augmentation de puissance, on trouve de tout c'est curieux?
En conclusion pour ma part si je devais Modifier mon moteur Ce serait soit une reprog simple E85 ou alors un boîtier avec capteurs flexfuel de type "eflexfuel" ( Malheureusement pas compatible avec les injections directes tsi).
J'espère avoir été clair dans mes explications et dans mes idées
Le sujet du E85 es vraiment d'actualité moi-même je m'y intéresse fortement en ce moment.
petite question pour les connaisseurs, comment on peut avoir une reprog "multifuel"sur nos moteurs tsi sa me parait quand même bizarre!
Je vais essayer d'être clair dans mon idée évidemment je n'y connais pas beaucoup dites-moi si je me trompe.
Un moteur régler en multi-fuel doit obligatoirement avoir un capteur flexfuel sur le tyau de carburant Pour envoyer aux calculateurs le type de carburant qu'il y a dans le réservoir pour rouler en permanence avec un bon réglage air-essence est donc un moteur qui tourne correctement.
Les possesseurs de golf un 1.4 tsi 125 multifuel pourront confirmer (photos ci-dessous trouver sur le net).
Photo colf 7 1.4 tsi 150 flex (bresil)
Meme chose audi a3 1.4 flex tsi 150(bresil)
Donc au final ,pour moi ,les reprog flexfuel qu'on nous vend ne sont pas bonnes!! puisque il n'y a pas ce capteur de rajouter pour pouvoir rouler réellement en multi-fuel.
Peut-être des reprog simple E85 vendues comme du multifuel?
Quelles conséquences pour le moteur à long-terme voire même à court terme?
Certains professionnels de la reprog fond du flex fuel, d'autres ne le font pas, et même certains en flex fuel+augmentation de puissance, on trouve de tout c'est curieux?
En conclusion pour ma part si je devais Modifier mon moteur Ce serait soit une reprog simple E85 ou alors un boîtier avec capteurs flexfuel de type "eflexfuel" ( Malheureusement pas compatible avec les injections directes tsi).
J'espère avoir été clair dans mes explications et dans mes idées
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour Xavier,
le capteur chimique de carburant est une information supplémentaire pour le calculateur, en amont de la combustion.
Mais la base de la régulation de richesse se fait à partir des données sur la sonde lambda, laquelle est placée dans l'échappement, en aval de la combustion.
Donc l'essentiel d'une reprogrammation E85 est d'enrichir suffisamment, et cela se fait par asservissement naturel avec l'observation des gaz d'échappement.
Dans les programmes implantés en usine, les calculos arrivent "en butée" par ex à +15% en volume et signalent une anomalie de combustion par un voyant moteur, or en E85, il faut parfois injecter davantage, c'est sur ces paramètres que les reprogrammeurs "débrident" les possibilités, en général le système d'injection peut suivre l'augmentation de débit attendu.
le capteur chimique de carburant est une information supplémentaire pour le calculateur, en amont de la combustion.
Mais la base de la régulation de richesse se fait à partir des données sur la sonde lambda, laquelle est placée dans l'échappement, en aval de la combustion.
Donc l'essentiel d'une reprogrammation E85 est d'enrichir suffisamment, et cela se fait par asservissement naturel avec l'observation des gaz d'échappement.
Dans les programmes implantés en usine, les calculos arrivent "en butée" par ex à +15% en volume et signalent une anomalie de combustion par un voyant moteur, or en E85, il faut parfois injecter davantage, c'est sur ces paramètres que les reprogrammeurs "débrident" les possibilités, en général le système d'injection peut suivre l'augmentation de débit attendu.
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Merci pour ta réponse je suis tout à fait d'accord avec toi
Ma question est sur la reprog flexfuel, Le moteur est-il capable de s'adapter correctement Et d'avoir un bon ratio air-essence en fonction du carburant mis dans le réservoir sans capteur flex? Pas de risque de rouler trop riche ou trop pauvres?
Donc la sonde lambda permet de réguler le ratio air-essence en permanence selon le carburant?
Les reprogrammeurs modifie juste la limite de volume pour ne pas avoir de voyant moteur et le calculateur fait le reste?
Oui ça fait beaucoup de questions et un grand merci à toi pour tout ces éclaircissements
Ma question est sur la reprog flexfuel, Le moteur est-il capable de s'adapter correctement Et d'avoir un bon ratio air-essence en fonction du carburant mis dans le réservoir sans capteur flex? Pas de risque de rouler trop riche ou trop pauvres?
Donc la sonde lambda permet de réguler le ratio air-essence en permanence selon le carburant?
Les reprogrammeurs modifie juste la limite de volume pour ne pas avoir de voyant moteur et le calculateur fait le reste?
Oui ça fait beaucoup de questions et un grand merci à toi pour tout ces éclaircissements