Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par full »

Remundo a écrit : 15 août 2021, 20:03
l'Etat devrait néanmoins orienter la production des véhicules sur des choses qui défendent l'intérêt national (mais c'est un concept très lointain maintenant en France...)

Et quel est l'intérêt national en terme de véhicule, et bien
1) on a de l'électricité pas trop chère et assez décarbonée (même si je ne suis pas fan de nucléaire... j'admets le constat au moins à court-terme)
2) on produit de l'éthanol agricole (et on ferait bien d'investir aussi dans la gazéification des déchets organiques).

Si l'on regarde les usages courants d'un véhicule, 50 à 100 km par jours sont bien suffisant en mode électrique...

d'où
1) promotion des VE urbains
2) promotion des PHEV flexfuel pour les trajets rurbains ou pendulaires
3) promotion des véhicules essence flexfuel (avec une hybridation légère) pour ceux qui traversent la France tous les jours

tout cela avec des "bonus écologiques".

voilà.
💯 D'accord, quand je vois Renault ou PSA qui ignorent le 85 ça me donne des ulcères..........
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Glader899
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 30 sept. 2021, 07:28
Voiture : Golf 7 GTI PERFORMANCE 245 DSG 7
Localisation : TOULON

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Glader899 »

Bonjour à tous,

voici mon premier message sur ce forum.
J'en appel à la communauté afin de savoir si je possède la SEULE golf 7 gti de France qui n'accepte pas l’éthanol..... :pale:

Avant l'été j'ai décidé de faire passer le stage 1 éthanol à ma belle chez un préparateur réputé. Je récupère la voiture, tout s'est très bien passé, avec un passage au banc à 333 cv (montage de la R600 racing line + outlet + muffler delete racing line).
Des étoiles plein les yeux je la récupère et au bout de quelques accélérations force est de constater que pleine charge les rapports de passe pas avec une baisse du régime moteur. je la ramène pour de nouveaux réglages + upgrade de la pompe HP mais qui ne solutionne pas le problème. Le seul moyen trouvé pour que ca marche "mieux" et encore pas parfaitement c'est de coupler a l’éthanol quelques litres de sans plomb.

Je décide de laisser passer l'été en roulant calmement (à régime normal tou se passe bien) mais a force de ne pas pouvoir utiliser la pleine charge je retourne voir le préparateur et ça fait une semaine qu'il sont dessus....
Dernières nouvelles, ils cherchent ne comprennent pas car "des golf GTI on en passent plein et tout se passe bien"... Après remise origine et simple conversion éthanol, le problème reste le même. ce qui me fais penser que ce n'est pas l'augmentation de puissance qui pose souci mais bien l'e85. Ils vont essayer de faire un stage 1 sans plomb pour voir comment elle se comporte...

Je pense qu'il n'y a que ici que je pourrais avoir une réponse. Cela est-il arrivé a l'un de vous. Ou suis je vraiment le seul de France :roll:

Merci de m'aider
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

Bonjour Glader

on a quelques GTI85 sur le forum : viewtopic.php?f=45&t=20681&p=535336&hil ... 85#p535336

en effet les 2L TSI s'accommodent très bien du flexfuel, ou même d'une reprog 100% E85 optimisée. Normalement.

si tu as des trous à pleine puissance, ça laisse penser qu'il n'y a pas assez de carburant qui arrive, mais sans doute que tes Préparateurs sauront mieux. Une bonne combinaison injecteurs/pompe HP est nécessaire à l'éthanol quand on veut beaucoup de puissance.

Si tu es en DSG, faut voir aussi si ça patine pas de ce côté là. Il faut parfois augmenter la pression sur les disques pour passer plus de couple.

@+
Glader899
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 30 sept. 2021, 07:28
Voiture : Golf 7 GTI PERFORMANCE 245 DSG 7
Localisation : TOULON

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Glader899 »

Bonjour Remundo et merci de m'avoir lu.

Je suis effectivement en DSG7. Je me suis posé la question des injecteurs. Je ne suis pas caler en mécanique mais ça s'apparente a une coupure d'injection. Demander à des injecteurs de fournir plus pour un gain de puissance et de fournir encore d'avantage pour un gain de puissance avec un carburant qui en demande encore plus cela ne m'aurait pas étonné qu'ils se retrouvent en limite. Mais apparemment pour les autres GTI cela passe très bien même sur les version 220 230. Ma GTI est la dernière version 2019 60000 km trés saine, et je ne pense pas que sur le 245 les injecteurs soit moins performants. La pompe HP est optimisé par le kit autotech.
Concernant la boite je suis a 500 nm de couple alors peut être que le problème vient d'elle. Mais apparemment mon préparateur ne s'oriente pas dans cette direction...
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Frk »

Vois du côté de la boite, car quand elle change de rapport par exemple en pleine accélération, elle coupe un peu pour pas avec un couple trop important au changement de rapport.
Par contre en passage de vitesse manuel, ça devrait pas le faire.
Après, 333cv pour le GTI, ça commence à faire beaucoup surtout en E85.
Au moins ils ont l'air pro et te laisse pas tomber.
Glader899
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 30 sept. 2021, 07:28
Voiture : Golf 7 GTI PERFORMANCE 245 DSG 7
Localisation : TOULON

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Glader899 »

le plus souvent la coupure d'injection ou du moins la baisse de régime se produit juste avant le passage de rapport automatique et si a ce moment la je passe manuellement le rapport du dessus le régime. Une sorte reste bas et remonte doucement mème si j’écrase la pédale. Une sorte de mise en sécurité mais aucun voyant tableau de bord rien. J’espère qu'il vont trouvé il sont présent sur tout le territoire national et c'est la première fois que ça leur arrive...
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par FIERZA »

@Glader899
En manuel, au levier de vitesse ou avec les palettes ?
Personnellement, j'ai roulé avec trois Golf TSI (2 G6 et une G7) sans palettes. La DSG7 était plutôt conciliante.
Maintenant, j'ai un TSI (modeste ...) mais avec une DSG7 avec palettes.
Eh bien, sans reprogrammation ni E85, je peux dire qu'elle n'apprécie pas beaucoup qu'on la force juste au moment où elle change en auto ...
Bon, ça ne me dérange pas dans la mesure où je n'ai pas commandé ces palettes (equipment d'origine), car elles ne servent pas à grand chose, la gestion de la boîte étant suffisamment bien faite pour s'en passer.
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Glader899
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 30 sept. 2021, 07:28
Voiture : Golf 7 GTI PERFORMANCE 245 DSG 7
Localisation : TOULON

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Glader899 »

Bonjour fierza manuellement avec les palettes. D'origine même en pleine charge tout passait bien. Après ca ne se produit que lorsque j'utilise le kick down (qui lui demande de redescendre d'un ou deux rapport) cela correspond à la seconde et la troisième. Si je me contente de la pousser en passant les rapports vers 5000 tours pas de souci je suis monté a 281 sur l'autobahn. Mais je veux que tout marche impeccablement. Le garage m'a appeler tout a l'heure pour me dire qu'il l'a garde encore pour faire des test mais qu'elle était ROULANTE..... Je crois qu'il y a pas pire comme choix de termes lol
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par timor »

Ca dépend si c'est un préparateur ou un préparateur.... sinon remboursement et va ailleurs.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Glader899
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 30 sept. 2021, 07:28
Voiture : Golf 7 GTI PERFORMANCE 245 DSG 7
Localisation : TOULON

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Glader899 »

C’est motortech. Il y en a dans toute la France les installations sont très sérieuse et Ferrari mclaren et rs6 a l’intérieur bref ce ne sont pas des débutant. C’est à deux pas de chez moi ça y joue aussi j’avoue 😅. Ils ont détecter que lors des mesures celle de la pompe basse pression de bougeait pas hors ça devrais fluctuer . Donc il l’a soupçonne
Modifié en dernier par Glader899 le 01 oct. 2021, 10:15, modifié 1 fois.
crandaret
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 03 août 2021, 10:04
Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par crandaret »

Salut.

Je viens de prendre possession de ma nouvelle auto.
TSI 125cv dsg7.

Au départ je voulait mettre un boîtier avant de faire la carte grise...
J'aurais économise 300 bal sur le boîtier.

Finalement je pense m'orienter vers une reprog e85.
Sans gain de puissance je pense, un peu peur pour la dsg..

Si je comprends bien avant d'y aller vidange et bougies neuves?
Sur Lyon un préparateur a conseiller?
Shiftech semble pas mal nan?

Sinon sur Dijon je vois Rs tronic et Dijon autoracing..
Vous connaissez?

Merci
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:
@crandaret

Avant d'engager "ton moteur" au 100% e85, il faut que tu calcules quel en sera son bénéfice.
Seule la Golf MultiFuel /e85 est rentable au 1er kilomètre.

Kilométrage annuel, coût de la conversion, ou du boitier. Quel kilométrage annuel, sur quels types de trajets quotidiens.......
Un reprog/e85 est sans aucune garantie, mais c'est la meilleure conversion qui existe, c'est l'Ecu qui gère en live, contrairement à un boitier.......
Après, là il ne faut pas tomber sur un rigolo.........

Le e85: pas pour rouler tout le temps en ville, et faire moins de 15.000 km annuels..........et sur routes !!!

+ de 15.000 km annuels, avec assez peu d'urbain, on arrive vers 500 euros d'économies annuel...

La dsg et le e85 il n'y a pas mieux, ton e85 est "moins" nerveux à bas régime, et les DSG adorent.........

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par FIERZA »

@Cool77
J'ai une question de néophyte, donc peut être stupide ...
Les reprogrammations E85 sont elles homologuées maintenant par les assureurs ? Je parle surtout en cas d'augmentation de la puissance ...
:scratch:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

Non, aucune reprogrammation/e85 n'est homologuée, les constructeurs s'y refusent :NonNon:
Ils n'acceptent pas que l'on reprogramme les tables de leur carto. On peut comprendre....

Pas de Décret, pas de Texte validant quelconque reprog/e85, et il n'y en aura pas............ :NonNon:

Ensuite, une simple reprog/e85, on s'en fiche en terme d'assurance, si ton moteur casse, tu devras te retourner contre le reprogrammateur, sans aucune Loi pouvant te défendre.. :NonNon:

Si augmentation de puissance, e85 ou pas, tu devras la déclarer et avoir l'aval de ton assurance.......Bon........
Sans augmentation de puissance, les assurances s'en fichent que tu roules au e85, ce carburant est autorisé pour tout le monde !!!!!!!!!

Par contre, s'il y a un accident très grave, et que l'expert trouve une augmentation de puissance, e85 ou pas, les ennuies sont assurés......

Pour résumé, le E85 est un carburant autorisé pour tous les véhicules essences. Son utilisation n'engage que celui qui en fait le plein.
En cas de reprog/e85 , le reprogrmmateur s'engage ou pas, aucun texte de Loi......Aucune couverture officielle.... :NonNon:
Si ton moteur casse c'est pour ta pomme, ou le bon vouloir de ton reprogrammateur, mais tu n'auras jamais la défense du constructeur et de ton assurance....

Par contre, une augmentation de puissance non homologuée, non déclarée à ton assurance, e85 ou pas, en cas d'accident très grave et enquêtes d'experts, il faudra assumer..........et vendre la maison.....


8)
Modifié en dernier par Cool77 le 02 oct. 2021, 01:19, modifié 3 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

@FIERZA

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
crandaret
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 03 août 2021, 10:04
Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par crandaret »

C'est clair j'en parlais hier avec ma femme.
Elle bosse dans les assurances.
Donc pour elle hors de question !!!

Je fais 18000km par an minimum.
Pas de ville, ou très très peu.
Surtout de la départementale limitée a 80 sans aucun feu..

J'ai 2 stations e85 vers chez moi.
J'avais compté 700 euros d'économie par an.
Donc reprog rentabilisee la première année.

Le boîtier j'avais pas envie d'ajouter un truc a l'auto.
C'est homologue mais je le sens pas trop ce truc
En plus c'est plus de 1500 bal.

La reprog 590 euros et ça semble bien meilleur.
Après en cas d'accident grave si pas d'augmentation de puissance je pense pas que les assurances refusent la prise en charge
J'en sais trop rien

Niveau fiabilité moteur Idem faut pas avoir de casse c'est certain
La ça peut chiffrer vite c'est clair.

Sinon faut faire comme certains arriver à rouler avec 50% sp95 et 50% e85
Le TSI semble accepter assez facilement.

Mais ça me semble un peu galère comme procédé et je sais pas trop si c'est bon pour le moteur
Et finalement tu n economises que 200/300 Val a l'année..
Ça vaut pas spécialement le coup
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par full »

Salut , que pensez vous de cette réponse, pour une Map pour GTE 2017, merci

Mon auto aura 84000 kms quand j'irai la chercher

Pensez vous qu'il faille vraiment faire les 4 bobines d'allumage en Préventif ?

Image
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
crandaret
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 03 août 2021, 10:04
Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par crandaret »

Je vais demander à shiftech
Pour l'instant ils m'ont parle de bougies récentes mais pas les bobines
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

les bobines d'allumages, normalement ça ne se change pas, sauf tous les 4-5 ans pour les puristes.

les bougies, oui, plus souvent, prévues dans l'entretien VW.

quand on fait une reprog, évidemment les techniciens sont pointilleux car ils veulent un truc "blindé" du côté de l'allumage, en particulier pour une grosse préparation.

En pratique sur une voiture assez récente, changer les bougies avec de la qualité est suffisant.

surtout pour un flexfuel pas trop poussé.
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par full »

Merci du topo maître éthanol remundo lol ;) :lol!: :Merci: :D
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »