Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

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remyj
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par remyj »

Remundo a écrit : 09 mai 2020, 23:17
oui, selon les reprogrammeurs, de 100 à 150°C en moins entre le SP et le E85 dans les gaz d'échappement.

perso je n'ai aucune connaissance de ces nouveaux filtres à particules pour les moteurs essence, mais cette température plus basse pourrait être défavorable à leur fonctionnement. Donc ils pourraient se boucher.

On connait déjà le problème sur les Diesel qui tournent à froid... :roll:
je viens également donner des nouvelles de ma GTi conversion Flex-Fuel
après avoir fait un plein complet E85 et roulé 200 kms pour avoir les bonne valeurs a long-therme voici mon avis.

avant reprogrammation
- full 95E10 LTFT -2,3%
- temp gaz ech 400°c au ralenti 500°c à 600°c stabilisé 80km/h 800°c en pleine charge
- aucun défaut mémorisé dans calculateur gestion moteur
après reprogrammation Flex-Fuel
- full 95E10 LTFT -15%
- full E85 LTFT 0,0%
- temp gaz ech 400°c au ralenti 500°c à 600°c stabilisé 80 km/h 800°c en pleine charge
- aucun défaut dans le calculateur gestion moteur

conclusion le LTFT 0% se qui indique qu'il n'y a pas besoin de correction, je ne ressent aucune modification de performance, peut être le bruit très légèrement moins roque et surtout le plein a 30 balles :D


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Cool77
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

Bonjour @remyj

Il manque tes conso, sur un même parcours, même conduite, et même météo, avec du 100% e85, pour comparer avant au SP, et après reprog- / e85

Inévitablement différentes, enfin j'espère.

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remyj
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par remyj »

pour la différence de conso je n'en ais pas parler car acheter une GTi et parler de conso c'est limite incandescent
depuis les chaleurs il y a eu la climatisation qui tourne donc difficile de comparer mais actuellement j'ai une consommation E85 avec clim de 0.9L supérieur au SP95 sans clim
je lis les utilisateurs de E85 qui parle d'une très faible augmentation l’été et d'une augmentation significative l'hivers
se qui reviendrait a dire que nous n'avons pas les même conso en fonction de la température exterieur.
c'est logique puis que la masse d'air a volume égale n'est pas la même a chaud ou a froid
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Cool77
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

20/ 25% est une surconso normale avec un moteur bien reprogrammé en ayant aucune perte de puissance.

Je parle de ça, parce qu'il existe parfois des reprog- bidons. L'utilisateur consomme parfois la même chose ce qui est impossible avec un moteur optimisé pour le e85. Après, l'hiver et l'été ca se ressemble, l'été tu as un taux d'éthanol supérieur aussi, suivant les régions.

Parfois ceux qui font des reprog un peu légère au e65 l' hiver ont les voyants moteur qui s'allume l'été, comme par hasard...

Je fais environ 1 à 1,2 litres de plus au e85, par rapport au SP95
Mais c'est juste pour comparer, ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Quant on roule au e85, avec un moteur vraiment optimisé pour,
on se rend compte qu'il met plus longtemps à chauffer, c'est flagrant. Il consomme plus, même en utilisation sportive. Rouler cool bien en dessous de 90° ( huile) est parfois surprenant, même en plein été

Juste au démarrage surtout l'été, ton moteur dépasse souvent les 1000 tr/mn, jusqu'à 1200 tr/mn ce qui est normal, plus souvent que l'hiver, hivers doux chez moi.

Roulant avec ce qui ce fait de mieux en moteur natif e85, et ayant comparé tous les SP depuis 5 ans en comportement moteurs, même en MF, les différences sont réelles, que ce soit au e85 d'hiver, l'été, et autres SP.

Même si on se demande parfois si le taux d'éthanol est vers 72% toute l'année.
Pas chez moi en tout cas.

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par remyj »

oui tu viens de me faire avoir un déclic, effectivement le moteur est plus long a chauffé, les conso excessive du moteur froid dure plus longtemps.
pour le reste je constate rien, mais bon j'ai pas assé rouler pour avoir le même recul que toi.
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par givermac »

Golf 1.4 TSI boite auto DSG7 de 2016 carto E85
Je roule depuis 2 ans avec du E85 75% en hiver et 100% en été et pas de problème , j'ai du faire 22 000 km , pourvu que ça dure !
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par givermac »

le prix du kit sera t il intelligent ?
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

Pour ceux qui veulent vérifier s'il y a un problème de combustion du E85, il suffit souvent de regarder ses bougies, c'est bien connu.
Blanches = on roule trop pauvre
Brun très clair= à peine mieux.
Brun plus foncé= ok.

On peut trouver sur internet, différentes couleurs de bougies, @Remundo en avait présenté sur le fofo. = :Top:
Ca peut servir.


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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

ah j'en suis tellement fier, quand on fait des étincelles, on présente ses bougies ivrognes : :Alcooliques:

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

givermac a écrit : 10 juin 2020, 09:05
le prix du kit sera t il intelligent ?
pour le vendeur, tout à fait. :Rouge:
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

@Remundo

Voilà des bougies avec un moteur parfaitement réglé pour le e85 !! :Top:


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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

Suite aux lectures sur le fofo.

Il n'y a plus de duriit en caoutchouc sur les moteurs modernes,.
L' incidence de l'éthanol y sera nulle. Les moteurs modernes sont prévues
fonctionner à minima avec 20 % de e85..(même le PDG de Toyota France l'a avoué).
Heureusement puisque nos moteurs modernes roulent au e10...

Les bobines d'allumage ne souffriront pas avec du e85.

Par contre certains moteurs n'aiment pas l'ethanol, c'est vrai,
et il ne faut pas faire y n'importe quoi..

La corrosion est due à l'humidité, et les problèmes d'allumage sont souvent les conséquences d'un mélange trop pauvre,
avec souvent de vieilles bougies, et un moteur déjà en mauvause santé.

On roule plutôt pauvre, et on a souvent l'impression que tout le système d'allumage est défectueux.

Il y a des moteurs qui aiment moins le e85, mais pas nos TSI récents..

L' ennemi du e85 est avant tout celui de la mauvaise qualité d'une reprog
et autres mauvaises installations de boitiers e85. En cas de soucis, on a
un mauvais mélange, avec des bougies souvent blanches, (caractéristique)..


Pour le reste, passez dans tous les centres autos de vos villes, et villages,
demandez combien ont ils dépanné de vehicules dont l'éthanol aura été le seul et
unique responsable de pièces défectueuses avec un véhicule plutôt récent et bien réglé pour...

Mais il y a des moteurs qui ont eu des soucis, bien sûr..

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Jelt56 »

Bonjour,

J'ai fait une reprogrammation récente chez Shiftech tours, mais je m'aperçois que lorsque je démarre ma golf l'aiguille monte à 1350 tours avant de revenir à 1000 tours au bout de 30 secondes environ, avec un cliquetis au niveau du moteur!!

Ce cliquetis est toujours présent en régime stabilisé, quand je roule il est difficilement entendable!!

Avez-vous des idées sur ce problème?

Merci d'avance
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par boby049 »

@Jelt56 Pourquoi ne pas simplement appeler Shiftech tours pour lui expliquer ton soucis ?

1350 tours , c'est pas ton "starter" ?
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Jelt56 »

Je vais les appeler et vous tiendrais au courant de ce qui m'aura été dit. ;)
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

@Jelt56 Bonjour,

J'ai pas fait de rerprog puisque j'ai un moteur natif e85.

Pour info, au e85 "d'été" au démarrage le matin à froid :5 secondes à 1200 tr/mn puis
progressivement ça descend à 650 tr/mn
C'est bien un effet "starter", logique au e85, moins sensible l'hiver quand le taux d'éthanol est plus bas.
Bon j'ai une sonde en plus, mais c'est le bon scénario.

Tu dois assez vite en ayant un peu roulé, retrouver un ralenti vers 650 tr/mn
Ensuite il faut attendre peut être un peu et rouler, ou couper avec un peu de SP au début...

Sinon, les cliquetis à surveiller, consulter si ça ne part pas, et les contacter effectivement.

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par remyj »

le bruit que tu entends croyant être un cliquetis (impossible il y a un capteur de détection cliquetis)
Se ne serai pas simplement la pompe a air secondaire que tu entends ?
Cette pompe fonctionne pendant quelques secondes au démarrage.
Elle pousse de l'air dans l'échappement.
Bref sur mes deux TSI j'entends bien cette pompe a air secondaire.
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Jelt56 »

Merci pour vos réponses

J'ai toujours eu un ralenti à 1000tr/min quand je suis arrête moteur chaud, bien sûr quand je désactive le start and stop, c'est pour cela 650tr/min sur la mienne j'amais eu si bas.

Après la pompe à air, ça ferait plus de bruit je pense, j'entends plutôt un clic clic.

Quand tu dis qu'il y a un capteur, il y a donc un voyant qui s'allume normalement si j'avais ce PB de cliquetis?
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

Pour le ralenti moteur chaud, après avoir un peu roulé, 1000 tr/mn ça paraît un peu haut.........
Il faut avoir roulé un peu pour voir.
Peut être que pour ce modèle c'est normal..........Tu auras d'autres comparaisons.

Quid pour tes bougies ?
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par speed4 »

Il faut savoir aussi qu'un régime légèrement plus haut signifie une recharge de la batterie...
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