Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- Rylouuu
- Débutant
- Messages : 38
- Enregistré le : 19 mars 2021, 21:49
- Voiture : Golf 7 GTI performance
- Localisation : 51
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@DimitriRS perso flexfuel + stage 1 sur GTI perf 2013 et aucun besoin de changer la pompe
Golf 7 GTI performance
-
- Membre actif
- Messages : 79
- Enregistré le : 12 janv. 2021, 17:48
- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Super. Merci de vos réponses.
Plus qu'à trouver la boite adéquate pour la reprog dans mon coin...
Plus qu'à trouver la boite adéquate pour la reprog dans mon coin...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Certains Centre/Auto font la pub pour l'installation de boitier/e85, dont Speedy....
Je ne fais pas leur pub.......
Ils ont systématiquement obligation de résultats, et font jouer la concurrence......
On pourra toujours mal tomber, mais ça paraît très intéressant...........
La reprog/e85-, est un autre sujet.......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Les centres comme speedy, c'est très encadré et ils font très attention à la satisfaction client.
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 06 sept. 2020, 23:53
- Voiture : Skoda Octavia 2 1.4 tsi 122
- Localisation : 95 val d'Oise
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
« L’éthanol est un excellent carburant pour les injections directes d’essence »
https://www.ingenieur.de/technik/fachbe ... nspritzer/
https://www.ingenieur.de/technik/fachbe ... nspritzer/
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
j'ai mis du E85 l'autre jour dans ma tondeuse, un peu par erreur...
et bien... bonne surprise... elle tournait plus rond qu'au SP95.
Mais un peu plus dure à démarrer à froid.
et bien... bonne surprise... elle tournait plus rond qu'au SP95.
Mais un peu plus dure à démarrer à froid.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Pas mal !!!
Par contre ne laisse pas ton éthanol passer l’hiver et plus, dans le réservoir de ta tondeuse...Tu risques d’avoir de désagréables surprises à la prochaine tonte au printemps prochain..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre bavard
- Messages : 251
- Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
- Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
- Localisation : Pas de Calais
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut à tous
Pour l'histoire de la pompe haute pression ,tout dépend de la puissance obtenue
Moi je suis passé en stage 1 soft+ethanol avec 277cv et 415nm (pour une 220cv) et nickel pas besoin de rajouter 500 euros pour upgrader la pompe .
Ca fait 6 mois que ma gti a été reprogrammée tout va bien aucun probleme de démarrage à froid l'hiver,le seul truc que j'ai eu c'est 2 fois le voyant moteur epr allumé ,la premiere fois sans perte de puissance et la 2eme fois il y a quelques jours je sentais que ça tournait mal comme sur 3 cylindres pendant minutes avec voyant allumé ,j'ai coupé le moteur je suis rentré chez moi et quelques minutes plus tard plus rien tout refonctionne comme avant,plus de voyant.
J'ai passé la voiture à l'obd eleven ,j'ai effacé des codes défauts(j'ai oublié de relever les codes défauts )et plus rien maintenant
En parlant sur les forums il y a pas mal de mec qui ont des problemes de ce type avec l'E85,je pense que c'est du à la qualité du carburant
J'en ai parlé à mon reprogrammateur il m' a parlé de controle fuel trims c'est à dire des corrections carburant à court et long termes,une augmentation des trims releverai un potentiel soucis mecanique.Donc je passerai le voir c'est à coté de chez c'est pratique!!!
Pour l'histoire de la pompe haute pression ,tout dépend de la puissance obtenue
Moi je suis passé en stage 1 soft+ethanol avec 277cv et 415nm (pour une 220cv) et nickel pas besoin de rajouter 500 euros pour upgrader la pompe .
Ca fait 6 mois que ma gti a été reprogrammée tout va bien aucun probleme de démarrage à froid l'hiver,le seul truc que j'ai eu c'est 2 fois le voyant moteur epr allumé ,la premiere fois sans perte de puissance et la 2eme fois il y a quelques jours je sentais que ça tournait mal comme sur 3 cylindres pendant minutes avec voyant allumé ,j'ai coupé le moteur je suis rentré chez moi et quelques minutes plus tard plus rien tout refonctionne comme avant,plus de voyant.
J'ai passé la voiture à l'obd eleven ,j'ai effacé des codes défauts(j'ai oublié de relever les codes défauts )et plus rien maintenant
En parlant sur les forums il y a pas mal de mec qui ont des problemes de ce type avec l'E85,je pense que c'est du à la qualité du carburant
J'en ai parlé à mon reprogrammateur il m' a parlé de controle fuel trims c'est à dire des corrections carburant à court et long termes,une augmentation des trims releverai un potentiel soucis mecanique.Donc je passerai le voir c'est à coté de chez c'est pratique!!!
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
"avec l'E85,je pense que c'est du à la qualité du carburant "
Je pense plutôt que l'origine vient plutôt à des mécaniques électroniquement très sensibles, avec des plages carto non traitées en usines qui ont un peu de difficultés..
Il y a les reprog........Bon.........
Surtout, dès que l'on passe a des % d'alcool d'été plus conséquents, le e85 d'été, dans certaine régions, est plus contraignants pour nombre de moteurs non natif e85......
Même moi, avec une Golf/MF native e85, au démarrage notamment, avec 75 à 80% d'éthanol l'été, les donnes ne sont plus les mêmes.
Bon ça marche nickel évidemment.
Ajoute 10/15% d'alcool de plus sur un moteur non natif, l'été et au dessus des 60% d'alcool.
Les soucis e85 arrivent bien souvent au dessus de 70% d'alcool pur...
Moins l'hiver, à moins d'être à - 10°....pour les non natifs...
Sur des moteurs puissants, pointus, avec 20/30% "d'injections" en plus, c'est plus un paramétrage global du moteur qui doit être remis en cause que la "qualité" du carburant/e85....
Des moteurs "mono carburant pur e85", sans interrupteur de basculement de carburants, il y en a, et ça tapent fort....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ce qu’il faudrait, lors des reprog, c’est l’ajout d’une sonde qualité en amont, comme sur la Golf/Mf, facilitant en rapidité la taf de l’ecu....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
voué mais si pas prévu dans l'algorithme initiale de l'ECU, plus compliqué qu'autre chose et pas forcément efficace.
A ce compte-là, il faudrait mettre le capteur qualité de carburant ET remplacer la cartographie par celle de la MF officielle.
En pratique, peaufiner les réglages avec les retours de la sonde lambda est suffisant. car le carburant ne change jamais brutalement.
Si toutefois vous changiez brutalement avec un plein complet, il faut le faire moteur chaud et rouler environ 10 minutes sur nationale à 90 km/h pour réétalonner automatiquement la richesse.
A ce compte-là, il faudrait mettre le capteur qualité de carburant ET remplacer la cartographie par celle de la MF officielle.
En pratique, peaufiner les réglages avec les retours de la sonde lambda est suffisant. car le carburant ne change jamais brutalement.
Si toutefois vous changiez brutalement avec un plein complet, il faut le faire moteur chaud et rouler environ 10 minutes sur nationale à 90 km/h pour réétalonner automatiquement la richesse.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Et c’est tellement peu à faire un moteur natif MF....
Un peu de renforcement haut moteur et encore....
Si pas usage quotidien sur circuit, il y a si peu à faire...
Dommage que VW n’est pas étendu ses moteurs Flex à toute sa gamme, ça aurait fait exploser leur ventes chez.nous. Et notre chère Europe écolo...Avec un peu d’’hybride avec.....Pour 450 euros de plus par modèle...
Un peu de renforcement haut moteur et encore....
Si pas usage quotidien sur circuit, il y a si peu à faire...
Dommage que VW n’est pas étendu ses moteurs Flex à toute sa gamme, ça aurait fait exploser leur ventes chez.nous. Et notre chère Europe écolo...Avec un peu d’’hybride avec.....Pour 450 euros de plus par modèle...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
VW est parti tête baissée vers les VE (à l'instar d'autres !)
je ne suis pas contre les VE
mais en toute chose, un équilibre !
il y a de la place pour tout type de véhicule. Surtout au sein du groupe VW cumulant tant de marques...
Et notamment un hybride multifuel peut largement passer les normes draconiennes d'émissions CO2.
moi je suis en usage réel /8 par rapport à une Golf essence à 6L/100km
6L/100 km d'essence => 6 x 2,28 kgCO2/L = 13,68 kg => 140 gCO2/km environ
Golf GTE85+ : 140gCO2/8 = 17,5 gCO2/km.
mais pourquoi ai-je une telle performance ? Parce que j'utilise des sources renouvelables* ET un véhicule totalement adapté à mes usages.
voilà la recette ! Avis à nos "dirigeants" et nos "z'élites" !
* je consomme très peu d'essence fossile : ce serait bien d'avoir de l'essence synthétique et renouvelable à incorporer dans le E85. C'est techniquement possible.
je ne suis pas contre les VE
mais en toute chose, un équilibre !
il y a de la place pour tout type de véhicule. Surtout au sein du groupe VW cumulant tant de marques...
Et notamment un hybride multifuel peut largement passer les normes draconiennes d'émissions CO2.
moi je suis en usage réel /8 par rapport à une Golf essence à 6L/100km
6L/100 km d'essence => 6 x 2,28 kgCO2/L = 13,68 kg => 140 gCO2/km environ
Golf GTE85+ : 140gCO2/8 = 17,5 gCO2/km.
mais pourquoi ai-je une telle performance ? Parce que j'utilise des sources renouvelables* ET un véhicule totalement adapté à mes usages.
voilà la recette ! Avis à nos "dirigeants" et nos "z'élites" !
* je consomme très peu d'essence fossile : ce serait bien d'avoir de l'essence synthétique et renouvelable à incorporer dans le E85. C'est techniquement possible.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Yes.....
T’imagine un État qui se passserait des taxes carburants..
E85....
Dès l’électrique adopté, ça va taxer fort....
Inévitable....
T’imagine un État qui se passserait des taxes carburants..
E85....
Dès l’électrique adopté, ça va taxer fort....
Inévitable....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
à mon avis ça explique l'empressement à installer les Linky...
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Recette de l'etat en 2017
La TICFE c'est tout de même 8Md€ à récupérer sur autre chose mais seulement 2%.
Une augmentation des impôts pour tout le monde compenserait peut-être pas vu les dépenses faites lors de cette crise sanitaire, ...
Mais il n'y a pas que cette taxe TICFE sur les carburants...
Pour le Linky c'est clair qu'il y a forçage.
La TICFE c'est tout de même 8Md€ à récupérer sur autre chose mais seulement 2%.
Une augmentation des impôts pour tout le monde compenserait peut-être pas vu les dépenses faites lors de cette crise sanitaire, ...
Mais il n'y a pas que cette taxe TICFE sur les carburants...
Pour le Linky c'est clair qu'il y a forçage.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
On va pas se mentir...
Le Bio-éthanol en France, c’est mort dans un peu moins de 15 ans...
Producteurs de betteraves sucrières françaises représentant moins de 1 % de nos terres agricoles, et ben, certaines usines de transformation vont disparaître...01er producteur en Europe....Comme tout ce qui est lié à la vie d’un moteur thermique.....Et sans transition...
Niveau 2 et 3 ème génération, pour la production de bio - carburants à partir d'algues...c’est mort...
Les énormes bateaux de croisières continuerons, et sur le port de Bastia, au nom de la territorialité, certains bateaux passent la journée à quai, sans bouger....Moteurs polluants un max.....
Je connais, j ’y ai vécu plusieurs années....
Et les avions nous baladerons en Tunisie en vacances, pour notre propre plaisir....
Profit , argent, et écologie....
Là....
No coment...
Le Bio-éthanol en France, c’est mort dans un peu moins de 15 ans...
Producteurs de betteraves sucrières françaises représentant moins de 1 % de nos terres agricoles, et ben, certaines usines de transformation vont disparaître...01er producteur en Europe....Comme tout ce qui est lié à la vie d’un moteur thermique.....Et sans transition...
Niveau 2 et 3 ème génération, pour la production de bio - carburants à partir d'algues...c’est mort...
Les énormes bateaux de croisières continuerons, et sur le port de Bastia, au nom de la territorialité, certains bateaux passent la journée à quai, sans bouger....Moteurs polluants un max.....
Je connais, j ’y ai vécu plusieurs années....
Et les avions nous baladerons en Tunisie en vacances, pour notre propre plaisir....
Profit , argent, et écologie....
Là....
No coment...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
On retourne sur le sujet du topic....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Un petit article sur le E85:
L'E85, c'est le carburant alternatif pas cher qui monte. Comment en profiter ? Combien ça coûte ? On vous résume le tout.
Rouler à l'E85 : 10 questions pour tout savoir
https://www.caradisiac.com/rouler-a-l-e ... 191209.htm
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Golf24Carat
Thierry
Chaque info/E85 sont intéressantes, , surtout et de plus en plus avec des pleins de SP98/E de 50 litres à plus de 80 euros !!....
Tiens le e85 parmi tant d'autres...Ca calme.....:
Et c'est parti pour durer......:
->
https://www.carburants.org/
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.