Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
On nous parle d'ex boitiers "tout ou rien", sans capteur, ni sonde, ni reproche, 1200 euros !!!!!!!!!!!........... pourtant nécessaire pour commander les temps d'ouvertures des injecteurs, et proportionnellement la quantité de carburant/e85 injectée dans chaque cylindre.........
La détection de proportion d'éthanol doit être commandée pour gérer les injections de carburants/E85.............
Sans sonde, ni capteur......et sans reproche.......
Et vos Ecus au courant de rien, bien sûr.........
Ca s'appelle de l'enfumage, une fois de plus soyez vigilants...........
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Cool77
De toute façon je n'avais pas prévu de changer mes bobines
Les bougies sont neuve changées samedi dernier
En ce qui concerne la reprog perf en même temps qu'ethanol G-tech me l'avais proposé alors que Shiftech dit qu'il est fébrile ce moteur
De toute façon je n'avais pas prévu de changer mes bobines
Les bougies sont neuve changées samedi dernier
En ce qui concerne la reprog perf en même temps qu'ethanol G-tech me l'avais proposé alors que Shiftech dit qu'il est fébrile ce moteur
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Pour ceux qui comme moi se renseigne pour une conversion au E85, voici un résumé de ce que me propose divers préparateurs dans ma région (Bourgogne essentiellement).
De l'enseigne très connu au préparateur indépendant...
Sachant que je souhaite une conversion flexfuel avec un stage 1 "soft" (pas plus de 320 cv environ) et une reprogrammation de ma DSG sur ma GTI Clubsport de 2017.
Elle a 61 000 kms et des bougies neuves (grosse révision à 60 000).
Les très "connus" d'abord:
Dijon Auto Racing:
-Un passage au banc avant reprog, un après.
-Pas de diag avant...
-Pas nécessaire de toucher à la pompe HP ni aux bobines.
-Reprog DSG possible mais absolument pas nécessaire...
-Tarif: reprog moteur APR 799€ et reprog DSG APR 849€ (!!!!).
Vous l'aurez compris, c'est fait à partir d'un fichier générique de chez APR et basta...
Schiftec à Servon (77):
-Diag avant reprog
-DSG possible
-Les bobines doivent avoir moins de 60 000 kms, donc à changer en ce qui me concerne
-Si ça coince dans le futur on fait évoluer la pompe avec un kit Autotech...
-Fait sur banc et sur mesure
-3 heures de boulot.........!!!!!!!! (on en fait beaucoup, on sait faire...)
-Tarif: reprog moteur et DSG pour 1150€, plus éventuellement les bobines chez eux 280€.
-2 à 3 semaines pour avoir un rdv
Les indépendants:
TCR Développement à Troyes (trouvé en fouillant le net):
-Diag avant
-Sur banc et sur mesure
-Reprog DSG possible
-Pas de pièces à changer
-2 jours de travail (et pour vérifier le démarrage à froid)
-Tarif: E85 + stage1 690€ et DSG 350€.
990€ si on fait les deux.
-1 semaine pour avoir rdv.
AL Performance à côté de Sens (89), conseillé par un ami qui y a fait reprogrammer sa Focus RS2:
-Diag moteur, boite et tout ce qui est possible avant reprog
-DSG possible, voire fortement conseillé
-Pas de pièces à changer (il adapte la puissance au possibilité des bougies, bobines et pompe actuelles)
-Sur mesure et sur banc
-3 jours à l'atelier (pas pareil que les "pros"...) (idem qu'au dessus, pour vérifier également le démarrage à froid plus le reste)
-Tarif: moteur 890€ et DSG 350€
-1 mois et demi de délai pour avoir rdv......................
Voilà mon petit résumé... chacun s'en fera son opinion...
De l'enseigne très connu au préparateur indépendant...
Sachant que je souhaite une conversion flexfuel avec un stage 1 "soft" (pas plus de 320 cv environ) et une reprogrammation de ma DSG sur ma GTI Clubsport de 2017.
Elle a 61 000 kms et des bougies neuves (grosse révision à 60 000).
Les très "connus" d'abord:
Dijon Auto Racing:
-Un passage au banc avant reprog, un après.
-Pas de diag avant...
-Pas nécessaire de toucher à la pompe HP ni aux bobines.
-Reprog DSG possible mais absolument pas nécessaire...
-Tarif: reprog moteur APR 799€ et reprog DSG APR 849€ (!!!!).
Vous l'aurez compris, c'est fait à partir d'un fichier générique de chez APR et basta...
Schiftec à Servon (77):
-Diag avant reprog
-DSG possible
-Les bobines doivent avoir moins de 60 000 kms, donc à changer en ce qui me concerne
-Si ça coince dans le futur on fait évoluer la pompe avec un kit Autotech...
-Fait sur banc et sur mesure
-3 heures de boulot.........!!!!!!!! (on en fait beaucoup, on sait faire...)
-Tarif: reprog moteur et DSG pour 1150€, plus éventuellement les bobines chez eux 280€.
-2 à 3 semaines pour avoir un rdv
Les indépendants:
TCR Développement à Troyes (trouvé en fouillant le net):
-Diag avant
-Sur banc et sur mesure
-Reprog DSG possible
-Pas de pièces à changer
-2 jours de travail (et pour vérifier le démarrage à froid)
-Tarif: E85 + stage1 690€ et DSG 350€.
990€ si on fait les deux.
-1 semaine pour avoir rdv.
AL Performance à côté de Sens (89), conseillé par un ami qui y a fait reprogrammer sa Focus RS2:
-Diag moteur, boite et tout ce qui est possible avant reprog
-DSG possible, voire fortement conseillé
-Pas de pièces à changer (il adapte la puissance au possibilité des bougies, bobines et pompe actuelles)
-Sur mesure et sur banc
-3 jours à l'atelier (pas pareil que les "pros"...) (idem qu'au dessus, pour vérifier également le démarrage à froid plus le reste)
-Tarif: moteur 890€ et DSG 350€
-1 mois et demi de délai pour avoir rdv......................
Voilà mon petit résumé... chacun s'en fera son opinion...
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Pour avoir fait 3 voiture chez Shiftech je peux recommander.
Aucun soucis et ça démarre au quart de tour.
J'avais prévu bougies et bobines neuves avant.
Et si jamais ta concession te faisait une mise à jour calculateur sans te le dire à l'avance, ils te refont la cartographie gratuitement pendant 5 ans.
Aucun soucis et ça démarre au quart de tour.
J'avais prévu bougies et bobines neuves avant.
Et si jamais ta concession te faisait une mise à jour calculateur sans te le dire à l'avance, ils te refont la cartographie gratuitement pendant 5 ans.
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je ne dis pas le contraire. On constate malgré tout des disparités plus ou moins importantes pour un même boulot...
Après tous les avis sont bon à prendre.
Après tous les avis sont bon à prendre.
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Pour quelqu'un comme moi qui ne s'y connait pas en mécanique, j'ai me suis fié à l'homologation de l'etat et de l'experience sans problème de l'ancien proprio. Bonne leçon pour moi.Cool77 a écrit : ↑21 oct. 2021, 23:23
On nous parle d'ex boitiers "tout ou rien", sans capteur, ni sonde, ni reproche, 1200 euros !!!!!!!!!!!........... pourtant nécessaire pour commander les temps d'ouvertures des injecteurs, et proportionnellement la quantité de carburant/e85 injectée dans chaque cylindre.........
La détection de proportion d'éthanol doit être commandée pour gérer les injections de carburants/E85.............
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il est vrai qu'il n'ont pas tous la même proposition, ma reprog sera réalisé chez Shiftech, à suivre.....
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ca vaut quand même sacrément le coup en ce moment de convertir son moteur au e85. Si on roule quand même bien sûr, car il faut rouler !!! .
Et durablement. ça vaudra le coup.......
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
salut, voilà ce que je vous disais ... petit changement sournois de l'état ...
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il suffit de maintenir un taux d'éthanol d'été toute l'année, et là, hors reprog aux petits oignons, ou véhicules natif e85 comme la Golf/MF, il va y avoir des problèmes pour certains, sûr..........
Tactique pour récupérer des sous ???????
A voir.....De l'intox peut-être.........
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
en hiver, faut passer au E65 sous nos latitudes
MON EXPERIENCE
Il m'arrive de brûler des bidons que j'avais stockés plusieurs mois auparavant ; un hiver j'ai brûlé du E85 d'été (c'est à dire du "vrai E85" et par le E65 d'hiver), et par temps froid (du style matin humide à -5°C), ma GTE broutait au démarrage.
Je ne suis jamais tombé en panne néanmoins, puisque je démarrais le véhicule lancé à pleine vitesse par la propulsion électrique.
On a déjà évoqué ce souci : l'éthanol PUR présente un point éclair à 13°C, donc par temps froid, l'éthanol ne s'enflamme pas. Pour que ça s'enflamme, il faut des mélanges avec l'essence, laquelle pure à un point éclair de -40°C.
A noter que les injections indirectes basses pressions sont très sensibles à ce problème. Les moteurs à injection directe haute pression pulvérisent mieux le carburant, mais trouvent aussi des limites car l'éthanol est une peste à enflammer par temps froid, sauf bien sûr si tout le bloc moteur est déjà chaud !
MON EXPERIENCE
Il m'arrive de brûler des bidons que j'avais stockés plusieurs mois auparavant ; un hiver j'ai brûlé du E85 d'été (c'est à dire du "vrai E85" et par le E65 d'hiver), et par temps froid (du style matin humide à -5°C), ma GTE broutait au démarrage.
Je ne suis jamais tombé en panne néanmoins, puisque je démarrais le véhicule lancé à pleine vitesse par la propulsion électrique.
On a déjà évoqué ce souci : l'éthanol PUR présente un point éclair à 13°C, donc par temps froid, l'éthanol ne s'enflamme pas. Pour que ça s'enflamme, il faut des mélanges avec l'essence, laquelle pure à un point éclair de -40°C.
A noter que les injections indirectes basses pressions sont très sensibles à ce problème. Les moteurs à injection directe haute pression pulvérisent mieux le carburant, mais trouvent aussi des limites car l'éthanol est une peste à enflammer par temps froid, sauf bien sûr si tout le bloc moteur est déjà chaud !
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Pour ceux qui voudraient préparer du E65 (l'éthanol d'hiver) à partir du E85 (l'éthanol d'été)
la recette est 1/4 de SP95 et 3/4 de E85 en volume.
en effet, 1/4 + 3/4 x 0,15 = 0,3625, soit à peu près 35% d'essence
et 0,75 x 0,85 = 0.6375, soit à peu près 65% d'éthanol
pour des pleins de 20L : 5L de SP et 15 L de E85
pour des pleins de 40L : 10L de SP et 30 L de E85
pour des pleins de 60L : 15L de SP et 45 L de E85
si le Gouvernement persiste à maintenir un "vrai" E85 pendant l'hiver, il faudra en passer par là.
pour les matheux... les proportions exactes sont... 4/17e d'essence et 13/17e de E85
la recette est 1/4 de SP95 et 3/4 de E85 en volume.
en effet, 1/4 + 3/4 x 0,15 = 0,3625, soit à peu près 35% d'essence
et 0,75 x 0,85 = 0.6375, soit à peu près 65% d'éthanol
pour des pleins de 20L : 5L de SP et 15 L de E85
pour des pleins de 40L : 10L de SP et 30 L de E85
pour des pleins de 60L : 15L de SP et 45 L de E85
si le Gouvernement persiste à maintenir un "vrai" E85 pendant l'hiver, il faudra en passer par là.
pour les matheux... les proportions exactes sont... 4/17e d'essence et 13/17e de E85
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Et pour les maniaques,tu met le SP avant ou après le E85 ?!
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
pas de souci, l'éthanol et l'essence sont totalement miscibles en toutes proportions.
Néanmoins : le brassage se fait mieux quand on verse a posteriori le liquide qui est en plus grande quantité.
Je conseillerais donc d'abord le SP (1/4), et ensuite le E85 (3/4).
Néanmoins : le brassage se fait mieux quand on verse a posteriori le liquide qui est en plus grande quantité.
Je conseillerais donc d'abord le SP (1/4), et ensuite le E85 (3/4).
Modifié en dernier par Remundo le 31 oct. 2021, 12:47, modifié 1 fois.
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour à tous,
Un petit retour de mon expérience sur ma golf 7 phase II 3 cylindres 1.0 TSI 115cv environ 25000kms après reprogrammation shiftech E85 en juillet 2020.(Pas d'augmentation de puissance)
Après reprogrammation c'est à dire 2 à 3 mois après.
J'avais des tremblement du volant à l'arrêt et perte de puissance (trous d'air) quand j'accélérais en 3ème 4ème par exemple, au démarrage le contour moteur était au alentour de 1300 t/min mais cela est normal pour un 3 cylindres,et la voiture se mettait en sécurité en ville par exemple donc je pouvais plus avancé très vite ça c'est pas normal.
Donc je suis retourné chez Shiftech 500 kms de chez moi conclusion: 1 injecteur mort!! je me dis c'est pas grave elle est encore sous garantie mais en regardant les papiers manque de bol je mettais trompé de 2 mois pour l'expiration de celle-ci!!
Je dis à Shiftech de remette la carto d'origine donc je vais chez VW, il me dise la voiture n'est plus sous garantie mais comme ça fait pas très longtemps il vont me le changer gratuitement
Je me dis maintenant je vais être obligé de rouler au SP , ou alors retourné faire la reprogrammation sans garantie de ne pas avoir le même problème!!
Je me dis ok mais d'abord j'essaie de remettre de l'éthanol
1er plein: juste avant la réserve 100% éthanol pas de voyant qui s'allume, c'est normal il restait du SP dedans!!
2ème plein: juste avant la réserve 100% éthanol pas de voyant je me dis super elle est native E85
3ème plein presque à sec 100% éthanol, je démarre à la station le voyant s'allume.... à merde elle est pas native
Entre temps message de ma concession VW la voiture doit retourner à le concession pour mettre à jour le carto, ok mais je vais devoir remettre du SP en espérant que le voyant s’éteigne donc 2 pleins de SP mais le voyant est toujours allumé!! donc je vais chez VW comme cela je leur dis j'ai un voyant allumé mais je sais pas pourquoi!!
Ils me disent qu 'ils vont regarder en même temps
Je récupère ma voiture, plus de voyant allumé c'était dû à un mélange trop pauvre!! ah ok peut-être une fond de cuve oui ça doit être cela
4ème plein 100% éthanol juste avant la limite pas de voyant
je suis arrivé au 7ème plein et toujours pas de voyant!! et elle marche nickel, bon le matin par "temps froid" 5-6 degrés plus difficile à démarrer donc si température proche de 0 je serais obligé de remettre un peu de SP.
donc j'aimerai que vous me guidiez pour acheter un lecteur ODB pour que je puisse vous mettre les données LTTF/STTF car c'est pas normal!!
Merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout
Jelt
Un petit retour de mon expérience sur ma golf 7 phase II 3 cylindres 1.0 TSI 115cv environ 25000kms après reprogrammation shiftech E85 en juillet 2020.(Pas d'augmentation de puissance)
Après reprogrammation c'est à dire 2 à 3 mois après.
J'avais des tremblement du volant à l'arrêt et perte de puissance (trous d'air) quand j'accélérais en 3ème 4ème par exemple, au démarrage le contour moteur était au alentour de 1300 t/min mais cela est normal pour un 3 cylindres,et la voiture se mettait en sécurité en ville par exemple donc je pouvais plus avancé très vite ça c'est pas normal.
Donc je suis retourné chez Shiftech 500 kms de chez moi conclusion: 1 injecteur mort!! je me dis c'est pas grave elle est encore sous garantie mais en regardant les papiers manque de bol je mettais trompé de 2 mois pour l'expiration de celle-ci!!
Je dis à Shiftech de remette la carto d'origine donc je vais chez VW, il me dise la voiture n'est plus sous garantie mais comme ça fait pas très longtemps il vont me le changer gratuitement
Je me dis maintenant je vais être obligé de rouler au SP , ou alors retourné faire la reprogrammation sans garantie de ne pas avoir le même problème!!
Je me dis ok mais d'abord j'essaie de remettre de l'éthanol
1er plein: juste avant la réserve 100% éthanol pas de voyant qui s'allume, c'est normal il restait du SP dedans!!
2ème plein: juste avant la réserve 100% éthanol pas de voyant je me dis super elle est native E85
3ème plein presque à sec 100% éthanol, je démarre à la station le voyant s'allume.... à merde elle est pas native
Entre temps message de ma concession VW la voiture doit retourner à le concession pour mettre à jour le carto, ok mais je vais devoir remettre du SP en espérant que le voyant s’éteigne donc 2 pleins de SP mais le voyant est toujours allumé!! donc je vais chez VW comme cela je leur dis j'ai un voyant allumé mais je sais pas pourquoi!!
Ils me disent qu 'ils vont regarder en même temps
Je récupère ma voiture, plus de voyant allumé c'était dû à un mélange trop pauvre!! ah ok peut-être une fond de cuve oui ça doit être cela
4ème plein 100% éthanol juste avant la limite pas de voyant
je suis arrivé au 7ème plein et toujours pas de voyant!! et elle marche nickel, bon le matin par "temps froid" 5-6 degrés plus difficile à démarrer donc si température proche de 0 je serais obligé de remettre un peu de SP.
donc j'aimerai que vous me guidiez pour acheter un lecteur ODB pour que je puisse vous mettre les données LTTF/STTF car c'est pas normal!!
Merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout
Jelt
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Tu roules à l'E85 avec une cartographie pour du 95 ? Tu aimes le risque ; d'autant plus que Shitech doit pouvoir te réinjecter ta reprog gratuitement.
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
oui bien sûr le pb n'est pas là mais elle marche mieux sans reprog!! qu'avec la reprog
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Remundo a écrit : ↑31 oct. 2021, 01:41@Remundo
" si le Gouvernement persiste à maintenir un "vrai" E85 pendant l'hiver, il faudra en passer par là. "
En effet, il faudra augmenter les doses de SP..............
Le e85 n'est fiscalement pas très intéressant, et cette méthode renchérirait les caisses.....Fallait y penser !
De mon coté ça ne changera pas grand chose, mais il se murmure qu'un Grand Constructeur français envisagerait de lancer des modèles natifs e85...........
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je n'ai aucune expérience sur le 1L TSi........ sauf si je te glisse une info confidentielle.
VW m'avait prêté une Up 1L TSI à une époque et je l'avais mise en 50/50 SP95/E85. Sans reprogrammation bien sûr. Aucun voyant et absolument RAS. Le 1L TSI était assez péchu pour un si petit moteur, y compris avec sa demi-dose de E85.
J'avais fait une expérience sur mon 1.4 TSI pour voir la limite où le voyant s'allumait. la butée d'enrichissement tolérait jusqu'au E60-65 ; ça correspond presque à l'éthanol d'hiver ou bien à des mélanges 1/4 SP95 + 3/4 E85 d'été.
Donc pour un gars qui a des soucis de reprog, c'est une solution à envisager : se remettre en carto origine et rouler en E60.
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ah ah moi je connaissais le compte-tours, mais un contour à 1300 tr/min en effet ça doit être impressionnant
bon mais ça, même avec une excellente reprog, tu aurais ce souci avec le E85 d'été.je suis arrivé au 7ème plein et toujours pas de voyant!! et elle marche nickel, bon le matin par "temps froid" 5-6 degrés plus difficile à démarrer donc si température proche de 0 je serais obligé de remettre un peu de SP.
je n'ai aucune expérience sur le 1L TSi........ sauf si je te glisse une info confidentielle.
VW m'avait prêté une Up 1L TSI à une époque et je l'avais mise en 50/50 SP95/E85. Sans reprogrammation bien sûr. Aucun voyant et absolument RAS. Le 1L TSI était assez péchu pour un si petit moteur, y compris avec sa demi-dose de E85.
J'avais fait une expérience sur mon 1.4 TSI pour voir la limite où le voyant s'allumait. la butée d'enrichissement tolérait jusqu'au E60-65 ; ça correspond presque à l'éthanol d'hiver ou bien à des mélanges 1/4 SP95 + 3/4 E85 d'été.
Donc pour un gars qui a des soucis de reprog, c'est une solution à envisager : se remettre en carto origine et rouler en E60.