Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Effectivement, pour une stabilisation de ton LTFT, il te faut environ faire 100km.
Et c’est souvent à ce moment là que le voyant s’allume ou pas....
De toute façon, s’il est positif en trop fort%, tu le sentira au démarrage, moteur qui broute, léger trous à l’accélération....là, stop....
Il ne faut trop taper dans les tours lors de l’adaptation à un taux élevé de e85..
Et c’est souvent à ce moment là que le voyant s’allume ou pas....
De toute façon, s’il est positif en trop fort%, tu le sentira au démarrage, moteur qui broute, léger trous à l’accélération....là, stop....
Il ne faut trop taper dans les tours lors de l’adaptation à un taux élevé de e85..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 23 mars 2021, 01:38
- Voiture : SEAT LEON III FR 2.0l 190cv DSG7 de 2019
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Sur le blog de Reno50 locomotion (très intéressant) il est même mention de 300 km environ
J'avais lu un avis, sur je ne plus quel forum, d'un gars qui avait adapté la voiture à l'éthanol sans kit ni reprog, qui avait eu le voyant allumé...
Il avait réaugmenté la quantité de SP, mais avait du attendre 6 pleins entier au SP avant que le voyant ne s'éteigne, avec à la clé une grosse surconsommation même avec le SP Au final il avait réussi à refaire baisser la conso mais jamais jusqu'au niveau qu'il avait eu avant le passage à l'éthanol.
J'espère que c'est pas ça qui va m'arriver
J'avais lu un avis, sur je ne plus quel forum, d'un gars qui avait adapté la voiture à l'éthanol sans kit ni reprog, qui avait eu le voyant allumé...
Il avait réaugmenté la quantité de SP, mais avait du attendre 6 pleins entier au SP avant que le voyant ne s'éteigne, avec à la clé une grosse surconsommation même avec le SP Au final il avait réussi à refaire baisser la conso mais jamais jusqu'au niveau qu'il avait eu avant le passage à l'éthanol.
J'espère que c'est pas ça qui va m'arriver
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Effectivement je connais (un peu), les infos passionnantes sur tous les sujets de Reno 50 concernant l'éthanol.
Ce n'est pas sans risque pour un moteur de monter de façon conséquente le taux d'éthanol sans aucune adaptation à minima.
On a des expériences sur ce topic de membres qui ont eu le voyant qui s'allume au dessus de 40% d'éthanol pour les véhicules sans aucune adaptation.
Pero, je pense que c'est une limite raisonnable, et bien toléré de nos TSI. Au dessus, je ne m'y aventuerai pas.
Simple avis.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... l-e85-.php
Concernant l'huile et l'éthanol:
RENO 50: merci à lui.
L'ajout de bioéthanol à l'essence augmente la tendance du carburant à atteindre le carter d'huile moteur en raison de la chaleur de vaporisation plus élevée, ce qui augmente le taux de dilution de l'huile avec du carburant.
http://e85eml327.blogspot.com/2019/02/
Ce n'est pas sans risque pour un moteur de monter de façon conséquente le taux d'éthanol sans aucune adaptation à minima.
On a des expériences sur ce topic de membres qui ont eu le voyant qui s'allume au dessus de 40% d'éthanol pour les véhicules sans aucune adaptation.
Pero, je pense que c'est une limite raisonnable, et bien toléré de nos TSI. Au dessus, je ne m'y aventuerai pas.
Simple avis.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... l-e85-.php
Concernant l'huile et l'éthanol:
RENO 50: merci à lui.
L'ajout de bioéthanol à l'essence augmente la tendance du carburant à atteindre le carter d'huile moteur en raison de la chaleur de vaporisation plus élevée, ce qui augmente le taux de dilution de l'huile avec du carburant.
http://e85eml327.blogspot.com/2019/02/
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 23 mars 2021, 01:38
- Voiture : SEAT LEON III FR 2.0l 190cv DSG7 de 2019
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
J'ai lu cet article.
Intéressant mais ce n'est pas son meilleur, je trouve c'est un peu brouillon dans l'enchainement des arguments et du raisonnement.
En fonction du paragraphe, on peut lire que c'est soit super dangereux pour l'huile, soit que l'impact est léger.
Il parle notamment de l'usure sur un moteur lorsque de l'huile est contaminée à hauteur de 6% par le carburant.
6% c'est plus que 4% qui est visiblement la limite acceptable.
Le test d'impact est fait à 75°C.
Evidemment, l'usure dans ce cas est importante, aggravée par l'acidité de l'éthanol, ce qui aggrave la corrosion et donc l'usure.
Mais plus loin il écrit :
"Les températures du mélange huile/carburant réalisées à une température inférieure à 75° Celsius ne sont significatifs que pour les démarrages et les courts trajets en ville. L'huile, moteur chaud se situe entre 85° et 95°. L'éthanol s'évapore de l'huile bien plus vite que l'essence au dessus de 78°.
Il conclue d'ailleurs :
- "Rien de bien grave à froid avec l'E85 à froid, compte tenu que le pourcentage de contamination de l'huile par le carburant n'atteint jamais 6%. Au pire, si on fait beaucoup de petit trajets à froid, on réduit un peu l'intervalle entre deux vidanges."
- "Utiliser une huile synthétique de qualité pour réduire la dégradation de l'huile et des additifs."
- "Garder la préconisation d'intervalle de vidanges si on fait régulièrement de longs trajets, l'huile sera moins vite dégradée qu'au SP."
Donc perso, vu que je fais essentiellement des longs trajets, je vais me mettre en VW 502 A3/B4 avec du 5W40, vidanger tous les 15'000 / 1 an et...
Mettre du P18 !
C'est ça qu'il y a de magique avec l'éthanol. Quand tu lis les légendes urbaines, ça semble être le diable liquide incarné, mais quand on approfondi, le sujet, on voit que tous les soit disants défauts ne s'appliquent qu'à des cas réduits. Rien que le fait que l'éthanol lubrifie moins que l'essence, c'est faux en soit.
On atteint un max de lubrification avec un mélange E15/E20, c'est seulement à partir de l'E50 que ça chute drastiquement.
Du coup... Oui @speed4 je t'écoute ? Oui voilà c'est ça on met du C99 Ethanol
A+
Phidias
Intéressant mais ce n'est pas son meilleur, je trouve c'est un peu brouillon dans l'enchainement des arguments et du raisonnement.
En fonction du paragraphe, on peut lire que c'est soit super dangereux pour l'huile, soit que l'impact est léger.
Il parle notamment de l'usure sur un moteur lorsque de l'huile est contaminée à hauteur de 6% par le carburant.
6% c'est plus que 4% qui est visiblement la limite acceptable.
Le test d'impact est fait à 75°C.
Evidemment, l'usure dans ce cas est importante, aggravée par l'acidité de l'éthanol, ce qui aggrave la corrosion et donc l'usure.
Mais plus loin il écrit :
"Les températures du mélange huile/carburant réalisées à une température inférieure à 75° Celsius ne sont significatifs que pour les démarrages et les courts trajets en ville. L'huile, moteur chaud se situe entre 85° et 95°. L'éthanol s'évapore de l'huile bien plus vite que l'essence au dessus de 78°.
Il conclue d'ailleurs :
- "Rien de bien grave à froid avec l'E85 à froid, compte tenu que le pourcentage de contamination de l'huile par le carburant n'atteint jamais 6%. Au pire, si on fait beaucoup de petit trajets à froid, on réduit un peu l'intervalle entre deux vidanges."
- "Utiliser une huile synthétique de qualité pour réduire la dégradation de l'huile et des additifs."
- "Garder la préconisation d'intervalle de vidanges si on fait régulièrement de longs trajets, l'huile sera moins vite dégradée qu'au SP."
Donc perso, vu que je fais essentiellement des longs trajets, je vais me mettre en VW 502 A3/B4 avec du 5W40, vidanger tous les 15'000 / 1 an et...
Mettre du P18 !
C'est ça qu'il y a de magique avec l'éthanol. Quand tu lis les légendes urbaines, ça semble être le diable liquide incarné, mais quand on approfondi, le sujet, on voit que tous les soit disants défauts ne s'appliquent qu'à des cas réduits. Rien que le fait que l'éthanol lubrifie moins que l'essence, c'est faux en soit.
On atteint un max de lubrification avec un mélange E15/E20, c'est seulement à partir de l'E50 que ça chute drastiquement.
Du coup... Oui @speed4 je t'écoute ? Oui voilà c'est ça on met du C99 Ethanol
A+
Phidias
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
C’est courant, quant on ne connaît pas on critique.
Les premiers moteurs thermiques tournaient à l’éthanol.
Vu tes types de parcours, une vidange annuelle et/ ou tous les 15.000 km sera très bien avec ton huile 5w40 prémium.
VW préconise de la 5w40 prémium pour leur golf MultiFuel native e85.
On ne peut pas faire mieux que ce préconise leurs ingénieurs...
Les premiers moteurs thermiques tournaient à l’éthanol.
Vu tes types de parcours, une vidange annuelle et/ ou tous les 15.000 km sera très bien avec ton huile 5w40 prémium.
VW préconise de la 5w40 prémium pour leur golf MultiFuel native e85.
On ne peut pas faire mieux que ce préconise leurs ingénieurs...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 23 mars 2021, 01:38
- Voiture : SEAT LEON III FR 2.0l 190cv DSG7 de 2019
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Merci en tout cas à toi @Cool77 et @speed4 car j'ai eu réponses à mes questions.
C'est agréable ce forum super dynamique et réactif
C'est agréable ce forum super dynamique et réactif
En ligne
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 23 mars 2021, 01:38
- Voiture : SEAT LEON III FR 2.0l 190cv DSG7 de 2019
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Dites, vous me confirmez bien que c'est une sonde lambda large bande que j'ai sur ma Seat ?
Bon je demande à @Cool77 car @speed4 va me dire que je ne cherche pas
Je suis en train de lire depuis 3 jours les pages de ce topic, en allant en arrière.
Vous vous tapez bien la bourre entre vous deux
L'un est passionné de E85, l'autre des analyses d'huile
C'est quoi vos métiers les gars ?
Bon je demande à @Cool77 car @speed4 va me dire que je ne cherche pas
Je suis en train de lire depuis 3 jours les pages de ce topic, en allant en arrière.
Vous vous tapez bien la bourre entre vous deux
L'un est passionné de E85, l'autre des analyses d'huile
C'est quoi vos métiers les gars ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Mon métier,autodidacte,je cherches moi même !
Si tu veux de la lecture à ce propos,j'avais ouvert un topic sur la diffusion de revues autodidactique du groupe VAG,il y'en a une bonne collection ainsi que les dernières en date et moteur Flexfuel aussi...
Bonne lecture et surtout,recherche
viewtopic.php?t=12057
Fin du HS
Si tu veux de la lecture à ce propos,j'avais ouvert un topic sur la diffusion de revues autodidactique du groupe VAG,il y'en a une bonne collection ainsi que les dernières en date et moteur Flexfuel aussi...
Bonne lecture et surtout,recherche
viewtopic.php?t=12057
Fin du HS
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 23 mars 2021, 01:38
- Voiture : SEAT LEON III FR 2.0l 190cv DSG7 de 2019
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Toutes les reprogrammations sont détectables par le groupe VW depuis 2014.
Tous les préparateurs honnêtes te le diront.
Il y a le marqueur TD1 qui s'affiche.
C'est pour cela que je ne saute pas le pas.
En revanche j'envisage de reprogrammer la boîte DSG7 (j'ai la DQ381 comme vous je pense).
J'ai demandé à MTI de me dire si ça allume le marqueur TD1 aussi, ils se renseignent et me redisent.
Fin du
A+
Phidias
Tous les préparateurs honnêtes te le diront.
Il y a le marqueur TD1 qui s'affiche.
C'est pour cela que je ne saute pas le pas.
En revanche j'envisage de reprogrammer la boîte DSG7 (j'ai la DQ381 comme vous je pense).
J'ai demandé à MTI de me dire si ça allume le marqueur TD1 aussi, ils se renseignent et me redisent.
Fin du
A+
Phidias
- bastos12
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Petite question, en cas de revente d'un véhicule qu'on a fait reprogrammer, vous préconiseriez quoi ?
Revendre à un particulier, un pro ?
Faire "annuler" la reprog ou la laisser ? Je me demande si c'est un atout pour la vente... ça dépend surement de celui qui l'a effectuée.
Revendre à un particulier, un pro ?
Faire "annuler" la reprog ou la laisser ? Je me demande si c'est un atout pour la vente... ça dépend surement de celui qui l'a effectuée.
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 23 mars 2021, 01:38
- Voiture : SEAT LEON III FR 2.0l 190cv DSG7 de 2019
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Le marqueur TD1 restera marqué peu importe que tu l'aies remis d'origine ou pas.
Donc VW aura toujours la preuve que la voiture a été modifiée à un moment.
Le mieux à mon avis :
1. Vendre avec la reprogrammation
2. Garder une copie de l'annonce où c'est indiqué
3. Ne pas cocher la case comme quoi tu n'as pas modifié le véhicule et garder une copie.
Ainsi le vendeur ne pourra pas se retourner contre toi.
Pour moi c'est plutôt un atout pour la vente si elle est bien entretenue car plein de gens veulent des voitures plus puissantes.
Donc VW aura toujours la preuve que la voiture a été modifiée à un moment.
Le mieux à mon avis :
1. Vendre avec la reprogrammation
2. Garder une copie de l'annonce où c'est indiqué
3. Ne pas cocher la case comme quoi tu n'as pas modifié le véhicule et garder une copie.
Ainsi le vendeur ne pourra pas se retourner contre toi.
Pour moi c'est plutôt un atout pour la vente si elle est bien entretenue car plein de gens veulent des voitures plus puissantes.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
En cas de revente, le faire savoir à un pro.. ..il risque de te demander des frais supplémentaires pour la "déprogrammer" et de t'en faire baisser son prix de vente...Et en la revendant à un copain bien plus chère...et avec la reprog...
Ou un particulier qu’il faut informer au préalable. Certains refuseront, autant que d'autres y sauteront dessus..
Le tout c’est de ne rien cacher à personne.
Et si ça marche pas, peut-être que la reprog très peu connue du peuple français, comme l’éthanol, ne fait pas l’affaire...
Ou un particulier qu’il faut informer au préalable. Certains refuseront, autant que d'autres y sauteront dessus..
Le tout c’est de ne rien cacher à personne.
Et si ça marche pas, peut-être que la reprog très peu connue du peuple français, comme l’éthanol, ne fait pas l’affaire...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- bastos12
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je précise qu'elle est reprogrammée juste pour être E85 et SP compatible. Aucune modification de puissancephidias36 a écrit : ↑25 mars 2021, 19:54Le marqueur TD1 restera marqué peu importe que tu l'aies remis d'origine ou pas.
Donc VW aura toujours la preuve que la voiture a été modifiée à un moment.
Le mieux à mon avis :
1. Vendre avec la reprogrammation
2. Garder une copie de l'annonce où c'est indiqué
3. Ne pas cocher la case comme quoi tu n'as pas modifié le véhicule et garder une copie.
Ainsi le vendeur ne pourra pas se retourner contre toi.
Pour moi c'est plutôt un atout pour la vente si elle est bien entretenue car plein de gens veulent des voitures plus puissantes.
Merci pour ta réponse et Cool77 également.
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 23 mars 2021, 01:38
- Voiture : SEAT LEON III FR 2.0l 190cv DSG7 de 2019
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Le marqueur TD1 ne fait pas la différence malheureusement.
Donc je maintiens mon conseil.
En plus, tu peux conserver précieusement la facture de la reprogrammation si tu l'as, histoire de montrer à l'acheteur qu'il n'y a pas eu de modification de puissance.
Le mieux comme dit @Cool77 c'est d'être transparent.
Car si jamais l'acheteur a un accident corporel et qu'il apprend qu'il n'est pas assuré, il se retournera contre toi...
Il galèrera à prouver ta culpabilité, mais tu passeras quelques nuits blanches, donc ça sert à rien autant tout dire et ne pas faire un faux et usage de faux en cochant la case véhicule pas modifié
A+
Phidias
Donc je maintiens mon conseil.
En plus, tu peux conserver précieusement la facture de la reprogrammation si tu l'as, histoire de montrer à l'acheteur qu'il n'y a pas eu de modification de puissance.
Le mieux comme dit @Cool77 c'est d'être transparent.
Car si jamais l'acheteur a un accident corporel et qu'il apprend qu'il n'est pas assuré, il se retournera contre toi...
Il galèrera à prouver ta culpabilité, mais tu passeras quelques nuits blanches, donc ça sert à rien autant tout dire et ne pas faire un faux et usage de faux en cochant la case véhicule pas modifié
A+
Phidias
- bastos12
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
merci pour tes précisions !
Enfin j'en suis pas encore là, bien content de ma G7 que je pense garder encore quelques années, déjà on va penser à trouver des pneus été neufs
Enfin j'en suis pas encore là, bien content de ma G7 que je pense garder encore quelques années, déjà on va penser à trouver des pneus été neufs
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ce qui est sûr, si tu vends une voiture reprogrammée, s'il y a un problème moteur, même si ça n'a rein à voir tu vas être accusé de tout......
Et dans ce domaine, il n'y a pas que des tendres, parfois des violents.....................
Profite bien de tes pleins à 30 euros, en regardant les prix des SP à la pompe en ce moment..........Ca calme...........
Et dans ce domaine, il n'y a pas que des tendres, parfois des violents.....................
Profite bien de tes pleins à 30 euros, en regardant les prix des SP à la pompe en ce moment..........Ca calme...........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 23 mars 2021, 01:38
- Voiture : SEAT LEON III FR 2.0l 190cv DSG7 de 2019
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bon, je ne pense pas non plus qu'il faille voir le pire partout.
En cas de problème moteur, l'acheteur ne sera pas en bonne posture puisqu'il aura signé un certificat de vente avec la case "véhicule non modifié" non coché.
Il sera donc réputé avoir pris connaissance de l'augmentation de risque de casse sur un véhicule modifié.
C'est à lui qu'incombera la charge de la preuve qu'il y a eu vice caché (le problème peut très bien venir de lui).
Je lui souhaite bon courage !
Et puis, de toute façon, c'est du civil, donc la personne, dans 99% du temps, abandonnera lorsqu'elle se rendra compte du montant qu'elle doit payer à un avocat, avec une espérance faible de gagner. Certains rageux aiment bien menacer en justice, mais dans la réalité, personne n'attaque personne pour un moteur pété qui vaut 4'000 euros, car c'est très long, très cher pour faire valoir ses droits, et surtout, l'issue n'est jamais certaine. Au pire du pire, ce genre d'affaire se règle à l'amiable, avec un chèque de 1'000 balles, par exemple. Et encore, ça c'est si l'acheteur est un peu trop excité et connait ton adresse
L'important, c'est de se prémunir du pénal
Donc, lors de la revente c'est important d'être ceinture bretelle.
Lorsqu'on vend un véhicule on ne veut pas être embêté par la voiture vendue.
A+
Phidias
En cas de problème moteur, l'acheteur ne sera pas en bonne posture puisqu'il aura signé un certificat de vente avec la case "véhicule non modifié" non coché.
Il sera donc réputé avoir pris connaissance de l'augmentation de risque de casse sur un véhicule modifié.
C'est à lui qu'incombera la charge de la preuve qu'il y a eu vice caché (le problème peut très bien venir de lui).
Je lui souhaite bon courage !
Et puis, de toute façon, c'est du civil, donc la personne, dans 99% du temps, abandonnera lorsqu'elle se rendra compte du montant qu'elle doit payer à un avocat, avec une espérance faible de gagner. Certains rageux aiment bien menacer en justice, mais dans la réalité, personne n'attaque personne pour un moteur pété qui vaut 4'000 euros, car c'est très long, très cher pour faire valoir ses droits, et surtout, l'issue n'est jamais certaine. Au pire du pire, ce genre d'affaire se règle à l'amiable, avec un chèque de 1'000 balles, par exemple. Et encore, ça c'est si l'acheteur est un peu trop excité et connait ton adresse
L'important, c'est de se prémunir du pénal
Donc, lors de la revente c'est important d'être ceinture bretelle.
Lorsqu'on vend un véhicule on ne veut pas être embêté par la voiture vendue.
A+
Phidias
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il n'y a pas de vice caché entre particulier, uniquement vis à vis de professionnel.
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 23 mars 2021, 01:38
- Voiture : SEAT LEON III FR 2.0l 190cv DSG7 de 2019
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Désolé @Bawakuda mais le code civil est clair à ce sujet.
Vis-à-vis du vice caché il n'y a aucune distinction entre ventes particuliers et professionnels, et c'est d'ailleurs valable pour la vente d'un micro-ondes comme d'un véhicule ou encore d'une maison
https://www.demanderjustice.com/article ... ces-caches
Il y a des différences entre ventes particuliers et professionnels mais cela ne concerne pas le vice caché qui s'applique à tous (et c'est logique d'ailleurs !).
Je propose qu'on revienne au sujet initial sinon on va se faire rappeler par la maréchaussée
Vis-à-vis du vice caché il n'y a aucune distinction entre ventes particuliers et professionnels, et c'est d'ailleurs valable pour la vente d'un micro-ondes comme d'un véhicule ou encore d'une maison
https://www.demanderjustice.com/article ... ces-caches
Il y a des différences entre ventes particuliers et professionnels mais cela ne concerne pas le vice caché qui s'applique à tous (et c'est logique d'ailleurs !).
Je propose qu'on revienne au sujet initial sinon on va se faire rappeler par la maréchaussée