Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
l'ECU (electronic central unit) est le calculateur qui pilote le combustion dans le moteur. En fait il y a plusieurs ECU dans une voiture, mais il y a toujours un ECU dédié au pilotage du moteur (sauf sur les voitures très très vieilles).
Et bien il faut passer par un professionnel qui a fait ses preuves.
Tu as le réseau LR Performance que je recommande. Ils connaissent bien les VW TSI justement.
Sur ce forum, Shiftech Engineering est apprécié aussi.
Il peut y en avoir d'autres...
Et bien il faut passer par un professionnel qui a fait ses preuves.
Tu as le réseau LR Performance que je recommande. Ils connaissent bien les VW TSI justement.
Sur ce forum, Shiftech Engineering est apprécié aussi.
Il peut y en avoir d'autres...
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il n'y a qu'un reprogrammeur reconnu ici tres bien coté, il faudrait que je lui demande
-
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : 03 août 2021, 10:04
- Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut
Vous connaissez fullauto à Cambrai?
Je regarde pour un TSI d'occasion reprogrammé chez eux
Passe de 125cv a 150cv + 50nm plus e85
Vous connaissez fullauto à Cambrai?
Je regarde pour un TSI d'occasion reprogrammé chez eux
Passe de 125cv a 150cv + 50nm plus e85
- Guigs-C137
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 27 juil. 2021, 17:29
- Voiture : Golf MK7.5 GTE
- Localisation : Paris
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour tout le monde,
Je vais avoir une GTE donc avec un moteur 1.4 TSI.
Je sais que ce moteur supporte bien l'E85 (via reprog ou boitier).
Mais j'aimerai faire une reprog flex Stage 1 mais il semblerai que les injecteurs soit trop petit pour supporter l'E85 en stage 1.
Avez-vous des infos à ce sujet?
Merci d'avance,
A bientot.
Je vais avoir une GTE donc avec un moteur 1.4 TSI.
Je sais que ce moteur supporte bien l'E85 (via reprog ou boitier).
Mais j'aimerai faire une reprog flex Stage 1 mais il semblerai que les injecteurs soit trop petit pour supporter l'E85 en stage 1.
Avez-vous des infos à ce sujet?
Merci d'avance,
A bientot.
-
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
- Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je te rassure une cart ostage 1 flex passe sans pb sur la GTE. On est nombreux à avoir basculé ;-)
GOLF GTE Flexfuel 230cv
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Walpiche
VW préconise 1 an / 15 km au premier des deux atteint sur les TSI MF ...
VW préconise 1 an / 15 km au premier des deux atteint sur les TSI MF ...
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
,@Walpiche
La préconisation VW pour les MF est norme VW 502.
Évidemment, la majorité pense immédiatement 5W40, mais on trouve des huiles homologuées VW 502 en viscosité 0W-30, 0W40, 5W-30, et 5W-40 ...
Alors oui, pourquoi pas utiliser une huile 0W-30 homologuée VW 504, puisque la norme VW 504 surpasse VW 502, VW 503, VW 503.01 en terme de protection usure.
Mais autant prendre une 0W-30 norme VW 504 avec un TBN élevé genre Motul Specific 504/507
ou la Shell AV-L 0W-30 ou sa cousine identique Shell ECT 0W-30 VW 504/507
La préconisation VW pour les MF est norme VW 502.
Évidemment, la majorité pense immédiatement 5W40, mais on trouve des huiles homologuées VW 502 en viscosité 0W-30, 0W40, 5W-30, et 5W-40 ...
Alors oui, pourquoi pas utiliser une huile 0W-30 homologuée VW 504, puisque la norme VW 504 surpasse VW 502, VW 503, VW 503.01 en terme de protection usure.
Mais autant prendre une 0W-30 norme VW 504 avec un TBN élevé genre Motul Specific 504/507
ou la Shell AV-L 0W-30 ou sa cousine identique Shell ECT 0W-30 VW 504/507
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Walpiche
C'est cette huile là que tu utilise (deux présentations possibles) ?
Je ne peux m'empêcher de poster une troisième photo ... Cherche bien la différence ...
C'est cette huile là que tu utilise (deux présentations possibles) ?
Je ne peux m'empêcher de poster une troisième photo ... Cherche bien la différence ...
Modifié en dernier par FIERZA le 16 sept. 2021, 20:41, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : 03 août 2021, 10:04
- Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut
Je vais acheter un sportsvan TSI
Je le demande si je vais pas en profiter pour lui mettre un boîtier e85?
Si je le fais installer avant de faire la carte grise, je n'aurai pas à la payer!
350 euros de moins sur le prix d'installation du coup
J'ai bien pensé à la reprog..
Mais avec le boîtier on a quand même une garantie
Ça vaut quoi, je vois a partir de 790 euros
Merci
Je vais acheter un sportsvan TSI
Je le demande si je vais pas en profiter pour lui mettre un boîtier e85?
Si je le fais installer avant de faire la carte grise, je n'aurai pas à la payer!
350 euros de moins sur le prix d'installation du coup
J'ai bien pensé à la reprog..
Mais avec le boîtier on a quand même une garantie
Ça vaut quoi, je vois a partir de 790 euros
Merci
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
J'ai modifié mon post précédent.
Jeu des 7 erreurs
Il n'y a que les étiquettes qui diffèrent, même les bidons sont strictement identiques.
C'est dans les trois cas de la Shell AV-L 0W-30 avec un bon TBN de 8,7.
Et tu pourras commander celle que tu veux, ainsi que ton filtre, le bouchon avec joint (et tout le reste d'ailleurs) ici :
https://shop.ahw-shop.de/vw-teile/golf/ ... l/motoroel
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut
La différence de gain de puissance est vraiment sensible ? Une idée du coût ? Vous faîtes changer les bougies pour des neuves des le flash ?
C'est un combo parfait e85/plug-in !
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Huile préconisée via les ingénieurs VW comme pour une MF, lors d’une reprog, ou boîtier, nouvelles bougies bien en dessous des 40.000 km et largement, de préférence..Un bon professionnel, et ça le fait.
En conversions éthanol, huile c’est important, mais hors sujet. Il ne faut pas s'accrocher à 100% sur la qualité de l’huile, elles sont suffisamment performantes.
Boîtier, ou reprog, le débat est ailleurs...dans le monde de l’éthanol.
Je suis un des tout premiers sur ce fofo à rouler avec de l’éthanol depuis 2015..
Augmentation de puissance/e85 avec des hauts moteurs non adaptés au e85, contrairement à la Golf MultiFuel, perso, je ne ferai pas..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
pour moi, que ce soit éthanol ou essence pour rester fiable
- TSI 120 Ch, pas plus de 150 ch en reprog
- TSI 150 Ch, pas plus de 185 Ch en reprog.
après chacun fait ce qu'il veut, et ça veut pas dire qu'il faut arsouiller sans arrêt à pleine puissance... une mécanique, ça se fatigue, même en config d'origine.
et bien sûr le GTE85, c'est un must.
- TSI 120 Ch, pas plus de 150 ch en reprog
- TSI 150 Ch, pas plus de 185 Ch en reprog.
après chacun fait ce qu'il veut, et ça veut pas dire qu'il faut arsouiller sans arrêt à pleine puissance... une mécanique, ça se fatigue, même en config d'origine.
et bien sûr le GTE85, c'est un must.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Tu es l’exemple ami Raymond...
Mais l’actualité, avec des reprog parfois un peu légères..
Tout va bien, â chacun de s’informer...
Mais l’actualité, avec des reprog parfois un peu légères..
Tout va bien, â chacun de s’informer...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Remundo
Tu as raison, un moteur essence bien réglé, programmé avec du e85, en usage Cool et sympa sera fiable sur de très nombreuses années.
Nos TSI sont en dessous des moteurs Toyota..... Eux prévus rouler bien au dessus des 20% d’éthanol..non MF..
Nos TSI adorent le e75 hors MF, si on les aides.
Je connais, j’ai eu le PDG TOYOTA France avec Jean Luc MOREAU sur RMC......
Tu as raison, un moteur essence bien réglé, programmé avec du e85, en usage Cool et sympa sera fiable sur de très nombreuses années.
Nos TSI sont en dessous des moteurs Toyota..... Eux prévus rouler bien au dessus des 20% d’éthanol..non MF..
Nos TSI adorent le e75 hors MF, si on les aides.
Je connais, j’ai eu le PDG TOYOTA France avec Jean Luc MOREAU sur RMC......
Modifié en dernier par Cool77 le 24 sept. 2021, 00:45, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
chui reprogrammé à 165 Ch pour le TSI 150 d'origine. J'avais dit au technicien : petit bonus oui, mais sécurité, sécurité, sécurité.
en combi avec l'électrique, 220 Ch, franchement c'est largement assez pour une auto de 1500 kg.
y'a quand même des gens qui roulent en Multifuel native 125 Ch et qui arrivent à survivre aussi.
mon technicien me disait qu'en E85, on pouvait pas aller à plus que 180 Ch car ça faisait injecter trop de carburant par rapport au dimensionnement de la pompe à essence.
il me disait aussi qu'il ne touchait pas ou très peu les pressions de turbo. ça me va tout à fait.
en combi avec l'électrique, 220 Ch, franchement c'est largement assez pour une auto de 1500 kg.
y'a quand même des gens qui roulent en Multifuel native 125 Ch et qui arrivent à survivre aussi.
mon technicien me disait qu'en E85, on pouvait pas aller à plus que 180 Ch car ça faisait injecter trop de carburant par rapport au dimensionnement de la pompe à essence.
il me disait aussi qu'il ne touchait pas ou très peu les pressions de turbo. ça me va tout à fait.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ok
L’ éthanol n’est l’ennemi d’aucun moteur, on va dire plutôt récent quand même..
Ça marche, avec un peu de bon sens, et de précaution, sans plus.
Ce taper des questions de qualités d’huile pour rouler au e85....
Faut arrêter Le délire....
L’ éthanol n’est l’ennemi d’aucun moteur, on va dire plutôt récent quand même..
Ça marche, avec un peu de bon sens, et de précaution, sans plus.
Ce taper des questions de qualités d’huile pour rouler au e85....
Faut arrêter Le délire....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ami Raymond,
Tu es l’exemple et la réussite totale dans le monde d’une reprog.
Avantage, inconvénients...â chacun de lire nos topics......
On a un chemin Ethanol ensemble....
Ethanol, huile de qualité certes, le sujet est ailleurs pour qu’un moteur soit vraiment performant, au E85..
Loin est la priorité d’un bon fonctionnement d’un moteur liée à la qualité de son huile..pour un moteur roulant au e85....
Ça compte, bien sûr....mais, pas que....loin de lâ,,,,
.
Tu es l’exemple et la réussite totale dans le monde d’une reprog.
Avantage, inconvénients...â chacun de lire nos topics......
On a un chemin Ethanol ensemble....
Ethanol, huile de qualité certes, le sujet est ailleurs pour qu’un moteur soit vraiment performant, au E85..
Loin est la priorité d’un bon fonctionnement d’un moteur liée à la qualité de son huile..pour un moteur roulant au e85....
Ça compte, bien sûr....mais, pas que....loin de lâ,,,,
.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
oué c'est vrai tous les deux...
sur l'alcool, nous sommes les 2 piliers de comptoir ici
amicalement vieux Chameau
sur l'alcool, nous sommes les 2 piliers de comptoir ici
amicalement vieux Chameau