Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
-
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 28 févr. 2017, 22:17
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 DSG7 R-line
- Localisation : Paris
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Super, merci pour ta réponse !
J ferai comme ça alors, j’eviterai le E95 et essayerai de faire du 8x E85 / 2x E98.
La reprog a été faite à 32500km, aujourd’hui elle en a 42500km. Je compte faire sa revision d’ici l’été et les bougies seront à remplacer (elles auront 4 ans) j’en profiterai pour faire vérifier le cata/bobines.
Un plein à 30€ clairement jouissif !
Du coup quand tu fais la transition e85 vers e98, tu fais en sorte de vider le reservoir ou c’est bon s’il reste 1/4 ?
Que veux tu dire par changer la CG ?
J ferai comme ça alors, j’eviterai le E95 et essayerai de faire du 8x E85 / 2x E98.
La reprog a été faite à 32500km, aujourd’hui elle en a 42500km. Je compte faire sa revision d’ici l’été et les bougies seront à remplacer (elles auront 4 ans) j’en profiterai pour faire vérifier le cata/bobines.
Un plein à 30€ clairement jouissif !
Du coup quand tu fais la transition e85 vers e98, tu fais en sorte de vider le reservoir ou c’est bon s’il reste 1/4 ?
Que veux tu dire par changer la CG ?
Nouvelle Golf VII 1.4 TSI 150 DSG7 R-line
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9553
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je pense qu’il parle de la Carte Grise.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Stormfury42
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
- Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je pense qu'effectivement maintenant tu aura toutes les cartes en main pour faire vivre ton véhicule encore un bon moment
Si la conversion a été faite correctement (d'ailleurs vérifie où elle a été faite, éventuellement appelle les pour avoir plus d'info/recommandations etc) c'est un flexfuel cela veut dire que la cartographie s'ajuste automatiquement au type de carburant que tu introduit. Donc tu peux mélanger les essences sans problème. En revanche moi mon préparateur avait optimisé la reprogrammation du moteur (et donc le gain de puissance maximal de +70ch) en E85. Je peux tout a fait mettre du E98 sans avoir à vider l'E85 au préalable mais en terme de performance pure elle sera un peu moins optimisée mais pour toi y aura pas de problème je pense (appelles les quand même c'est un conseil).
Je te pose cette question parce que NORMALEMENT après une conversion (+ augmentation de puissance dans ton cas) le propriétaire est amené à refaire la CG en repassant aux mines en dossier isolé, avec changement de type de carburant (SP + E85) ainsi que de la puissance. C'est normalement comme ça que cela doit être fait. Surtout si il revendait son véhicule derrière. Parce quand était-il lors de l'établissement des papiers de vente (certificat de cession) du coup ? Vendue en l'état ou sans aucune modification faite au véhicule ? Il faut quand même se méfier de tout ça parce que si tu es victime d'un problème dû au flex dans les prochains kilomètres ça peut devenir embêtant ... (d'autant plus que ton véhicule n'a du coup que 10000 km de flex dans les tuyaux). Fais attention à ça et surveille bien.
Si la conversion a été faite correctement (d'ailleurs vérifie où elle a été faite, éventuellement appelle les pour avoir plus d'info/recommandations etc) c'est un flexfuel cela veut dire que la cartographie s'ajuste automatiquement au type de carburant que tu introduit. Donc tu peux mélanger les essences sans problème. En revanche moi mon préparateur avait optimisé la reprogrammation du moteur (et donc le gain de puissance maximal de +70ch) en E85. Je peux tout a fait mettre du E98 sans avoir à vider l'E85 au préalable mais en terme de performance pure elle sera un peu moins optimisée mais pour toi y aura pas de problème je pense (appelles les quand même c'est un conseil).
Je te pose cette question parce que NORMALEMENT après une conversion (+ augmentation de puissance dans ton cas) le propriétaire est amené à refaire la CG en repassant aux mines en dossier isolé, avec changement de type de carburant (SP + E85) ainsi que de la puissance. C'est normalement comme ça que cela doit être fait. Surtout si il revendait son véhicule derrière. Parce quand était-il lors de l'établissement des papiers de vente (certificat de cession) du coup ? Vendue en l'état ou sans aucune modification faite au véhicule ? Il faut quand même se méfier de tout ça parce que si tu es victime d'un problème dû au flex dans les prochains kilomètres ça peut devenir embêtant ... (d'autant plus que ton véhicule n'a du coup que 10000 km de flex dans les tuyaux). Fais attention à ça et surveille bien.
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il ne peut pas y avoir de modifications officielles de carte grise puisqu’une reprog n’est pas homologuée. La mention ES y reste inscrite..De manière à pouvoir rouler aux SP98, et SP95, mais pas officiellement au E85.
En cas de soucis suite à une reprog, aucune couverture officielle n’est prévue.
Au bon vouloir du "re-programmateur ".....
Excepté lors de la pose d’un boitier/e85 homologué, la modification CG est à charge de l’installateur officiel normalement.
Effectivement, un moteur MultiFuel/flex est capable de rouler aux SP95, SP98 ou e85 mélangés ou pas. N’ayant pas un capteur flex en amont comme la Golf MulltiFuel, il est conseillé de rouler doucement quelques minutes lors d’un changement radical, entre Les SP et le E85. Dans un sens comme dans un autre.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Stormfury42
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
- Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je parlais de la CG car je connais quelqu'un qui a fait la modification de sa CG suite à sa conversion par calculateur et non boîtier c'est pour ça au passage je n'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi les boîtiers (certains) sont homologués et pas le reprog calcu non alors que les boîtiers donnent de fausses informations au calculateur (je suis peut-être mal informé aussi..) ... m'enfin c'est un autre débat
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
S’il y a eu une modification de CG par les Services Officiels de l'Etat, suite à une reprog/e85, c’est illégal...
Il’ y a eu au départ une fausse déclaration.
Car ce n'est pas homologué par l’Etat, ni par les assurances, et encore moins tolérés par les constructeurs...etc...
Les constructeurs ne veulent pas que l'on interviennent dans les paramètres internes de leur moteur. Et une reprog/e85 reste "invisible", pas de boîtier, de normes, etc...
Dommage, un boitier/e85 n’a aucune correspondance directe avec l'Ecu, ce sont les sondes et capteurs du boitier qui le "schunte" .
Pour moins cher , et plus "pro", après garantie de mon véhicule, j’aurai opté pour une reprog simple au e85. Mais la question ne se pose pas pour moi.
Il’ y a eu au départ une fausse déclaration.
Car ce n'est pas homologué par l’Etat, ni par les assurances, et encore moins tolérés par les constructeurs...etc...
Les constructeurs ne veulent pas que l'on interviennent dans les paramètres internes de leur moteur. Et une reprog/e85 reste "invisible", pas de boîtier, de normes, etc...
Dommage, un boitier/e85 n’a aucune correspondance directe avec l'Ecu, ce sont les sondes et capteurs du boitier qui le "schunte" .
Pour moins cher , et plus "pro", après garantie de mon véhicule, j’aurai opté pour une reprog simple au e85. Mais la question ne se pose pas pour moi.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Stormfury42
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
- Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il est vrai, tu sais si il avait existé le 2.0 multifuel à 230ch je n'aurai pas hésité et je pense qu'il aurait raflé tous les suffrages
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Les consommateurs de Superéthanol E85 devraient d'être plus nombreux sur les routes. Le gouvernement vient en effet de publier un arrêté élargissant l'homologation des boîtiers de conversion aux voitures de 15 CV et plus. L'arrêté permettra également de faire installer, dès le 1er avril, un boîtier E85 homologué sur des véhicules équipés de filtres à particules. «Au total, cela représente un potentiel d'environ 10 millions de voitures essence éligibles», se réjouit la Collective du bioéthanol.
https://www.lefigaro.fr/conso/superetha ... s-20210305
https://www.lefigaro.fr/conso/superetha ... s-20210305
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
C'est un mauvais choix.
Les moteurs trop puissants, souvent anciens ne sont pas dans ce monde du prémium/e85 tant dans le domaine écologique, que technique......
Des moteurs souvent anciens, pleins de chevaux ne sont pas fait pour une conversion idéale au /e85............
Bon les écolos............sont là...........
Une ineptie totale et absolue, avec un boitier/e85 qui est un artifice oubliant madame carto du moteur........
Une telle surconsommation, avec des moteurs souvent si puissants non natif/e85, et avec beaucoup d'urbains bien souvent.........
Si on voulait dénaturer les avantages du e85, on ne ferait pas mieux !!!!!!!!!!!!!
On recule.............
Mais c'est de l'écologie.........Ah..........
Les moteurs trop puissants, souvent anciens ne sont pas dans ce monde du prémium/e85 tant dans le domaine écologique, que technique......
Des moteurs souvent anciens, pleins de chevaux ne sont pas fait pour une conversion idéale au /e85............
Bon les écolos............sont là...........
Une ineptie totale et absolue, avec un boitier/e85 qui est un artifice oubliant madame carto du moteur........
Une telle surconsommation, avec des moteurs souvent si puissants non natif/e85, et avec beaucoup d'urbains bien souvent.........
Si on voulait dénaturer les avantages du e85, on ne ferait pas mieux !!!!!!!!!!!!!
On recule.............
Mais c'est de l'écologie.........Ah..........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
certains ont des V8 essence gloutons, ou même des 6 en lignes, et les convertissent en E85 pour payer moins à la pompe tout en écrasant le champignon.
pour être honnête, certains ont aussi des 4 cylindres puissants et sont dans le même cas, je préfère ne pas trop les nommer chez VW
pour être honnête, certains ont aussi des 4 cylindres puissants et sont dans le même cas, je préfère ne pas trop les nommer chez VW
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
C'est pas dit. On a peu de retours sur des gros moteurs essence finalement.Cool77 a écrit : ↑06 mars 2021, 00:41C'est un mauvais choix.
Les moteurs trop puissants, souvent anciens ne sont pas dans ce monde du prémium/e85 tant dans le domaine écologique, que technique......
Des moteurs souvent anciens, pleins de chevaux ne sont pas fait pour une conversion idéale au /e85............
Bon les écolos............sont là...........
De toute façon, cela ne devrait pas concerner grand monde. Mais sur des sportives moyennes type Mustang, cela peut vite être intéressant. Surtout si on peut échapper au malus (il y a un business à faire).
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bon.............
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
L'ennemi n°1 quant on roule au e85, c'est la dilution de l'éthanol dans l'huile, quant on roule trop souvent à froid, à chaque démarrage à froid, une goutte d'éthanol se mélange à l'huile moteur ce qui est normal..........Les SP aussi.......Mais avec l'éthanol au contact de l'huile l'effet d'oxydation est plus présente dans le temps, d'ou la nécessité de rapprocher ses vidanges si on roule souvent moteur froid, en ville.
L'évaporation de l'éthanol s'effectue à une température > à 76°, et ceux qui roulent en campagnes et sur autoroutes n'auront aucun problème, vidanges normales (15.000 km) de préférence.......
Ce n'est pas l'éthanol qui détruit un moteur, mais sa mauvaise adaptabilité avec une mauvaise conversion, pas de vidange rapprochée alors qu'on roule en ville........
Durits, pièces moteurs, après le débuts des années 2000, les moteurs sont en grandes majorités très largement en capacité d'encaisser de forts taux de e85.Golf/Seat en tout cas, et bien d'autres........
L'évaporation de l'éthanol s'effectue à une température > à 76°, et ceux qui roulent en campagnes et sur autoroutes n'auront aucun problème, vidanges normales (15.000 km) de préférence.......
Ce n'est pas l'éthanol qui détruit un moteur, mais sa mauvaise adaptabilité avec une mauvaise conversion, pas de vidange rapprochée alors qu'on roule en ville........
Durits, pièces moteurs, après le débuts des années 2000, les moteurs sont en grandes majorités très largement en capacité d'encaisser de forts taux de e85.Golf/Seat en tout cas, et bien d'autres........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Forum Golf 8:
Re- :
Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence
par Cool77 » 10 août 2020, 20:58
Réponses 13
2271 Vues !!!
Dernier message
par Cool77
03 févr. 2021, 20:30
Le topic parmi les + lus sur le fOfO golf 8.........Comme quoi.........L'intérêt est énorme sur l'éthanol même pour les possesseurs de Golf 8
https://www.forumgolf8.fr/forum/viewfor ... 342fda4144
Au secours !!!!!!!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 28 févr. 2017, 22:17
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 DSG7 R-line
- Localisation : Paris
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Merci pour ces détails.
Ayant acheté mon golf 7 1.4 TSI 150 qui a été reprog en éthanol +30cv perf, je n'ai jamais roulé à l'éthanol avant donc j'essaye de me documenter au mieux pour que mon véhicule maintienne sa meilleure santé.
Faisant principalement de la ville, des trajets assez courts, je m'identifie dans ce que tu dis. jusqu'ici, l'ancien proprio faisait principalement des routes de campagne et des revisions tous les 15 000km, elle a aujourd'hui 43 000km, je compte faire la révision d'ici cet été + changement des bougies d'allumages (d'ailleurs quelles sont les bougies spécifiques VW pour GOLF7 ? je ne compte pas faire ma révision en concession VW).
Quand tu dis rapprocher les vidanges, ça serait tous les combien km/an ?
Ayant acheté mon golf 7 1.4 TSI 150 qui a été reprog en éthanol +30cv perf, je n'ai jamais roulé à l'éthanol avant donc j'essaye de me documenter au mieux pour que mon véhicule maintienne sa meilleure santé.
Faisant principalement de la ville, des trajets assez courts, je m'identifie dans ce que tu dis. jusqu'ici, l'ancien proprio faisait principalement des routes de campagne et des revisions tous les 15 000km, elle a aujourd'hui 43 000km, je compte faire la révision d'ici cet été + changement des bougies d'allumages (d'ailleurs quelles sont les bougies spécifiques VW pour GOLF7 ? je ne compte pas faire ma révision en concession VW).
Quand tu dis rapprocher les vidanges, ça serait tous les combien km/an ?
Modifié en dernier par titi73 le 08 mars 2021, 18:10, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
Nouvelle Golf VII 1.4 TSI 150 DSG7 R-line
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Ali93380
Il faut que tu gardes les mêmes bougies certifiées par le constructeur, pas forcément de la même marque bien sûr. Tu roules avec une conversion classique niveau/e85, Surtout il faut garder les mêmes bougies dans les mêmes caractéristiques constructeurs, éthanol ou pas ( indice de chaleur, etc), au risque d'avoir de mauvaises surprises sinon.....
Si la reprog est bien faite aux petits oignons par un vrai Pro-, si les bougies sont récentes avec les mêmes caractéristiques constructeur, il n'y aura aucun soucis.
Le e85 et la ville moteur froid c'est pas le top..........Sinon, pour des moteurs un peu ancien, dans ces cas, une vidange tout les 7000 km, avec un plein de temps en temps au SP/Prémium est conseillé...............Après certain dirons que non. Ce sont des conseils de précautions, qui ont du bon sens si tu veux que ton véhicule dure très très longtemps avec un fort kilométrage...Mais le mieux c'est de rouler assez régulièrement huile vers 90° un bon petit moment pour que l'éthanol s'évapore à minima.
Pour l'huile, : Huile 5W40 MAGNATEC PROF.OE........ pour une Golf/MultiFuel/native/e85 préconisé par le constructeur...
Vidange tout les 15.000 km, ou une fois par an, mais c'est un véhicule neuf natif e85.
Il faut que tu gardes les mêmes bougies certifiées par le constructeur, pas forcément de la même marque bien sûr. Tu roules avec une conversion classique niveau/e85, Surtout il faut garder les mêmes bougies dans les mêmes caractéristiques constructeurs, éthanol ou pas ( indice de chaleur, etc), au risque d'avoir de mauvaises surprises sinon.....
Si la reprog est bien faite aux petits oignons par un vrai Pro-, si les bougies sont récentes avec les mêmes caractéristiques constructeur, il n'y aura aucun soucis.
Le e85 et la ville moteur froid c'est pas le top..........Sinon, pour des moteurs un peu ancien, dans ces cas, une vidange tout les 7000 km, avec un plein de temps en temps au SP/Prémium est conseillé...............Après certain dirons que non. Ce sont des conseils de précautions, qui ont du bon sens si tu veux que ton véhicule dure très très longtemps avec un fort kilométrage...Mais le mieux c'est de rouler assez régulièrement huile vers 90° un bon petit moment pour que l'éthanol s'évapore à minima.
Pour l'huile, : Huile 5W40 MAGNATEC PROF.OE........ pour une Golf/MultiFuel/native/e85 préconisé par le constructeur...
Vidange tout les 15.000 km, ou une fois par an, mais c'est un véhicule neuf natif e85.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 28 févr. 2017, 22:17
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 DSG7 R-line
- Localisation : Paris
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
top ! merci @Cool77
Dois-je démonter pour récupérer la référence exact de mes bougies ou il est possible de l'avoir en magasin avec le n° de série/immat du véhicule ? de mémoire le pro ayant fait la reprog éthanol sur le véhicule m'avait dit au tél qu'il s'agissait de BOSCH d'origine en platinium pour golf 7.
Mon véhicule étant de fin 2017, avec 43 500km à ce jour, la reprog éthanol + révision (huile, filtre air bmc, etc..) a été faite il y'a 1 an (32 500km) avec une vidange qui était jusqu'aujourd'hui faite tous les 15 000km. Est raisonnable si j'espace désormais mes vidanges (huile/filtre) tous les 10 000km ?
Puis-je / devrais-je utiliser l'huile 5W40 MAGNATEC PROF.OE pour mes révisions tous les 10 000km ?
Merci pour tes réps!
Dois-je démonter pour récupérer la référence exact de mes bougies ou il est possible de l'avoir en magasin avec le n° de série/immat du véhicule ? de mémoire le pro ayant fait la reprog éthanol sur le véhicule m'avait dit au tél qu'il s'agissait de BOSCH d'origine en platinium pour golf 7.
Mon véhicule étant de fin 2017, avec 43 500km à ce jour, la reprog éthanol + révision (huile, filtre air bmc, etc..) a été faite il y'a 1 an (32 500km) avec une vidange qui était jusqu'aujourd'hui faite tous les 15 000km. Est raisonnable si j'espace désormais mes vidanges (huile/filtre) tous les 10 000km ?
Puis-je / devrais-je utiliser l'huile 5W40 MAGNATEC PROF.OE pour mes révisions tous les 10 000km ?
Merci pour tes réps!
Nouvelle Golf VII 1.4 TSI 150 DSG7 R-line
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ne démonte rien, sur le net, et via ton reprogrammateur, tu auras facilement les références de tes bougies, comme la plupart des Golf 7 essences.
Ta Golf est récente, c'est un TSI.............L'entretien est nickel et suivi. Tout dépend si tu ne fais que de la ville tous les jours ou pas...... Si ce n'est pas le cas , même une vidange annuelle/15.000 km fera l'affaire. C'est à toi de voir. Pour l'huile, tu peux utiliser d'autre marques. les spécificités éventuelles adaptées éthanol, comme pour la plupart des huiles "prémium", feront l'affaire.
De la 5W40 had-hoc est conseillée pour l'éthanol, avec les normes qui s'en suivent. Ne pas chercher l'archi fluidité niveau indice de viscosité de l'huile.
Pour les raisons citées plus haut.
Ce sont des données constructeurs de VW..........Pour moi, c'est la référence.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 28 févr. 2017, 22:17
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 DSG7 R-line
- Localisation : Paris
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Merci @Cool77 .
Ok pour les bougies; pour l'huile celle qui a été utilisée lors de la dernière vidange est celle-ci : https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... don_de_5_l
Devrai-je rester sur la même ?
quelle est la 5w40 hadhoc ?
Ok pour les bougies; pour l'huile celle qui a été utilisée lors de la dernière vidange est celle-ci : https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... don_de_5_l
Devrai-je rester sur la même ?
quelle est la 5w40 hadhoc ?
Nouvelle Golf VII 1.4 TSI 150 DSG7 R-line
-
- Membre bavard
- Messages : 251
- Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
- Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
- Localisation : Pas de Calais
produit mecarun c99 ethanol
Salut à tous
J'ai bien regardé sur le moteur de recherche j'ai pas trouvé des infos sur les produits mecarun et notamment le produit c99 ethanol à rajouter dans le reservoir avant le plein.
Je mettais ce produit dans mes premiers vehicules reprogrammés ethanol (crossfire et audi tt) ,je voulais savoir si quelqu'un d'autres met ce type de produit.
Logiquement ce produit rend le moteur plus souple à la conduite
J'ai bien regardé sur le moteur de recherche j'ai pas trouvé des infos sur les produits mecarun et notamment le produit c99 ethanol à rajouter dans le reservoir avant le plein.
Je mettais ce produit dans mes premiers vehicules reprogrammés ethanol (crossfire et audi tt) ,je voulais savoir si quelqu'un d'autres met ce type de produit.
Logiquement ce produit rend le moteur plus souple à la conduite