Essence avec additifs et moteur propre ?

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Essence avec additifs et moteur propre ?

Message par alainbab »

Coïncidence ou pas ?

Depuis un bon bout de temps j'avais une instabilité du ralenti au démarrage à froid (directement 1200 tours puis descente avec tremblements moteur jusqu'à 1000 puis stabilisation à 650 tours). A la cc on ne sait pas trop: peut être un encrassage d'injecteur (s), essayez un carburant supérieur avec additifs, çà nettoie bien. J'ai effectué trois pleins avec super 95 Premier (Total) et un beau matin retour à la normale au premier tour de clé...et çà ne bouge plus.
(35 000 kms au compteur)

Coïncidence ou pas c'est le résultat qui compte.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Essence avec additifs et moteur propre ?

Message par speed4 »

Slt Alain ;)

Ce n'est pas pour rien que les pétroliers se cassent le c*l à élaborer des carburants additivé pour éviter ce genre de problème que sont les moteur modernes de plus en plus pointu et exigent !
Je ne crois donc pas que toutes ces recherches soit de la poudre au yeux comme beaucoup de gens septique. :roll:

Ces carburants évolues également pour être les plus performants possible et ainsi pour être compatible sur tous les moteurs!
Tu n'as qu'a regarder le site de chez eux pour le comprendre ;):
http://www.total.fr/mes-deplacements/to ... llium.html
http://www.total.fr/mes-deplacements/to ... llium.html

Depuis que j'ai alimenté mon ex TDI en Excellium,j'utilise toujours et encore exclusivement de l'Excellium SP98 sur mon 1.2 TSI 110 :Top:
Parcourant seulement 8 kilomètres aller et 8 bornes retour,je n'ai jamais eu à me plaindre pour le moment de désagrément.

En plus d'être additivé contre la corrosion j'en passe;il l'est également contre l'usure du moteur et précisément le haut de cylindre et la partie supérieur de la calotte de piston au dessus du segment de feux!
C'est donc cette partie qui se détériore le plus à cause du carburant qui est un abrasif avant tout mais aussi le dépôt qui laisse une fois consumé (carbone) sans compter sa dilution partiel avec l'huile.

Tu peux voir ici les traces de carbone sur la partie haute des cylindre que laisse le carburant ainsi que sa texture boueuse du à sa dilution avec l'huile:

https://www.youtube.com/watch?v=ZlGgkJQJM90

C'est aussi une raison pour que les huiles doivent être 100% synthétique pour ralentir l'encrassement avec sa dilution au SP95E10!

Bref,le SP98 Excellium doit coûter 20cts de plus qu'un SP95 de supermarché...soit 8€ de plus sur un plein de 40 litres!
Je préfère donc investir sur la qualité d'un carburant plutôt que sur des injecteurs ou une pompe HP coûtant probablement plusieurs milliers d'€uro sans compter les éléments comme les soupapes,les calotte de pistons,culasse,turbo et j'en passe qui resteront propres et dont le moteur ne donnera aucun signe de désagrément à cause de l'encrassement et l'usure! :Top:

Un carburant de ce type est surtout indispensable pour les diesel de nos jours sachant que leur pression peut monter jusqu'à 1 600 Bars de pressions et parcourant de petit parcours :Top: !!
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Essence avec additifs et moteur propre ?

Message par Kyle »

Il m'a toujours fait délirer, avec sa barbe de taliban VW. :clown:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Essence avec additifs et moteur propre ?

Message par titi73 »

:Moderateurs:

Bonsoir, ce sujet se rapproche de celui créé dans la rubrique TDi : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... de+surface, merci de vous y référer pour ne pas répéter trop les choses.

@ lulupsg1978, ta question concerne ce sujet, merci de le consulter : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =12&t=1429

Merci à tous et bonne lecture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Additifs carburants ?

Message par TiBurce »

Est ce que certains d'entre vous utilise des additifs pour carburant ?

Jen utilise depuis des années sur mes diesels, la première était une 307 2.0 HDI 110, ensuite une C2 1.6 HDI 110 et ma golf 7 TDI 150. Mes motivations de départ etait des problèmes de ralenti et de démarrage à froid. Et depuis c'est resté.

Étant désormais sur une TSi je me posais la question. D'autant plus que sauf erreur de ma part, ici à la Réunion les stations ne propose que du SP95 et très souvent dailleur c'est juste marqué Sans Plomb :Nul: donc je me dis que l'additif peut être intéressant pour améliorer légèrement la qualité du carburant ?

Je peux me tromper. J'attends vos avis. J'ai le temps avant mon 2e passage à la station 8)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Essence avec additifs et moteur propre ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour TiBurce, je fusionne ici.
Ne faisant le plein que en station je n'utilise pas d'autre additif.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Essence avec additifs et moteur propre ?

Message par wolfsburgman »

Sur les conseils d'un pote mécano, je vais prochainement utiliser l'additif essence de chez Facom:


L'avez-vous déjà testé? :study:

Malgré que ma GTI tourne uniquement au SP98, je pense qu'avec tous mes petits trajets, ça devrait lui faire du bien. :accord:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Essence avec additifs et moteur propre ?

Message par Pipokha »

Perso, j’utilise la marque Silub.
Et j’en suis satisfait :Top:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: Essence avec additifs et moteur propre ?

Message par cani62 »

Salut à tous je pense aussi que les carburants doivent vraiment jouer un role sur la mécanique avec les additifs.Déjà au niveau des performances mais aussi sur les dépots à l'interieur des moteurs
Déjà quand tu vois en competition ils utilisent leur propre carburant c'est sur avec des indices d'octane beaucoup plus elevé que nos 98 ou 95!!!
Apres moi c'est different je roule à l'ethanol sur ma gti avec un stage 1 soft et je mets depuis 2 pleins du mecarun c99 ethanol .J'avais toujours mis ce produit dans mes vehicules precedents roulant à l'ethanol;Apres au niveau de la consommation ça doit pas trop changer(malgré que c'est marqué une baisse de la conso)mais c'est plutot au niveau protection du moteur
Si quelqu'un utilise le c99 ethanol j'aimerais avoir son avis
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »