Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
- neilloux99
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 05 mars 2018, 00:53
- Voiture : Seat Leon 3 5F style 1.2 tsi 105
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
Bonjours à tous j'ai vue dans les discutions que certain on réussi à atteindre les 200km/h avec leur petit 1.2 tsi 105 que je possède aussi mais j'arrive à peine à dépassé les 140km/h je voulu voir ce qu'il avait dans le ventre mais impossible de gagner de la puissance après avoir passer les 140 j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une petite idée... je suis apprentis je bosse chez Seat ; au début je me suis dit que c'était une bride électronique mais je pense pas si quelquun a une idée je suis preneur . Entre autre pose du kit aéro ( par choc AR + becquet ) cette année et je ferais sûrement poser un par choc de FR a l'avant
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 07 juin 2018, 23:26
- Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 confortline
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
Bonjour à tous, en voulant faire le nettoyage du radiateur et en mettant la tête sous le capot jai vu un suintement sur la droite du moteur, je joint des photos, à votre avis c'est grave docteur, merci pour votre aide
Modifié en dernier par titi73 le 30 oct. 2020, 11:35, modifié 1 fois.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
@brunogolf
C'est une boite 0AJ boite manuelle 6 de ton 1.2 TSI...
Rien à voir avec le sujet de ce topic concernant les bloc 2.0.
=> Sujet à déplacer sur le bon topic existant (1.2 TSI).
Pour la photo,oui,élargie un peu le champ de vision,mais vu la trace,il y a 2 possibilités pour moi:
1) La pompe à eau se trouve juste au-dessus,et si elle suinte le LDR,elle dépose automatiquement sur la boite de vitesse,c'est très visible.
2) C'est une trace grasse issue de l'évaporation de l'huile de boite,depuis un clapet de surpression se trouvant au-dessus de la boite de vitesse,tout à fait normal.
Ca peut être inquiétant si tu ne vérifie pas la pompe à eau comme je l'ai indiqué...
Passe ta main sous celle-ci,c'est très accessible,tu verras bien si ça suinte le LDR.
Une photo rapide sur nos bloc EA211 (ici un 1.5 TSI Evo,mais c'est pareil) pour cerner la pompe à eau au-dessus du volant moteur/boite vitesse.
Pompe à eau :
Bloc EA211 nue côté volant moteur/pompe à eau au dessus entouré en rouge :
Modifié en dernier par speed4 le 30 oct. 2020, 19:50, modifié 2 fois.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
Donc,maintenant que tu as les éléments en visuel que j'ai posté,il ne te reste plus qu'a mettre ta main dessous pour vérifier,mais à froid c'est mieux hein !
PS au modo ,le lien sur la fiabilité des 1.2 TSI 105:
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... A9+1.2+tsi
J'attend ton retour si jamais tu as la main verte/rouge de LDR !
PS au modo ,le lien sur la fiabilité des 1.2 TSI 105:
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... A9+1.2+tsi
J'attend ton retour si jamais tu as la main verte/rouge de LDR !
Modifié en dernier par titi73 le 30 oct. 2020, 18:31, modifié 2 fois.
Raison : fusion de messages successifs
Raison : fusion de messages successifs
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41519
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
Bonsoir @brunogolf, je déplace dans le bon sujet.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
verifie aussi le grignotage de durit par bestiole ...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
@brunogolf
Ton 1.2 TSI 105 est aussi le CJZ Euro5 de Mai 2013/Mai 2014.
Il y a eu de nombreuses casses moteur,symptôme,sur-consommation d'huile.
En en parle ici:
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 12&t=22223
Ton 1.2 TSI 105 est aussi le CJZ Euro5 de Mai 2013/Mai 2014.
Il y a eu de nombreuses casses moteur,symptôme,sur-consommation d'huile.
En en parle ici:
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 12&t=22223
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 07 juin 2018, 23:26
- Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 confortline
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
bon j'ai pris des photos et mis ma main sous la pompe à eau, ouf pas de fuite, par contre jai vu que ça continue de suinter au niveau de... je sais pas d'ailleurs c'est un peu graisseux, que puis je faire ? Ya un petit bitonio noir a coté qui bouge un peu et qui tourne dans le vide ... qu'est-ce que c'est ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
C'est le clapet de surpression d'huile du carter de boite
Comme un carter d'huile moteur,tu as toujours une évacuation d'air lorsqu'il y a une pression exercée à l'intérieur,sinon,ça exploserait !
En roulant fort à haut régime,les vapeurs d'huile sortent plus facilement par ce clapet laissant donc les vapeurs d'huile "gras" tout autour de la boite.
Bref,rien d'anormal
Attention aussi à la fuite de liquide de frein de l'emetteur/récepteur de la commande d'embrayage.
Comme un carter d'huile moteur,tu as toujours une évacuation d'air lorsqu'il y a une pression exercée à l'intérieur,sinon,ça exploserait !
En roulant fort à haut régime,les vapeurs d'huile sortent plus facilement par ce clapet laissant donc les vapeurs d'huile "gras" tout autour de la boite.
Bref,rien d'anormal
Attention aussi à la fuite de liquide de frein de l'emetteur/récepteur de la commande d'embrayage.