Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

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cjule
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par cjule »

Bonjour Thibault, :)
peut tu nous dire après plusieurs moi ou en sont tes problèmes avec ta golf et quel accord commercial a tu trouvé ?
je suis dans le même cas que toi… mais au début du problème.
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =12&t=6711
Merci
cjule
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speed4
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par speed4 »

@cjule

==>Thibault est un membre avec seulement 2 messages et sa dernière visite date d'octobre 2014...Je doute qu'il te réponde ce tantôt :(
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Juve87
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par Juve87 »

32.000 km au compteur, aucun problème si ce n'est que j'ai mis quasi 2L d'huile longlife, mais à la concession ils me disent que c'est "dans la tapée". J'ai eu droit à la mise à jour du frein à main lors de l'entretien des 30.000. Aucun problème à signaler donc :D
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speed4
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par speed4 »

Long Life en usine oui...Mais en CC,ils repassent toujours à la 502.00 (15 000km) :Top:
Et c'est ce que je ferais!
Thibault
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par Thibault »

Désolé de n'avoir pas donné de news avant (en particulier à Jules & Speed4). je suis conscient que le but d'un forum et de faire part de nos retours d'expériences et notamment dans des cas comme le mien.
Petit rappel de la situation:
J'ai pris possession d'une golf 7 version CARAT 1,2TSI 105 plus les options suivantes : Peinture nacré, alarme, garantie 5 ans et roue de secours. Mon problème de casse moteur est survenu le 28/08/2014. Ayant refusé de récupérer le véhicule avec un nouveau moteur, le concessionnaire m'a proposé une reprise à 18760€ en septembre (le véhicule avait plus de 6 mois).
J'ai bien évidement refusé pour les raisons expliqués dans mon post sur le forum. J'ai donc proposé un échange de mon véhicule par un véhicule neuf avec les mêmes options et une motorisation différente : 1,4L TSI 122. Je me suis proposé de prendre à ma charge la différence de prix entre les deux modèles sur le base des prix catalogue, soit une différence de 1300€.
Je savais pertinemment que cela ne passerait pas, mais bon pourquoi pas essayer.
Mon concessionnaire à mis 5 semaines à réparer mon véhicule. Je n'ai obtenu entre temps aucune nouvelle de la part de Volkswagen. J'ai donc rédigé un courrier en AR au service client VW France, et a mon concessionnaire en expliquant que la situation n'avait pas évoluée et que dans ce contexte je ne souhaitais pas récupérer ce véhicule sans avoir au préalable établi un accord commercial pour sa reprise. Bien évidement j'ai tout de suite été contacté par la direction de la concession qui souhaitait récupérer le véhicule de courtoisie et m'expliquant qu'il n'était pas responsable et qu'ils étaient négociation avec VW France. Les choses se sont tout de suite accélérées. J'ai recu une genre de mis en demeure pour la restitution de la voiture de prêt et après quelques conversation tel obtenue un entretien avec le service client VW et le directeur de concession. Après 3 heures de négo, nous somme arrivé a l'accord suivant:
- Achat d'une golf 7 neuve 1,4 TSI 122 Carat avec les options suivantes pour un PV catalogue de 29 200,5€
- peinture métal
- Extension de garantie 5 ans
- Alarme périmétrique
- roue de secours
- Remise commerciale : 6 383,5€
- Reprise de ma golf TSI 105 : 20 567€
Soit total à ma charge : 29 200,5€ - 6 383,5€ - 20 567€ = 2 250€
Sachant que la différence de PV entre le TSI 105 tarif 2013 et le TSI 122 tarif 2014 et d'environ 1300€ j'ai réellement perdu 950€ soit 4% de la valeur à neuf sur le PV négocier de ma golf 1,2 TSI 105.
Je ne suis malheureusement pas arrivé à ne rien lâcher mais au final après 6 mois d'utilisation et un peu moins de 7000km mis à la voiture, la décote reste acceptable.
Même si la concession à mis un peu de temps à réagir, le vendeur a été sympa, et la direction ouverte à la discussion.
Par contre ce sera la 6eme Golf que j'achète et j'avoue que la fiabilité à bien changée. J'ai connu les problemes de la pompe d'injection sur le TDI de la golf 5 (limaille de fer), le toit qui fuit sur la golf 6 SW et une casse moteur sur la golf 7... Par contre ma golf 3 était parfaite!!! :D
Je pense que ce sera mon dernier achat chez VW...
Comme je pense depuis 3, 4 ans ne pas trop avoir de chance dans l'achat de mes véhicules (neuf à chaque fois), je vous tiens informé des éventuels problèmes du TSI 122.... car plus rien ne me surprendra maintenant!
A bientôt,
Thibault
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speed4
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par speed4 »

Slt Thibault,
Saurais-tu de quelle date de série correspondait ton problème ? (Rappel TPI)

Tu dis aussi que ton problème était un "dessertissage" de la poulie lié à l'arbre à came,mais as-tu eu une casse de la couronne d'entrainement de la courroie fixé sur celle-ci (poulie) comme cela a été le cas pour Cjules?
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par Thibault »

Honnêtement je ne sais pas. Je ne suis pas trop mécano.... Ce que je peux te dire c'est ce que m'a expliqué le garage: roue crantée (ou l'engrenage) au bout de l'arbre a cassé nette du selon eux à un pb d'usinage. Pour la date je ne suis plus en possession du véhicule depuis le mois de septembre donc je ne sais pas trop. Pour conclure, le mécano m'a dit qu'il n'avait jamais été confronté à ce pb. Le moteur a été expertisé par VW et je n'ai eu aucun retour.
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par speed4 »

Pourtant,d'après Cjules,il y eu un rappel TPI chez VW sur ce problème.
Et c'est bien c'est couronne denté qui entraine la courroie de distribution qui à cassé...ou plus précisément les supports de la couronne du variateur qui fait office de moyeu fixé en son centre en bout d'arbre à came qui ont céder.

Et tu confirme également ce symptôme. :bien:
Mais j'aurais aimé connaitre les dates précise du rappel VW concernant ce défaut de série.
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speed4
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par speed4 »

Je ressors le topic pour mettre un point sur la fiabilité du 1.2 TSI 105.

Il s'agit donc d'un problème majeur concernant la rupture de la distribution via la casse du variateur d'arbre à came d'admission de part les 5 vis de la couronne d'entrainement de la courroie qui finissent par casser du sans doute à un mauvais serrage,sans compter une fuite d'huile depuis la jointure variateur/arbre à came.

Ce sujet à été abordé depuis ce topic qui a fait l'objet d'un désagrément pour beaucoup d'utilisateur sur ce moteur.
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =12&t=6711

Cette casse pouvant s'avérer fatale pour le moteur a été rappelé par le constructeur sous le code 15E7 depuis Septembre 2014.
Cette faille devrait donc concerner les moteurs EA211 (Mais 2013) depuis leur sortie jusqu'à Septembre 2014.

Explications et détails en photo sur les références du variateur défectueux et remplacement de celui-ci par ceux du rappel en concession et usine:
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... &start=220
Polo12
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par Polo12 »

Bonsoir,

Je me permets d'ajouter à votre post que les distributions montées au moins jusque mi septembre (et peut-être plus), sont concernées...
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speed4
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par speed4 »

Slt,mais pourrais-tu développer d'avantage et être plus précis en y ajoutant des sources ou explication...
Polo12
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par Polo12 »

Oui, puisque ma distri installėe 12/09/2014 a une poulie 88P.
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par speed4 »

Hooo! :shock:
Je t'ai complétement oublié Polo!!
Avec tous les membres ayant eu ce soucis,je t'ai oublié!! :bien:
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Alx94
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par Alx94 »

Salut

Vous pensez que les derniers moteur 1.2 sortie d'usine on était fiabilisé ?
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par speed4 »

Personne ne peut connaitre à l'avance ce qui risque de se passer avec le temps sur un moteur...La garantie est là pour ça...
Cependant,depuis la conception de son ancien bloc EA111 et en général sur les autres TSI,toutes les plus grosses avaries ont existé et corrigées.
Les nouveau bloc EA211 sont récent et le seul plus gros soucis ayant eu un rappel (15E7),concerne les modèles de début 2014 à septembre sur les casse de variateur d'arbre à came.
Sinon,tu peux y'aller,mais personne n'est à l'abri d'un mauvais lot de voiture etc...
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par Alx94 »

Le 1.2 tsi est récent je crois ? il est sortie en même temps que la dernière polo ?
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par speed4 »

Les moteur TSI existent depuis 2008 sur la Golf 6...
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par aureliengolf38 »

bjr moi j ai une golf 7 1.2 tsi 105 commander fin septembre et immatriculer en décembre 2013 kel est le model svp
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par speed4 »

Je déterre le topic pour relancer le débat de nos 1.2 TSI EA211 après quasiment 2 ans de service de vos montures ! 8)
cjule
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Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch

Message par cjule »

Hello Speed4 :-) effectivement gros déterrage ;-)
A bientôt
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