Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1834
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
.
Ici, je vous invite à parler de la fiabilité du moteur 1.2 TSI 105 ch.
Eh oui, la Golf VII est conçu par l'homme, elle n'est donc pas fiable à 100%. Faudra s'attendre dans le temps à quelques petits soucis de fiabilité.
N'hésitez pas à décrire les premiers symptômes, vos constats, suite à un problème de fiabilité ressenti.
N'hésitez pas à nous scanner des documents d'ordre de réparation, de résultats après expertise par votre concessionnaire Volkswagen, et bien sur de nous dire au final combien cela vous a coûté, et quel est le pourcentage ou pas de prise en charge par le concessionnaire ou par Group Volkswagen France S.A.
.
Ici, je vous invite à parler de la fiabilité du moteur 1.2 TSI 105 ch.
Eh oui, la Golf VII est conçu par l'homme, elle n'est donc pas fiable à 100%. Faudra s'attendre dans le temps à quelques petits soucis de fiabilité.
N'hésitez pas à décrire les premiers symptômes, vos constats, suite à un problème de fiabilité ressenti.
N'hésitez pas à nous scanner des documents d'ordre de réparation, de résultats après expertise par votre concessionnaire Volkswagen, et bien sur de nous dire au final combien cela vous a coûté, et quel est le pourcentage ou pas de prise en charge par le concessionnaire ou par Group Volkswagen France S.A.
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
sur les 1.2 tsi 105cv de la polo il y a eu des problèmes de chaine de distribution !! en espérant que en usine les problèmes soit résolu !!
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
il faut également la changer toutes les X années (5 ou 6 ans).
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
C'est pas étonnant, maintenant les courroies ont un renfort en kevlar ce qui rend les déformations moins importantes qu’auparavant.
Par exemple sur ma Ford fiesta de 2004, le constructeur donne 240 000 km ou 10 ans.
Par exemple sur ma Ford fiesta de 2004, le constructeur donne 240 000 km ou 10 ans.
Golf7 TSI105 DSG7 Confortline
Pack drive assist 1
Gris Tungstène
Rétroviseur rabattable
Roue de secours
Pack drive assist 1
Gris Tungstène
Rétroviseur rabattable
Roue de secours
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
Ah, en fait tu parles de courroie mais sur le 1.2 TSI c'est une chaine, pas une courroie.
Pour la courroie (sur 1.6 TDI par exemple) c'est 210 000 km pas 260 000. Et il n'y a pas de durée indiquée sauf qu'elle est contrôlée niveau vieilissement tous les 2 ans. Généralement c'est au bout de 6 ans qu'ils te disent de la remplacer (a ce que l'on m'a dit, ma Polo n'a que 2 ans).
Pour la courroie (sur 1.6 TDI par exemple) c'est 210 000 km pas 260 000. Et il n'y a pas de durée indiquée sauf qu'elle est contrôlée niveau vieilissement tous les 2 ans. Généralement c'est au bout de 6 ans qu'ils te disent de la remplacer (a ce que l'on m'a dit, ma Polo n'a que 2 ans).
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
ah oui effectivement pas le même moteur que les autres 1.2 TSI. Peut-être ont-il vu le manque de fiabilité de la chaine...
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1834
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
.
Je pense que le temps n'est pas négligeable.
.
Je ne crois pas.Moonwatch71 a écrit :lollol a écrit :il faut également la changer toutes les X années (5 ou 6 ans).
Mon concéssionnaire m'affirme 260000kms sans limite de temps.
Je pense que le temps n'est pas négligeable.
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
- Voiture : Golf VII 140 TSI
- Localisation : Nord
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
La courroie est préconisée en changement par vw au bout de 5 ans si le kilométrage n'a pas été atteint. La chaîne de distribution est quand même un plus ...
-
- Membre actif
- Messages : 88
- Enregistré le : 17 juin 2013, 16:10
- Voiture : Golf 7 TSI 105 Confortline
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
A priori certains ont eu des soucis à la sortie de ce moteur sur la polo ... des problèmes de Turbo, il m'a été rappporté qu'un utilisateur avait vu deux turbos HS sur sa polo 1.2 TSI 105.
Le problème est il officialisé sur la polo et les moteurs produits au début?
Qui des problèmes sur les moteurs actuels ? A priori, peu de messages annonçant des pannes après 1 ans de vie ... !
Le problème est il officialisé sur la polo et les moteurs produits au début?
Qui des problèmes sur les moteurs actuels ? A priori, peu de messages annonçant des pannes après 1 ans de vie ... !
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
c'est le moteur que j'ai commandé et vu l'absence de retour sur ce post j'en déduit que moteur possède une grande fiabilité du moins je l'espère
G7 1.2 TSI 105 Confortline - Limestone - Pack voyage - Alarme - Roue de secours - Suppression identification moteur - Extension de garantie 2+2 ou 80 000km
-
- Membre actif
- Messages : 88
- Enregistré le : 17 juin 2013, 16:10
- Voiture : Golf 7 TSI 105 Confortline
- jrm30
- Membre bavard
- Messages : 923
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
- Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
- Localisation : Gard
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
9000km pour la mienne 0 soucis
pas eu de rajout d'huile a faire
niveau de tous liquides idem
pas eu de rajout d'huile a faire
niveau de tous liquides idem
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
Salut, je viens de passer les 15000km et sans surprise toujours aucun problème.
-
- Débutant
- Messages : 48
- Enregistré le : 25 juil. 2013, 16:51
- Voiture : golf 7 blanc pure confortline
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
pareil 3000 borne ,rien n'a dire .
et bizarre que pour certain vous possédez une courroie ,mon vendeur ma dit que c'était une chaine pour n'importe qu'elle moteur de chez vw pour les nouvelles génération.en tout cas moi c'est une chaine. et j'espere pour eus sinon :twisted:
et bizarre que pour certain vous possédez une courroie ,mon vendeur ma dit que c'était une chaine pour n'importe qu'elle moteur de chez vw pour les nouvelles génération.en tout cas moi c'est une chaine. et j'espere pour eus sinon :twisted:
golf 7 1.2 tsi 105 blanc pure confortline , pack sport avec jantes Madrid , pack voyage .
-
- Membre actif
- Messages : 59
- Enregistré le : 01 sept. 2013, 11:32
- Voiture : Octavia 3 105 tsi
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
Salutmaster-golf a écrit :pareil 3000 borne ,rien n'a dire .
et bizarre que pour certain vous possédez une courroie ,mon vendeur ma dit que c'était une chaine pour n'importe qu'elle moteur de chez vw pour les nouvelles génération.en tout cas moi c'est une chaine. et j'espere pour eus sinon :twisted:
Ton vendeur a du se planter car tous les nouveaux blocks 1.6 l qui equipe la Golf 7 sont a courroie..
J'ai perso 7500 KM avec la mienne et RAS que du bonheur..
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
Bonjour renaud, tu as dû oublier de créer ton sujet de présentation
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
-
- Membre actif
- Messages : 59
- Enregistré le : 01 sept. 2013, 11:32
- Voiture : Octavia 3 105 tsi
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
Bonjour
Non pas oublier mais je roule en Octavia 3 qui partage le même moteur que celui de la Golf 7 ..
Je me suis inscrit sur ce forum juste pour avoir un retour sur ce moteur en suivant vos nombreuses et intéressantes discussions.
N'ayant pas grand choses a raconter et aucune question a poser je n'ai pas trouver utile de me présenter.
Non pas oublier mais je roule en Octavia 3 qui partage le même moteur que celui de la Golf 7 ..
Je me suis inscrit sur ce forum juste pour avoir un retour sur ce moteur en suivant vos nombreuses et intéressantes discussions.
N'ayant pas grand choses a raconter et aucune question a poser je n'ai pas trouver utile de me présenter.
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
Je n'ai pas une essence mais mon cc m'a dit, pour le mienne, que c'est 200000 kms sans durée de temps.
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 105 ch
salut
+1
le bloc 1.2 tsi bmt = courroie crantée
+1
le bloc 1.2 tsi bmt = courroie crantée
Golf 7 CUP 3 portes 1.2 tsi Bluemotion Gris Tungstene
options : bixenons directionnels et feux de jour a led, odb couleur,roue de secours galette ,extension garantie 1 an ou 30000km
options : bixenons directionnels et feux de jour a led, odb couleur,roue de secours galette ,extension garantie 1 an ou 30000km