Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Youss92
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 juin 2015, 14:24
Voiture : Golf 7 carat 1.4L TSI ACT 150ch

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Youss92 »

ok, merci ditche ;)
Golf 7 Carat 1.4L TSI ACT 150ch
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Neyfun »

Pour le moment mon 1.4 tsi act fontionne bien, 15 000km, dont 3 A/R paris-marseille.

Par contre l'électronique de cette voiture laisse à désirer. Ma prochaine voiture ne sera surement plus un VW.
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par oeufmollet »

pti HS :
pas de gros pb électronique pour moi, juste qq ptis bugs (le défaut catalyseur puis s&s un jour, la détection d'obstacle devant qui s'active parfois un peu tôt genre si une voiture devant soi freine avant d'entrer dans une voie de sortie ou quand on arrive dans un virage serré avec des haies juste au bord).
par contre, ce qui m'étonne, c'est la qualité de fabrication : oui c'est propre, mais j'ai deja au bout de 2 ans des ptis bruits parasites un peu partout, parfois. Ca reste rare mais quand ça arrive, je me dis que finalement, la deutsch qualitat, elle n'est pas forcément meilleure que la franzosisch ou la japonisch
fin HS
Bref, heureusement que le moteur tourne nickel, mais pas sûr que ma prochaine soit encore une golf si les concurrentes ont des moteurs aussi intéressants (ça arrive, même Volvo commence à proposer des V40 essence à ses clients)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Neyfun »

1.8 i vtec , le moteur essence parfait. Par contre j'attends que Honda sorte une vrai boite auto/robotisee couplée à ce moteur pour me lancer.

Tous ces bugs électroniques que tu cites en si peu de temps je en trouve pas ça normal...
Avatar du membre
nono62
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 07 avr. 2014, 11:02
Voiture : Golf VII Cup TSI 140 cv

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par nono62 »

Tout à fait d'accord avec toi :welcom: C'est une super voiture, elle est confortable, silencieuse, agréable à conduire mais la finition c'est pas ça :Nul: Il y a plein de petits bruits partout dans l'habitacle, les plastiques qui frottent, qui claquent ... Sur route bosselée c'est une horreur, j'ai franchement l'impression des fois de rouler dans une voiture low-cost :suspect: Franchement pour une voiture de ce prix, c'est décevant :scratch: Ma Polo ne faisait pas ses bruits là et pourtant c'est une gamme en dessous. Bref après 20 ans de bons et loyaux services envers le groupe VW, pas sûr non plus que la prochaine en soit une :NonNon:

Pas de pb électronique pour ma part à part de temps en temps l'écran du Discover qui ne veut pas s'allumer, mais ça reste rare.
Avatar du membre
gco
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 20 févr. 2013, 14:46
Voiture : G7 1.4TSI, DSG, Carat

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par gco »

Bonjour,
A ce jour, 35000 km (bientôt 2 ans en août prochain).
Pour le moteur RAS, quelque soit le mode enclenché (normal, sport ou même éco où il y a une réelle différence sur un même parcours).
Moteur associé à la DSG, c'est impeccable.
Pour l'instant, j'en suis très content.
C'est ma première VW (avant Peugeot), les 2 cc auxquels j'ai eu affaire : révision 20OOO et réparation suite accident (toujours en cours d'ailleurs) sont très pro.
En un mot :bien:
GCO
G7 1.4 ACT DSG carat blanc oryx,
Drive assist 2 - TO - BiXenon dir - Feux LED - Jantes Madrid - Odb couleur - Attelage rétractable - Alarme - Roue secours - Palettes volant -Extension garantie + 3 ans
Avatar du membre
Youss92
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 juin 2015, 14:24
Voiture : Golf 7 carat 1.4L TSI ACT 150ch

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Youss92 »

Salut à tous,

Certains d'entre vous ont ils déjà tracté une caravane avec ce moteur ?
Est ce que la voiture tracte sans problème ?
Quelles sont vos impressions ?

Merci !
A bientôt.

PS : ma golf arrive mi octobre... L'attente est longue...
Golf 7 Carat 1.4L TSI ACT 150ch
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Neyfun »

Une caravane ? tu aurais du prendre le 2l tdi pour ça.

Tu vas la tirer mais tu vas également sacrément le solliciter. Ça ne reste qu'un 1.4
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par bilboquet »

oeufmollet a écrit :
pti HS :
pas de gros pb électronique pour moi, juste qq ptis bugs (le défaut catalyseur puis s&s un jour, la détection d'obstacle devant qui s'active parfois un peu tôt genre si une voiture devant soi freine avant d'entrer dans une voie de sortie ou quand on arrive dans un virage serré avec des haies juste au bord).
par contre, ce qui m'étonne, c'est la qualité de fabrication : oui c'est propre, mais j'ai deja au bout de 2 ans des ptis bruits parasites un peu partout, parfois. Ca reste rare mais quand ça arrive, je me dis que finalement, la deutsch qualitat, elle n'est pas forcément meilleure que la franzosisch ou la japonisch
fin HS
Bref, heureusement que le moteur tourne nickel, mais pas sûr que ma prochaine soit encore une golf si les concurrentes ont des moteurs aussi intéressants (ça arrive, même Volvo commence à proposer des V40 essence à ses clients)
Je n'appelle pas cela des bugs, pour la voiture qui sort il suffit de régler la distance de détection à la 2ème barre et tout va bien, quand à la haie dans le virage serré j'ai la même configuration quand je rentre à la maison, et j'ai remarqué qu'en arrivant un peu moins vite tout ce passe bien.
Pour les bruits parasites, mon ancienne 140ACT avait 2 ans et 50 000 kms et aucun bruits parasites à part le grincement des amortisseurs arrières sur les dos d’âne, défaut pris en charge par le constructeur.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
Youss92
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 juin 2015, 14:24
Voiture : Golf 7 carat 1.4L TSI ACT 150ch

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Youss92 »

Neyfun a écrit :
Une caravane ? tu aurais du prendre le 2l tdi pour ça.

Tu vas la tirer mais tu vas également sacrément le solliciter. Ça ne reste qu'un 1.4

Salut Neyfun,

Etant donné qu'elle est annoncée pour le même couple que ma 406 2.0L hdi 110cv (plus lourde et avec un couple max qui arrive un peu plus tard 1750 tr/min) ça irait quand même...
J'ai bien fait de ne pas prendre l'attache caravane alors ;)
Golf 7 Carat 1.4L TSI ACT 150ch
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Neyfun »

Moi personnellement le moteur me satisfait pleinement, ce serait à refaire j'aurai peut être même pris moins puissant. Tu verras il est largement suffisant.

Je disais ça car je sors d'un "vieux" 2l TDI 140 et niveau confort de conduite c'est autre chose que ce 1.4. A 1000 trs/min elle repartait fort ! qu'avec le 1.4 tsi il faudra que tu sois autour de 1500 trs pour qu'elle reparte bien.
Avatar du membre
Youss92
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 juin 2015, 14:24
Voiture : Golf 7 carat 1.4L TSI ACT 150ch

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Youss92 »

quand tu dis "niveau confort de conduite c'est autre chose", tu veux dire que tu préférais conduire ton "vieux" 2L TDI 140 que ce 1.4L TSI ?
Golf 7 Carat 1.4L TSI ACT 150ch
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Neyfun »

Oui ! largement. Mais j'apprécie également le 1.4 tsi act !

Ma prochaine voiture, si j'ai les moyens, je reprendrai une voiture à gros couple (essence si ça existe).
Avatar du membre
Youss92
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 juin 2015, 14:24
Voiture : Golf 7 carat 1.4L TSI ACT 150ch

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Youss92 »

ok, merci pour ton retour... je pensais qu contraire que c'était plus agréable à conduire qu'un TDI :scratch:
Golf 7 Carat 1.4L TSI ACT 150ch
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Neyfun »

Le moteur est plus silencieux ! c'est un gros plus pour le TSI niveau confort.
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par bilboquet »

Neyfun a écrit :
Moi personnellement le moteur me satisfait pleinement, ce serait à refaire j'aurai peut être même pris moins puissant. Tu verras il est largement suffisant.
Je te confirme que le 105CH est suffisant, j'avais un doute au début par rapport à mon ancien 140ACT, mais plus maintenant.
La grosse différence est en montagne quand c'est bien pentu, il faut tirer dessus à fond alors que le 140 donnait l'impression de s'envoler, et autorisait des dépassement parfois un peu "limite". De ce coté le 105CH est plus sécurisant et suffisant. :bien:
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
Youss92
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 juin 2015, 14:24
Voiture : Golf 7 carat 1.4L TSI ACT 150ch

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Youss92 »

Merci bilboquet pour ton retour.
Avant de prendre ma décision j'ai essayé un sportsvan 1.4l 125cv, j'ai trouvé ça pas mal déjà.
Golf 7 Carat 1.4L TSI ACT 150ch
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
Avatar du membre
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 300
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
Localisation : Gard (30)

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par WeOuais »

je voulais relater un fait étonnant , sans vouloir poster de nouveau sujet, j'espere que je fait pas mal et que je reste au bon endroit:

J'ai remarqué ce matin que L'ACT refusait de s'enclencher a froid, ça ne m'était jamais arrivé avant aujourd'hui, presque sur que ça fonctionnait avant.
en gros quelque soit la vitesse enclenchée, même en décélération, jamais le mode 2 cylindre ne s'est mis en route, jusqu’à ce que le moteur atteigne 90° Coincidence? hmm je pense pas.
De même hier soir en rentrant, impossible d'avoir l'ACT en 6ieme vitesse (même en décélération a 90km/h par exemple), ça marchait parfaitement en 5ième. Faut il que je m’inquiète? 50000km au compteur...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par speed4 »

Peut être y'aurait-il des conditions particulière à respecter...
Tu pourras le savoir en page 19 de la SSP510:

http://elecauto.geott.fr/wp-content/upl ... artie2.pdf
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par titi73 »

Je confirme qu'avec le froid intense de ces derniers jours, plus la consommation importante d'électricité pour clim, dégivrage, phares, siège chauffant ... l'ACT à froid ne s'enclenche pas aussi facilement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »