Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Golfiste convaincu »

.

Ici, je vous invite à parler de la fiabilité du moteur 1.4 TSI 140 ch.

Eh oui, la Golf VII est conçu par l'homme, elle n'est donc pas fiable à 100%. Faudra s'attendre dans le temps à quelques petits soucis de fiabilité.

N'hésitez pas à décrire les premiers symptômes, vos constats, suite à un problème de fiabilité ressenti.

N'hésitez pas à nous scanner des documents d'ordre de réparation, de résultats après expertise par votre concessionnaire Volkswagen, et bien sur de nous dire au final combien cela vous a coûté, et quel est le pourcentage ou pas de prise en charge par le concessionnaire ou par Group Volkswagen France S.A.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
techno07
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 28 nov. 2012, 15:58
Voiture : GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG 7 CONFORTLINE
Localisation : Ardèche

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par techno07 »

Vendredi 01/02/2103 : Je sors du concessionnaire lors de la livraison de ma golf 7 1.4 TSI 140 CH ACT DSG7 pour me rendre dans une station essence située à 4kms environs : plus d'accélération donc pratiquement à l'arrêt, l'affichage entre les deux compteurs me signale un défaut de start & stop et sur le compteur du compte tours les trois lettres EPC s'affiche en orange ! coupure du contact et redémarrage le problème semble résolu sauf que 12 kms plus loin même "panne" ?
Je ramène l'auto demain matin chez le concessionnaire pour en savoir plus.
Enorme déception !
Lundi 04/02/2013 : Le mécanicien m'a dit qu'il avait bien enregistré le problème de dosage du carburant, pour corriger cela il a fait une mise à jour du programme puis fait un essai sur 40kms le problème n'est plus apparu.
J'ai donc repris la voiture qui fonctionne très bien, ce n'est qu'une mauvaise entrée en matière qui je l'espère dans quelques jours ne sera qu'un mauvais souvenir.
Mercredi 06/02/2013 : à nouveau les trois lettres EPC s'affiche en orange, je ramène la voiture au garage, le mécanicien la passe au banc devant moi le défaut est détecté mais son code est nouveau donc pas connu du mécanicien il doit contacter vw France pour avoir des informations plus précises. Je laisse la voiture au garage et j'attends de connaître la solution apportée.
vive les casseroles
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 14 janv. 2013, 23:13

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par vive les casseroles »

On peut dire que ça commence fort ! Malgré le goût de la nouveauté tjrs attendre d avoir un peu de retour quand aux problèmes rencontrés par certains et résolus avant d acheter ( au moins 1an)
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Spartoo »

c'est la gestion moteur (electronique power controle)

L'EPC concerne la pédale d'accélateur électronique, c'est-à-dire sans câble.

Le voyant EPC s'allume généralement quand il y a un défaut sur l'un des capteurs de la pédale ou si l'étalonnage est foireux.

donc defaut lié a la boite DSG
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par oeufmollet »

C'est "marrant", j'ai aussi eu des soucis de capteurs de pédales sur mes C4 avec BMP6 (boite manuelle pilotée, donc sans embrayage)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Spartoo »

les DSG chez VW sont pas reputees tres fiables

tant qu'a prendre une DSg entre la 6 et la 7, mieux vaut prendre la DSG 6 plus fiable.

certes elle demande une vidange mais au moins elle a moins d'emmerdes que la DSG7 qui est une boite "seche" donc sans vidange
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par oeufmollet »

Apparemment qq'un du forum d'à coté a des soucis de vibrations en mode 2 cylindres, sur une TSi 140 Carat, donc véhicule au garage :(

Personne ici n'en a eu ?
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
Landelin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 428
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:31
Voiture : Golf VII Highline 140 ACT
Localisation : Hainaut-Belgique

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Landelin »

Je croix qu'il est le seul connu à ce jour, ce n'est pas significatif sur la quantité de moteurs déjà en circulation, malheureusement il y a toujours des exceptions.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
green42
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 02 févr. 2013, 14:22

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par green42 »

techno07 a écrit :
....
Lundi 04/02/2013 : Le mécanicien m'a dit qu'il avait bien enregistré le problème de dosage du carburant, pour corriger cela il a fait une mise à jour du programme puis fait un essai sur 40kms le problème n'est plus apparu.
.....
un essai sur 40 Km :o il a rendu visite à sa mamie pour l'occasion :roll:
techno07 a écrit :
....
Mercredi 06/02/2013 : à nouveau les trois lettres EPC s'affiche en orange, je ramène la voiture au garage, le mécanicien la passe au banc devant moi le défaut est détecté mais son code est nouveau donc pas connu du mécanicien il doit contacter vw France pour avoir des informations plus précises. Je laisse la voiture au garage et j'attends de connaître la solution apportée.
Un 1er contact avec VW France par téléphone aurait été plus logique, histoire de satisfaire rapidement le client si une solution était connue à ce moment là. Mouais ...
Carat 1.4 TSI 140 ACT Gris Tungstène - boîte DSG7 - Pack Sport - jantes Durban 18"
Avatar du membre
techno07
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 28 nov. 2012, 15:58
Voiture : GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG 7 CONFORTLINE
Localisation : Ardèche

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par techno07 »

techno07 a écrit :
Vendredi 01/02/2103 : Je sors du concessionnaire lors de la livraison de ma golf 7 1.4 TSI 140 CH ACT DSG7 pour me rendre dans une station essence située à 4kms environs : plus d'accélération donc pratiquement à l'arrêt, l'affichage entre les deux compteurs me signale un défaut de start & stop et sur le compteur du compte tours les trois lettres EPC s'affiche en orange ! coupure du contact et redémarrage le problème semble résolu sauf que 12 kms plus loin même "panne" ?
Je ramène l'auto demain matin chez le concessionnaire pour en savoir plus.
Enorme déception !
Lundi 04/02/2013 : Le mécanicien m'a dit qu'il avait bien enregistré le problème de dosage du carburant, pour corriger cela il a fait une mise à jour du programme puis fait un essai sur 40kms le problème n'est plus apparu.
J'ai donc repris la voiture qui fonctionne très bien, ce n'est qu'une mauvaise entrée en matière qui je l'espère dans quelques jours ne sera qu'un mauvais souvenir.
Mercredi 06/02/2013 : à nouveau les trois lettres EPC s'affiche en orange, je ramène la voiture au garage, le mécanicien la passe au banc devant moi le défaut est détecté mais son code est nouveau donc pas connu du mécanicien il doit contacter vw France pour avoir des informations plus précises. Je laisse la voiture au garage et j'attends de connaître la solution apportée.
Suite du feuilleton : j'ai récupéré la voiture hier mardi 12/02/2013, après de multiples tests et mesures de pression du carburant tant au niveau de la pompe située près du réservoir que de la deuxième pompe située près du moteur, le mécano m'a indiqué qu'il avait changé des membranes sur cette deuxième pompe. Le problème semble résolu.
Avatar du membre
techno07
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 28 nov. 2012, 15:58
Voiture : GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG 7 CONFORTLINE
Localisation : Ardèche

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par techno07 »

Moonwatch71 a écrit :
Bonjour Techno07.
Epèrons que ton probléme soit résolu, mair que signifie EPC au tableau de bord?
c'est la gestion moteur (electronique power controle)
mpat11
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2013, 19:31

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par mpat11 »

bonjour,j'aimerai savoir a combien ça reviendrais de prendre une garantie de un ou deux de plus( vu que j'ai la boite dsg7).merci.
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Chtigolfiste »

mpat11 a écrit :
bonjour,j'aimerai savoir a combien ça reviendrais de prendre une garantie de un ou deux de plus( vu que j'ai la boite dsg7).merci.
Tout dépend si tu as déjà ta voiture ou pas..
Pour ma part, j'ai souscrit l'extension de garantie avant la livraison.
J'ai payé 595,00 € pour 2 ans supplémentaires ou 80000 kilomètres
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Normand61
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 09 févr. 2013, 12:19
Voiture : GOLF VII 1L4 TSI ACT 140 CARAT
Localisation : Basse-Normandie dans le 61

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Normand61 »

Chtigolfiste a écrit :
mpat11 a écrit :
bonjour,j'aimerai savoir a combien ça reviendrais de prendre une garantie de un ou deux de plus( vu que j'ai la boite dsg7).merci.
Tout dépend si tu as déjà ta voiture ou pas..
Pour ma part, j'ai souscrit l'extension de garantie avant la livraison.
J'ai payé 595,00 € pour 2 ans supplémentaires ou 80000 kilomètres
moi la même mais au lieu de 80000km, j'ai 40000km pour 415€.
Golf 7 1L4 tsi 140 ACT, Carat, Blanc Oryx, TO, bixénon directionnel, pack assist 2, discover pro, keyless access, odb couleur, seuil de porte,couvre pédales , embout d'échappement, roue de secours au cas ou et la garantie 4 ans.....
green42
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 02 févr. 2013, 14:22

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par green42 »

J'ai souscrit l'extension de garantie avant la livraison soit 3 ans de + (ou 50000 km) pour 610 €.

Les possibilités étaient :
  • - 1 an 30000 km maxi pour 215 €
    - 2 ans 40000 km maxi pour 415 €
    - 3 ans 50000 km maxi pour 610 €
Carat 1.4 TSI 140 ACT Gris Tungstène - boîte DSG7 - Pack Sport - jantes Durban 18"
oregon29
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:14
Voiture : golf 7 tsi 140 gris tungstène pack sport
Localisation : nord 59

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par oregon29 »

Pour ma part à l'arrêt , moteur coupé, après un bon trajet, j'entends comme un bruit de goutte , tac ... tac...tac... assez espacé....
est ce du à la clim ?
merci
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Francis911 »

Je ne peux pas te repondre mais ce que j'ai eu c'est le bruit du pot d'echappement qui faisait clac clac en refroidissant apres un trajet de 700km.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
oregon29
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:14
Voiture : golf 7 tsi 140 gris tungstène pack sport
Localisation : nord 59

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par oregon29 »

ok ça doit être ça , je suis allez en dessous ça venait de l'échappement, je pensais qu'il y avait un récupérateur pour la condensation de clim, vu qu'ils pensent à tout ....
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2013, 21:36
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Golf oryx »

oui en refroidissant ce qui s'est dilaté en chauffant reprend sa place ce qui provoque des petits clac clacs.
oregon29
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:14
Voiture : golf 7 tsi 140 gris tungstène pack sport
Localisation : nord 59

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par oregon29 »

ok ! merci pr cette précision !
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »