Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

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jerem68
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

A mon grand plaisir la mienne recommence avec des soucis de ralentis qui avais été règler il y a 1 ans..

Je rappel : Par moment uniquement que le moteur soit chaud ou froid, le ralentis deviens instable et si je n'appuie pas sur l'accélérateur elle cale même parfois.
La voiture étais chez Vw et est ressortis avec une facture de 560€ pour changement des valves de commande d'arbre a cames ref: 06L109257F

1an après problème identique a 100% MAIS pas les même défaut au diag


Voici le 1er diag :

Code : Tout sélectionner

3 Codes défaut trouvés:

15041 - Capteur de pression de carburant (G247) 
          P119A 00 [096] - Défaut
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 4
                    Kilometrage: 83391 km
                    Date: 2019.11.30
                    Temps: 02:11:57

14867 - Banc1 capteur de pos. AAC (G300) / vilebrequin (G28) Affect. incorrecte 
          P0017 00 [096] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 83414 km
                    Date: 2019.11.30
                    Temps: 15:28:40

14874 - Capteur de pos. d´AAC  transmetteur (G40) Signal implausible 
          P0341 00 [096] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 83450 km
                    Date: 2019.12.02
                    Temps: 12:17:44

Tests passés: 0010 0000
A la suite de ce diag j'ai changer le capteur AAC (g40) ref: 04c907601
Mais ! Toujours le même problême avec un autre défaut qui ressort au diag cette fois !

Donc 2eme diag:

Code : Tout sélectionner

1 code défaut trouvé:
14868 - Banc1
             P0016 00 [096] - capteur de pos. AAC (G40) /vilbrequin (G28) Affect. incorrecte
             Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
               Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 84056 km
                    Date: 2019.12.13
                    Temps: 13:10:01


Je vais regarder le capteur G28 et je vous tiens au courant :study:
Modifié en dernier par titi73 le 14 déc. 2019, 11:03, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
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eyo
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par eyo »

Mince :evil:
faudrais le schéma électrique pour voir si il y a pas une masse commune sur ses 2 capteurs,
tu a regardé si les cosses dans ses prises n'ont pas de jeu ?
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Kyle
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Kyle »

Est-ce qu'il lui arrive d'avoir un régime accéléré alors que tu es supposé être au ralenti ?
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jerem68
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Non jamais de régime accéléré, il tourne entre 725 et 760trs/min le ralentis j'ai fait des logs hier avec VCDS et le seul truc qui me semble bizarre c'est la sonde lambda qui est à 1100°c alors que je n'ai pas rouler avec la voiture
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Kyle
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Kyle »

La raison de ma question est que sur l'une de mes précédentes voitures, il m'est arrivé plusieurs jours de suite d'avoir un ralenti erratique :
* soit la voiture ne tenait plus le ralenti (obligé de jouer de l'accélérateur au feu à faire vroum-vroum, j'avais l'impression de jouer au kéké...)
* soit le régime était nettement accéléré (moteur chaud, je craignais d'avoir au final de l'auto-allumage au moment de couper le contact)
Bilan : le moteur pas-à-pas du boîtier papillon qui déconnait.

Un sonde lambda à 1100°C à froid ? Oui, bizarre... :scratch:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
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jerem68
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Oui même pas a 50°c l'huile !

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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Anneauxdin »

Je ne connais pas ces moteurs, mais ce qui me surprend c'est le régime d'arbre a came qui devrait être la moitié du régime moteur!
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
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eyo
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par eyo »

tiens si ça peu t'aider et du coup le régime de l'arbre à came est pareil :shock:
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jerem68
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Merci @eyo ! Le régime AAC est donc correcte et tu as la.meme température des gaz d'échappement au final ! La voiture étais froide aussi ?

Car quand mon mappeur a logger la lambda cette été avec 45°c dehors et moteur a 110°c elle avais déjà cette donner et il ma dit que c'était pas normal, visiblement si.. Sa me montre d'avantage qu'il connais vraiment pas cette voiture..
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par eyo »

Non elle devait être à 60 et l'huile à 50 ,j'ai fait ça pour que tu puisse comparer :)
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

C'est vraiment super sympa !
Si jamais tu as l'occasion de sortir cette valeur à chaud je suis preneur, car tant que le moteur est pas chaud elle indiquerait la valeur maxi selon les sources que jai eu soit 1100°c
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par eyo »

Pas de soucis, je vais voir se soir si j'ai le temp et surtout si j'oubli pas :lol!:
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par eyo »

J'ai une sacrée mémoire : Mouhah:
voila le test de se soir moteur 90° huile 88°
Le capteur 1 de T° d'échappement de bouge pas,
existe telle vraiment cette sonde ?
ont vois pas bien mais elle est à 1110°

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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Jai également essayé moteur chaud et toujours 1100°c donc je pense que c'est normal ou pas de quoi s'affoler..

En revanche j'ai quand même un doute sur la sonde lambda..
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Et la distri je trouve qu'il y a pas mal d'écart entre les deux AAC
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par eyo »

Faut que je vois sur la mienne mais tu as surtout de gros écarts entre la consigne et le réel
à suivre se soir.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par eyo »

Un problème au niveau de la poulie de l'admission variable me semble un truc à vérifier aussi.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par eyo »

Tiens compare ça pour voir se que ça donne sur la tienne
moteur 90° huile 86°

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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Ah oui très gros écart chez moi !

Admission : 33,1° consigne 10° Activation : 19,09% Adaptation : 1,5°
Echappement : 27,7° consigne : 9° Activation : 52,22% Adaptation : 0,3°


Chez toi

Admission : 10° consigne 10° Activation : 43,77% Adaptation : -1,8°
Echappement : 8,8° consigne : 9° Activation : 52,54% Adaptation : -3,7°


Je peut plus rouler elle cale tout le temps maintenant.. Demain j'appelle le garage et prend RDV et je vais leurs dire qu'il ce demerde car j'avais déjà des problèmes de ralentis il y a 1 an et sa recommence..

En tout cas je te remerci Eyo, je vais essayer d'inverser les capteurs magnétique sur le cache distri pour voir, je te tien au courant
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par eyo »

Pas de soucis,
la mienne est reprog mais la consigne c'est la consigne.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Oui la mienne aussi est reprog mais comme tu dit la reprog n'as rien a voir sur la chaine de distri
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