Huile moteur TSi
- speed4
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Re: Huile moteur TSi
Mobile 1 ou...Eni ?
- FIERZA
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Re: Huile moteur TSi
Meuh non, SHELL AV-L
- speed4
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Re: Huile moteur TSi
Très fort...Mais as-tu la source de cette info ?
D'ailleurs,cette AV-L ne devait elle pas évoluer ou changer de nom me semble t-il ?
D'ailleurs,cette AV-L ne devait elle pas évoluer ou changer de nom me semble t-il ?
- FIERZA
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Re: Huile moteur TSi
@speed4
C'est le CC qui m'a dit que cette huile venait de chez SHELL.
Souviens toi que BMW a quitté Castrol pour Shell , pour le premier remplissage et le SAV, il y a quelques années.
La SHELL AV-L existe encore en 0W-30 VW 504/507 et a été développée aussi en 0W-20 VW 508/509.
La sœur jumelle de la AV-L 0W-30 étant la ECT multi-marques, la viscosité 0W-30 devait être supportée par l'appellation ECT ou HX8 ...
Enfin bref, c'est le lubrifiant que je continue de préconiser depuis que je l'avais utilisé dans ma G6 à moteur CAXA, il y a 5 ou 6 ans qui se retrouve badgé VW ...
C'est le CC qui m'a dit que cette huile venait de chez SHELL.
Souviens toi que BMW a quitté Castrol pour Shell , pour le premier remplissage et le SAV, il y a quelques années.
La SHELL AV-L existe encore en 0W-30 VW 504/507 et a été développée aussi en 0W-20 VW 508/509.
La sœur jumelle de la AV-L 0W-30 étant la ECT multi-marques, la viscosité 0W-30 devait être supportée par l'appellation ECT ou HX8 ...
Enfin bref, c'est le lubrifiant que je continue de préconiser depuis que je l'avais utilisé dans ma G6 à moteur CAXA, il y a 5 ou 6 ans qui se retrouve badgé VW ...
- speed4
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Re: Huile moteur TSi
Je me demande bien pourquoi il passe à une 0W30...c'est rare d'avoir ce genre de grade surtout pour une 504.00 non ?
Mais en y réfléchissant,les 502.00 évoluent aussi afin de s'améliorer en ajoutant l'ACEA C3,Dexos2.0 etc...
Pour la 504.00,ce serait carrément le grade qui descendrait à son maximum.
Les grades typiques VW502.00 ACEA C3 ne possèdent plus leurs propres norme et sont délaissés pour des raisons de contrôle de vente pour les moteurs diesel (505.00/505.01),remplacés ainsi par les 502.00 ACEA A3/B4.
Si jamais à l'avenir ma CC ne sera plus fourni en VW502.00 ACEA C3 (risque de recevoir de la A3/B4),j'opterais pour la 504.00 5W30 toujours chez Eni afin de conserver les propriétés de propreté et aussi de conserver un minimum de viscosité à froid afin de contenir la dilution de carburant dans l'huile.(La Eni 504.00 5W30 n'est pas performante sur la fiche en ce qui concerne sa plage de viscosité à froid).
Très fluide à froid c'est bien pour une fréquence d'utilisation conséquente à condition de limiter la charge moteur à froid.
Une forte dilution causé par de fréquents démarrages et petits trajets a des conséquences sur la friction mixte:
https://www.ms-motorservice.fr/technipe ... -piston-1/
Une dilution de carburant se dissout complètement sous un fonctionnement de 3h à température,occasion qui m'est rarement donné pour effectuer un "nettoyage du bain d'huile",mais utile pour préserver les propriétés de l'huile et la protection moteur surtout à froid.
Mais en y réfléchissant,les 502.00 évoluent aussi afin de s'améliorer en ajoutant l'ACEA C3,Dexos2.0 etc...
Pour la 504.00,ce serait carrément le grade qui descendrait à son maximum.
Les grades typiques VW502.00 ACEA C3 ne possèdent plus leurs propres norme et sont délaissés pour des raisons de contrôle de vente pour les moteurs diesel (505.00/505.01),remplacés ainsi par les 502.00 ACEA A3/B4.
Si jamais à l'avenir ma CC ne sera plus fourni en VW502.00 ACEA C3 (risque de recevoir de la A3/B4),j'opterais pour la 504.00 5W30 toujours chez Eni afin de conserver les propriétés de propreté et aussi de conserver un minimum de viscosité à froid afin de contenir la dilution de carburant dans l'huile.(La Eni 504.00 5W30 n'est pas performante sur la fiche en ce qui concerne sa plage de viscosité à froid).
Très fluide à froid c'est bien pour une fréquence d'utilisation conséquente à condition de limiter la charge moteur à froid.
Une forte dilution causé par de fréquents démarrages et petits trajets a des conséquences sur la friction mixte:
https://www.ms-motorservice.fr/technipe ... -piston-1/
Une dilution de carburant se dissout complètement sous un fonctionnement de 3h à température,occasion qui m'est rarement donné pour effectuer un "nettoyage du bain d'huile",mais utile pour préserver les propriétés de l'huile et la protection moteur surtout à froid.
- FIERZA
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Re: Huile moteur TSi
@speed4
Très, trop, longue diatribe où tu oublies simplement que la norme VW 504 couvre les normes VW 502, (0W-30, 5W-30, 0W-40, 5W-40), VW 503 (0W-30), VW 503.01 (0W-30, 5W-30).
Alors, un lubrifiant 0W-30, ACEA C3, avec un HTHS de 3,5 rempli parfaitement son rôle.
Quant à Eni, le jour où le groupe VAG demandera à ton CC de rentrer dans le rang, il fera comme le mien.
Très, trop, longue diatribe où tu oublies simplement que la norme VW 504 couvre les normes VW 502, (0W-30, 5W-30, 0W-40, 5W-40), VW 503 (0W-30), VW 503.01 (0W-30, 5W-30).
Alors, un lubrifiant 0W-30, ACEA C3, avec un HTHS de 3,5 rempli parfaitement son rôle.
Quant à Eni, le jour où le groupe VAG demandera à ton CC de rentrer dans le rang, il fera comme le mien.
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Re: Huile moteur TSi
Comme tu disais,il suffit de faire une analyse d'huile afin de trouver le meilleur résultat pour le profil conducteur.
Ma dernière analyse d'huile était assez exceptionnelle pour une très modeste 5W40 502.00,mais mes conditions d'utilisation étaient des plus adéquates aussi malgré mes 2X8km journalier. (2% dilution pour 4 000km).
Pour une utilisation purement urbaine et soutenu dans un trafic intense,je ne me risquerais pas avec une 0W20 par exemple et d'ailleurs,elle ne couvre pas les autres normes.Je préférerais donc une huile de nature résistante (esters,PAO,GTL) et doté d'un film d'huile pas extrêmement fluide à ce moment là afin de privilégier la protection sous une charge moteur à froid,moment le plus délicat sur l'usure surtout dans des grandes agglomération aux trafics intenses.
Ma dernière analyse d'huile était assez exceptionnelle pour une très modeste 5W40 502.00,mais mes conditions d'utilisation étaient des plus adéquates aussi malgré mes 2X8km journalier. (2% dilution pour 4 000km).
Pour une utilisation purement urbaine et soutenu dans un trafic intense,je ne me risquerais pas avec une 0W20 par exemple et d'ailleurs,elle ne couvre pas les autres normes.Je préférerais donc une huile de nature résistante (esters,PAO,GTL) et doté d'un film d'huile pas extrêmement fluide à ce moment là afin de privilégier la protection sous une charge moteur à froid,moment le plus délicat sur l'usure surtout dans des grandes agglomération aux trafics intenses.
- FIERZA
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Re: Huile moteur TSi
@speed4
OT on
Regarde toutes mes analyses, en 0W-30 ou 0W-20, tu verras qu'il n'y a pas de dilution malgré des petits parcours. Et ceci quand on utilise un carburant premium qui nettoie les injecteurs.
Par contre, avec une MF, l'éthanol est long à s'évaporer et là on a un risque de dilution.
A noter que la Yacco 0W-20 que j'utilise actuellement est une PAO ... et que la nouvelle 0W-30 fournie par mon CC est une GTL ...
Alors, dans ces deux cas, diminuer la viscosité ne pose aucun problème.
OT off
OT on
Regarde toutes mes analyses, en 0W-30 ou 0W-20, tu verras qu'il n'y a pas de dilution malgré des petits parcours. Et ceci quand on utilise un carburant premium qui nettoie les injecteurs.
Par contre, avec une MF, l'éthanol est long à s'évaporer et là on a un risque de dilution.
A noter que la Yacco 0W-20 que j'utilise actuellement est une PAO ... et que la nouvelle 0W-30 fournie par mon CC est une GTL ...
Alors, dans ces deux cas, diminuer la viscosité ne pose aucun problème.
OT off
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Re: Huile moteur TSi
La dilution ne dépend pas de l'huile mais du parcours employé.La dilution de carburant cumulé par de vrais petits trajets quotidien affectera davantage une huile très fluide justement ainsi que la protection sous une charge moteur à froid !
Petits trajets,c'est relatif (60 000km et 3 ans... ),reste à connaitre le % de fonctionnement à froid sur le kilométrage total du bain d'huile.Le mien est de 50% à l'année.
Un carburant Premium a un avantage sur la réduction d'usure,parfaitement adapté à mes vrais petits parcours journalier de 2X8km et 10 000km/an.
Lors d'un trajet occasionnel de 3h de RD et 160km,j'avais pu constater une baisse direct du niveau d'huile de 2% (100ml) (bain d'huile 4000km) soit l'équivalent de mon ancienne conso d'huile sur 2 000km !
Petits trajets,c'est relatif (60 000km et 3 ans... ),reste à connaitre le % de fonctionnement à froid sur le kilométrage total du bain d'huile.Le mien est de 50% à l'année.
Un carburant Premium a un avantage sur la réduction d'usure,parfaitement adapté à mes vrais petits parcours journalier de 2X8km et 10 000km/an.
Lors d'un trajet occasionnel de 3h de RD et 160km,j'avais pu constater une baisse direct du niveau d'huile de 2% (100ml) (bain d'huile 4000km) soit l'équivalent de mon ancienne conso d'huile sur 2 000km !
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Re: Huile moteur TSi
Bonjour à tous,
J'ai entendu le journaliste Jean-Luc Moreau dans l'émission sur RMC du 08 mars qui parlait d'une Huile blanche pour les véhicules qui roulent à l'éthanol :
Le week-end des experts - 08 mars 2020
Qu'en pensez-vous ? doit-on mettre une huile renforcée lorsqu'on roule en E85 ?
J'aimerais avoir l'avis des experts en huile du forum.
https://www.spheretech-europe.com/huile ... 40-5l.html
J'ai entendu le journaliste Jean-Luc Moreau dans l'émission sur RMC du 08 mars qui parlait d'une Huile blanche pour les véhicules qui roulent à l'éthanol :
Le week-end des experts - 08 mars 2020
Qu'en pensez-vous ? doit-on mettre une huile renforcée lorsqu'on roule en E85 ?
J'aimerais avoir l'avis des experts en huile du forum.
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Re: Huile moteur TSi
Ben comme le mentionne cette huile white,additivé spécifiquement en céramique permettant de contenir plus efficacement l’éthanol testé sur un moteur non E85...
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Re: Huile moteur TSi
Bonjour @speed4,
Je sais qu'elle est adaptée pour les utilisateurs du E85 mais est-ce qu'il y en a qui l'utilisent déjà sur le forum ?
( Ou une autre marque d'huile renforcée )
Si oui, j'aurais aimé avoir un retour de leur part.
Je sais qu'elle est adaptée pour les utilisateurs du E85 mais est-ce qu'il y en a qui l'utilisent déjà sur le forum ?
( Ou une autre marque d'huile renforcée )
Si oui, j'aurais aimé avoir un retour de leur part.
Golf 7 GTE85+ 1.4 TSI Gris Tungsten --> Mon Topic
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Re: Huile moteur TSi
A part Fierza et moi,personne d'autres ne s'intéressent vraiment aux huiles sur le forum malheureusement malgré le nombres conséquent de pages...
Le topic des analyses d'huile sera le plus adapté à ta recherche...
Fais une recherche sur le net (forum) ainsi que des rapports d'analyse d'huile sur cet "White Oil" récente sur sur des sites étranger,tu aura sans doute bien plus de résultats.
Bon courage.
Le topic des analyses d'huile sera le plus adapté à ta recherche...
Fais une recherche sur le net (forum) ainsi que des rapports d'analyse d'huile sur cet "White Oil" récente sur sur des sites étranger,tu aura sans doute bien plus de résultats.
Bon courage.
- FIERZA
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Re: Huile moteur TSi
@AlexOne
Tente ta chance sur le forum G6 ...
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- speed4
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Re: Huile moteur TSi
Ce produit n'est pas suffisamment développé pour le trouver facilement...En additif à la rigueur oui...
- speed4
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Re: Huile moteur TSi
Tant que ton moteur a été préparé pour le E85 et que tes trajets son conséquent avec une fréquence de démarrage et de court trajet réduite,une huile VW502.00 API SN ou mieux encore SN+ doté d'une bonne quantité de Bore,alors pas de soucis
Choisi entre une Shell ou Mobile 1,reste à trouver le bon modèle
Choisi entre une Shell ou Mobile 1,reste à trouver le bon modèle
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Re: Huile moteur TSi
Je viens de faire la vidange de ma RS 230 en flexfuel stage 1 avec de la shell ultra 0W40 c'est tout bon ? J'avoue que je n'ai pas lu tout le topic
- speed4
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- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
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Re: Huile moteur TSi
Un petit exemple des 0W40 full sap (ACEA A3/B4) fortement additivé:
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 39#p451439
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 39#p451439