Huile moteur TSi
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
J'ai vite compris que la nouvelle norme API (SN+) de ton huile y serait pour quelques chose au fil de tes arguments
Reste à savoir si cette norme sera appliqué chez tout les constructeur et pour quand ?
Et aussi pour les huiles seulement Full Saps et/ou Low Sap...
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
Salut camarade,
Je ne me pose plus la question, je met cette huile ou conseil cette huile dans tous les TSI de mon entourage.
La plupart à constaté la même chose que moi !
Et en plus, la consommation ne change pas par rapport à la 0W30.
Cette huile est également renforcée contre la dilution due à la présence d'ethanol dans la carburant.
Un carton plein pour mon usage.
Je ne me pose plus la question, je met cette huile ou conseil cette huile dans tous les TSI de mon entourage.
La plupart à constaté la même chose que moi !
Et en plus, la consommation ne change pas par rapport à la 0W30.
Cette huile est également renforcée contre la dilution due à la présence d'ethanol dans la carburant.
Un carton plein pour mon usage.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
A propos de cette Shell 0w40 ayant cette nouvelle norme API SN Plus,peux-tu envoyer le lien de ce modèle,je ne le trouve pas sous ce nouvelle API ....
Edit: Arf,je viens de trouver sa mise à jour à l'instant !
https://www.racinglubes.fr/index.php?co ... hment=5404
Edit: Arf,je viens de trouver sa mise à jour à l'instant !
https://www.racinglubes.fr/index.php?co ... hment=5404
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
J'ai édité plus vite que toi !
Cette année,je m'attend a avoir cette Mobil 1 ESP 0W30 que le distributeur de ma concession est passé (de Eni à Mobil1).
Rappel,tout les concessions du groupe VAG passeront en 0W30 remplaçant la 5W30,toujours de norme 504.00/507.00.
Je tourne toujours en 5W40,ma conso d'huile est passé de 1l/20 000km à 1l/50 000km sur 5 ans...
Le rodage aura été long,et il me tarde maintenant de passer à une huile 0Wxx.
Cette Shell Helix Ultra 0W40 Full Sap 502.00 est remarquable avec son API SN+...J'en suis presque jaloux !
Cette année,je m'attend a avoir cette Mobil 1 ESP 0W30 que le distributeur de ma concession est passé (de Eni à Mobil1).
Rappel,tout les concessions du groupe VAG passeront en 0W30 remplaçant la 5W30,toujours de norme 504.00/507.00.
Je tourne toujours en 5W40,ma conso d'huile est passé de 1l/20 000km à 1l/50 000km sur 5 ans...
Le rodage aura été long,et il me tarde maintenant de passer à une huile 0Wxx.
Cette Shell Helix Ultra 0W40 Full Sap 502.00 est remarquable avec son API SN+...J'en suis presque jaloux !
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
Cela fait déjà presque 4 ans que mon Touran TDI 140 IP tourne à la 0W30 Shell 507.00.
Et il me consomme moins d'huile que en 5W30.
Ces moteurs injecteurs pompe consomment un peu d'huile.
Je suis passé de 1.5L à 1L entre deux vidanges (15.000km).
Il serait temps que VAG s'y mette depuis le temps.
Les clients sont vraiment des pigeons ...
Et il me consomme moins d'huile que en 5W30.
Ces moteurs injecteurs pompe consomment un peu d'huile.
Je suis passé de 1.5L à 1L entre deux vidanges (15.000km).
Il serait temps que VAG s'y mette depuis le temps.
Les clients sont vraiment des pigeons ...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
L'ex norme VW506.00/01 était pourtant en 0W30 il y a 15 ans justement...
Du coup,on revient sous ce grade avec la dernière norme Vw504.00.
Réduction de conso d'huile d'un grade inférieur = moteur bien rodé et en bon état.
Du coup,on revient sous ce grade avec la dernière norme Vw504.00.
Réduction de conso d'huile d'un grade inférieur = moteur bien rodé et en bon état.
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
La 0w30 506.00 reste indispensable aux moteur R5 et V10 et ne peut être substituée (distribution par cascade de pignons)
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Huile moteur TSi
@frurider57
Je mettais déjà de la Shell AV-L 0W-30 dans ma G6 TSI 122 à moteur CAXA en 2015, et la technologie Shell Pur Plus à base de gaz liquéfié a fait ses preuves au niveau propreté du moteur et en particulier au de la segmentation (idem pour la Shell 0W-40.
Toutes les nouvelles VW 504 passent en 0W-30 et prennent en compte la propreté de la segmentation.
Idem pour la norme ACEA C5 Mid SAPS qui s'applique aux derniers TSI comme le mien utilisant de la 0W-20 norme VW 508 et qui provoque la disparition de la ACEA A1/B1.
Je mettais déjà de la Shell AV-L 0W-30 dans ma G6 TSI 122 à moteur CAXA en 2015, et la technologie Shell Pur Plus à base de gaz liquéfié a fait ses preuves au niveau propreté du moteur et en particulier au de la segmentation (idem pour la Shell 0W-40.
Toutes les nouvelles VW 504 passent en 0W-30 et prennent en compte la propreté de la segmentation.
Idem pour la norme ACEA C5 Mid SAPS qui s'applique aux derniers TSI comme le mien utilisant de la 0W-20 norme VW 508 et qui provoque la disparition de la ACEA A1/B1.
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
C’est cette huile que j’emploie également depuis au moins 4 ans sur les TDI et que j’employais sur les TSI avant de passer à la 0W40 ;-)
On est jamais mieux servi que par soit même !
On est jamais mieux servi que par soit même !
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Huile moteur TSi
Mon nouveau CC a en stock de la 0W-20 VW 508 de chez Castrol et de la 0W-30 VW 504 de chez Shell (bidons tagués VW).
Je n'ai pas demandé ce qu'il avait en 5W-40 ...
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
Niveau huile, les CC et agents sont assez libres niveau gradés et viscosité. L’essentiel étant de respecter les normes.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Huile moteur TSi
Je pense que c'est en train de changer car mon ancien CC qui utilisait les excellentes huiles Yacco, avec les bonnes normes évidemment, s'était fait rappeler à l'ordre par VW France ...
- Flo2207
- Membre bavard
- Messages : 402
- Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
- Voiture : Golf 7 R Facelift
- Localisation : Sarreguemines
Re: Huile moteur TSi
Histoire de "rentrer dans le rang"..
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
Ex: Golf 6 GTI
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
C‘est ce que je me disais aussi.
Et rentre dans le rang, c’est utiliser un seul tonneau d‘huile peut importe si l’on a besoin de 507.00, 506.00, 505.01, 505.00.
Et le client sui roule à l’éthanol se retrouve avec une huile trop fluide, le client en moteur R5 ou V10 une huile inappropriée et le pire, c’est que c’est la périodicité choisie qui fait le prix pour le même produit.
Consternant !!!
Et rentre dans le rang, c’est utiliser un seul tonneau d‘huile peut importe si l’on a besoin de 507.00, 506.00, 505.01, 505.00.
Et le client sui roule à l’éthanol se retrouve avec une huile trop fluide, le client en moteur R5 ou V10 une huile inappropriée et le pire, c’est que c’est la périodicité choisie qui fait le prix pour le même produit.
Consternant !!!
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Huile moteur TSi
C'est curieux, j'avais envoyé un mail, resté sans réponse, à MOTUL pour leur demander pourquoi leur Specific 508/509 était encore à la défunte norme ACEA A1/B1.
Et surprise, cette Specific est maintenant :
- ACEA C5
- API SN+
Sans oublier le TBN qui passe à 9,6 ...
https://www.motul.com/fr/fr/products/sp ... 09-00-0w20
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
Pour ma probable et futur Mobil 1 ESP 0W30 que j'estime avoir en concession,j'ignore si son API est SN Plus..;
Rien n'est indiqué sur sa fiche qui est pourtant mise à jour...
En générale,c'est depuis 2019 que certaines huiles Mobil 1 sont passés en SN Plus.
Il y a aussi l'API SP,javais lu que c'était également le même topo que pour SN+...
Rien n'est indiqué sur sa fiche qui est pourtant mise à jour...
En générale,c'est depuis 2019 que certaines huiles Mobil 1 sont passés en SN Plus.
Il y a aussi l'API SP,javais lu que c'était également le même topo que pour SN+...
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 06 sept. 2020, 23:53
- Voiture : Skoda Octavia 2 1.4 tsi 122
- Localisation : 95 val d'Oise
Re: Huile moteur TSi
Je ne comprends pas ce qu'ils attendent pour "passer" les 504 00 en AP SN+, vu le nombre de petites cylindrées turbocompressées que cette norme couvre !
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
C'est déjà fait pour bon nombres de modèle/marque d'huile