Huile moteur TSi
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Re: Huile moteur TSi
Perso, j’ai cru comprendre qu’on ne pouvait pas sortir du programme LL
Du coup, je suis en LL mais vidange chaque année, soit environ tous les 13 000km
Et vue la tête de l’huile au moment de la vidange, c’est pas du luxe
Je comprends pas comment on peut garder une huile 2 ans
Surtout quand on roule en ville exclusivement
Pour quelqu’un qui ne fait que de l’autoroute, ça peut se comprendre, mais sinon c’est une hérésie ce programme LL
Du coup, je suis en LL mais vidange chaque année, soit environ tous les 13 000km
Et vue la tête de l’huile au moment de la vidange, c’est pas du luxe
Je comprends pas comment on peut garder une huile 2 ans
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Re: Huile moteur TSi
@Pipokha
Salut, j'ai fais pareil au bout d'un an et environs un mois vidange à la castrol 0W20.
La mauvaise surprise était que le filtre à huile était serré comme un bourrin.
Pour le programme LL, je laisse le programme tel quel et lorsque la clé apparait je la réinitialiserai.
Toutefois, je remarque que cette motul est trés interessante du coup je pense m'y orienter également et vous partage par la même le tableau de Piotr Tester.
Salut, j'ai fais pareil au bout d'un an et environs un mois vidange à la castrol 0W20.
La mauvaise surprise était que le filtre à huile était serré comme un bourrin.
Pour le programme LL, je laisse le programme tel quel et lorsque la clé apparait je la réinitialiserai.
Toutefois, je remarque que cette motul est trés interessante du coup je pense m'y orienter également et vous partage par la même le tableau de Piotr Tester.
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Re: Huile moteur TSi
A voir ça semble etre une bonne huile et en moyenne 50 euros le bidon de 5 litres ,pourquoi pas pour ma prochaine vidange!!!
Je pensais qu'il fallait pour la stabilité de l'huile à chaud le 2eme chiffre le plus grand style 0w50/60 au lieu de 0w20!!
Je pensais qu'il fallait pour la stabilité de l'huile à chaud le 2eme chiffre le plus grand style 0w50/60 au lieu de 0w20!!
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Re: Huile moteur TSi
Je suis en VW504.00 5W30 entretien fixe aussi.Pipokha a écrit : ↑30 avr. 2021, 01:13Perso, j’ai cru comprendre qu’on ne pouvait pas sortir du programme LL
Du coup, je suis en LL mais vidange chaque année, soit environ tous les 13 000km
Et vue la tête de l’huile au moment de la vidange, c’est pas du luxe
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L'état visuel de l'huile (noir) indiquera que sa formulation chimique est efficace pour maintenir la propreté du moteur (suie,boue,carbone etc...)
Si ce n'était pas le cas,ça voudrait dire le contraire !
Le Long Life n'est plus une "hérésie" comme tu peux le dire maintenant,car comme on l'a évoqué avec tonton @FIERZA,le TBN a enfin augmenté pour ces huiles pour assurer leur longévité.
De plus,un carburant de qualité de station de type premium sera un atout complémentaire.
@cani62
Le second indice,ou grade de température n'est plus utile de nos jours,mais il est peut être classifié par rapport à la puissance de la motorisation (comme l'avait mentionné le rhéologue russe déjà cité aussi ici sur ce topic).
Pour la stabilité,c'est le contraire,une 0W20 restera bien plus stable qu'une 0W40 par exemple,car moins de différence de viscosité lors du changement de température.
=>Moins de variation de viscosité,moins de sollicitation sur l'usure de l'huile.
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Re: Huile moteur TSi
L'idéal dans l'absolu au niveau résistance de l'huile serait d'utiliser, comme dans l'industrie, une huile monograde SAE 20, 30, ou 40 suivant les conditions climatiques mais à la condition d'avoir un réchauffage de carter en statique pour faciliter les démarrages à froid.
Genre groupe électrogène de secours qui doit passer de zéro à pleine puissance en quelques secondes ...
Pour les très anciens comme moi, dans les années 50 on mettait de la SAE 30 l'hiver et de la SAE 40 l'été. Ceci pour une bonne raison c'est que les huiles multigrades toutes saisons n'existaient pas
Genre groupe électrogène de secours qui doit passer de zéro à pleine puissance en quelques secondes ...
Pour les très anciens comme moi, dans les années 50 on mettait de la SAE 30 l'hiver et de la SAE 40 l'été. Ceci pour une bonne raison c'est que les huiles multigrades toutes saisons n'existaient pas
- remyj
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Re: Huile moteur TSi
Regarde aucun souciFIERZA a écrit : ↑29 avr. 2021, 21:05@remyj
En LL ou tous les 15.000 kms ?
Je mets exactement la même, même si je ne roule pratiquement qu'au SP 98.
L'avantage de cette Motul, c'est son énorme TBN ASTM D2896 de 9,6 mg KOH/g ...
Et ça protège bien contre l'acidité provoquée par l'éthanol. De plus, comme elle favorise les démarrages à froid, il y a moins de dilution de carburant dans l'huile. Par contre, comme elle monte moins vite en température, il faut rouler suffisamment pour que l'éthanol dilué s'évapore.
Sinon, ça marche, mais attention quand même au filtre à particules ...
Tu peux aller voir mon fil de discussion sur mon véhicule, je contrôle régulièrement les valeurs de correction et de FAP
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Re: Huile moteur TSi
@remyj
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Re: Huile moteur TSi
Tu es une mine d’info !FIERZA a écrit : ↑30 avr. 2021, 11:57L'idéal dans l'absolu au niveau résistance de l'huile serait d'utiliser, comme dans l'industrie, une huile monograde SAE 20, 30, ou 40 suivant les conditions climatiques mais à la condition d'avoir un réchauffage de carter en statique pour faciliter les démarrages à froid.
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HS on —- Mais quel âge as-tu ? —- HS off
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Re: Huile moteur TSi
@Pipokha
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Re: Huile moteur TSi
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Re: Huile moteur TSi
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Re: Huile moteur TSi
Ah oui, donc tu étais encore jeunot dans les années 50 ; tu ne filtrais pas déjà les huiles
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Re: Huile moteur TSi
Big O.T. on
Vu le boulot de mon père, des revues techniques de différents pétroliers, dont Caltex et BP qui n'avait pas encore acheté Castrol, arrivaient à la maison ...
J'suis tombé très jeune dans le fût ...
Et bien avant le permis auto, j'étais préparateur moteur de Solex 2200 et 3300 avec de l'usinage et des embiellages de 3800, adepte de la Solexine BP, et je faisais l'entretien courant de la Dauphine Renault millésime 1960, à embrayage automatique Ferlec (l'ancêtre de la Twingo Easy, cherchez sur Google ... ) de mes parents, dont la vidange, tous les 2.500 kms à l'époque, avec de l'huile minérale Renault 15W-40 puis Shell X-100 ou 200 (?).
Tout en étant pionnier de la conduite accompagnée ... ou pas ...
Puis dans ma Dauphine Renault Gordini entièrement modifiée en 1971, je suis passé à Castrol GTX minérale 20W-50 et Motul Century 2100 semi-synthétique 15W-50 ...
Ceci expliquerait il cela ?
Big O.T. off
P.S.: ce message aurait plutôt sa place dans ma présentation ... Je me suis laissé prendre au jeu.
Vu le boulot de mon père, des revues techniques de différents pétroliers, dont Caltex et BP qui n'avait pas encore acheté Castrol, arrivaient à la maison ...
J'suis tombé très jeune dans le fût ...
Et bien avant le permis auto, j'étais préparateur moteur de Solex 2200 et 3300 avec de l'usinage et des embiellages de 3800, adepte de la Solexine BP, et je faisais l'entretien courant de la Dauphine Renault millésime 1960, à embrayage automatique Ferlec (l'ancêtre de la Twingo Easy, cherchez sur Google ... ) de mes parents, dont la vidange, tous les 2.500 kms à l'époque, avec de l'huile minérale Renault 15W-40 puis Shell X-100 ou 200 (?).
Tout en étant pionnier de la conduite accompagnée ... ou pas ...
Puis dans ma Dauphine Renault Gordini entièrement modifiée en 1971, je suis passé à Castrol GTX minérale 20W-50 et Motul Century 2100 semi-synthétique 15W-50 ...
Ceci expliquerait il cela ?
Big O.T. off
P.S.: ce message aurait plutôt sa place dans ma présentation ... Je me suis laissé prendre au jeu.
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Re: Huile moteur TSi
Pour moi c'est bon j'ai acheté mon huile ,j'ai pris de la motul specific 0w30 50400 50700 pour ma golf 7 gti stage 1 soft +ethanol .Je vais mettre de l'engine flush pendant 15 minutes avant de vidanger et pour finir je vais mettre du mecarun P018 dans l'huile.
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Re: Huile moteur TSi
Bonjour,
Devant effectuer prochainement la vidange sur ma golf 1.4 TSI 122 qui approche les 140 000 kms.
J'aimerais savoir si je dois rester sur l'huile suivante:
Merci d'avance
Devant effectuer prochainement la vidange sur ma golf 1.4 TSI 122 qui approche les 140 000 kms.
J'aimerais savoir si je dois rester sur l'huile suivante:
- Huile Moteur Shell Helix Ultra Professional AV-L 0W30
Merci d'avance
- speed4
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Re: Huile moteur TSi
C'est désormais l'huile officiel VW 0W30 Long Life III VW504.00/VW507.00
Une huile de groupe III+ (GTL= Gaz To Liquid)
Perso,ce serait top si ma concession Seat se procurait celle-ci tout simplement !
- speed4
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Re: Huile moteur TSi
"Le mieux" dépend du profil conducteur/trajet/moteur.
Sinon,pour comparer,il faudrait connaitre les composants chimique anti usure comme le Bore (iespm) dont ces 2 huiles je crois en possède pas mal si ma mémoire est bonne...
Bref,2 huiles différente par leur groupe et leur mixage avec d'autre groupe d'huile aussi.
Sinon,pour comparer,il faudrait connaitre les composants chimique anti usure comme le Bore (iespm) dont ces 2 huiles je crois en possède pas mal si ma mémoire est bonne...
Bref,2 huiles différente par leur groupe et leur mixage avec d'autre groupe d'huile aussi.