consommation GTD

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: Un point sur la consomation de la 7 GTD

Message par jblsteeve »

Salut,

pour le reset dans dans la partie "Car" de l'autoradio, tu peux faire un "reset" des tes infos en kilométrage et donc conso.
Sinon de mon coté la meilleur technique et de faire un profil individuel avec les modes de conduite, et de mettre le moteur en eco. (elle sera mon nerveuse en reprise) et dans ce cas tu as une conso d'environ 5,5L .
Je t'avoue que je repasse en normal ou sport entre 2.... :D
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 05#p292005
Joeystone
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 20 déc. 2014, 19:21
Voiture : GOLF 6 2.0L 140Ch Carat

Re: Un point sur la consommation de la 7 GTD

Message par Joeystone »

je vais tenter le mode éco

mais merde effectivement quand tu dois accelerer en sortie de village pr 50 vers 90 ... limite tu te ferais doubler par un tracteur :D :conduit: :conduit:
Avatar du membre
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: Un point sur la consommation de la 7 GTD

Message par jblsteeve »

lol, t'en fait pas ca pousse quand même je dirais que qu'elle part plus en douceur. (très bien pour madame, mais souvent elle me dit tu peux mettre sport elle part pas comme quand c'est toi qui conduit. lol)

Par contre le profil "eco" est vraiment inutilisable avec du roue libre lorsque l'on accélère pas. Il faut absolument mettre le moteur en "eco" via le profil "individuel"
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 05#p292005
Avatar du membre
PaladiuM
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 23 nov. 2014, 12:32
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Un point sur la consommation de la 7 GTD

Message par PaladiuM »

Quel intérêt d'avoir une gtd pour rouler "économiquement " ?
sur ma gtd je suis en moyenne à 11 - 12 litres au 100 (mode individuel avec moteur en sport )
Avatar du membre
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: Un point sur la consommation de la 7 GTD

Message par jblsteeve »

Je te dirais que c'est encore plus de plaisir de repasser en sport le weekend, tu as presque 2 voiture en 1.
En plus avec le moteur en sport pas simple de respecter le limitation.
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 05#p292005
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Un point sur la consommation de la 7 GTD

Message par mouffy »

PaladiuM a écrit :
Quel intérêt d'avoir une gtd pour rouler "économiquement " ?
sur ma gtd je suis en moyenne à 11 - 12 litres au 100 (mode individuel avec moteur en sport )
:shock: 11-12 litres avec un diesel.
Meme en tirant sur ma GTI j'arrive pas à 11 litres....
Joeystone
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 20 déc. 2014, 19:21
Voiture : GOLF 6 2.0L 140Ch Carat

Re: Un point sur la consommation de la 7 GTD

Message par Joeystone »

jblsteeve a écrit :
Je te dirais que c'est encore plus de plaisir de repasser en sport le weekend, tu as presque 2 voiture en 1.
En plus avec le moteur en sport pas simple de respecter le limitation.
+ 1000

aller au boulot trankilou la semaine, et se faire plaisir le weekend :p
julien76410
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17
Voiture : golf VII GTD
Localisation : Rouen

Re: Un point sur la consommation de la 7 GTD

Message par julien76410 »

:D Moi je me fais plaisir a aller au boulot en semaine et je me refais plaisir le weekend :bounce: :bounce:
Avatar du membre
RoMS77
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 22 janv. 2015, 18:48
Voiture : GOLF 7 GTI PERF 245ch ph2
Localisation : Sud Seine-et-Marne (77)

Re: Un point sur la consommation de la 7 GTD

Message par RoMS77 »

SLt, pour ma part, autoroute a1, 6.0L/100, même départemental, je suis dans les 6L bon meme si en 2nd ou 3e je peux monter a 14 :D mais sinon c'est correct

( Golf 7 GTD - 2500km )
aurelien3091
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2015, 13:53
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Un point sur la consommation de la 7 GTD

Message par aurelien3091 »

Salut a tous

Posseseur d 'une golf 7 GTD et trés heureux dailleur :D :D

Je suis actuelement entre 7l et 7.5l/100km de consommation, je fait environ 600 à 650km pour un plein de 45litre. (en ayant le pied pas trop lourd)
Ca fait un peut chier quand même c'est pour ca que je viens voir un peu les conso des autres mais je voie que ca varie beaucoup.
Je travaille à 200km de chez moi allez retour, autant vous dire que je passe souvent à la pompe... Dans 15jours je fait la révision des 30 000km peut être qu'avec la vidange il y aura du changement, on verra bien.

Petite question a ceux qui posséde une GTD, est ce qu'il y a des LED dans les panneau de porte arriére comme à l'avant?
Avatar du membre
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: Un point sur la consommation de la 7 GTD

Message par jblsteeve »

Salut,

Pas de led dans les panneaux arrière, c'est uniquement l'avant.
pour la conso, de mon coté je suis aussi à 150 km par jour, j'ai fais un mode personnalisé avec le moteur en ECO, les reprises son plus souple et avec un accélération pas trop violente (sans non plus se trainer..) j'arrive a être à 6L (je suis majoritairement sur autoroute à 130Km/h)
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 05#p292005
aurelien3091
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2015, 13:53
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Un point sur la consommation de la 7 GTD

Message par aurelien3091 »

Ok merci de ta réponce, je vais essayer aussi de faire un mode perso en éco.
Une derniére question est ce que tu boufe beaucoup d'huile? J'ai l'impression d'en remettre assez souvent
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Un point sur la consommation de la 7 GTD

Message par mouffy »

J'ai un peu de mal à vous suivre. :shock:
Vous prenez une auto de 184 ch et vous voulez consommer le moins possible,il aurait été plus logique de prendre un tdi 105? :oops:
Avatar du membre
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: Un point sur la consommation de la 7 GTD

Message par jblsteeve »

@Mouffy:
Alors de mon coté,je ne cherche pas a consommer le moins possible, j'ai juste 150km par jour à faire pour le boulot et j'ai pas besoin de faire un bon chrono...
Ce mode me permets d'être aussi moin tenter et de penser à mon permis, car le weekend en sport avec le "sport and sound" j'ai le pied qui est plus lourd.
D'autre part, la conso du 1.6 105ch est pas plus basse car il faut pousser la bête le rapport poids puissance est pas le meilleur, en terme de conso le meilleur compromis est le 2.0 TDI 150ch.

@Aurelien:
Pour revenir à la conso je suis en boite auto, donc une boite plus courte que la boite manu de ce que j'ai vu sur la G7 (et par rapport à ma G6) mais la conso reste correct pour un 184ch.
Pour la consommation d'huile, j'ai jamais remis d'huile pour le moment (28 000km), mais j'ai une ancienne voiture de direction que j'ai acheté avec 8 000km environ et j'ai demandé une vidange pour l'achat. Souvent les voitures consomme de l'huile avant la première vidange, la consommation d'huile dépend aussi de la façon de conduire et du moteur, j'ai remarqué avec mes 3 Golf et celle de mon entourage qu'il n'y a pas de règle.(si la consommation est vraiment importante tu peux en discuter avec ton CC après la première révision)
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 05#p292005
aurelien3091
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2015, 13:53
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Un point sur la consommation de la 7 GTD

Message par aurelien3091 »

@Jblsteeve :
J'ai 30 000 km et j'ai remis 3 fois de l'huille mon CC ma dit que au début quand c'est neuf c'est normal ca consomme un peu, on verra aprés la premiére vidange qui est dans 15 jours, niveau conso si je pouvais tourné plus prés des 6l se serait parfait car comme toi je fait beaucoup de route pour le taf.

@Mouffy :
Comme Jb je ne cherche pas a consommer le moin possible mais en fesant 200km par jour la semaine en tournant a 7.5l sans avoir le pied lourd je trouve sa beaucoup et si je pouvais baisser un petit peu se serait parfait (J'ai un Z1000 en fesant le même trajet je consomme 7.5l en ayant la main lourde :D donc bon..) Aprés si ca ne baisse pas c'est pas pour autant que je me séparerer de ma GTD je les voulu et j'en suis trés satisfait.
Avatar du membre
lebaron33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 358
Enregistré le : 25 juil. 2015, 15:21
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : Bordeaux 33

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par lebaron33 »

Salut la team
Alors ma GTD ne descend pas au dessous des 7 litres en ville :D
Modifié en dernier par lebaron33 le 05 juil. 2016, 15:50, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: consommation GTD

Message par titi73 »

:Moderateurs: message déplacé dans la rubrique adéquate, la GTd n'étant pas une TSi :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Fr87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 961
Enregistré le : 23 nov. 2014, 08:21
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190
Localisation : 74 Haute-Savoie

Re: consommation GTD

Message par Fr87 »

Pour ma part ma GTD à actuellement 3100 kms au compteur et j'ai une conso moyenne de 5.7 L/100km avec des trajets type route en majorité et le reste en ville.

A savoir qu'avec mon ancienne GTD, j'étais à 5.9 L/100 km sur 57000 km parcourus.

Nota: Ces conso sont récupérées depuis le discover media.
Bird
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2016, 18:00
Voiture : Golf7 GTD

Re: consommation GTD

Message par Bird »

Propriétaire satisfait d'une Golf 7 GTD boite 6 DSG 184 poneys ma consommation est très basse en comparaison de ce que je peux lire sur le forum.
J'oscille autour des 5litres au 100 km en mode normal en utilisation normale mixte route autoroute à 130 km/h en utilisant le régulateur de vitesse.
Nombreux messages font part d'une consommation importante ce qui pourrait inciter d'éventuels futurs acheteurs a se rabattre sur un autre modèle (les autres motorisations sont vraisemblablement bien également).
J'avais le même moteur sur mon ancien Tiguan en boîte DSG 7, là aussi ma conso était faible pour une grosse auto, autour de 6,5litres/100 km
La Grand Tourisme Diesel n'est pas une petite sportive légère et doit être conduite comme telle pour contenir une faible consommation.
Mon avis très personnel c'est que la GTD n'est pas faite pour le circuit, c'est une très bonne routière rapide. Rien n'interdit (sauf les reglementations)avec la GTD d'origine de faire des pointes à 200 km/h sur les départementales, elle part comme une flèche mais dans ce cas consomme plus ce qui est logique.
C'est cette double personnalité qui me plaît dans cette auto, sage et sobre ou énervée et plus gourmande. Je n'ai utilisé le mode économique qu'une seule fois, ce mode est inintéressant pour la conso sauf a réellement ne pas savoir conduire, ce mode éco est inconfortable et supprime le frein moteur, on paye le carburant ou des freins, pas sûr qu'il y ait économie :!:
La boîte DSG est la meilleure boîte auto que j'ai utilisé, prendre le temps d'e s' y habituer est nécessaire pour rouler au couple idéal. Cette boîte est adaptative .
Perso j'adore ce modèle performant pour la route.
Avatar du membre
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: consommation GTD

Message par jblsteeve »

En mode eco, un appuis faible sur le frein relance le frein moteur. Il faut vraiment anticipé dans ce mode. De mon côté j'avais préféré faire un mode personnalisé.
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 05#p292005
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »