problème voyant moteur

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: problème voyant moteur

Message par matt456 »

Sur ma polo, le voyant de préchauffage qui clignote ct pour avertir du contacteur de feux stop sous la pédale de frein qui était hs...
Lucas7
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2015, 00:34
Voiture : Golf 7 2l tdi dsg

Re: problème voyant moteur

Message par Lucas7 »

Bonsoir je vient d avoir le même problème sur ma golf 2l tdi . Le témoin de préchauffage clignote et l autre a coter allumer. Pas possible d accélérer bloquer a 2mille tour. J avais plus ou moin la même chose sur mon kuga .....sa sent la sonde fap... Vous en pensez quoi? Merci de votre reponse.
Je précise que j ai acheter la voiture a 26.000km et sa fessais 8mois qu'elle dormais dans un garage et roulais une fois tous les x.
sisine
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2015, 14:25
Voiture : golf 7 tdi 110 cv

Re: problème voyant moteur

Message par sisine »

bonjour,suite aux problèmes que vs avez eux sur votre golf,j’ai hue le mémé problème sa ma commencé par les deux cercle comme vous dites qui ce son allumés et en suite le carré de droite,alors les cercles c un témoins qui veux dire techniquement ou si vous voulez il représente une résistance et l'autre c tous ce qui a relation avec le moteur et aussi le catalyseur,.....alors je me levé le matin je démarre mon moteur je laisse chauffé un peux et je démarre en douceurs comme je le fait chaque matin,sans trope forcé pour donné le temps a mon moteur de chauffé en douceur.......et la j’ai le voyant de prés chauffage qui s'allume .bref je continus et le deuxième voyant s'allume aussi.........je ne comprend riens je continus a roulé et la je remarque que mon véhicule ne répond plus .dé que je dépasse les 2000 tr/min la voiture s'étouffe.....je vais directement chez mn cc.....fais passé le scanner et détecte trois défauts
1.problème injection
2.problème compression
3.défaut voyant
bon ils mon dis que il dois-y avoir surement une préséance d'eau ds le carburent,alors ils on d’aspiré et idée tous mon réservoir et la tuyauterie et remplacé par un New gasoil et équité les défaut sur scanner et il mon demandé de roulé en suite,c'est ce que j'avais fais..mais au bout le qlq centaines de mètre rebelote,les mémé défaut ce rallumes...je retourne d'aussi tôt chez eux..et ils me disent de roulé un peux avec peut être que sa allé reprendre........bof je suis leurs conseille et riens,je part les revoir au bout de 4 jrs....car j'étais dégouté,je ne pouvais resté roulé comme sa et surtout en prenant des monté c’était un calvaire.tous le monde derrière qui me klaxonné,bref mon cc me dis que alors le pbléme venais des trois pièces suivant,plutôt de lune des trois pièces suivant,soit c la rampe d’alimentation plutôt celle qui alimente les injecteurs,sois c'est les injecteurs eux même,sinon la pompe HP,haute pression celle qui ce situe sous la banquette arrière du véhicule.

sa ma foutu la trouille vu la cherté de ces pièces,surtout les injecteurs......i
ils on commencé a démonté&é une par une et essayé d'autres pièces et en fin c’était la pompe HP......et ds cette pompe il ya un petit composant qui s’appelle le doseur électrique,c'est lui qui étais défaillants ils on pus finalement me débrouillé juste cette petite pièces et c bon ts étais rentré ds l’ordre.
Ramzouuu
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 avr. 2016, 01:50
Voiture : Golf 7 carat 2.0 DSG6 150ch

Voyant moteur

Message par Ramzouuu »

Bonjour à tous,

Je voulais vous demander aux plus connaisseurs que moi, si c'est normal que j'ai le voyant moteur qui s'allume en orange quand je mets le contact et dès que je démarre il s'éteint !
Merci pour vos réponses
Cordialement
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: problème voyant moteur

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, j'ai déplacé ton sujet ici, merci de poster dans les bonnes rubriques et de faire des recherches avant de créer des nouveaux sujets. Ton allumage de voyant est normal à la mise du contact, c'est indiqué dans la notice, elle est disponible sur le forum sous format PDF : notice PDF
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ramzouuu
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 avr. 2016, 01:50
Voiture : Golf 7 carat 2.0 DSG6 150ch

Re: problème voyant moteur

Message par Ramzouuu »

Merci pour votre réponse et je suis désolé vu que je suis nouveau sur le forum et j'ai pas encore bien compris comment ça marche :-). Il faut juste me familiariser un peu avec l'interface. Bon week-end à vous
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: problème voyant moteur

Message par matt456 »

Salut à tous
Petit problème sur mon 2l tdi 150 à 80.000km :( :
Jai le voyant de préchauffage qui s'allume pour la 3 eme fois en quelques mois en pleine marche avec une perte de puissance , le voyant clignote et la voiture n'a plus de pêche , du coup je me gare , coupe le moteur et après un redémarrage tt rentre dans l'orde .
Sur le net y'a plusieurs diagnostic: injecteur , pompe hp etc mais toujours des devis chez vw à plus de 1000€....
Des avis ou retour d'expérience ??!?
a.boukhanfra
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2017, 20:20
Voiture : Golf 7 TDI 110CH

Voyant de dysfonctionnement catalyseur allumé

Message par a.boukhanfra »

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une golf 7 TDI 110ch. Depuis 2 jours, j'ai le voyant de dysfonctionnement du catalyseur qui s'est allumé et ne s’éteint jamais. Je n'ai aucune perte de puissance ni surconsommation! aucun autre voyant n'est allumé sur tableau de bord.

A votre avis, d'où vient ce problème?

Merci d'avance
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: problème voyant moteur

Message par titi73 »

:Moderateurs: Sujet fusionné.
Bonjour, fais des recherches avec les mots "catalyseur allumé" tu auras d'autres infos (44 réponses), fait le tri entre TSi et TDi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: problème voyant moteur

Message par cyrouche77 »

Bonsoir à tous
aujourd'hui voyant moteur allumé 2.0 tdi 150
Sans détecter de dysfonctionnement je passe un cou de vag com
19269 - sonde lambda 2-banc 1 signal trop riche
P2271 00 (237)

sur le net j'ai trouvé ça
http://www.obd-data.com/fr/page/245

a voir ....
Avatar du membre
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: problème voyant moteur

Message par cyrouche77 »

Verdict c’est bien la sonde lambda qui fait parti d’un rappel constructeur sous le code 23w6 cela ne m’a rien couté
2.0 tdi 150 4 Motion de mars 2015
Code moteur CRLB
Voilà ;)
NagsGTD7
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2018, 00:24
Voiture : Golf 7 GTD

Re: problème voyant moteur

Message par NagsGTD7 »

Bonjour les ami , je suis l'heureux possesseur d'une golf 7 gtd 184 chv et j'ai besoin de votre aide.

Mon vehicule a 125000 kms et j'ai eu un problème avec aujourd'hui

Jai plusieurs voyant qui se sont allumer
- voyant moteur
-voyant boucle injection
- voyant star and stop

Et l'auto se met en mode dégrader elle pas toute sa puisance.

Un 1 er passage au banc à ete passer
Et il m'indique ca

P054400 circuit capteur température des gaz d'échappement ranger n'1

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas similaire et pourrait me donner un coup de pouce :crazy:

Merci d'avance les amis
Avatar du membre
Shyfouni
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 333
Enregistré le : 13 oct. 2015, 21:11
Voiture : Golf 7 1.6 TDi 110
Localisation : Nord pas de calais

Re: problème voyant moteur

Message par Shyfouni »

Salut les collègues :coucou:

Voilà le 9 juin je suis passé en stage 1, et depuis le 19 juin mon voyant moteur reste allumé, en passant l’obdeleven il me dit que c’est le capteur de pression interne, une idée de ce que ça peut être ? Et est ce qu’en le changeant ça ne va pas revenir à cause de la reprog ? Même si ça fonctionnait bien pendant 10 jours après la reprog, peut être juste une coïncidence.
Merci d’avance :coucou:
Golf 7 Cup TDi 110 Stage 1, blanc pur, full led, xénon, Eibach
Ma Golf
Alaetech
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:00
Voiture : Golf 7

Re: Voyant moteur

Message par Alaetech »

Bonjour,
J'ai le même problème que le votre ,avez vous trouvè une solution svp
Ramzouuu a écrit : 08 avr. 2016, 23:48
Bonjour à tous,

Je voulais vous demander aux plus connaisseurs que moi, si c'est normal que j'ai le voyant moteur qui s'allume en orange quand je mets le contact et dès que je démarre il s'éteint !
Merci pour vos réponses
Cordialement
laurentxo1
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2013, 11:29
Voiture : Golf 7 carat 2.0 tdi 150 cv bluemotion

voyant moteur allumé

Message par laurentxo1 »

bonsoir a tous,
voila ce midi en prenant ma golf7 au démarrage le voyant moteur est resté allumé idem en rentrant du boulot le soir le voyant reste allumé, depuis 14 mois j'ai pas beaucoup roulé avec la golf 7 car me suis fais opéré 2 fois du dos,
la j'ai repris le boulot depuis 15 jours . quelqu'un a une idée
golf 7 de 2013 L 2.0 150ch
Image
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: voyant moteur allumé

Message par Cool77 »

:coucou:

Peut être que tu as un problème de régénération au niveau de ton FAP....
Il faudrait que tu fasses un bon parcours en tenant ton moteur vers 3000 tr/mn sur une bonne distance, avec de l'excellium comme carburant.

Ta Golf diesel a besoin de rouler durablement "dans les tours"...
Comme un diesel ..

Premiers tests pour se donner une idée..

Après si ton moteur est en perte sensible de puissance et passe en mode dégradé...là ... mais je verrai pas pourquoi... :scratch:


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: voyant moteur allumé

Message par stef816 »

+1 un bon décrassage et si ça passe pas ---> direction CC.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: problème voyant moteur

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @laurentxo1, je fusionne ici la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=39 étant réservée à la présentation des Golf des membres.
Tu t'es inscrit il y a longtemps mais tu ne t'es pas encore présenté, passe dans la section Présentez vous ici faire une petite présentation, merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: problème voyant moteur

Message par orionx31 »

J'ai eu exactement le souci.
Faut regarder au VCDS ou obd11 le code erreur lié, parce que ça peut être plein de choses différentes.
Dans mon cas c'était le capteur de pression différentielle qui était HS, changé facilement pour 40€.
J'ai aussi eu ca voyant allumé pour une bougie HS, changement des 4 pour 40€.
Le passage en CC n'est pas une fatalité...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: problème voyant moteur

Message par Cool77 »

Laurentxo1,

N'hésite pas à nous donner des nouvelles.
Un voyant moteur peut effectivement avoir plusieurs causes.

Peut être qu'un diagnostic EcoContrôle lui ferait pas de mal.
A prix compétitif cher Norauto, ça peut être interessant.
Souvent mieux fait et bien plus performant qu'en Cc...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »