2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1824
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
Idem 4,1 l/100 avec 1111 km, 54 km/h de moyenne, autonomie restante 120 km...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
- Blacknight
- Membre bavard
- Messages : 699
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
- Voiture : Golf VII TDI 150
Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
L'été est enfin arrivé et même bien entamé.
Et cette année encore ma golf se transforme en vrai chameau.
La preuve en image et sans trucage.
Et oui une prévision de 1322kms avec un plein.
Et cette année encore ma golf se transforme en vrai chameau.
La preuve en image et sans trucage.
Et oui une prévision de 1322kms avec un plein.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 20 août 2016, 18:19
- Voiture : Golf 7tdi 150 comforline
Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
Salut a tous ,perso je trouve cette voiture plus que resonable tenant compte sde sa puissance.
J'ai fait env 5000Kms depuis l'achat a 30000Kms
Moyenne 5.2 l sur 5000
mes trajets sont fait de peu de ville le reste 70/30 route autoroute.
conduite dans les regles en vigueur.
c'est quant meme moins que mon ancienne golf 5 tdi 105
(env 6l)
Bonne journée a tous
J'ai fait env 5000Kms depuis l'achat a 30000Kms
Moyenne 5.2 l sur 5000
mes trajets sont fait de peu de ville le reste 70/30 route autoroute.
conduite dans les regles en vigueur.
c'est quant meme moins que mon ancienne golf 5 tdi 105
(env 6l)
Bonne journée a tous
-
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 29 juil. 2016, 22:20
- Voiture : Golf VII GTD - BVM6 - 3 portes - Noir
- Localisation : Dijon (21) - Cambrai (59 )
Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
C'est quand même fou cette différence de consommation entre le TDI 150 et le TDI 184. Je sais bien qu'il y a 34 ch, mais en roulant normalement je n'arrive pas à descendre en dessous de 5.5-6 L/100 avec la GTD. Je suis à 6.0L/100 depuis son achat il y a un mois avec environ 2000km de parcourus. Réserve allumée à 730 km.
Dommage que la GTD n'est pas été produite avec le 150ch, cela m'aurait suffit car après l'essai des 2 modèles, la différence de perf n'est pas non plus énorme....
Vu que c'est la voiture de ma femme, on verra d'ici quelques semaines combien elle consomme....
Dommage que la GTD n'est pas été produite avec le 150ch, cela m'aurait suffit car après l'essai des 2 modèles, la différence de perf n'est pas non plus énorme....
Vu que c'est la voiture de ma femme, on verra d'ici quelques semaines combien elle consomme....
La connaissance s'accroit quand on la partage...
Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
ne t'inquiète pas , avec ma golf 7 150 ma moyenne en longue durée c'est 5,7l . je me demande comment quelques personnes du forum arrivent à descendre en dessous .je reviens de vacances 2500 kms . 2000 autoroute régulateur réglé à 144 quand la circulation le permettait , 500 kms à tourner mode promenade.
ma fille à une scirocco en 2.0 177 cv ,je peux te dire que la différence est énorme au niveau pêche.
ma fille à une scirocco en 2.0 177 cv ,je peux te dire que la différence est énorme au niveau pêche.
- Blacknight
- Membre bavard
- Messages : 699
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
- Voiture : Golf VII TDI 150
Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 20 août 2016, 18:19
- Voiture : Golf 7tdi 150 comforline
Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
[]Bonsoir ,cri 14 je te vois dubitatif sur le fait de de descendre en dessous de 5.7 l, voici la preuve en image ,de plus tu dit te caler au regulateur
à 144 ,moi c'est 138 et a ces vitesse la conso monte plus vite que les chances de gagner au loto.
de Plus 5.7l sur des vehicules comme ça ce n'est vraiment pas enorme.
Salutations à toute et tous
Yves
à 144 ,moi c'est 138 et a ces vitesse la conso monte plus vite que les chances de gagner au loto.
de Plus 5.7l sur des vehicules comme ça ce n'est vraiment pas enorme.
Salutations à toute et tous
Yves
Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
je suis tout à fait d'accord , ce sont des conso trés honorables .je ne m'en plain pas , mais à quelle vitesse faut-il rouler pour espérer consommer 3,8 l quand tu as 1000 bornes à faire tu ne peux pas rouler à 100 sur l'autoroute sous pretexte d'un conso basse
en plus j'aime bien appuyer pour doubler.il faut bien utiliser les 150 bourrins
en plus j'aime bien appuyer pour doubler.il faut bien utiliser les 150 bourrins
Modifié en dernier par titi73 le 24 août 2016, 21:55, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
- Blacknight
- Membre bavard
- Messages : 699
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
- Voiture : Golf VII TDI 150
Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
3,8L/100 c'est pas sur autoroute. Pour ma part, c'est un mélange de ville et de nationale.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
ça doit etre de la ville moteur chaud, par ce que quand je fait de la ville au départ à froid sur un petit parcours , la moyenne monte vite à 8 l 9 l
il faut que je sorte de la ville pour que ça diminue et encore il faut faire plusieurs dixaines de bornes.
il faut que je sorte de la ville pour que ça diminue et encore il faut faire plusieurs dixaines de bornes.
Modifié en dernier par titi73 le 25 août 2016, 08:44, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
- Blacknight
- Membre bavard
- Messages : 699
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
- Voiture : Golf VII TDI 150
Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
Pour ma part elle est chaude en 7 kms en hiver et beaucoup moins en été. Mais il est vrai qu'elle dort au garage la nuit.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
La mienne, équipée d'une BM6, vient de passer les 20 000 km.
Je l'ai eue début janvier (nous sommes en février) et je l'ai donc testée en hiver jusque là.
Pneus hiver de bonne marque, bien gonflés, roues 16".
Trajets boulots en semaine (25km aller, 25km retour), et le WE la tournée habituelle des grandes surfaces et un peu de ballade. Respect rigoureux des temps de chauffe (eau ET huile), conduite très cool et à la limite du sous-régime voulu par l'ODB, sauf de temps en temps je la fais monter brièvement à 3000-4000 t/mn.
L'ODB indique généralement une moyenne de 5,1 mais en réalité avec un plein (50L), je fais un petit peu plus de 800km. Je consomme donc en ce moment entre 6 et 6,2L. Je suis encore loin de la moyenne de 4,1-4,3 (presque +50%) annoncée par VW. Je vais rouler avec du diesel premium pendant 3 ou 4 pleins pour voir s'il y a une différence.
Je verrai avec l'été ce que ça donne; ce sera plus bas en principe.
Par expérience, je n'ai aucune confiance dans les ODB; sur mon précédent véhicule, une autre VW diesel, les indications étaient tout à fait fantaisistes.
Je l'ai eue début janvier (nous sommes en février) et je l'ai donc testée en hiver jusque là.
Pneus hiver de bonne marque, bien gonflés, roues 16".
Trajets boulots en semaine (25km aller, 25km retour), et le WE la tournée habituelle des grandes surfaces et un peu de ballade. Respect rigoureux des temps de chauffe (eau ET huile), conduite très cool et à la limite du sous-régime voulu par l'ODB, sauf de temps en temps je la fais monter brièvement à 3000-4000 t/mn.
L'ODB indique généralement une moyenne de 5,1 mais en réalité avec un plein (50L), je fais un petit peu plus de 800km. Je consomme donc en ce moment entre 6 et 6,2L. Je suis encore loin de la moyenne de 4,1-4,3 (presque +50%) annoncée par VW. Je vais rouler avec du diesel premium pendant 3 ou 4 pleins pour voir s'il y a une différence.
Je verrai avec l'été ce que ça donne; ce sera plus bas en principe.
Par expérience, je n'ai aucune confiance dans les ODB; sur mon précédent véhicule, une autre VW diesel, les indications étaient tout à fait fantaisistes.
Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
Et pour ce qui est des perfs, je n'ai pas fait de mesures de vitesse de pointe (chez les voisins allemands) ou d'accélération.
Ce qui est clair, c'est que le véhicule a un profil du type "DrJekkyl et Mr Hyde", plutôt adapté à un pays où les limitations de vitesse sur route sont vite atteintes:
a) en mode pépère, la pédale de gaz a peu de répondant (on peut écraser au plancher l'espace d'une seconde, il ne se passe rien), en tout cas moins qu'un moteur avec injecteurs-pompes, la voiture donne l'impression d'être poussive, l'ODB affiche facilement une conso instantanée de 40L au décollage avec une première qui ne sert qu'à mettre le véhicule en mouvement etc
b) si on monte dans les tours et qu'on reste au-dessus de 2000-3000 tours, ce n'est plus le même moteur ni le même véhicule et ça répond bien et vite, comme avec les injecteurs pompes des anciennes générations de moteur. En accélération très franche et en tirant jusqu'à 4500 tours en ligne droite, on sent d'ailleurs l'effet gyroscopique des roues et le train avant de la voiture qui oscille très légèrement latéralement. Selon moi, avec les 150CV et le couple de 340nM on peut arriver aux limites de la voiture et d'une 2 roues motrices.
L'intérêt réside davantage dans la souplesse de conduite, les reprises franches pour les dépassements et les changements de file sereins dans une région où les gens roulent trop vite, les uns sur les autres et ont oublié quelques autres règles élémentaires du code de la route.
Ce qui est clair, c'est que le véhicule a un profil du type "DrJekkyl et Mr Hyde", plutôt adapté à un pays où les limitations de vitesse sur route sont vite atteintes:
a) en mode pépère, la pédale de gaz a peu de répondant (on peut écraser au plancher l'espace d'une seconde, il ne se passe rien), en tout cas moins qu'un moteur avec injecteurs-pompes, la voiture donne l'impression d'être poussive, l'ODB affiche facilement une conso instantanée de 40L au décollage avec une première qui ne sert qu'à mettre le véhicule en mouvement etc
b) si on monte dans les tours et qu'on reste au-dessus de 2000-3000 tours, ce n'est plus le même moteur ni le même véhicule et ça répond bien et vite, comme avec les injecteurs pompes des anciennes générations de moteur. En accélération très franche et en tirant jusqu'à 4500 tours en ligne droite, on sent d'ailleurs l'effet gyroscopique des roues et le train avant de la voiture qui oscille très légèrement latéralement. Selon moi, avec les 150CV et le couple de 340nM on peut arriver aux limites de la voiture et d'une 2 roues motrices.
L'intérêt réside davantage dans la souplesse de conduite, les reprises franches pour les dépassements et les changements de file sereins dans une région où les gens roulent trop vite, les uns sur les autres et ont oublié quelques autres règles élémentaires du code de la route.
Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
Comme j'ai indiqué ailleurs, le WE dernier j'ai fait un petit tour chez les camarades d'outre-Rhin.
Je suis arrivé sans forcer à 210-220 compteur, avec des relances franches à partir de 160 sur les ralentissements.
Et à la vitesse ci-dessus il y avait encore un peu de marge mais j'ai pas cherché à connaître les limites absolues.
Je suis arrivé sans forcer à 210-220 compteur, avec des relances franches à partir de 160 sur les ralentissements.
Et à la vitesse ci-dessus il y avait encore un peu de marge mais j'ai pas cherché à connaître les limites absolues.
- Urawa
- Membre actif
- Messages : 123
- Enregistré le : 20 sept. 2015, 11:50
- Voiture : Scirocco R-Line, noir, 2.0 TDi 150
- Localisation : Nord (59)
Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
C'est l'été ! Mode chameau possible !
Bon OK c'était surtout en mode je sors les voiles pour ne pas appuyer sur l'accélérateur et sur les premiers 100km du plein mais bon quand même c'est assez intéressant pour le signaler.
Bonne route les gens
Bon OK c'était surtout en mode je sors les voiles pour ne pas appuyer sur l'accélérateur et sur les premiers 100km du plein mais bon quand même c'est assez intéressant pour le signaler.
Bonne route les gens
Volkswagen Golf 7 Carat 2.0 TDi 150
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
C'est clair que le ch'Nord,c'est plat et beaucoup de vent !
- Urawa
- Membre actif
- Messages : 123
- Enregistré le : 20 sept. 2015, 11:50
- Voiture : Scirocco R-Line, noir, 2.0 TDi 150
- Localisation : Nord (59)
Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
Perdu l'événement se passe dans l'Avesnois où c'est plutôt valloné
Modifié en dernier par yourigt le 12 juil. 2017, 17:50, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
Raison : suppression de la citation
Volkswagen Golf 7 Carat 2.0 TDi 150
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)
Jolie,tu me bas d'un litre avec mon 1.2 TSI 110ch.
Edit: Et j'habite dans le Nord,mais Isère
Edit: Et j'habite dans le Nord,mais Isère
- Rline 17
- Membre Pro
- Messages : 1431
- Enregistré le : 06 juil. 2017, 18:21
- Voiture : Golf 7 tdi 150 carat pack R 2015
- Localisation : 17 charente maritime
- Contact :
Si ont parler conso 2L tdi 150 ?
Bonjour a tous ,
voilas depuis ce week end j'ai ma golf tdi 150 dsg6 30000 km,je roule 30% ville et 70 % national et je suis surpris quant je regarde l'autonomie du vehicule
niveaux carburant : presque la moitié
conso depuis le plein :5.7 Litres/100
conso depuis le depart : 5.7 litres/100
conso longue durée : 6.4 litres/100
Autonomie : 340 Km
c'est plus aux niveaux autonomie qui me fait bizzare ,avant j'avais une G6 gtd et a ce stade du niveaux je pouvais faire a peu prés encore 500 Km , je m'attendais a avoir a ce stade du niveaux de jauge une autonomie de (500-600 km ) compte tenu que comme vous le voyais ma conso semble plus que correct .je penser pouvoir faire 1200 km avec le plein
est ce normal ?
j'aimerais avoir vos experience aux meme stade que moi
voilas depuis ce week end j'ai ma golf tdi 150 dsg6 30000 km,je roule 30% ville et 70 % national et je suis surpris quant je regarde l'autonomie du vehicule
niveaux carburant : presque la moitié
conso depuis le plein :5.7 Litres/100
conso depuis le depart : 5.7 litres/100
conso longue durée : 6.4 litres/100
Autonomie : 340 Km
c'est plus aux niveaux autonomie qui me fait bizzare ,avant j'avais une G6 gtd et a ce stade du niveaux je pouvais faire a peu prés encore 500 Km , je m'attendais a avoir a ce stade du niveaux de jauge une autonomie de (500-600 km ) compte tenu que comme vous le voyais ma conso semble plus que correct .je penser pouvoir faire 1200 km avec le plein
est ce normal ?
j'aimerais avoir vos experience aux meme stade que moi
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Si ont parler conso 2L tdi 150 ?
Je ne suis pas un spécialiste VW, mais j'ai cru comprendre que le réservoir de la G7 a perdu quelques litres par rapport à la G6, cela influe sur l'autonomie.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI