Problème liquide refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
Ced133
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 21 avr. 2018, 17:14
Voiture : Golf 7 tdi 150 highline

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

Je ne sais pas car ca monte bien jusqu'à 65, ca descend a 60 et remonte normalement jusqu'à 90, apres tout est stable.

On dirai que le circuit est fermé jusqu'à 65, et qu'il s'ouvre a cette temperature, d'où la descente a 60.

La Premiere pompe a eau avait du mal a s'ouvrir apparement, j'espère ca n'est pas la meme chose.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Salut les amis.

Des news, du coup ils ont re-démonter La culasse car ils avaient mal mis le joint.

Je la récupère mardi normalement et à voir.
Ced133
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 21 avr. 2018, 17:14
Voiture : Golf 7 tdi 150 highline

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

Nikel kad, ca craint un peu quand meme mais ce sont des choses qui arrive.

Perso malgres ce petit soucis de température qui monte et descend a froid, j'ai fait 2200km sans probleme de debordement.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Tant mieux pour toi au top.

A voir quand je la récupérerais ???
Fufula
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:16

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Fufula »

Bonjour à tous!
Après pontage des durites du radiateur de chauffage pour vraiment etre sur, j’ai récupéré mon véhicule chez mon garagiste et j’ai eu une régénération tout à l’heure et plus de débordement! Certaines personnes sur ce forum avaient bien raison c’est bien ce fameux ce radiateur alors, merci à vous! Maintenant plus qu’à le changer
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par YanCT »

Oui comme je vous l'ai dit, c'est un problème sur les golf 6 et golf 7 :)

C'est pas mal l'idée d'avoir raccordé les durites entre elles sans les faire passer par le radiateur d'EGR ! Est-ce que tu sais ce que ton mécano a utilisé pour le faire ?

Perso sur ma voiture qui est EGR-Off, et donc sans le radiateur, ont a fait le raccord en utilisant un diametre de durite inférieure et + dure, on a emboité les 2 durites dessus et le tout a été serré via 2 colliers inox.

Bon.... ça tient comme cela sans soucis depuis 2 ans déjà, mais je suis à la recherche d'autres idées, car du coup à cet endroit là le diamètre du circuit ldr est un peu rétréci, et pas sur que ce soit bon pur le reste du circuit à très long terme ?

Voilà donc si tu pouvais soumettre la question à ton garagiste et me redire ?
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

Kad a écrit : 25 août 2020, 22:05
Non, mais ils vont le faire le radiateur EGR et ils ne leurs restent que sa à changer. Et ils auront changer toutes les pièces du moteur 👍👍👍
salut, au fait ton radiateur de chauffage a été changé ? Je pense que je te l'ai déjà demandé l'année dernière mais je m'en souviens plus.
Viirus
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2020, 13:58
Voiture : Golf 7 2L TDI 150 Carat

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Viirus »

Bonsoir la compagnie :)

Je reviens vers vous, après changement du fameux radiateur EGR sur ma golf 2L TDI 150cv de 2013

Le défaut de pression a l'air d'avoir disparu, le liquide de refroidissement semble stagner...

Mais le problème de chauffage n'est toujours pas résolu :scratch:

Alors je vous explique; sur un parcours de 30 minutes et le peu de temps qu'il faut pour que le moteur chauffe, j'ai du chauffage pendant un bon 5 minutes puis plus rien : de l'air froid

Et cela partout dans l'habitacle, que ce soit clapet gauche, milieu, droite, chauffage aux pieds... J'ai beau coupé, remettre rien n'y fait.

Pouvez vous m'expliquer la position H1 pour le chauffage, car sur cette position, j'avais du chauffage puis plus rien

Et quand je veux régler moi même la température, idem, que de l'air froid...

Une idée ?

Merci
Fufula
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:16

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Fufula »

Tu perdais du liquide lors des régénérations ou pas? Si tu as du chauffage pendant 5 minutes et puis après froid, c’est que tu as sûrement le webasto chauffage additionnel au début et après c’est quand la voiture est à température c’est le circuit qui prend le relais pour le chauffage.
Viirus
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2020, 13:58
Voiture : Golf 7 2L TDI 150 Carat

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Viirus »

Oui, j'en perdais mais aussi dans d'autres circonstances

Moteur à peine chaud, pendant la conduite
Moteur tournant, point mort
....

Regénération de FAP après changement du radiateur EGR, quand je suis revenu du garage, sur le retour
Pas de débordements du liquide de refroidissement
Maintenant peu de chauffage, juste au début, puis air froid
Pas de surchauffe

J'en ai un peu ras le bol, à savoir si j'ai changé ou non ce foutu radiateur EGR pour rien ou pas...
Youmy69
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2018, 09:39
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG6 CUP

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Youmy69 »

Bonjour à tous,

propriétaire d'une GOLF 7 150TDI DSG6 de 2014 avec 86000km , j'ai une perte de LDR (la moitié du vase) après de long trajet depuis cet été. J'ai réalisé 2 grands trajets depuis aout , et à chaque fois le vase vide.
Le LDR sort par le trop plein et dégueule partout sur le bas moteur ainsi que les amortisseurs (c'est un détail). Donc j'ai une surpression dans le circuit de refroidissement.

Mais ce problème ne date pas d'aujourd'hui , car j'avais déjà eu une perte de LDR (en une fois) il-y-a 10000km en décembre 2019 suite à long trajet avec des températures ext de -3 et chauffage intérieur à fond. J'avais appelé VW qui m'avait conseillé de faire l'appoint et de voir si ça fuyait lentement.

Mais depuis encore plus longtemps (début 2019) j'avais remarqué que mon vase d'expansion était sale, plus du tout translucide , et le LDR était marron au lieu de rose, comme si j'avais de la rouille dedans , mais sans m'inquiéter (quel con je fais...). Bref , j'avais demandé en octobre 2019 , à la révision des 75000km , qu'ils regardent pourquoi j'avais des traces de liquides gras au niveau du bas moteur (sans faire le lien avec le LDR et le vase) et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas vu de fuite (et maintenant que j'y repense ils n'ont pas vu non plus que le vase était pourri ces aveugles) ...

J'ai aussi remarqué cette année que je n'avais pas de clim coté passager , et le chauffage est poussif

Pour résumer:
  • Janvier 2019 , visualisation du vase et du LDR dégueulasse , couleur marron (65000km)
  • Octobre 2019 , révision , bas moteur dégeu mais pas de fuite. (75000km)
  • Décembre 2019 , perte LDR de la totalité du vase sur un long trajet (77000km) ,appoint fait avec du G13
  • Courant 2020 , plus de clim coté passager
  • Aout 2020 , perte LDR de la totalité du vase sur un long trajet (84000km) ,appoint fait avec du G13
  • fin Aout 2020 , perte LDR de la totalité du vase sur un long trajet (85000km) ,appoint fait avec du G13
  • Début septembre 2020 , perte LDR de la totalité du vase sur un long trajet (86000km) ,appoint fait avec du G13

Voila pour l'historique de mon regard naif , avant de parcourir toutes les pages de ce topic ainsi que le topic sur le radiateur de chauffe ...

Donc je suis allé faire faire un diag chez VW mercredi (129€ et 3 semaines de délais prise de RDV fin aout + location voiture 35€ ) , mais ils n'ont pas pu finir le diag car ils ont trouvé un défaut de servomoteur , et que pour finir le diag , je devrai changer ce servomoteur pour la modique somme de 240€ (donc 129€ + 35€ + 240€ = 404€ juste pour voir :sexe: )

J'ai un peu peur de me laisser entrainer dans des dépenses astronomiques pour cette voiture , c'est pour cela que je viens vers vous..
Quelqu’un a t'il déjà eu l’ensemble de mes symptômes ? notamment la couleur du LDR marron ? d’où est-ce que ça peut venir ?

Si j'ai bien compris l'ensemble des différents sujets , j'ai le radiateur de chauffage bouché ainsi que le refroidisseur EGR qui fuit (l'un a bouché l'autre), donc en gros je vais devoir changé ces 2 pièces + le servomoteur + purge du circuit ? j'ai bon ? (ou joint de culasse :sexe: )

je crois que ce qui me fais le plus chier (pour être vulgaire) , c'est de faire tous les entretiens dans le réseau VW , pour qu'au final ils ne voient pas le vase d'expansion dégueulasse alors que moi je l'avais vu sans y porter trop attention , bref... des mécanos quoi... ils changent juste ce pour quoi on est venu ,et on ferme bien sa gueule en attendant que le client revienne le plus tard possible

Dans l'attente de vous lire.

Bonne soirée.

Yoann
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Garrett »

Salut

Ca ressemble à une fuite sur l'intercooler plutot que sur l'EGR , l huile est rentré dans le circuit petit à petit et ca a bouffer tout le reste.
perso , je ferais le changement de tout les organes alimentés en LDR non rincable dans un garage autre que VW pour limiter les frais

Concernant le cerveau moteur , j'espere que ce n 'est pas celui du volet de mélange droit de chauffage car a ce prix la ce n'est plus du vol mais une sodomie a sec ! désolé du terme , un actionneur 30€ ! et remplaçable facilement et sans valise
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Youmy69
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2018, 09:39
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG6 CUP

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Youmy69 »

Bonjour,

merci pour ton retour , et dsl pour le mien tardif, j'avais perdu mon mdp :p

L'intercooler , c'est la première fois que je lis que ce peut-être cette panne, c'est grave comme problème. Je n'ai pas d'huile dans le LDR , c'est comme de la limaille ou de la suie...
Personne n'a un problème similaire au mien ?
J'ai eu une regeneration de FAP aujourd'hui mais pas de perte , car je ne roule pas plus de 30km en ce moment par trajet.

Pour le servomoteur , si , je crois qu'il est au dessus de la boite à gant. Sur mon devis j'ai 77€ de pièce , et le reste depose repose des éléments autours (163€ de MO). Effectivement ça me parait chère.

J'ai eu un retour VW service client qui m'ont envoyé bouler pour une prise en charge.
Avec toutes les petites merdes que j'ai avec ste bagnole en moins de 45000km , j'ai juste envie de la foutre dans un mur , ça me coutera moins chère à therme.. Vraiment déçu des golfs

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
Fufula
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:16

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Fufula »

Bonsoir,

Voila, lundi soir j’ai enfin récupéré mon véhicule après changement du radiateur de chauffage avec purge, et depuis mon niveau ne se stabilise pas, il descend petit à petit a chaque trajet de pas énorme.. j’ai refait l’appoint mercredi, car le niveau était descendu en dessous du mini, et ce soir c’est redescendu pareil.. pas de fuite apparente au sol, dans l’habitacle le chauffage marche bien pas de fuite et ni odeur du liquide. Mon mécano a bien sur raccorder les durites au circuit du radiateur car il m’avait fait un pontage avant de changer le radiateur. Est-ce que cela met du temps à se purger suite au changement ? Ou alors il a du mal me raccorder une durite et en roulant cela ne se constate pas. Mon niveau ne baisse pas à froid a l’arrêt, que quand je fais un trajet.
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par YanCT »

Bon courage.
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

@Fufula
Enleves le cache du dessous du moteur pour voir si il n y a pas de fuite et inspecte bien.
En principe si on change seulement le radiateur de chauffage on ne perd pas beaucoup de liquide.
Une purge complète a t elle été faite?
Fais la lorsque tu auras trouvé l origine de la fuite.
Fufula
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:16

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Fufula »

Normalement oui elle était faite je pense c’est un garagiste, sa craint si il a pas fait sérieux, quand j’ai repris le véhicule, le chauffage était à fond avec la ventilation donc oui elle était faite ou pas assez enfin je sais pas.. Pourtant j’ai du chauffage, sa marche nickel, et pour voir dessous, j’ai rien vu d’anormal pas de fuite, j’ai toujours pas eu de régénération enfin bref.. au bout de deux jours après la réparation je m’inquiétais pas plus que sa de refaire l’appoint, je me dis c’est normal sa fini de purger, mais la au bout de 5 jours c’est pas normal, ce matin j’ai refait l’appoint presque au maxi un peu moins ensuite j’ai roulé et ce soir je regarde le niveau était au mini, et tout sa bien évidemment moteur froid.. donc il y a encore un soucis rebelote!
Fufula
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:16

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Fufula »

C’était un collier mal serré.. et ré confirmation que c’est bien ce radiateur de chauffage la faille, régénération en partant du garage, plus de de pression et de débordement nickel problème résolu et clos.
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

:Top:
En ligne
Avatar du membre
Money
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 259
Enregistré le : 02 juin 2020, 19:21
Voiture : Golf 7 1.5 TSi 150 DSG 7 Carat + R-Line
Localisation : Nevers

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Money »

J'ai fait un "appoint" d'eau déminéralisée ce matin. J'ai remis 10cl. Par acquis de conscience j'ai acheté un bidon de 1.5L de G13 chez VW pour 9€.

Je ne suis pas inquiet car beaucoup de gouttelettes d'eau en haut du vase et l'eau fini bien par s'évaporer tout de même avec la chaleur.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »