Problème liquide refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
Viirus
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2020, 13:58
Voiture : Golf 7 2L TDI 150 Carat

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Viirus »

Adrien : Oui j'ai ce défaut de pression dans mon circuit : Surpression

La dernière fois j'ai à peine rouler 20 minutes, juste avant de couper le moteur, ça "dégueulait" de partout, le niveau passe au dessus du max, et ne redescend pas forcément à son niveau habituel (entre mini et maxi)... Parfois si, c'est incompréhensible, donc l'histoire d'un "bouchon" dans mon circuit est probable aussi

Mon liquide de refroidissement ne noircit pas du tout, couleur rose impeccable, pas de dépôt, rien.

De l'air dans le circuit oui, donc tu remettrais en doute le radiateur EGR selon les symptômes que j'ai actuellement ?

--> La surpression et pas ou peu de chauffage du à l'air dans le circuit ?

Seulement un obstruction dans mon circuit ?

De toute manière après la purge du circuit et ce remplacement, je serais fixé :lol!:

Merci pour tes explications ;)



Kad : Oui je sais que je ferais mieux de le faire chez eux, puisqu'ils m'ont diagnostiqué ce fameux radiateur EGR à changer et si cela persiste, ce serait de leur faute, donc j'aurais de quoi me retourner contre eux...

J'assume mon choix, mais si vraiment ça persiste, je ferais ce que tu as dis pour les procédures mais j'aurais beaucoup moins de chance que toi en le faisant ailleurs

Quand je dis suppositions c'est mon ressenti quand je lis son constat... Après chacun peut l'interpréter différemment

A voir ;) (Allez je croise les doigts pour que ce soit ça :Top: )
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Adrien 0 »

Sincèrement je ne serais dire... Pour le moment je procède par élimination :scratch: attend le retour de volkwagen pour voir ce qu'ils te disent
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Ced133
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 21 avr. 2018, 17:14
Voiture : Golf 7 tdi 150 highline

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

On a tous les meme soucis, la ils m'ont remplacer la pompe a eau mais mon ldr n'a jamais chauffer.

Dailleur a froid il arrive qu'il monte a 70 pour redescendre a 60,et remonter jusqu'à 90...mais jamais plus.

Au debut ils m'ont parler de l'egr aussi, ensuite ils ont abandonné cette idée.

On verra fin de semaine pour la pompe a eau.
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Adrien 0 »

Ils ont testé le thermostat ? Des températures qui font le yoyo c'est souvent ça
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

En réalité, ils ne savent pas.

Ils procède par élimination, ils sont juste formés au changement de pièces.

Ils faut les aidés en leurs disant d’appeler Volkswagen France, il y a un service qui technique qui connaît tout les défaut constaté et remonter.

C’est se que Volkswagen France m’a dit.

Moi il ne l’on jamais fait jusqu’à se que je leurs dis et encore je ne suis pas sûr qu’ils l’ont Réellement fais.
Viirus
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2020, 13:58
Voiture : Golf 7 2L TDI 150 Carat

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Viirus »

Oui, plus qu'à espérer maintenant :tantpis

Je vous donne des nouvelles dès que c'est changé de mon côté ;)

:coucou:
Fufula
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:16

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Fufula »

Pour ma part, tout les 500 km après une régénération du fap, toujours une montée en pression dans le vase avec des bruit bizarre qui se fait entendre sous le capot et le liquide qui sort par le trop plein. C’est la 3e fois depuis, je refais l’appoint à chaque fois, et la voiture fonctionne parfaitement bien pendant 500 km, j’ai du chauffage, monter en température nickel.
Je trouve cela incompréhensible et même frustrant que les pros ne savent pas d’où sa vient.
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

Quand je vois tous vos problèmes je me dis que j'ai eu de la chance, changement du radiateur de chauffage et purge, le refoulement a disparu :)
@Fufula j'avais les memes symptômes que les tiens..
Viirus
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2020, 13:58
Voiture : Golf 7 2L TDI 150 Carat

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Viirus »

Bon je reviens vers vous quand même car hier, de cette chaleur, j'ai roulé très peu de kms, mais hier soir en rentrant chez moi :

Juste avant de couper le moteur, j'allais couper : Bouillonnement (glouglou) comme une bouteille qui se vide, coté droit de l'habitacle + léger bruit électrique (bruit encore plus présent avec la boîte à gants ouvert) bruit qui s'arrête et se relance soudainement puis après plus rien, je coupe le moteur, je descends voir :

Traces blanches au niveau du bouchon, pas de fuite, pas de liquide sous le vase d'expansion, et le niveau était là ou je l'avais mis (entre mini et maxi) :scratch:

Incompréhensible :tantpis

Comme il n'y a pas de questions bêtes ou stupides :

Trouvez vous normal que ma température d'eau atteint les 90° entre 5 et à peine 8 minutes, qu'il fasse super chaud ou non à l'extérieur ?

En rapport avec la pompe à eau connectée ?

Merci, bon dimanche ;)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Nounou74 »

Pour la température d'eau, c'est la norme.
Momoafan
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 21 juil. 2020, 11:23
Voiture : Golf VII TDI 2.0 150 cup

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Momoafan »

Bonjour,
je reviens ici après avoir solutionné mon problème (enfin j’espère dans la durée...)

Donc j'en étais à débordements par trop plein dans le vase d'expansion de façon irrégulière (souvent en rentrant dans le garage ou en arrivant au boulot),
tout ça après avoir fait faire un diagnostic chez vw et changement de l’échangeur de vanne EGR.

Quand j’étais retourné les voir ils me parlaient de culasse ou bloc moteur.....pourtant ni mayo dans le ldr, ni montée de t° de l'huile ou ldr. De plus la perte de ldr n’était pas régulière. Donc j'ai refusé cette option.

Suite a ma visite sur ce forum et les 36 pages de ce topic, j'ai pu constater le problème de chauffage habitacle.
Et grâce à @YanCT :cheers: , j'ai identifié le problème du circuit auxiliaire.
J'en parle a nouveau à vw qui me répond : " on peut vous le faire mais c'est a votre demande car je ne vois pas le rapport....donc......1000€ !!!"
Avec rinçage du circuit , remplacement du radiateur d'habitacle et remplissage. (son seul conseil si je le faisais moi même c’était de rincer le circuit en branchant mon tuyau d'arrosage et d'ouvrir à fond avec durite ouverte en point bas, et de garder a la fin le circuit rempli et ajouter le concentré de g13)

Donc je l'ai fait moi même en commandant le radiateur identique Valeo sur le net. Dépose rinçage remontage et remplissage....2 h et 85€ la pièce fdp compris.

Le chauffage est revenu, et je n'ai plus de surpression dans le vase....

Donc un grand merci a tous les gens qui ont apporté une réponse sur ce topic (et celui de la purge du circuit) :Merci:
Ced133
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 21 avr. 2018, 17:14
Voiture : Golf 7 tdi 150 highline

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

Bon j'ai récupéré ma golf, ils m'ont changé pompe a eau et radiateur de chauffage.

Ils m'ont dis que c'était réglé, le chauffage est bien revenue sauf que...

Quand je demarre a froid le ldr monte toujours a 65 pour redescendre a 60, ce qui me laisse penser qu'à la prochaine regeneration, ca va gicler...

J attend que ca regenere et je vous direz.
Ced133
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 21 avr. 2018, 17:14
Voiture : Golf 7 tdi 150 highline

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

Temperature huile montagne... 115°
Ext. 35°

Redescendu a 105 dans la descente...
Première fois je l vois monté aussi haut.

Edit: Meme pas, meme sur du plat sur national l'huile stagne entre 110 et 115, si je prend l'autoroute c'est meme pas la peine...

Je sais pas c qu'ils ont fait mais ca chauffe trop, l'eau semble pourtant rester a 90
Avatar du membre
Money
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 259
Enregistré le : 02 juin 2020, 19:21
Voiture : Golf 7 1.5 TSi 150 DSG 7 Carat + R-Line
Localisation : Nevers

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Money »

Petite idée bête mais essaye de bien bien purger le liquide.

Enlève ton bouchon de vase d’expansion et laisse tourner jusqu'à ce que le moto-ventilateur se déclenche et s'arrête.
Cela va se dégazer seul. Profites en également pour voir si de petites bulles se forment ce qui pourrait dire un souci de pompe à eau bien qu'elle soit neuve.
Ced133
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 21 avr. 2018, 17:14
Voiture : Golf 7 tdi 150 highline

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

C'est la 2ème fois qu'ils me changent la pompe a eau, ca serait vraiment pas de chance.
Ced133
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 21 avr. 2018, 17:14
Voiture : Golf 7 tdi 150 highline

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

La regeneration aurait du s'effectuer y a 100km... Soit je m'en suis pas rendu compte a cause de la clim, soit elle s'est décalé...

En esperant que la première idée soit la bonne.

Mais a froid j'ai toujours cette baisse de temperature de ldr, toujours a 65°, ca descend a 60...pour remonter a 90 normalement.

Quelqu'un saurait a quel temperature s'ouvre le calorstat, ou la pompe a eau ?
Fufula
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:16

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Fufula »

Ton problème est-il vraiment résolu Ced ?
Donc sa pourrais être ce fameux radiateur habitacle si c’est le cas..
Ced133
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 21 avr. 2018, 17:14
Voiture : Golf 7 tdi 150 highline

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

Je sais pas honnêtement, j'ai fait 700 bornes sans probleme mais je ne sais pas si le fap s'est régénéré ou pas.

Par contre la voiture ne chauffe pas normalement le matin, sois l'aiguille passe de 65 a 60° avant de monter a 90, soit elle bloque bien 5mn a 80 avant de monter a 90.

Elle met beaucoup de temps a chauffer.

Pour le fap je roule sans clim pour etre sur de ne pas louper la prochaine regeneration, j'ai peur qu'elle se régénère plus la...

En gros je vous dirai ca lundi, apres 800 ou 900km si ca s'est pas régénéré c'est qu'il yba soucis.
Ced133
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 21 avr. 2018, 17:14
Voiture : Golf 7 tdi 150 highline

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

La voiture a régénéré, nikel, plus de problème de debordement donc c'était bien le radiateur de chauffage...
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Salut à tous.

Pour ma part, ils vont me changer le radiateur EGR car après le changement de la culasse toujours pas bon.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »