Problème liquide refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
Ced133
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 21 avr. 2018, 17:14
Voiture : Golf 7 tdi 150 highline

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

Je crois je vais le faire faire, car je comprend pas, si le radiateur sort comme une cassette, pourquoi demonter le cache sous le volant et l'air bag, si je debranche juste les tuyaux il sort pas la sur la photo ?
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

Il n y a pas assez de place pour l enlever, obligé de demonter en dessous. Il y a le tuyau d'aeration qui bloque normalement.
Fufula
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:16

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Fufula »

Alors que vas-tu faire ced ? Tu vas changer le radiateur ?

Moi je suis à peu près à 500 km effectué depuis et toujours pas de régénération pour être fixé.
Ced133
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 21 avr. 2018, 17:14
Voiture : Golf 7 tdi 150 highline

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

Salut, j'ai recuperer ma voiture hier, apres qu'elle ai passé la semaine chez le cc.

Controle radiateur egr, radiateur d'admission, mise en pression des radiateurs, rien a signaler, radiateur de chauffage pour eux tant que les 2 tuyaux sont chaud c'est que l'eau passe, et comme ils n'ont aucune note de vw d'un souci quelquonque sur ces derniers, ils ne veulent pas demonter.

En gros je vous dis ceux qu'ils ont fait, vous allez rire, ils ont remplacer le bouchon du vase par un taré a 2.3 bar... Inquietant...Et ils ont changé une durite aussi qu'il jugeaient pas terrible.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Et alors le problème est résolu avec le changement du bouchon et de la durite ??

Alors pour moi la suite de mon histoire fantastique, après le changement de la culasse et de la distribution, retour au garage car deux semaines après l’avoir récupéré ( je ne roule que le week-end avec la voiture car j’habite sur mon lieu de travail ) rebelote plus d’eau dans le vase d’expansion, incroyable.

Ils m’ont prêté un véhicule et je l’ai laissé chez eux. Je pense que c’est reparti pour un tour, à savoir que sa fais deux ans que sa traîne.
Ced133
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 21 avr. 2018, 17:14
Voiture : Golf 7 tdi 150 highline

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

Mon fap s'est pas encore declanché, mais il faut savoir que les bouchon d'origine sont taré a 1.5 ou 1.6 bar, donc me retrouver avec un bouchon taré a 2.3 bar me fait un peu chier quand bien meme ca résoudrait le probleme, j'ai peur que ca fasse peter quelque chose l pression la...

Ce qui m'étonne aussi c'est qu'ils ne me demandent pas de régler le sois disans tzmps passer... J'ai surtout l'impression qu'ils font rien... En tout la caisse est resté 2 semaine et demi pour une purge et un bouchon quoi...

Et j'ai oublié...le chauffage... Ca marche toujours pas donc bon...


Edit: grosse erreur de ma part, 23psi, ce qui fait bien 1.6bar... Deja ca me rassure :D
Fufula
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:16

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Fufula »

Malheureusement on est pas les seuls à être en galère avec ce problème, moi personnellement je n’engagerai aucun diagnostic et réparation, j’ai trop donné sur la golf pour au final m’en séparer sans que le problème soit résolu, je vais faire de même pour celle-ci, et m’engager sur un moteur qui n’a pas ce soucis la. Tdi 150 et peut-être 184 groupe vw à éviter alors.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Bonjour.

A éviter Volkswagen tout cour je crois.

Le garage m’a prêté une Audi A3, franchement rien à voir, c’est une gamme au dessus.

Des que mon problème sera « résolu » je change pour Audi.

Je sais que c’est le même groupe mais se n’est pas les mêmes personnes qui conçoivent.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Nounou74 »

A peine, ce n'est pas comme si les moteurs étaient les mêmes et développés par les ingés VW.
Ced133
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 21 avr. 2018, 17:14
Voiture : Golf 7 tdi 150 highline

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

Ben oui, les audi ont les memes moteurs, par contre niveau finition on est bien sur une gamme superieur...

Mais les moteurs sont les même.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Bien sûr je ne parle pas des moteurs car se sont les même, je parle plutôt de la finition.
Ced133
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 21 avr. 2018, 17:14
Voiture : Golf 7 tdi 150 highline

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

Bon ben non seulement j'ai du remettre de l'eau hier, mon fap c'est declanché ce matin et c'est la catastrophe, ca a gicler de partout.

Ils la reprennent mardi... La ca va me gonfler parce qu'elle ne consommait pas d eau entre les régénération, maintenant si...
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

@Kad vraiment désolé pour toi, c est dingue qu'ils n'ont pas résolu le problème... a ta place, je leur demanderai de changer au plus vite le radiateur de chauffage comme je te l'ai conseillé il y a quelques mois, ca ne coûte pas très cher.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Salut.

En rentrant de vacances, je vais aller au tribunal, sa fais trop au bout de 2 ans. Avec tout les frais et les prêts de véhicule, on est pas loin des 20 000€
Avatar du membre
coban60
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2013, 19:45
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : Oise

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par coban60 »

Mon CC m'avait fait un devis pour remplacement radiateur EGR.
Au final j'ai fait changer la pièce (ainsi que le radiateur de chauffage qui était obstrué) par un autre garage, et le problème persiste.

Ventilateur qui tourne souvent moteur éteint (cela doit être la régénération du FàP puisque avant d'arrêter le moteur le ralenti est proche des 1000 tr/min.), ldr qui baisse brutalement pendant la nuit, pas de fuite, pas de fumée, pas de mayo au bouchon de remplissage, performances OK.

Du coup, j'ai utilisé le VCDS de Ross-Tech, et le FàP m'indique suie calculée +/- 6 gr, volume d'huile 67,5 sur un maxi de 80.

J'ai essayé de lancer la régénération via VCDS mais le régime moteur ne monte pas à 1500 tr/min, pourtant cela indique "en cours".

J'espère que ce n'est pas le FàP à remplacer, et que je peux encore le "nettoyer".
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Salut

Et sa refoule part le vase d’expansion ou pas ?
Avatar du membre
coban60
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2013, 19:45
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : Oise

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par coban60 »

Pas tout le temps, mais depuis que le radiateur de chauffage a été remplacé, il n'y a pas de refoulement par le vase, et d'ailleurs il y a moins de pression lorsque l'on desserre le bouchon.
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Momoafan
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 21 juil. 2020, 11:23
Voiture : Golf VII TDI 2.0 150 cup

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Momoafan »

Bonjour à tous,

Je viens de finir les 36 pages de ce topic :study: ,
j'ai en effet des symptômes identiques, je m'explique :

j'ai une golf 7 2.0 TDI 150ch qui a 165 000 kms de juin 2014.
Depuis Mai 2020 je perds rapidement du liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion.

Je passe par mon CC qui me diagnostique une fuite de radiateur de vanne EGR, ils font le remplacement, mais toujours le même problème. (je constate aussi que je n'ai plus de chauffage)

Je repasse les voir et me disent que la purge du circuit de refroidissement est long tellement le circuit est complexe.
je continue de rouler et constate au fur et a mesure que ce n'est que par intermittence que le bocal se vide (un plein du bocal au bout de 1200 kms), j'en déduis que c'est au moment de la regeneration du FAP. Et toujours pas de chauffage habitacle....

Ils me disent que c'est la culasse.....j'ai un doute vu que @Kad tu as eu le même problème et qu'a la suite des "réparations" le problème persiste....
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Oui c’est ça, la culasse a été changé et apparemment toujours le même problème. Ils m’ont dis qu’il fallait refaire la purge mais j’y crois pas tellement ils ont fait de purge.

Ont ils fait le diagnostique pour dire que c’est la culasse ??

Attention ils ont un devoir de résultat vu qu’ils t’ont déjà réparé le radiateur EGR et pourquoi à t’il été changé puisque se n’est pas une fuite mais un refoulement par le vase.
Avatar du membre
coban60
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2013, 19:45
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : Oise

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par coban60 »

@Momoafan A mon avis ton problème de chauffage vient de l'échangeur de chaleur dans l'habitacle. Je l'ai fait remplacé en même temps que le radiateur EGR et j'ai retrouvé le chauffage comme lorsque la voiture est sortie du CC.

Pour ma part radiateur EGR remplacé et toujours les mêmes symptômes. Le FAP se régénère trop fréquemment, quasiment 1 fois sur 2 le ventilateur continue de tourner lorsque je coupe le contact. Il faut que je regarde avec le VCDS pour forcer la régénération.
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »