Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TDI

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
scoob
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:41
Voiture : Golf7 TDi 105 tornado red
Localisation : Belgium Bierset

boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par scoob »

Aujourd'hui, je suis allé me balader dans la campagne belge.. du coté de faymonville.. :roll:

Résultat passage au banc d origine: 113CV 267NM
avec boitier: 144cv 330NM


Première impression; voiture réactive a bas régime, de meilleurs reprises.. Beaucoup plus légère a conduire
Un sentiment d aisance..
si ma golf était un manga.. ce serait .. bhen power ranger force rouge!! non mais allo quoi
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
Voiture : Golf 6 - bientôt 7
Localisation : Belgique

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par trucmuche2005 »

Quel est le coût de l'opération ?
En cas d'accident, est-ce que l'assurance ne risque pas de se rétracter de toute indemnisation ??
Et quid de la garantie VW ?
Et au point de vue consommation ?

Merci pour ces infos qui, j'imagine, permettront au lecteur (dont moi) de se faire une idée plus complète concernant cette modif...
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Avatar du membre
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par pelote69 »

trucmuche2005 a écrit :
Quel est le coût de l'opération ?
En cas d'accident, est-ce que l'assurance ne risque pas de se rétracter de toute indemnisation ??
Et quid de la garantie VW ?
Et au point de vue consommation ?
Merci pour ces infos qui, j'imagine, permettront au lecteur (dont moi) de se faire une idée plus complète concernant cette modif...
On a beaucoup parler de tout çà (assurance, garantie….) ici
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Avatar du membre
scoob
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:41
Voiture : Golf7 TDi 105 tornado red
Localisation : Belgium Bierset

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par scoob »

comme pelote le signal.. on en a longuement parlé

Boitier avec passage au banc.. 445euro
La garantie VW.. le but et le gros avantage d un boitier additionnel est de le retirer avant le passage chez concess :roll: ;) 10sec sont nécessaire pour l opération et ca reste indétectable, aucune trace physique ou électronique (perso mon concess est au courant qu'il y a un boitier)
la conso je n en sais encore trop rien.. je n ai pas roulé assez avec.. Mais Liège=>Malmedy (sans boitier) Malmedy Liège (avec boitier) il n y a pas plus de 10km a plat.. ca monte (fort) et ca descend, tout le temps. Le tout parcouru a 125/130 rarement 140.. ralentissement et ré accélération dans les travaux. Conso moyenne 5,2 8)

Maintenant ceci est utilisé en bon père de famille :!: pas en runneur sauvage.. :evil:
Ma dernière Seat Leon TDi 105 avait le même boitier (de la même marque) pour 150cv.. elle a été impliquée dans un sinistre avec perte totale.. carrefour bloqué 2H, le temps que l hôpital donne de mes nouvelles aux policiers. Epave embarquée par dépanneuse et rapatriée dans un de leur centre, vue par l expert la bas.. personne ne m a jamais rien dit sur mon boitier qui n était même pas caché!!!!. du moment que la vitesse ne soit pas en cause il ne regarde même pas, crois moi 20ans de garage sont derrière moi
si ma golf était un manga.. ce serait .. bhen power ranger force rouge!! non mais allo quoi
seb6699
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 25 mars 2013, 20:38
Voiture : seat leon et golf 7

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par seb6699 »

faut faire attention.c 'est detectable.les boitiers agissent sur la pression de rail.elle reste en memoire.n'inporte quel garage vw fera le lien entre la pression de rail et une casse moteur eventuelle.
golf VII highline 1.6 tdi 105cv dsg7,gris limestone,sieges ergo,lane assist,palettes au volant,dcc,radio discover media,jantes dijon 17 pouces,parking automatique.
Avatar du membre
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 646
Enregistré le : 06 avr. 2013, 10:44
Localisation : Eure & Loir - A 20km de chez yourigt

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par mr.13ajt »

J'ai du mal à comprendre pourquoi prendre un 105cv pour lui mettre un boitier, pourquoi pas prendre direct un 150. :shock: ou prendre un GTD.
Au moins aucun soucis de casse moteur, accident, assurances, sécurité, etc..
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
Voiture : Golf 6 - bientôt 7
Localisation : Belgique

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par trucmuche2005 »

A mon avis, c'est pour économiser à court terme... Ce n'est que 450€ alors que si tu comptes les suppléments en taxe de mise en circulation, taxe de roulage, et assurance, ca doit dépasser les 450€ rien que la première année (du moins en Belgique).
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Avatar du membre
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par pelote69 »

mr.13ajt a écrit :
J'ai du mal à comprendre pourquoi prendre un 105cv pour lui mettre un boitier, pourquoi pas prendre direct un 150. :shock: ou prendre un GTD.
Au moins aucun soucis de casse moteur, accident, assurances, sécurité, etc..
Il ne faut pas chercher à comprendre… ma Passat 105 businessline optimisée était oh combien plus plaisante qu'une Passat 140 d'origine et avec 120 000 km au compteur, entretien VW je n'ai jamais eu de soucis, ni de remarque de la concession.
Donc soyez sympa de laisser ce post vivre des remarques de propriétaires intéressés par ces modifs.
Pourquoi toujours vouloir expliquer, justifier, valider des choix qui restent personnels, personne ne force personne.
Vous n'êtes définitivement pas attiré par ces boitiers, on le sait et vous le faites savoir... :|
le TDI 150 ch c'est 2500€ de plus que la 105 ch, pour 445 € le véhicule est plus coupleux, plus agréable à conduire. Souvent lorsque l'on fait ce type de modification, c'est l'agrément de conduite que l'on recherche et non pas les performances, les 5 km/h gagnés ne seront jamais testés ni exploités, mais les 63 Nm supplémentaires dés 1400 trs/mn donnent les meilleurs sensations de conduite en toute occasion. Accélérer sans rétrograder, et déboiter la chicane mobile sans faire hurler le TDI, c'est une des satisfactions que donnent l'optimisation sans jamais vouloir faire "péter" les 150 cv d'un 2L TDI qui n'as pas été retenu… rouler à 50, 90 et 130 avec le 1.6 TDI pour 5,5L/100km cela suffit mais, si en plus, on a du plaisirs avec plus de punch dans les reprises, et bien on prend, d'ailleurs avec un 150ch sous le capot...on irait sur le post Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch ;)
Ce n'est que mon avis... :D
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Avatar du membre
scoob
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:41
Voiture : Golf7 TDi 105 tornado red
Localisation : Belgium Bierset

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par scoob »

oulala si vous voulez polémiquer c'est au bout du couloir a droit en sortant..


mr.13ajt/// presque partout au je te vois intervenir c'est pour critiquer.??? tu as un soucis social??

ce poste est pour les intéressés.. ceux qui ne le sont pas !! passez votre chemin et passez une bonne fin de journée ;)

En Wallonie un 2litre c'est hors de prix rien que pour la mettre sur la route. surtout quand ca passe les 136cv ..


ensuite même mon ancienne passat break 136cv était reprog a 190cv 396nm
Ma Léon avait un boitier, ma kadett GSI16 est préparée, mes deux sub aussi.. Meme ma vielle Toyota de 1976 n est plus d'origine ( elle a une ligne complète et deux carbu)
Mon Z1000 est poussé a 154cv

Si j attendais des leçons de moralité je serais passé voir ma mére et surtout je n aurais pas précisé que j avais 20 de garage derrière moi :roll:

Les portes du pénitencier?? MDRRrrrrrrrrrrr Faut lire avant de dire des choses non fondées.. USAGE EN BON PERE DE FAMILLE le boitier est uniquement pour l agrément de conduitepour me faire frémir je sors la moto ou je vais faire une session en Subaru


Et pour répondre a la pression et la mémoire.. uniquement si elle se met en sécurité.. si non aucune trace.. ;)


Merci pelote.. je vois que certains comprennent et sont intéressés..
si ma golf était un manga.. ce serait .. bhen power ranger force rouge!! non mais allo quoi
Avatar du membre
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 646
Enregistré le : 06 avr. 2013, 10:44
Localisation : Eure & Loir - A 20km de chez yourigt

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par mr.13ajt »

Un 1.6l restera un 1.6l,
après une reprogre au minimum il faut changer l'admission d'air et la ligne d'échappement sinon ça sert à rien, revoir le système de freinage et la suspension pour la sécu, sur le 105cv et 150cv l'architecture du chassis est différent, bref autant mettre 2500€ de plus et avoir tout ça même mieux puisqu'on passe à 2l.
Le seul intérêt d'une reprog est sur la GTD puisque le constructeur propose pas plus. Mais à ce stade autant prendre une GTI performance et la c'est le top.

Je reste persuadé que si une reprog suffisait pour consommer moins que Volkswagen ne se priverai pas de programmer les calculateurs ainsi.

Ça reste mon avis aussi. ;)
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
Avatar du membre
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 646
Enregistré le : 06 avr. 2013, 10:44
Localisation : Eure & Loir - A 20km de chez yourigt

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par mr.13ajt »

scoob a écrit :
mr.13ajt/// presque partout au je te vois intervenir c'est pour critiquer.??? tu as un soucis social??
:shock:

Pour moi aussi le sujet est clos, je vois des trucs limite insultant. :roll:
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
Avatar du membre
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par pelote69 »

C'est vrai un 1.6 restera un 1.6, même poids… pourquoi parler de revoir le système de freinage, de suspension… on parle d'agrément moteur et pas de vitesse de pointe…
Je vais illustrer mon point de vue (très personnel ;) ).
Je passe une série de virage près de chez moi à 70 km/h avec mon véhicule d'origine. Je fais une préparation boitier, j'ai gagné 30ch à 3000 trs/mn et 40 Nm à 1300 trs/mn, ma vitesse de passage reste toujours 70 km/h je ne vais pas essayé de passer plus vite car c'est déjà une bonne vitesse, donc inutile de changer suspension et freinage… par contre à la place de passer en 3ème à 2300 trs/mn je suis en 4 à 1500 trs/mn (je dois consommer moins) et surtout je n'ai pas eu besoin rétrograder avant l'enchaînement et je repars comme une balle sur le couple…
Pas de danger supplémentaire, même vitesse, même roulie, moins de changement de vitesse car un moteur plus disponible, plus coupleux et cela pour 80% de l'utilisation du véhicule…CQFD je ne suis pas intéressé par le 150ch
Je pense que l'incompréhension provient de la confusion entre efficacité et agrément.
mr.ajt13 a tout a fait raison de dire qu'un 150ch est plus efficace grâce à son châssis, ses freins (si redimensionnés)..etc… MAIS dans le cas de certain, la reprogrammation que l'on préfère nommer (hypocritement) optimisation, n'a pas comme but de rendre une voiture efficace mais de rendre une voiture agréable à piloter, ce qui est une notion de confort et non de performance, bien que celle ci soit augmentée…
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Avatar du membre
scoob
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:41
Voiture : Golf7 TDi 105 tornado red
Localisation : Belgium Bierset

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par scoob »

Tervure a écrit :
"... et 1 mois plus tard, rappel de VW pour une simple maj de routine de la cartographie... ils injectent leur soft et t'écrasent le tiens ^^
retour à 150ch (si par chance ils crament pas que tu as y a touché et qu'ils font pas sauter ta garantie :)) et tu as perdu quelques centaines d'€..."

Réponse faite par j-gui le 18/02/2013..........mais c'est vrai qu'il n'a pas 20 ans de garage,lui. Mais comme je te disais autorisé mais pas homologué....

La réponse de pelote69 est beaucoup plus posée ,travaillée et moins prétentieuse.

Sujet clos pour moi.
:lol: :lol: :lol: on parle de boitier add pas de soft.. :D

Pour le autorisé et pas homologué je te rejoins..
si ma golf était un manga.. ce serait .. bhen power ranger force rouge!! non mais allo quoi
Avatar du membre
scoob
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:41
Voiture : Golf7 TDi 105 tornado red
Localisation : Belgium Bierset

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par scoob »

mr.13ajt a écrit :
Un 1.6l restera un 1.6l,
après une reprogre au minimum il faut changer l'admission d'air et la ligne d'échappement sinon ça sert à rien, revoir le système de freinage et la suspension pour la sécu, sur le 105cv et 150cv l'architecture du chassis est différent, bref autant mettre 2500€ de plus et avoir tout ça même mieux puisqu'on passe à 2l.
Le seul intérêt d'une reprog est sur la GTD puisque le constructeur propose pas plus. Mais à ce stade autant prendre une GTI performance et la c'est le top.

Je reste persuadé que si une reprog suffisait pour consommer moins que Volkswagen ne se priverai pas de programmer les calculateurs ainsi.

Ça reste mon avis aussi. ;)
Un 1.6 restera un 1.6.. ca c'est certain.. mais une fois de plus .. le but n est pas de faire une auto de course.. :lol: et ce n est pas avec 30cv de plus que tu vas arriver plus vite sur un freinage ou rentrer plus vite dans le bossellé. l admition d air et l échapp peuvent gérér bien plus que 150cv..
si ma golf était un manga.. ce serait .. bhen power ranger force rouge!! non mais allo quoi
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par tophke »

La plupart des reprogramateurs garantissent la reprog au cas ou elle serais effacée par le passage au garage, de plus mon cc fait faire lui même les reprog a ceux qui le demandent et aucunes perte de garantie du véhicule.
J' ai un collègue qui viens d' acheter un tiguan 2.0 tdi et est sorti du garage avec son véhicule reprogrammé par le cc lui même.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
Vince
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 12 avr. 2013, 10:23
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 CV Highline
Localisation : Belgique - Gembloux

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par Vince »

Ouep, mon concessionnaire m'a même dit que si ça m'intéressait, il me donnait l'adresse du gars où ils envoient tout le monde qui veut faire une reprog.

J'avais une Leon 105 Cv, je l'ai faire reprogrammer à 140. Ben franchement, je ne faisais pas le zouave avec mais elle avait plus de reprise, consommait moins, etc, etc ....

Maintenant pour le boîtier, puisque c'est quand même le sujet, je préfère pas, c'est trop visible. Mais chacun fait son lit comme il se couche.

Mais de grâce, quand certains parlent d'un sujet comme celui-ci, arrêtez de venir casser les c..... avec votre morale et vos lois. :roll:
Golf 7 1.6 TDI 105 CV Highline
Avatar du membre
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par pelote69 »

Tervure a écrit :
Vince a écrit :
arrêtez de venir casser les c..... avec votre morale et vos lois. :roll:
Quelle classe.........!! :Top:
Non...juste un peu d'agacement, je pense, sur les sempiternels commentaires moralisateurs... :roll:
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Avatar du membre
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par pelote69 »

Tervure a écrit :
L'agacement est peut être dans un sens .....mais dans l'autre ,itou! :roll: :roll:

Mais 'est vrai que la vérité n'est pas toujours bonne à dire et surtout à entendre
Le titre du post est pourtant clair, boitier additionnel 1.6 TDI un sujet peut, ne pas être lu, pourquoi intervenir dessus s'il ne t'est d'aucun intérêt :roll:
Tu as le droit de passer ton chemin sans intervention… ce qui évitera ton agacement… éventuel ;)
On ne parle pas de vérité, il y a des individus qui ont l'âge légal pour faire un choix… Ils n'imposent à personne quoi que ce soit, ils exposent simplement, (sans empiéter sur la liberté de penser de chacun), dans un but de partage, le résultat de leur modification.
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Avatar du membre
scoob
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:41
Voiture : Golf7 TDi 105 tornado red
Localisation : Belgium Bierset

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par scoob »

En effet Trevure .. il est bien triste de te voir y passer ton temps
je n aime pas les polémiques et les moralisateurs a deux balles même si je suis souvent confronté à la bêtise et l obstination de certain dans leur manque de civisme et orgueil.. rien que par le cadre de mon travail..
Mais je ne vais pas t expliquer cela .. je vois que tu te trouves en plein centre du sujet!! :roll:
et moi quand je ne sais pas je ne juge pas.. :rabbit:
si ma golf était un manga.. ce serait .. bhen power ranger force rouge!! non mais allo quoi
Avatar du membre
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par pelote69 »

Tervure a écrit :
Si, ils empiètent sur la liberté de penser, puisque d'après leur "langage", n'étant pas d'accord avec eux, on leurs cassent les c......, c'est primaire comme dialogue............et comme partage !! : Mouhah:
Tu le fais à l'envers... :D
Qui empiète... sur quoi ? Tu parles de désaccord...
Il n'y a pas eu de sujet ouvert "POUR ou CONTRE" …???
La liberté de penser… penser = réfléchir, méditer. Tout cela est bien loin des interventions moralisatrices… de la branche dure, des anti- …

Euh… je m'égare et m'aperçois que je suis totalement Hors Sujet :tongue:
Je serais interressé de voir les différentes courbes, Avant et Après la pose du boitier.
Peut être avec le recul, il serait sympa d'avoir un retour sur la consommation du 1.6 TDI (avec boitier :tongue: )
A partir de quel régime moteur le couple est il présent ?
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »