Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TDI

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
St3pH187
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 30 juil. 2015, 17:30
Voiture : Golf 7 GTI / Kangoo Express
Localisation : Roquebillière (Arriere Pays Nicois)

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par St3pH187 »

Merci pour tes supers retour, et même si tu te sens en plein monologue sache que tu as des lecteurs !
Enfin déjà moi ;)
Perso j'étais parti sur une reprog mais avec les détections possible je me tourne plus pour un boitier additionnel.
Mais étant futur possesseur d'une GTI je ne sais pas si cela donnera exactement les même effets et les mêmes retour.

Après reste à convaincre ma moitié ! ;)
Golf VII GTI 5P DSG6 Blanc Pur, Drive Assist 2, Transformation Utilitaire.
Voiture enfin reçu le 26/10 !! :)
armagedon
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 mai 2015, 17:25
Voiture : GOLF SW GTD
Localisation : Entre grenoble et Chambery

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par armagedon »

J'ai un pote qui a une GOLF 7 R. On est aussi en train de regarder du coté des boîtiers. Le problème c'est qu'un boitier sur une essence, tu a souvent plus de prises. Généralement le montage/démontage est bien plus long à faire contrairement aux diesels. Faut bien se renseigner de ce coté la car si tu a 2h de montage/démontage à chaque fois c'est la galère.

Sur une essence avec un additionnel, je pense qu'il joue principalement sur la pression de turbo et la distribution variable. Je doute qu'il touche trop à l'injection ou à l'allumage sans avoir la voiture sous le coude pour la monitorer.

Pour fiabiliser c'est bien de mettre une ligne complète avec catalyseur sport. La contre pression à l'échappement est vraiment l'ennemi quand on augmente la pression de turbo sur un moteur essence. Et sur une voiture d'origine de la contre pression à l'échappement il y en a !

Sur les voitures du groupe VW tu a MILLTEK qui est vraiment bien en ligne d'échappement. J'en montais énormément sur les Lancer Evolution, c'est une des meilleures lignes que j'ai eu l'occasion de tester sur une Evo en terme de rendement.
Avatar du membre
St3pH187
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 30 juil. 2015, 17:30
Voiture : Golf 7 GTI / Kangoo Express
Localisation : Roquebillière (Arriere Pays Nicois)

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par St3pH187 »

Merci de toutes tes infos, je n'aurai pas pensé que cela changerai tant la donne de passer d'une Diesel à une Essence.
Pour le changement de l'échappement je pensais y passer, mais entre mon épouse à convaincre et le fait d'avoir pris une garantie 5 ans ça me refroidit un peu.
Après j'ai aussi un peu peur qu'à la longue le bruit de la ligne soit trop présent, j'ai un ami qui avait une Clio 3 RS avec ligne complète Renault Sport et autant dans les routes de montagnes de par chez moi c'était top, autant sur l'autoroute s'était une vraie torture ...
Je trouve ça bien l'innovation technologique sur l'isolation phonique des voitures mais du coup sur les sportives ça gâche un peu tout ...
Par exemple les Renault Sport manquent cruellement d'âme sans échappement sport alors que mon ex focus RS2 avait pile poile ce qu'il fallait pour se faire plaisir sans que ça soit dérangeant au quotidien.

Enfin pour revenir au boitier additionnel je continuerai de regarder mais bon je n'ai toujours pas la voiture ;)
Golf VII GTI 5P DSG6 Blanc Pur, Drive Assist 2, Transformation Utilitaire.
Voiture enfin reçu le 26/10 !! :)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par mikematrix »

Pareil je lis aussi et je trouve çà intéressant armagedon :bien:

Je me suis aussi renseigné pour un tuningbox pour ma R mais malheureusement je ne le ferais pas pour 2 raisons, la première c'est qu'il y a pas mal de turbo qui pète donc l'augmenter encore plus ne va pas vraiment la rendre plus fiable :cry: et 2ème chose j'ai demandé la doc de montage pour voir où çà se branchait exactement, verdict il y a 2 capteurs au dessus facile d'accès mais aussi un tout en dessous où il faut démonter tout les caches sous le moteur donc impossible à enlever et mettre au bord de la route si on a une panne ou autre et que le véhicule doit aller en concession par après :(
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par stef816 »

Idem assidu lecteur.
Interessant ce topic.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
armagedon
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 mai 2015, 17:25
Voiture : GOLF SW GTD
Localisation : Entre grenoble et Chambery

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par armagedon »

Il est clair que mettre plus de pression avec tous les bouchons qu'il y a devant et derrière le turbo, cela va le secouer.

C'est pour cette raison qu'il est conseillé de commencer par mettre une ligne complète soit avec un catasport soit dé-catalyser (à voir l'incidence de fonctionnement sur le moulin sur cette auto). Pour la durée de vie du turbo et du moteur c'est un énorme plus, même d'origine.

On trouve des lignes qui font peu de bruit sur le marché. Pour moi c'est indispensable pour une conduite très sportive ou un usage sur piste même occasionnel.

Pour les essences je trouve que les boîtiers additionnels sont effectivement bien moins pratiques.

Il faut probablement mieux opter pour une reprogrammation quitte à faire remettre l'auto d'origine une fois par an pour l'entretien. (A voir si c'est détectable une fois l'ECU reflashé avec la ROM d'origine, les préparateurs doivent surement pouvoir répondre à cette question.
auris973
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2015, 19:08

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par auris973 »

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum. Je suis ravi de tomber sur un sujet aussi bien détaillé sur les boîtiers additionnels. Des sujets comme celui là et SURTOUT des témoignages comme celui d'armagedon se font très rare. Donc merci beaucoup.
Pour ma part, je vais également apporter mon témoignage à cela. Je possède une Toyota auris d4d 126 à laquelle je lui ai mis un boîtier Raceship pro2. Ce boîtier se brancher uniquement sur la rampe commune.

J'ai exactement eu le même ressenti qu'armagedon concernant mon auto.
J'avais reçu mon Raceship réglé d'usine sur 9-B ( S1-S2). En ressenti, j'ai beaucoup plus de couple entre 1800 et 3000 tours et c'est tout. Après, mon moteur retombe sur ces 126 ch d'origines.

Raceship explique qu'avec le réglage de base, on a de la puissance jusqu'à environ 3500 tours. Et bien, c'est faux car j'ai essayé de monté les réglages de puissance du boîtier afin d'avoir un réglage ultime.
Le max que mon moteur a pu encaissé ( si on veut) était avec le réglage 7-0. J'ai passé mon auto au banc avec ce boîtier et mon auto a sorti 158 ch et 409 Nm de couple en réglage ultime. Ce réglage n'a pas marché longtemps car j'avais des mises en sécurité vers 3200 tours suivant les accélérations de l'auto.
De plus, sur le graphique j'avais une courbe en cloche qui montrait bien que mon moteur était bien exploitable de 1800 à 3000 tours et c'est tout. J'ai effectué 21000 km avec ce boîtier en essayant 36000 combinaison sans forcément trop de succès et finalement je l'ai retiré.

Personnellement, Raceship déconseille de toucher le potentiomètre S2 (durée de l'augmentation S1 d'environ 100tours/min après l'augmentation d'un cran) mais moi, je pense que si l'on souhaite avoir un moteur exploitable partout, il faudrait mettre le potentiomètre S2 sur 7 au max. D'ailleurs, j'ai testé un 80-160 en 4 réglé sur 9-7 et je tombe à 17 secondes.

Voici mon passage au banc avec le raceship

http://club.caradisiac.com/crunchy40/cr ... 47288.html

Depuis, j'ai viré ce boîtier et j'ai opté pour un boîtier Kitpower équivalent à Tuningbox car c'est la même enseigne. Ce boîtier là contrairement au Raceship se branche sur les 4 injecteurs et joue sur les temps d'injection.

En ressenti, ce sont les mêmes impressions qu'armagedon avec son tuningbox evolution, à savoir une montée régulière et constante du couple et la puissance de 1600 jusqu'à 4200 tours.
Le seul reproche que je pourrais faire concernant cette enseigne, c'est le gain annoncé. Pour mon auto, le site annoncé 164 ch et 386 Nm . Or, j'ai passé également mon auto au banc avec un passage d'origine, un avec le réglage standard et un passage boîtier réglé au max et le gain annoncé n'est absolument pas là. Mais mon auto fonctionne très bien et la gestion est bien équilibrée en ressenti.

Voici mon passage au banc avec le kitpower ( mon auto avait pas loin des 150000 km à l'époque)

http://club.caradisiac.com/crunchy40/cr ... 79791.html

J'ai mis le kitpower quand mon auto avait 138000 km et actuellement 243000 km sans le moindre souci et sans JAMAIS avoir la moindre mise en sécurité avec le boîtier réglé à fond. D'ailleurs, je précise qu'en réglant à fond ça fume beaucoup plus et ce à chaque accélération ( pleine charge ou pas) Réglé standard, c'est mieux maîtriser. J'ai refais un 80-160 régler standard où je tombe à 16 secondes et régler au max 15 secondes.

J'ai également été voir kitpower pour passer mon auto au banc chez eux et bizarrement le résultat n'était le même.

Voici le résultat chez eux qui ne correspond absolument pas du tout avec la réalité

http://club.caradisiac.com/crunchy40/cr ... 41905.html

J'ai également rajouté un pedalbox de leur enseigne pour plus de réactivité.

Voilà, c'était mon expérience dont pour laquelle je reste globalement satisfait du kitpower même j'en attendais un peu plus pour le prix auquel ils vendent leurs boîtiers. Mais concernant la fiabilité, il n'y a rien à dire, c'est top.
Avatar du membre
aMASKed
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 22 févr. 2017, 22:45
Voiture : Golf 7 Carat 2015 2.0 TDI DSG6

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par aMASKed »

Je me permet de faire remonter à la surface ce sujet.

J'ai me petite G7 DSG 2.0 TDI depuis 1 mois et demi maintenant et je me tate à lui prendre le boitier drakebox moza qui est à -50% jusqu'au 9 avril 2017 ...
Il faut savoir que ma voiture a beaucoup roulée avant que je mette la main dessus: c'est une 2015, mais elle à deja 140 000mks au compteur :( Mais Volkswagen m'ont rassuré qu'elle n'as fait que de l'autoroute, elle leur appartenait avant moi (je n'ai donc pas à me fier du suivi qu'elle a eu).

Pour revenir à nos boitiers, quelqu'un à t il une expérience à partager ? Avez-vous des avis sur ce Drakebox moza ?

Merci
Avatar du membre
ShifTech Tours
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 12 mai 2015, 14:52
Voiture : Audi S3 8P
Localisation : Tours
Contact :

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par ShifTech Tours »

Concernant les boitiers, je vous invite à lire cet article que notre motoriste a écrit il y a quelques temps déjà :

https://www.shiftech.eu/fr/actualites/b ... dditionnel
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par Sim671 »

Hello, je vois que le calculateur n'est pas scellé, pourtant chez moi il y a une boite en acier autour et fermé avec des rivets ?

Chose que je constate chez beaucoup de monde, peut-être est-ce du à mon modèle import ?
vagfan
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2013, 21:27
Voiture : Cooper SD

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par vagfan »

Pour le faire légalement, avec maintien de la garantie constructeur, certificat TÜV pour la couverture d'assurance sur base du nombre de KW réels et certificat CO2 attestant de rejets inchangés.
Il faut juste être patient et attendre jusqu'à la fin de l'été pour profiter de la remise habituelle des ABT "Power Days" qui offre 20% de remise... ;)
http://www.abt-configurator.com/de/VW/G ... 0/16TDI105
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par Micka33 »

YanCT a écrit : 02 juil. 2017, 11:23
J’evite De trop tirer dessus car déjà ce n’est pas le but, et ensuite en effet je pense qu’il faut ménager tout cela.
Alors quel est le but de la démarche ? :scratch:

Je vais entrer dans le vif du sujet. A quoi sert d'installer un module qui augmente la puissance si au final c'est pour se brider à l'usage...
Ok on roule pas en poussant les rapports à blocs en permanence mais tu vas te brider "pour ne pas fragiliser la mécanique".
Démonstration que la confiance dans ce bordel est plus que limité :tantpis

aMASKed a écrit : 07 avr. 2017, 11:44
Mais Volkswagen m'ont rassuré qu'elle n'as fait que de l'autoroute, elle leur appartenait avant moi (je n'ai donc pas à me fier du suivi qu'elle a eu).
Sacré vendeur !!
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par Adrien 0 »

Sinon il y a evolussem, boîtier à 110 balle pour un mazout vu que ceux des diesels sont beaucoup plus simplistes que pour les essences et au moins ya pas de blabla le mec te dit la vérité
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
bilkax
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 05 août 2017, 22:45
Voiture : Golf 7 2.0 tdi
Localisation : sud de paris

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par bilkax »

Salut
Je vous fait part de mon expérience après essai de 2 boitiers additionnel sur ma g7 2.0 tdi 150,
pour commencer j ai mis un boitier acheté sur ebay à 59euros pour avoir une sensation de puissance en plus j ai mis le boitier a partir du 7eme cran réglages compris entre 1 et 10. J ai fini par le mettre sur 10 et les performances étaient impressionnantes avec des relances et accelerations de malade.
Sauf qu un jour j ai eu un voyant moteur et j ai du retirer le boitier qui était en cause, moralité les boitiers pas cher ne sont pas tres fiable dans le temps en plus il chauffe énormément ( tres pauvre à l interieur du boitier ).
Il y a 6 mois j ai mis un racechip pro 2 qui se branche sur la rampe commune et la sonde du turbo, les performances sont au rdv, sur position E2 qui représente environ 30 cv,
j en suis tres satisfait, je suis passé en 18 pouces en meme temps donc dur de comparé les deux boitiers, mais niveau fiabilité le racechip me semble bien mieux pour un prix bien plus élevé aussi.
Je ferais des test sur le 0 a 100 etc prochainement, avec perfexpert.

tres bonnes fetes
Golf 7 2.0 TDI 190ch/420nm
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par Frk »

Le problème avec ces boitiers pas chers, c'est que tu joues uniquement sur l'injection, tu encrasses tout, et la panne n'est qu'une question de temps. Ce n'est pas non plus optimal comme une reprog faite par un pro.

Après je regardais les boitiers ABT et Oettinger qui eux ont pleins de connecteurs pour se brancher sur différents organes et modifier plusieurs paramètres, là OK mais le prix est pas le même.
fabf01
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 26 mars 2017, 07:56
Voiture : Golf 7 GTI 220 dsg

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par fabf01 »

Bonjour et bonne année à tous.

Je viens rajouter mon expérience sur les boîtiers additionnel.
J’ai un bon collègue qui fait de la Reprogrammation
et je lui ai toujours confié mes autos.
Actuellement sur golf7 gti également mais remis en origine....
J’ai déjà eu l’occasion de mettre des boîtiers additionnels sur hdi et tdi du modèle eBay (sur ma voiture de fonction ) au boîtier mtm cantronic .

Pour faire simple et ne pas écrire un roman le plus efficace des boîtiers montés est le mtm cantronic. Aucun connecteur dans le moteur il se branche directement sur le calculateur en sandwich.
C’ Efficace aucun défaut c’ est même mieux q’une Reprog. Seul problème le prix 1600€ et 750€ de Reprogrammation lors d’un changement de voiture.
Le boîtier eBay n’en parlons pas ça vaut rien ça génère des codes défauts de pression de rail à tout va sur ma 308 du travail j’ai cramé la pompe hp à 50 000kms défauts récurents depuis la monte d’un boîtier eBay à 79€.
Après j’ai essayé aussi dte / dtuk pas mal et speed Buster très bien aussi le mieux pour moi..

La Reprogrammation restera toujours le meilleur compromis mais les boîtiers de maintenant multi canaux sont bien même voir meilleurs que certaine Reprogrammation discount.

Le seul problème c’est la détection en concession comme j’ai eu le cas lors d’un diag pour frein à main électrique ( code 101 td1 = Software flash ).
Le concessionnaire n’a rien dit car avec toute les voitures que je lui ai acheté c’ est passé.
Mais si c’était une grosse panne c’ est voiture blacklist et fini la garantie et les participations constructeurs. Les diags sont envoyés directement par internet à vag pour l’acceptation de la prise en charge.... Attention ⚠️ même si remis d’origine il peut être détecté que la voiture à x km à eu un flash Ecu ou maj ecu ....donc si il n’y a pas de trace chez vag de cette maj la deduction est vite fait.

Pour moi le boîtier va revenir très vite à la mode au vu de l’avancement technique des outils de diag ( bmw Mercedes et vag )

Je n’ai jamais trop pu tester les boîtiers type dte speed Buster ou autres sur des essences donc je ne peux pas trop donner d’avis comparé au diesel.
Mais je vais franchir le pas .
Golf 7 gti dsg stage 1 +catback Remus titane
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par mikematrix »

Perso çà fait 1an que je me tâte... j'avais sélectionné racechip car on peut choisir plusieurs modes et on peut aussi le désactiver et là en paraltn du speedbuster je vois qu'on sait apparemment aussi faire la même chose car le site ne fonctionne pas donc je n'arrive pas à sélectionner ma voiture et voir le boitier.

Edit: j'ai réussi et c'est plus chers que racechip.
fabf01
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 26 mars 2017, 07:56
Voiture : Golf 7 GTI 220 dsg

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par fabf01 »

https://www.chiptuning.shop
Ou le revendeur France
Mc concept
Moi c’ Commandé
Golf 7 gti dsg stage 1 +catback Remus titane
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par mikematrix »

Oui c'est là que j'ai atterri par après.
En plus en ce moment tu as 20% de ristourne :Top:

Tu as pris le "gros" ou le "petit" et tu as aussi pris le module bluetooth ou pas ?
fabf01
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 26 mars 2017, 07:56
Voiture : Golf 7 GTI 220 dsg

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par fabf01 »

Je l'ai pris chez mc concept remise -20. Sans bluetooth car moin de possibilité de réglage.
J'ai pris le plus avec potentiomètre 9 maps donc sans bluetooth. Le bluetooth permet 3 réglages uniquement donc moin de plage d'ajustement des gains.
Normalement livré Vendredi donc je vous ferai une petite présentation...
Golf 7 gti dsg stage 1 +catback Remus titane
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »