Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TDI
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD
La pression sera la même qu'avant puisque le boitier trompe les capteurs.
Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD
Bonjour
Boîtier toujours fonctionnel ... avec le temps les performances sont bien la ...
Niveau log j’ai pris l’afr Et température gaz avec un analyseurs de gaz et le seuil est inférieur à la Reprogrammation....
Boîtier toujours fonctionnel ... avec le temps les performances sont bien la ...
Niveau log j’ai pris l’afr Et température gaz avec un analyseurs de gaz et le seuil est inférieur à la Reprogrammation....
Golf 7 gti dsg stage 1 +catback Remus titane
Re: Boitier additionnel pour nos golf
Une petite question, quelqu'un a ou a déjà eu un boitier oettinger sur golf gtd voir tdi 150 ?
Je cherche des retours.
Merci à vous.
Je cherche des retours.
Merci à vous.
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 21:11
- Voiture : Golf 7 cup 2014 gris tungstène tdi 105
Re: boitier additionnel 1,6 Tdi
salut les gars je déterre un peu ce topic pour vous partager mon expérience.
Étant l'heureux propriétaire d'une golf 7 cup 1.6 tdi 105 au début se moteur était sastifaisant mais l'envie de plus de puissance vient vite .
J'ai donc acheter un boîtier race chip pro 2 au bout d'un mois , j'en suis ravis j'ai tester différent réglage pour au final revenir au premier qui est installer à la réception du boîtier. Le ressenti de conduite , moteur un peu plus nerveux et extrêmement souple. Sur les réglage plus poussé on sent bien la puissance supplémentaire mais moins souple donc moi agréable à conduire . Voilà j'espère que mon expérience vous plaira à la lecture . Bonne route à tous
Étant l'heureux propriétaire d'une golf 7 cup 1.6 tdi 105 au début se moteur était sastifaisant mais l'envie de plus de puissance vient vite .
J'ai donc acheter un boîtier race chip pro 2 au bout d'un mois , j'en suis ravis j'ai tester différent réglage pour au final revenir au premier qui est installer à la réception du boîtier. Le ressenti de conduite , moteur un peu plus nerveux et extrêmement souple. Sur les réglage plus poussé on sent bien la puissance supplémentaire mais moins souple donc moi agréable à conduire . Voilà j'espère que mon expérience vous plaira à la lecture . Bonne route à tous
Golf 7 CUP 2014 TDI 105
- bilkax
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 05 août 2017, 22:45
- Voiture : Golf 7 2.0 tdi
- Localisation : sud de paris
Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD
Bonjour à tous,
Pour dire que j'ai abandonné le boitier additionnel et passé le cap de la reprog chez Digiservce,
premières sensations la voiture envoi plus à bas régime du a l augmentation de couple et lancé sur autoroute c'est une fusée.
j'avais 155,1ch/324.6nm avant reprog a present j'ai 194.1ch/410.4nm, je posterais les courbes Digiservice
Il m' a conseillé de ne pas mettre plus de couple pour mieux préserver les organes de ma voiture.
Pour dire que j'ai abandonné le boitier additionnel et passé le cap de la reprog chez Digiservce,
premières sensations la voiture envoi plus à bas régime du a l augmentation de couple et lancé sur autoroute c'est une fusée.
j'avais 155,1ch/324.6nm avant reprog a present j'ai 194.1ch/410.4nm, je posterais les courbes Digiservice
Il m' a conseillé de ne pas mettre plus de couple pour mieux préserver les organes de ma voiture.
Golf 7 2.0 TDI 190ch/420nm
Réaction moteur 2L TDI après installation boitier additionnel
Bonjour à tous,
J'aimerais des avis sur une situation que j'ai rencontré ce week-end, je m'explique :
J'ai une golf 7 GTD dsg6 de 2015 depuis octobre 2017 et j'ai longtemps hésité entre une reprogrammation et un boitier.
J'ai finalement opté pour un boitier "sur mesure" avec une programmation prévue pour mon moteur.
Le résultat est très agréable, plus de couple moins de rétrogradages intempestifs de la dsg6 et une voiture agréable et sécurisante à conduire.
Je précise que le boitier ne touche qu'à l'injection, pas de pression gasoil supplémentaire ou de pression turbo gonflée.
J'aimerais vos avis sur un point :
Ce week-end j'ai fait un long trajet sur autoroute, tout se passait bien jusqu'au moment où j'ai décidé de pousser la voiture pour voir jusqu'où elle pouvait aller.
Pas de trous d'accélérations sur aucun rapport sauf une fois en 6e à 220km/h. La voiture était comme bridée, bloquée a 220 à environ 3500tr/min et des à coups comme si elle cherchait une 7e vitesse.
Sur les autres rapports aucun problème même a 4000tours pendant 15sec.
A votre avis est-ce la boite (qui elle n'est pas reprogrammée) qui limite le couple et la puissance du moteur à ce moment là où le moteur qui gère mal?
J'ai fait pas mal de recherches et je me demande si avec une gestion de dsg6 je ne rencontrerai plus le problème?
Le but n'étant évidemment pas de rouler à 250 tout le temps mais simplement de savoir que tout tourne rond.
Voila, je vous remercie d'avance pour vos lumières à ce sujet
Damien.
J'aimerais des avis sur une situation que j'ai rencontré ce week-end, je m'explique :
J'ai une golf 7 GTD dsg6 de 2015 depuis octobre 2017 et j'ai longtemps hésité entre une reprogrammation et un boitier.
J'ai finalement opté pour un boitier "sur mesure" avec une programmation prévue pour mon moteur.
Le résultat est très agréable, plus de couple moins de rétrogradages intempestifs de la dsg6 et une voiture agréable et sécurisante à conduire.
Je précise que le boitier ne touche qu'à l'injection, pas de pression gasoil supplémentaire ou de pression turbo gonflée.
J'aimerais vos avis sur un point :
Ce week-end j'ai fait un long trajet sur autoroute, tout se passait bien jusqu'au moment où j'ai décidé de pousser la voiture pour voir jusqu'où elle pouvait aller.
Pas de trous d'accélérations sur aucun rapport sauf une fois en 6e à 220km/h. La voiture était comme bridée, bloquée a 220 à environ 3500tr/min et des à coups comme si elle cherchait une 7e vitesse.
Sur les autres rapports aucun problème même a 4000tours pendant 15sec.
A votre avis est-ce la boite (qui elle n'est pas reprogrammée) qui limite le couple et la puissance du moteur à ce moment là où le moteur qui gère mal?
J'ai fait pas mal de recherches et je me demande si avec une gestion de dsg6 je ne rencontrerai plus le problème?
Le but n'étant évidemment pas de rouler à 250 tout le temps mais simplement de savoir que tout tourne rond.
Voila, je vous remercie d'avance pour vos lumières à ce sujet
Damien.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41532
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TDI
Bonjour @Damienben je fusionne ici, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TDI
Le mieux c'est de demander au gars qui a fait le boitier.
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TDI
J'ai donc appelé et le gars m'a simplement dit de baisser le cavalier d'un cran dans le boitier, rien d'alarmant et pas de soucis avec la boite.
- jean michel
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : 16 juil. 2020, 15:46
- Voiture : golf gtd 2016
reprogramation
bonjour a tous
pour la noel mon fils veut me payer la reprogramation de ma gtd 2016
j aurai voulu savoir si ca craignait ( fiabilite moteur boite dsg consomation etc etc )
merci d avance pour vos conseils
bon week end et bonne route
pour la noel mon fils veut me payer la reprogramation de ma gtd 2016
j aurai voulu savoir si ca craignait ( fiabilite moteur boite dsg consomation etc etc )
merci d avance pour vos conseils
bon week end et bonne route
- GTO
- Membre Pro
- Messages : 1908
- Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
- Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
- Localisation : Isère 38
Re: reprogramation
tu n’est pas dans la bonne section je pense qu’un sujet existe essaye la recherche
@Snike vient de le faire il pourra t’en dire plus lorsqu’il passera par la
@Snike vient de le faire il pourra t’en dire plus lorsqu’il passera par la
- jean michel
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : 16 juil. 2020, 15:46
- Voiture : golf gtd 2016
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41532
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TDI
Bonjour @jean michel je fusionne ici, la section viewforum.php?f=39 est réservée à la présentation des Golf des membres, tu peux y présenter la tienne.
Pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants :
Pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TDI
Coucou tout le monde
Alors concernant les boitier additionnel, je n'ai pas trop d'expérience là dessus (mais ça ne m'emballe pas trop) mais pour les reprog....si!!
Je roule avec mes véhicules depuis 18 ans toutes en reprog et je n'ai jamais eu de problème.
Je possède encore une Golf 4 TDI 150 4Motion Carat reprog par Oettinger du 12/2002 (175cv mais au banc elle avait 189cv moteur) et le moteur tourne toujours comme une horloge (302 000 km). la Reprog avait été faite sur la voiture alors qu'elle avait 1 semaines!!
Après je sais que pour une fiabilité il est conseillé de rester sur les stages 1 (ce niveau reste dans les homologations "moteur")
De plus si tu vas plus haut (Stage 2 ou 3 pour certains véhicules) tu es quasi sûr de te faire recaler au CT aujourd'hui
Une chose est sûr, tu dois respecter certaines règles. Si tu as une boite manuelle, la reprog suffit. Par contre si tu as une boite DSG il faut absolument faire une optimisation de la boite.
Pourquoi? Tout simplement parce que la boite DSG, aussi costaud qu'elle puisse être (si si, elle est très costaud mais j'explique après pourquoi!! ) c'est une boite un peu bêbête!!
D'origine la DSG est programmée en fonction de la puissance moteur de ta voiture. Si tu fais une reprog, elle ne saura pas lire les nouvelles donnés et restera avec ses réglages initiaux. Et là !!!! tu provoqueras une usure prématurée de ta boite et autres soucis!! C'est 90% des cause de problème avec la DSG
La DSG 6 est capable d'origine d'encaisser sans soucis 600mn voir 800mn si l'embrayage est renforcé (Source ingénieries VW)
Donc l'optimisation va simplement lui permettre d'être reprogrammer pour réagir en fonction de ta reprog comme 2 danseurs sur une valse sans fausse note et faux pas!!
Et aussi , ne pas le faire faire chez le 1er "Jacky" du coin. Fait le faire par des pro.
Voilà mon retour d'expérience
Alors concernant les boitier additionnel, je n'ai pas trop d'expérience là dessus (mais ça ne m'emballe pas trop) mais pour les reprog....si!!
Je roule avec mes véhicules depuis 18 ans toutes en reprog et je n'ai jamais eu de problème.
Je possède encore une Golf 4 TDI 150 4Motion Carat reprog par Oettinger du 12/2002 (175cv mais au banc elle avait 189cv moteur) et le moteur tourne toujours comme une horloge (302 000 km). la Reprog avait été faite sur la voiture alors qu'elle avait 1 semaines!!
Après je sais que pour une fiabilité il est conseillé de rester sur les stages 1 (ce niveau reste dans les homologations "moteur")
De plus si tu vas plus haut (Stage 2 ou 3 pour certains véhicules) tu es quasi sûr de te faire recaler au CT aujourd'hui
Une chose est sûr, tu dois respecter certaines règles. Si tu as une boite manuelle, la reprog suffit. Par contre si tu as une boite DSG il faut absolument faire une optimisation de la boite.
Pourquoi? Tout simplement parce que la boite DSG, aussi costaud qu'elle puisse être (si si, elle est très costaud mais j'explique après pourquoi!! ) c'est une boite un peu bêbête!!
D'origine la DSG est programmée en fonction de la puissance moteur de ta voiture. Si tu fais une reprog, elle ne saura pas lire les nouvelles donnés et restera avec ses réglages initiaux. Et là !!!! tu provoqueras une usure prématurée de ta boite et autres soucis!! C'est 90% des cause de problème avec la DSG
La DSG 6 est capable d'origine d'encaisser sans soucis 600mn voir 800mn si l'embrayage est renforcé (Source ingénieries VW)
Donc l'optimisation va simplement lui permettre d'être reprogrammer pour réagir en fonction de ta reprog comme 2 danseurs sur une valse sans fausse note et faux pas!!
Et aussi , ne pas le faire faire chez le 1er "Jacky" du coin. Fait le faire par des pro.
Voilà mon retour d'expérience
- jean michel
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : 16 juil. 2020, 15:46
- Voiture : golf gtd 2016
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TDI
Merci beaucoup pour tes conseils qui me rassure
Par contre une dernière question
Au niveau de la consommation ça change beaucoup ? Merci encore et bon week-end
Par contre une dernière question
Au niveau de la consommation ça change beaucoup ? Merci encore et bon week-end
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TDI
Suivant les moteurs ça peux varier de 0.5 à 1l environ plus économique.
Sur ma GTD je suis entre 4.8l et 5.2l en conduite "normale" Mais si je lui met dedans......comme toute autre moteurs ça va boire!! (normal!! faut les nourrirent les chevaux!! ) (220,6 cv et 456,6 m.N.)
Tu peux voir les données de ma reprog sur la présentation de ma GTD (Page 7)
Sur ma GTD je suis entre 4.8l et 5.2l en conduite "normale" Mais si je lui met dedans......comme toute autre moteurs ça va boire!! (normal!! faut les nourrirent les chevaux!! ) (220,6 cv et 456,6 m.N.)
Tu peux voir les données de ma reprog sur la présentation de ma GTD (Page 7)
- jean michel
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : 16 juil. 2020, 15:46
- Voiture : golf gtd 2016
Re: Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TDI
bonjour
ok je pense que je vais me lancer
merci a toi pour toutes ces infos
bonne journee
ok je pense que je vais me lancer
merci a toi pour toutes ces infos
bonne journee