Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TDI

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
Guenael
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 09 nov. 2013, 20:59
Voiture : GTI

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par Guenael »

Cest un long debat et un choix entre la reprog et les boitier. La reprogrammation se fait suivant les donnees que sort ton moteur et donc plus adapter a la voiture, apres voila cest fait cest fait tu revends ta voiture avec ou tu le remet dorigine chez le preparateur, un boitier en general cest un peu plus cher, ca se connecte et deconnecte facilement et cest surtout un retour dargent en cas de vente on peu le revendre a part et recuperer une partie de sa mise, mais cest des carto generique donc tout lmonde pareil et ca sarrete la.
Jai fait ma premiere reprog sur un scirocco tdi140 un tres bon ami a moi avec la meme voiture et meme modele avait lui investi dans un boitier, je nai plus la marque en tete mais bon truc, il etait super content du rendu et un jour on a fait plusieurs essai, depart arreter, reprise a 90 etc et chaque fois jetais bien devant lui. Du coup il a passer sa voiture au banc, il avait bien un gain de couple mais moins de dix cv alors quon lui en annoncait 30 en vendant le boitier du coup il a reprog sa voiture et depuis il est rester sur ca.
Donc voila reprog/boitier, cest comme essence/diesel ou sp95 ou 98 cest suivant les gouts de chacun du moment que toi tu es satisfait cest le principal.
Mais si tu investi dans le boitier a 75€ cest pas une grosse somme tu risque pas de grosse perte mais a ta place je la passerai au banc apres pour voir ce que ca donne. ;)
aurelien3091
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2015, 13:53
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par aurelien3091 »

Ok merci pour ton avis.
Comme tu dit 75 euros c'est pas une grosse perte si jamais... Mais donc pour toi il ne peut pas avoir de risque niveau moteur ou quoi que ce soit? Juste au pir je me suis fait arnaqué.
Tu sais me dire combien environ pour un passage au banc?
Avatar du membre
Guenael
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 09 nov. 2013, 20:59
Voiture : GTI

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par Guenael »

Jpeux pas te dire si taura des problemes de moteur ou non, ce boitier donne de nouvelles infos a tes calculateurs donc meme si yavais un probleme en le debranchant ta voiture reprendrait a nouveau les donnees dorigine apres je suis pas un expert dans le domaine.
Un passage au banc cest aux alentours de 80€ et ta les courbes etc, tu pourras voir comme ca et comparer tes courbes avec et sans boitier
aurelien3091
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2015, 13:53
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par aurelien3091 »

Ok merci bien pour tes réponces je vais tenter ce boitier a 75euros et on verra bien.
Je viendrer poster mon impression + le résultat du passage au banc
a+
Avatar du membre
ToF
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
Voiture : RS3 2015 TTE
Localisation : Suisse / France / Pays-Bas

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par ToF »

:shock: Vous êtes prêt a payer des caisses neuves comme des GTD et après foutre sur votre bloc la première connerie venue à 75 euros. Les mêmes qui viendront pleureur sur le forum dans 1 an et cracher sur la fiabilité des VAG modernes.

Vous croyez vraiment que sur des caisses modernes blinder de sondes, de capteurs, de régulateur, de puces… il suffit de poser un boitier avec 10 euros de pièces dedans, tourner un potard pour gratter des chevaux en toute fiabilité et efficacité ??? Sérieusement ??
aurelien3091
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2015, 13:53
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par aurelien3091 »

Déja bonjour TOF !

Ecoute je suis venu demander un avis a ceux qui aurait éventuelement déja essayé ce boitier, et non pas un jugement de quelq'un qui ce fait trés vite des films !!
Et puis vient pas me mettre dans le "lot" de ce qui vienne ce pleindre aprés.

Donc as tu déja acheter quelque chose de similaire pour te permetre de me donner un avis aussi sec?

Et pour te répondre, j'ai plusieurs de mes collégue qui ont acheter ce boitier a 75euros et qui en sont trés satisfait donc explique moi pourquoi puisque d'aprés toi c'est impossible d'avoir quelque chose de fiable et d'éfficace a ce prix la ?? et je suis juste venu confirmer cette avis sur un forum VW
Avatar du membre
ToF
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
Voiture : RS3 2015 TTE
Localisation : Suisse / France / Pays-Bas

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par ToF »

As tu réelement besoin des avis des autres pour croire que sur des caisses modernes blinder de sondes, de capteurs, de régulateur, de puces… il suffit de poser un boitier avec 10 euros de pièces dedans pour gratter des chevaux en toute fiabilité et efficacité ??? Sérieusement ??

Quand je lis ça...
"Jpeux pas te dire si taura des problemes de moteur ou non, ce boitier donne de nouvelles infos a tes calculateurs donc meme si yavais un probleme en le debranchant ta voiture reprendrait a nouveau les donnees dorigine apres je suis pas un expert dans le domaine."

En 2005, je bosser sur la fiabilisation des injecteurs piezo siemens… disons que j'ai qq bases critiques fondées. Ce type de "boitier" ne donne pas de nouvelles infos, il les corromps en obligeant la gestion à s'adapter a des facteurs fausser, leurrer si tu préfères. Il n'agit pas sur la cartho, il agit sur les valeurs et le transit des données.

Ils vont garder leurs voitures combien de temps tes collègues ? 2 ans le temps de la garantie et c'est le prochain proprio qui essuiera les plâtres ? Parce que la courbe de couple prends cher et que ça patine en 1 et 2 et du coup c'est devenue une veyron ?

Pis quand je penses a tous ces idiots qui payent 2500 euros des boitiers ABT alors que tu trouves ça sur ebay à 75 euros… les cons :D

Excuse mon intervention si elle ne te plait, après tout chacun est libre de croire ce qu'il veut :Top:
Bonne route :coucou:
aurelien3091
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2015, 13:53
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par aurelien3091 »

Non il n'y a pas de soucis, je trouve que tout les avis sont bon a prendre, et je suis content que tu y participe.
A la base je ne chercher pas vraiment plus de puissance ( aprés c'est vrai que un peu plus de couple c'est toujours plus sympa je vais pas craché dessus ) mais ce boitier m'interesser vraiment au niveau de la baisse de la consomation.
Je suis tout a fait d'accord avec toi et j'ai même encore du mal a le croire que un boitier a 75 euros peut faire autant de miracle sans " géne " derriére.
Je ne suis vraiment pas callé dans tout ca, je c'est juste que mon ancienne voiture (golf 4 TDI 100) avait etait reprogrammer par l'ancien proprio et j'ai u pas mal de soucis embrayage, volant moteur ect.. que je pence est à cause de la reprogramation donc je pence que dans tout les cas "trafiquer" une voiture ne doit pas lui faire du bien.
Donc bon malgrés ce que je dit je pence tenté quand même l'expérience et on verra bien...
Merci de ton avis
Avatar du membre
ToF
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
Voiture : RS3 2015 TTE
Localisation : Suisse / France / Pays-Bas

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par ToF »

Il n'y a pas de baisse de consommation a attendre avec ce principe. C'est techniquement impossible.
Le fameux argument plus de couple égale moins de conso… et en agissant sur quoi obtiens plus de couple avec ce système :)

Tu ne pourra plus te fier aux données OBD, (peu de personnes le savent) donc commences déjà a bien prendre tes relevés de moyenne plein/kms parcourus si tu veux une base viable de comparaison. Et ne t'inquiètes pas si ta conso ne change pas, on te dira que ce facteur est "généralement constatée a conduite équivalente"

Et le top, si tu pouvais passer ta voiture au banc, AVANT ET APRES la pose du boitier, tu ferais de moi un homme heureux… avant et aprés hein, c'est le delta qui m'intéresse :bien:
aurelien3091
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2015, 13:53
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par aurelien3091 »

Ok j'ai commander le boitier hier, j'attend de le recevoir et je tiens au courant déja pour un premiére avis.
Je suis pour la passer au banc aussi (sans et avec boitier bien sur :D ) comme ca je serait fixer du gain gagner.
Et je pourrait partager ca ici, ce sera une bonne infos pour tout le monde.
Niveau conso je c'est déja je fait entre 650 et 700km avec 50 litre. (en roulant assez bien)

Quesque tu apel " les données OBD" c'est la conso instantanné + la moyenne sur l'écran qui ne sera plus fiable?
Miiguel
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 19 févr. 2015, 22:23
Voiture : Golf VII GTD

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par Miiguel »

Je rejoint l'avis de certains vis a vis de ce genre de boîtier electroniques qui sont purement et simplement des trompes capteurs.

Je t'aurais fortement conseiller une reprogrammation sur mesure (mon ami est préparateur).

On attend un retour de ta part, mais comme déjà dis je reste tout de même septique du résultat.

Toutes les voitures que j'ai posséder sont passer par la case reprogrammation ou légère préparation sur mon Ex Gti et a aucun moment je me suis posé la question du boîtier additionnel.

Par contre, pour le gain de carburant il est vrais que j'ai vu la différence, le plus flagrant c'est avec la voiture de ma copine (Ibiza Tdi 100), ou la réellement je suis passer de 5,5-6l a un peu plus de 4l sur les mêmes trajets.
Avatar du membre
ToF
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
Voiture : RS3 2015 TTE
Localisation : Suisse / France / Pays-Bas

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par ToF »

oui avec une cartho bien faite, tu peu espérer une diminution de carburant, car tous les paramètres qui influe sur la conso sont pris en compte, améliorer ou optimiser sur une plage voulue.

aurelien3091 a écrit :
Quesque tu apel " les données OBD" c'est la conso instantanné + la moyenne sur l'écran qui ne sera plus fiable?
Exactement.
aurelien3091
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2015, 13:53
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par aurelien3091 »

Ok tof merci pour l'infos.
Je reste également septique au point de vue du boitier mais vue le prix ca vaut le coup de tenter.
Je suis en train de me renseigner pour une éventuelle reprogrammation si jamais chez BR-PERFORMANCE il m'ont l'aire serieux.
Je ferait chez eux un essai sur banc de puissance avec et sans le boitier comme je disait, puis si ca ne me convient pas je pence la faire reprogrammer dans la fouler comme ce n'est pas tout pret de chez moi.
Le seul probléme (au niveau de la reprogrammation) c'est en cas de probléme j'ai peur au niveau de la garantie constructeur...
Je c'est qu'il est toujours possible de la faire déprogrammer, mais celon la panne peut être que des fois ce n'est plus possible (je n'y connait rien).

Bon en tout cas je vous tiens au courant pour ce fameux boitier.
Avatar du membre
jay
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 31 mai 2014, 13:13
Voiture : golf tsi r line

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par jay »

aujourd'hui, reprog sur voiture du groupe vag = détection directement via la concession... En cas de garantie, ça la fait sauter instantanement. Idem chez bmw...
Un pote travaille chez audi, en gros dès que la voiture est branchée au diagnostique en cas de panne, mise a jour calculateur lors d'un entretien ou autre, l'info est lue via leur réseau et si le "code" de départ est différent du code actuel, la voiture est mise sur liste noire et en cas de pépin c'est refus de prise en charge.

Il existe maintenant, chez les bons préparateurs (PPE, ATH, etc) des boitiers de marque speedbuster qui sont programmables de façon personnalisée. C'est le meilleur compromis pour ceux qui veulent reprogrammer sans perdre la garantie.

Je suis actuellement en discussion avec PPE (power plus engineering) qui a de très bons résultats avec ce type de boitier, et PPE est connu et reconnu dans la prépa moteur.
Un ami en a monté un sur la s3 dernière génération et le résultat est pas mal du tout :-)

Le prix est un peu plus élevé qu'une reprog standard mais au moins le retour à l'origine est faisable sans trop de difficultés, et c'est indétectable par le diag de la voiture.

Avis aux amateurs...
Avatar du membre
Def-j
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 06 janv. 2014, 19:39
Voiture : VW Beetle 2014
Localisation : Belgique

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par Def-j »

Chez BMW c est pire que black listé ... Car aucune voiture reprogrammée (donc black listée) ne pourra être reprise en concession !!!!! Le jour ou une personne se décide à acheter une nouvelle BMW .. Il ne pourra pas remettre son ancienne :shock: c est tolérance ZÉRO chez eux !!!

PPE très bonne réputation en Belgique !!! ;)
aurelien3091
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2015, 13:53
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par aurelien3091 »

Salut a tous :coucou:

Je reviens pour vous donner mon impression sur ce fameux boitier de chez LC DEVELOPEMENT a 75euros (je vous met le liens)

http://www.ebay.com/itm/Golf-7-GTD-DSG- ... 234b8ed4b9

Donc déja pour la commande aucun soucis, livré en tant et en heures.
Installation vraiment simple (connecté sur la rampe d'injection) en moin de 5minute

Il est livré avec un potentiométre réglable de 0 à 10 (Reçu sur la position 5)

Démarage du véhicule et essai (sur position 5), aucun défault mais aucun résultat non plus... LOL
J'augmente donc petit a petit 6,7,8,9 (en fesant à chaque fois un plein entier pour voir si niveau conso il y avait du changement)

Donc résultats :

A partir de la position 6 j'ai commencer a gagner du couple et plus on monte plus on gagne, je suis actuellement a la position 9 est il y a vraiment une diférence par rapport à l'origine au niveau des reprise (je ne suis pas passer au banc pour comparer mais on sens bien la diférence il y a pas photo)
Atention ca ne vaut certainement pas une reprogrammation..

Par contre niveau consomation : 0!!!!!!!!!!!!!! Limite je consomme un peu plus...

D'ailleur petite parenthése je trouve que je consomme beaucoup même sans boitier je tourne a 7L / 7.5L/100km, je fait environ 600 à 650km avec un plein de 45L....

Voila mon ressentis sur ce boitier ;)

A+ :D
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par alone93 »

Je me méfie de ce genre de boitier
Pour un mazout ils trompent le calculateur et envoi plus de gasoil. Pas sur qu'il joue sur la pression de suralimentation du turbo.
Alors attention à la vanne EGR ou catalyseur
La reprogrammation si faite par une entreprise sérieuse est à mon sens plus intéressante en dehors des problème d'assurance et de prise en charge futur pour votre mk7.Comme dit plus haut vw garde en mémoire les reprog faites par le cc. Donc si une est faite hors cc plus de garantie. A chacun de voir si quelques nm de coupls/ chevaux supplémentaires justifient cela
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par Garrett »

Pour information ce genre de boitier bien connu modifie le Ti (Temps d'injection) des injecteurs.
Cela ne vaut pas une reprogrammation , et c'est surtout trés dommageable lorsque tu passera en mode post injection en regeneration de FAP .
Voila
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
armagedon
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 mai 2015, 17:25
Voiture : GOLF SW GTD
Localisation : Entre grenoble et Chambery

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par armagedon »

La consommation baisse à partir du moment ou tu roule au couple sans tirer sur les rapports.

Le problème quand tu viens d'avoir une reprog ou d'installer un boitier tu roule plus fort les premiers temps pour essayer donc tu consomme plus.
armagedon
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 mai 2015, 17:25
Voiture : GOLF SW GTD
Localisation : Entre grenoble et Chambery

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par armagedon »

Il ne faut pas croire les valeurs farfelues que l'on voit sur les sites de revendeur de boitier additionnel.

Les gains annoncés sont la plupart du temps assez optimistes et ne correspondent pas toujours à la réalité.

De plus les boîtiers additionnels pour moteurs diesel CR ne touche pas a la pression de turbo dans une grande majorité des cas.

Certains boîtiers additionnels font les deux : Modification de l'injection et la pression du turbo. Personnellement je suis moins fan, sauf si le niveau de performance est la seule préoccupation au détriment de la longévité du turbo.

J'aurai tendance a dire que cela ne sert a rien d'opter pour des boitiers hors de prix a 600-700 euros le gain ne sera probablement pas meilleur qu'avec un boitier a 150 ou 200 euros. Le discount à 70 euros que l'on trouve sur eBay est probablement à déconseiller aussi.

Un boitier additionnel offre la possibilité d’être démontable en 10 min chrono par n'importe qui ou presque. C'est donc invisible lors des entretiens chez le concessionnaire. Et c'est aussi revendable ou reprogrammable lors de la vente du véhicule. Pour moi sur les diesels d'aujourd'hui c'est probablement un des meilleurs compromis.

Pour info j'ai fais 6 ans de reprogrammation sur des voitures turbo essence japonaise. Et bien entendu meme si le diesel n'a jamais été ma tasse de thé, j'ai pas mal de connaissance dans le monde de la reprog sur diesel. Un copain qui fait de la reprog a cote de chez moi essentiellement sur moteur diesel (et poids lourds) depuis 10 ans m'a déconseillé la reprog sur la golf VII et m'a orienté plutot vers un boitier additionnel.

D'après lui les concessionnaires ont aujourd'hui sur les dernières générations de moteur les moyens de voir si la ROM du boitier électronique d'origine à été modifiée ou non. Ce qui entrainera souvent une perte de la garantie. De plus il n'est pas rare lors d'une mise à jour du boitier que la reprog soit effacée par la mise à jour. Ce qui obligera le client à retourner chez son préparateur si cela se produit.

Pour cette raison j'opterai pour un boitier additionnel sur ma GTD si l'envie me prend.
Modifié en dernier par armagedon le 27 août 2015, 15:05, modifié 6 fois.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »