Défaut commande de papillon

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Défaut commande de papillon

Message par Mimi4413 »

Bonjour , j'ai besoin d'un petit coup de pouce concernant un défaut qui viens de s'affiché sur ma golf 7 de 2013 moteur TDI 150CH.
Voila en faisant un diag avec obd 11 j'ai un défaut qui s'affiche :
Commande de papillon " coupure " Code erreur P210000

Je voudrais savoir si c'était dangereux pour le moteur ou juste une pièces d'usure a changé j'ai remarqué que de temps en temps lorsque je coupe le moteur , le moteur s'arrête brusquement , comme un tremblement .. mais pas tout le temps ..

Autre défaut " multimedia " Fonctionnement limité en raison de l'absence de message " Code erreur 111100
et le dernier dans " Dashboard " Fonctionnement limité en raison d'un problème de communication " code erreur U1110000

Je vous remercie :coucou:
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Défaut commande de papillon

Message par YanCT »

Salut

Le papillon n’est pas important sur un moteur diesel, il est là uniquement pour aider à éteindre le moteur en douceur.

Un moteur diesel fonctionne en excès d’air. Tu coupe l’arrivé d’air direct —> le moteur se coupe direct.

Quand tu coupe ton moteur après avoir roulé ta voiture coupe l’injection et ferme ce papillon quelques instant. Si il est défaillant un ressort de rappel le bloque en position ouverte. Aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, il va trembler un peu + au moment de la coupure c’est tout.

Donc tu peux patienter pour cette réparation si tu as des choses + urgentes à traiter en priorité :)
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: Défaut commande de papillon

Message par Mimi4413 »

Merci de ta réponse , depuis que j'ai effacer le défaut je n'est plus de soucis lorsque que je coupe le moteur :D
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Défaut commande de papillon

Message par eyo »

Il me semble qu'il sert aussi pour les régénérations et quand ont lâché l'accélérateur
pas sur à 100%
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »